Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[SW - SAGA Edition] question sur les Skills des véhicules

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Natow » Mar 04 Nov 2014 - 16:59   Sujet: [SW - SAGA Edition] question sur les Skills des véhicules

Bonjour à tous !

Alors voilà, je viens vers vous car étant MJ à SW Saga Edition, j'ai une interrogation concernant les archétypes des véhicules se trouvant dans les manuels du jeu.

Dans chaque archétype l'on peut trouver une liste de "skills" propres à chaque véhicule (Mechanics +5 / Pilot -2 etc..)
Puis, lorsqu'on lit l'encart réservé aux rôles de l'équipage (Pilot/Copilot etc..) il est mentionné pour le Pilot que celui-ci ajoute le bonus/malus de Taille de l'appareil ainsi sur le bonus/malus de Dex.

Mais aucun élément n'indique si à la compétence Pilot du personnage on ajoute également celle du véhicule (ainsi que toutes les autres compétences d'ailleurs).

Avez-vous élucidé ce point obscur ?

Merci d'avance pour vos réponse :)
Natow
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Nov 2014
 

Messagepar SamaJon » Ven 07 Nov 2014 - 1:12   Sujet: Re: [SW - SAGA Edition] question sur les Skills des véhicule

Bonjour Natow,


Je t'invite à lire l'encart Crew Quality de la page 174 du livre de règle Star Wars Saga Edition.

En gros, pour chaque profils de "véhicule" donné, il y a une qualité de "crew" de précisé (Entre parenthèse) qui indique le niveau qui a été utilisé dans le tableau de cet encart pour faire les statistiques du "véhicule standard" présenté. Si tu veux les statistiques "sans" crew soit les statistique du véhicule que tu recherche, je dirais qu'il faut réduire la qualité de l'équipage à Untrained ou Normal.

Attention : Ils indiquent que pour les véhicules "unique" (Faucon Millenium ou Slave 1), les statistiques ne sont pas "gérable" par le tableau car elles sont propres au personnage unique qui le conduit...

En espérant avoir pu répondre comme il convenait à ta question car cela ne t'apporte pas de solution toute faite mais de gros calcule de conversion à faire.

Finalement, je ne regrette pas d'être passé à la dernière version de jeu de rôle Star Wars (Aux Confins de l'Empire).

Bon courage à toi,

À plus,


Sama Jon
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Natow » Jeu 13 Nov 2014 - 14:32   Sujet: Re: [SW - SAGA Edition] question sur les Skills des véhicule

Bonjour SamaJon !
Merci beaucoup de ta réponse, il est vrai que j'avais aperçu cet encart sans y prêter attention !
Force de calculs au final c'est pas bien compliqué ^^

Que vaut la dernière édition du coup ? le système est complètement changé ou ça reste une base D20 ?
Natow
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Nov 2014
 

Messagepar Pierrick » Jeu 13 Nov 2014 - 16:03   Sujet: Re: [SW - SAGA Edition] question sur les Skills des véhicule

Rien à voir. C'est un système à base de dés spéciaux. L'idée est non seulement de dire si une action réussit ou pas, mais aussi également de donner du grain à moudre au MJ pour des rebondissements en bien ou en mal. Bon, vu que je bosse sur la trad de la gamme pour l'éditeur VF, je n'en parle pas plus, mais je peux vous dire que ma table l'a adopté et l'adore. Plusieurs de mes joueurs, MJ à d'autres jeux, ont d’ailleurs décidé de l'adapter... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations