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PROJET SWU : X-Wing SourceBook

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Messagepar STRIKER_Foxx » Sam 26 Oct 2002 - 4:06   Sujet: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Hello a vous tous amis Joueur,

Alors que je somnolais a moitié au bureau j'ai eu une illumination fulgurante (c'est fou ce qui vous arrive au bureau ): A savoir que une chose n'avait pas encore été faite, une chose qui serai sans doute accueilli par beaucoup comme un coup de vent rafraichissant sur les dernieres sorties JDR de Wizards, une choses qui ferait vivre la communaute SWU du JDR ... mais je me laisse emporter.

Que penseriez vous de participer au développement du premier "sourcebook" non officiel sur la serie des X-wing, chose qu'a failli sortir WEG et depuis jamais abordé par personne. Le tout en francais et à la fois en D6 et D20 ?

J'espere avoir des reponses nombreuses car seul je ne pourrai faire face et ne serait jamais aussi pointilleux qu'un groupe de fan au complet.

See Ya [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 25-10-2002: Message édité par : STRIKER Foxx ]

[ 09-11-2002: Message édité par : STRIKER Foxx ]
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Messagepar rukh » Sam 26 Oct 2002 - 21:55   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

hmm pkoi pas , c'est une idee interressante, moi je veux bien participer pour ce qui est des regles d20...
reste a bien definir le projet.
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
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Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 28 Oct 2002 - 18:23   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Trés bien, je vous donne les choses tel que je les sens, a vous de me dire ce que vous en pensez

Le plus simple selon moi pour la structure des paragraphes serait de s'inspirer du style WEG c'est a dire :

Introduction : l'interet de ce sourcebook
Prologue : Entre Endor et X-wing
Chap I : La Nouvelle Republique
Chap II : La Force (chapitre quasi inexistant dans ce sourcebook
Chap III : L'Empire
Chap IV : La Frange (hors la loi)
Chap V : Planetes et lieux
Chap VI : Aliens
Chap VII : Equipement
Chap VIII : Vehicules
Chap IX : Vaisseaux

Ensuite il faudrai que chacun d'entre nous repertorie pour un livre, tout les elements qui se rattache a ses chapitres, que ce soit les perso principaux, secondaire, bref en gros tout ce qui semble important dans les livres et meriteraient d'etre rapporté. Dans un second temps, il faudrai que pour chacun de ses elements nous trouvions ou inventions une histoire ou une description. La troisieme phase serait de trouver les caracteristique D6 et D20 pour lesdits personnages.

Et le tour serait joué ... mais y a du boulot =)

alors toujours partant ??
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Messagepar wedge » Lun 28 Oct 2002 - 18:47   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Ca parait pas mal du tout.
Concernant les caractéristiques des personnages , on peut en trouver certaines dans les Star Wars Gamer ( les Rogues, les Wraiths)
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Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 29 Oct 2002 - 1:56   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Trés bien

Voici donc les livres a eplucher ne priorité

1.L'escadron Rogue
2.Le Jeu de la mort
3.Un piége nommé Krytos
4.La Guerre du Bacta

5.L'escadron Spectre
6.Le Poing d'acier
7.Aux commandes : Yan Solo!
8.La vengeance d'Isard


9.Starfighter of Adumar
(pour celui qui l'aurai !)

Et eventuellement les comics ... j'avoue que j'aimerai en savoir plus sur le baron Soontir Fel que je connais surtout de reputation :-/

Donc qui desire faire quoi ?
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Messagepar SamaJon » Mar 29 Oct 2002 - 2:19   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Je vous conseilles de faire une frise temporelle avec les dates des batailles et des présences et disparitions des membres, de l'escadron!

Ça vous aidera grandement, je penses!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
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Messagepar rukh » Mar 29 Oct 2002 - 2:43   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

hmm perso je ne pense pas pouvoir travailler enormement sur le sujet, mais j'aimerais y contribuer...
notement si il y a des stats a faire...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
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Messagepar wedge » Mer 30 Oct 2002 - 21:07   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Je veux bien me charger du premier bouquin, il faudrait convenir d'un plan de travail, et comme nous l'a conseillé Samajon, faire une frise temporelle qui serait comme un guide auquel se racrocher
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Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 31 Oct 2002 - 5:36   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Je pense que ce qu'il serait bon de faire dans un premier temps que chacun d'entre nous repertorie dans un livre qu'il aurait choisi tout les evenements - personnage - vehicules etc qu'il juge important et mette ca sous forme de tableau avec resumé.

Je tenterai d'ouvrir le bal avec le 1er ce week et au pire de faire une frise temporelle qui serait effectivement interressante a avoir [img]smilies/smile.gif[/img] .

Dans tout les cas bon Halloween [img]smilies/diable.gif[/img]
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Messagepar Guile » Sam 02 Nov 2002 - 6:29   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Je suis prêt a vous aider.
Juste une question : qu'est ce que tu attends dans le prologue un résumé de ce qui ce passe avant ?
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Messagepar Guile » Sam 02 Nov 2002 - 22:15   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Au fait je veux bien faire la guerre du bacta si tu veux Tycho, il me faut juste un peu de temps pour le relire.
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Messagepar rukh » Dim 03 Nov 2002 - 5:49   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

hmm travaillant sur un autre projet confidentiel je ne veux pas me disperse et prfere vous laisser faire...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
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Messagepar Guile » Dim 03 Nov 2002 - 8:26   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

OK Tycho, je vais prendre le poing d'acier.
[img]smilies/biggrin.gif[/img]
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Messagepar wedge » Lun 04 Nov 2002 - 4:18   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Je veux bien prendre l'Escadron Rogue
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Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 05 Nov 2002 - 6:36   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Hello,

Bon je vois que ca commence a prendre forme ... j'ai profité du week pour commencer l'escadron rogue mais comme j'estime avoir surement loupé qqch, je te le laisse wedge (si tu veux mes notes je peux te les filer par mail =) )

Bon sinon ca nous donne qqch comme :

- Wedge : Escadron Rogue
- Guile : Poing d'acier
- Zil Turn : Escadron Spectre
- Tycho : Guerre du Bacta

Sinon en vrac :
Wedge si tu as les SW Gamers en question avec les carac, je suis carrement preneur =)
Guile, le prologue resumerai la situation galactique, ce qui est arrivé avant et arrive aux rogues durant les livres (dans les gde lignes) et un peu de pub quand aux contenu du sourcebook =).

Pour ma part j'ai aussi recuperé une frise temporelle que je vais tacher de mettre au propre et placer pour que chacun se situe.

D'autre part, filez aussitot que vous le pouvez une liste nominale des persos et autres que vous avez repertorié afin que chacun d'entre nous regarde s'il a de la doc sur la personne ou l'objet en question (je pense par exemple a Zsinj et Ysanne qu'on apprend mieux a connaitre par des docs comme les Essentials Guide to...)

Voila voila [img]smilies/smile.gif[/img]
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Messagepar wedge » Mer 06 Nov 2002 - 19:38   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

En fait j'ai verifié dans le SW Gamer en question, les carac sont celles des Spectres, je pourrai les filer à Zil, sinon toujours au niveau carac, j'ai trouvé un site sur le net ou ils donnent les carac de Corran Horn à différentes étapes de sa carrière: Corsec, début de l'escadron Rogue et ce jusqu'au NOJ
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Messagepar SamaJon » Jeu 07 Nov 2002 - 6:09   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Je vous conseilles à tous avant de vous lancer dans la lecture ou la relecture de plutôt essayer de noter les lignes directrices de recherches et que quand vous lisez vous ayez ces dernières en têtes!

Striker semble les a déjà données mes vos mieux les rappeler!

1 - Tout événement touchant les personnages ou l'ecadron avant Endor!
2 - Tout renseignement sur les attenants et structures de La Nouvelle Republique, et les principaux personnages et organisations de cette institution (Cela comprends les Rogues)
3 - Les pouvoirs de forces ou histoire Jedi ou Jedi des livres
4 - Tout renseignement sur les attenants et structures de L'Empire et les principaux personnages et organisations de cette institution (Cela comprends les Rogues)
5 - les principaux personnages et organisations de La Frange (hors la loi (Personnellement je soulignes ici à Striker que ce n'est pas que les Hors-la-loi je prend un exemple et que l'oncle Owen se classerai pour la trilogie classique dans cette partie!)
6 - Planètes et lieux (Je mets plus bas une présentation type de planète)
7 - Aliens (Je vous mets une présentation types plus bas)
8 - Equipement (Pareil)
9 - Vehicules (Pareil)
10 - Vaisseaux (Pareil)

Je souligne que Striker a oublié dans sa présentation:
11 - Les Créatures
12 - Les Droïds
Qui sont tjrs séparé dans les livre WEG des Aliens et Équipements
Donc je vous conseilles dans un premier lieu de lire les livres avec un tableau sur lequel vous ne reporterai que des référence de page ou de ligne puis ensuite selon ce que vous cherchez vous vous y reporterez!

Ensuite voici des aide à la présentation:

Planètes:
Nom :
Type : Planète, Géante Gazeuse, Satellite, Lune, Station Spatiale
Température : Très Chaude, Chaude, Tempéré, Fraîche, Glaciale (généralement inadapté à l’implantation de la vie humaine)
Atmosphère : Type 1 : Respirable
Type 2 : Masques Respiratoire Recommandé
Type 3 : Masques Respiratoire Indispensable
Type 4 : Combinaison Etanche Indispensable
Type 5: Aucune
Hygrométrie : Aride, Sèche, Modérée, Humide, Saturé (Eau ou Lave)
Gravité : Zéro, Faible, Standard, Elevé
Terrains: Stériles, Cavernes, Champs de Cratères, Désert, Glacier, Jungle, Montagne, Océan, Plaine, Plateau, Urbain, Marécage, Volcans
Longueur du Jour: en heures standard
Longueur de l’année : en Journée Locale
Races Intelligente : Aqualish, Barabel, Bith, Chandra-Fan, Chevin, Devaronien, Durosien, Ewok, Gamorréen, Gran, Humain, Hutt, Ithorien, Jawas, Kubaz, Klatoonien, Mantillorien, Mon Calamari, Quarren, R(h)odiens, Shistavanen, Sullustains, Talz, Trandoshain, Twi’leks, Weequay, Wookiee
Astroport : nb et nom des principales
Service limité: Simple terrain d’atterrissage Pavé ou Goudronné Tour de contrôle rudimentaire, quelques Hangars et atelier de Maintenance (Pièces de rechange Rare)
Classe Standard: Installation complète, avec possibilité de ravitaillement et au minimum, un petit atelier de réparation (pièces de rechange courante)
Classe Stellaire: Complexe Important capable d’accueillir pratiquement n’importe quel type de vaisseau (Ateliers orbitaux et modification et réparation possible)
Classe Impériale: Sur les monde évolué (forte population) et les plus commerçants, Centaines de Kilomètre millier d’appareils, Modernes Luxueux, Meilleurs pièces en réparation et maintenances Plus d’innombrable Docks et Pistes d’atterrissage.
Population : Nb par race
Fonction de la Planète : Industrie
Mode et Niveaux de Subsistance
Colonies Abandonnées, Académie, Administration/Gouvernement, Agriculture, Colonie, Monde Sinistré, Centre récréatif, à Explorer, Base Secrète, Monde d’origine, Production de Luxe, Industrie/Transformation, Base Militaire, Exploitation Minière, Ressources Naturelles, Centre de Recherches, Monde Pauvre, Carrefour Commercial
Gouvernement : Alliance, Anarchie, Crime Organisé, Démocratie Participative, Démocratie Représentative, Dictature, Etat Compétitif, Féodalité, Gouvernement Sélectionné, Gouvernement Familial, Gouvernement Tribal, Gouverneur Impériale, Guilde, Organisation Professionnelle, Monarchie, Propriété Corporatiste, Régime Militaire, Théocratie
Niveau Technologique : Age de pierre : Culture assez floue et emploie d’outils rudimentaires
Féodal : Bien manufacturé simples, exploite le sous-sol.
Monde Industriel : Technique de production de masse. Source d’énergie Hydraulique, éolienne et Thermique. Transport motorisé, armes à feu, média en essor.
Atomique: -
Information: Industrie prolifique, communication pareil, Vol Intra-Système (colonisation autre monde possible), Armes à Energie, Répulseur
Espace : -
Principales exportations : Bien de faible, moyenne ou haute technologie, Métaux, Minéraux, Produits de luxe, denrées alimentaire et médicaments
Principales importations : Bien de faible, moyenne ou haute technologie, Métaux, Minéraux, Produits de luxe, denrées alimentaire et médicaments
Descriptif Succinct : Géographie, Economie, Histoire, Autre Planète du Système, Sites de grand intérêt, Personnalités locales, Les nouvelles races Extraterrestre, les Artefacts, Lieux Particulier.
Système : Nom du système
Etoile :
Fiche Système: Type et nombre de planète ainsi que leurs satellite. satellite de la planète et station spatiale

Les Équipements:
Les armes:
Style D6:
Arme : noms de l’arme
Modèle : noms du modèle
Echelle : Echelle de l’arme (Personnages, Véhicules, Blindés, Chasseurs Stellaire, Vaisseaux de Guerre)
Compétences : compétences nécessaires (Blaster, Arbalète wookiee, Grenade, Armes blanches, Artillerie Blaster), Sous compétences (Mini blaster, Blaster de Sport, Pistolet Blaster, Carabine Balster, Fusil Blaster, Blater Mitrailleur, Couteau, Vibro Lame, Lance, Pique de Force, Armes Anti-véhicules, Armes Sol Espace
Carrosserie : résistance en n D + m
Cadence de Tir : nb de tir / nb de round
Ordinateur de Visée : n D + m
Portées : Très Facile - Facile / Moyennement Facile / Difficile
Rayons de déflagrations : très proche - proche / moyennement proche / Ecarte / très écarté
Dommages : nD + m; très proche - proche / moyennement proche / Ecarte / très écarté ,Vig + n D
Disponibilité : 1, 2, 3, 4, T, R, X
Prix : en Crédits
Note : Atout ou apport de l’arme (Modification)

Les Créatures/Droïds/Personnages:
Nom :
Espèces :
Sexe :
Age :
Tailles :
Poids :
Description Physique :
Présentation :
Personnalité:
Objectifs:
Citation :
Note :
Relations avec les autres personnages :
Dextérité
Perception
Savoir
Vigueur
Mécanique
Technique
Talent spéciaux
Equipement
Facultés
Déplacement :
Condition physique:
Point du coté obscur :
Point de personnage:
Point de force :
Sensible à la force :

Les Véhicules:

Caractéristiques des Véhicules

Chaque véhicule de Starwars est accompagné d’un ensemble de caractéristiques utiles du point de vue du jeu. La plupart de ces codes-dés ne sont pas nécessaire en permanence, mais fournissent néanmoins des informations importantes sur les performances des différents engins. En général, il vous suffit de connaître l’échelle, le Déplacement, la Maniabilité et la Carrosserie.
Ils sont donc présenté ainsi avec leurs caractéristiques spécifiques:

(Nom ou Surnom du Véhicule)
ENGIN : Le Noms du Modèle, le numéro de série, le nom de son fabricant, et si il est standard ou modifié.
TYPE : Catégorie générique à laquelle appartient le véhicule. (Marcheur moyen tonnage, Quadripode d’Assaut, Speeder de Sport, Moto-speeder, Fonceur de Compétition, Airspeeder, Airspeeder de Combat, Voiture des Nuages à Fuselage Double, Barges à Voiles, Esquif à Marchandises...)
ECHELLE : Echelle du Véhicule (Quadripodes et Speeders).
LONGUEUR : Longueur du véhicule
COMPETENCE: Compétence permettant de piloter le véhicule, suivi du nom de la spécialité correspondant à celui-ci. Incompétence : Certains engins ultra spécialisés possèdent également une pénalité d’incompétence, qui est applicable à toute personne qui tente de les piloter sans posséder la spécialité adéquate.
EQUIPAGE : Nombre d’homme requis pour manœuvrer en toute sécurité le véhicule (équipage en effectif total suivit de l’effectif minimum avec la pénalité de manœuvre associé), le nombre de personnes composant l’équipe technique et les canonniers sont indiqués mais ils sont non comptés dans l’équipage car pas nécessaire au fonctionnement du véhicule.
COMPETENCE DE L’EQUIPAGE : Codes de compétence typique que peuvent avoir posséder des membres d’équipages
PASSAGERS : Nombre de passagers et de soldats que le véhicule peut transporter en plus de l’équipage.
CAPACITE DE LA SOUTE : Masse et volume maximum que peut avoir une cargaison.
ABRI : La qualité de l’abri que le véhicule procure au passagers: Totale, ¾, ½, ¼ , ou aucun.
MARGE D’ALTITUDE Pour les engins à répulseurs ou volants exclusivement. Les altitudes minimale et maximale auxquelles le véhicule peut évoluer sur des mondes à gravité et à densité d’atmosphère standard.
PRIX : D’achat du véhicule neuf et d’occasion. Ce dernier pouvant varier selon l’état et l’équipement. Ainsi que le prix de location à la journée
MANIABILITE : Code dés ajouté à la compétence du pilote même pur le déplacement et les esquives de véhicule.
DEPLACEMENT : exprimée en mètre par déplacement, et en kilomètre à l’heure.
CARROSSERIE : Ce code représente la solidité de la carrosserie et permet au véhicule de résister aux dommages qu’il encaisse.
ECRANS : Ecrans déflecteurs utilisables en combat pour certains véhicule.
ARMES :
(Types d’armes)
Echelle: Echelle de l’arme (Si celle-ci est différente du véhicule).
Arc de tir : Avant, Arrière, Gauche ou Droit. Les armes de tourelles peuvent tirer dans toutes les directions.
Servant : Nombres d’hommes requis pour utiliser l’arme. S’il n’est pas indiqué à cet endroit, cela signifie qu’elle peut être contrôlée directement par le pilote.
Compétence : Compétence utiliser pour faire feu.
Ordinateur de visée : Ce code s’ajoute à la compétence du canonnier au moment des tirs.
Portées : Portées courte, moyenne et longue de l’arme(exprimés en unités) pour les tirs dans l’espace.
Dommages : Dégâts qu’inflige l’arme

Caractéristiques du vaisseau d’exploration

NOM:
ENGIN : ,Numéro d’enregistrement AA00 - 000AAA - AA00, Fabriqué par
TYPE : Marcheur moyen tonnage, Quadripode d’Assaut, Speeder de Sport, Moto-speeder, Fonceur de Compétition, Airspeeder, Airspeeder de Combat, Voiture des Nuages à Fuselage Double, Barges à Voiles, Esquif à Marchandises
ECHELLE : Quadripodes et Speeders
LONGUEUR : 00 mètres
COMPETENCE: Pilotage de Quadripodes, Répulseurs
EQUIPAGE : Effectif total: 00 minimum: 00 / +00; canonniers: 00
COMPETENCE DE L’EQUIPAGE : Blaster de Véhicule n D + m, Lance-Projectiles n D + m, Pilotage de Quadripode n D + m, Répulseur n D + m
PASSAGERS : 00 (Hommes de Troupes)
CAPACITE DE LA SOUTE : 0 000 tonnes métriques, 0 000 mètres cubes
ABRI : Totale, ¾, ½, ¼ , ou aucun.
MARGE D’ALTITUDE Sol - 0 000 - 000 000 Mètres
PRIX: Indisponible à la vent et à la location 000 000 (Neuf); 000 000 (Occasion) 0 000 / Jour
MANIABILITE : n D + m
DEPLACEMENT : 000; 0 000 Km / h
CARROSSERIE : n D + m
ECRANS : n D + m
ARMES :
(TYPES D’ARMES)
ECHELLE: Chasseur Stellaire, Vaisseau de Guerre, Personnage
ARC DE TIR : Avant, Arrière, Gauche, Droit, Tourelles
SERVANT : Pilote 00
COMPETENCE : Canons de Vaisseau (de Guerre)
ORDINATEUR DE VISEE : n D + m
PORTEES SPATIALES : 0 - 0 / 00 / 00
PORTEES ATMOSPHERIQUES : 000 - 000 / 0 000 / 0 000 mètres
DOMMAGES : n D + m

Les Vaisseaux:
Caractéristiques des vaisseaux

Dans STARWARS : LE JEU DE ROLE, les vaisseaux possèdent un certain nombre de points communs. Ainsi, par exemple, ils procurent tous un abri complet à leurs passagers.
Ils ont aussi des caractéristiques spécifiques:

ENGIN : Noms du vaisseau (avec le numéro d’identification) et de son fabricant.
TYPE : Catégorie générique à laquelle appartient le vaisseau. (Chasseur de supériorité spatiale, Chasseur stellaire d’attaque, Destroyer Stellaire, Croiseur Stellaire, vaisseau multifonction de tonnage moyen, Vaisseau spatiale d’escorte, Vaisseau de transport léger, Vaisseau douanier intra-système, Vaisseau d’exploration standard, ...)
ECHELLE : Echelle du Vaisseau (Chasseur Stellaire ou Vaisseau de guerre).
LONGUEUR : Longueur du vaisseau
COMPETENCE: Compétence permettant de piloter le vaisseau, suivi du nom de la spécialité correspondant à celui-ci.
EQUIPAGE : Nombre d’homme d’équipage (pour Chasseur 1 seul personne cumule toute les compétences) requis pour manœuvrer en toute sécurité le vaisseau (équipage en effectif total suivit de l’effectif minimum avec la pénalité de manœuvre associé), équipe technique, canonnier (non compté dans l’équipage car pas nécessaire).
COMPETENCE DE L’EQUIPAGE : Codes de compétence typique que peuvent avoir posséder des membres d’équipages entraînés; les pilotes de chasseurs Stellaires auront toutes les compétences en question alors que les responsables des vaisseaux de guerre posséderont chacun celle correspondant à la tache qui leur est confiée. Les copilotes et assistant ont, en règles générale, des codes inférieurs de 1 D.
PASSAGERS : nombre de passagers et de soldats que le vaisseau peut transporter en plus de l’équipage.
CAPACITE DE LA SOUTE : Masse et volume maximum que peut avoir une cargaison.
AUTONOMIE : nombre de jours durant lesquels le vaisseau peut fonctionner avant qu’il soit nécessaire de le réapprovisionner en air, vivres, eau et carburant.
PRIX : D’achat du véhicule neuf et d’occasion. Ce dernier pouvant varier selon l’état et l’équipement. Ainsi que le prix de location à la journée
MULTIPLICATEUR D’HYPERPROPULSION : Estimation de la vélocité du vaisseau; ce facteur influe sur la durée des voyages interstellaires.
HYPERPROPULSEUR DE SECOURS : Certains vaisseaux en possèdent un afin de parer aux cas d’urgence. Son multiplicateur d’hyper propulsion est alors indiqué à cet endroit.
NAVORDINATEUR : Oui ( possibilité de calculé eux-même) ou Non (aucun calcul possible sans le recours à un droïd astomécano
MANIABILITE : Code estimant la maniabilité du vaisseau lorsqu’il se déplace dans l’espace. Il est aussi utilisé lors des vols atmosphériques lorsque le vaisseau ne possède pas de code spécifique pour cela.
MANIABILITE ATMOSPHERIQUE : Maniabilité à employer pour les vols atmosphériques (si celle-ci et différente de la précédente).
VITESSE SPATIALE : Vitesse de déplacement du vaisseau dans l’espace normal exprimé en unités. Utile lors des combats.
VITESSE ATMOSPHERIQUE : Vélocité du vaisseau lorsqu’il se déplace dans une atmosphère ou à proximité d’une planète, exprimée en mètre par déplacement, et en kilomètre à l’heure.
COQUE : Ce code représente la solidité de la coque et permet au vaisseau de résister aux dommages qu’il encaisse.
ECRAN : Ecrans déflecteur utilisable en combat.
SENSEURS : Performances des différents types de senseurs dont est équipé le vaisseau.
Passif: xx / n D
Détection: xx / n D
Recherche: xx / n D
Focalisation: xx / n D
ARMES :
(Types d’armes)
Echelle: Echelle de l’arme (Si celle-ci est différente du vaisseau).
Arc de tir : Avant, Arrière, Gauche ou Droit. Les armes de tourelles peuvent tirer dans toutes les directions.
Servant : Nombres d’hommes requis pour utiliser l’arme. S’il n’est pas indiqué à cet endroit, cela signifie qu’elle peut être contrôlée directement par le pilote.
Compétence : Compétence utiliser pour faire feu.
Ordinateur de visée : Ce code s’ajoute à la compétence du canonnier au moment des tirs.
Portées spatiales : Portées courte, moyenne et longue de l’arme(exprimés en unités) pour les tirs dans l’espace.
Portées atmosphériques : Distance correspondant aux portées courte, moyenne et longue de l’arme pour les tirs dans l’atmosphère.
Dommages : Dégâts qu’inflige l’arme

Caractéristiques d'un vaisseau

NOM: ____________________________________________________________________
ENGIN : ,Numéro d’enregistrement AA00 - 000AAA - AA00, Fabriqué par
TYPE : Chasseur de supériorité spatiale, Chasseur stellaire d’attaque, Destroyer Stellaire, Croiseur Stellaire, Vaisseau Multifonction de Tonnage Moyen, Vaisseau Spatiale d’Escorte, Vaisseau de Transport Léger, Vaisseau Douanier Intra-Système, Vaisseau d’Exploration Standard,
ECHELLE : Chasseurs Stellaires, Vaisseaux de Guerre,
LONGUEUR : 0 000 mètres
COMPETENCE: Pilotage de Chasseur Stellaire, Transport Spatiaux, Pilotage de Vaisseau de Guerre
EQUIPAGE : Effectif total: 0 000 minimum: 0 000 / +00 (Commandement n D); canonniers:
COMPETENCE DE L’EQUIPAGE : Astrogation n D + m, Canons de Vaisseau (de Guerre) n D + m, Ecrans de Vaisseau n D + m,(Pilotage de Chasseur Stellaire, Vaisseau de Guerre, Transport Spatiaux) n D + m, Senseurs n D + m
PASSAGERS : 00 000 (Hommes de Troupes)
CAPACITE DE LA SOUTE : 00 000 tonnes métriques, 00 000 mètres cubes
AUTONOMIE : 00 ans 00 mois
PRIX: 000 000 (Neuf); 000 000 (Occasion)
MULTIPLICATEUR D’HYPERPROPULSION : ´ 0
HYPER PROPULSEUR DE SECOURS : ´ 0
NAVORDINATEUR : Oui, Non
MANIABILITE : n D + m
MANIABILITE ATMOSPHERIQUE : n D + m
VITESSE SPATIALE : 00
VITESSE ATMOSPHERIQUE : 000; 0 000 Km / h
COQUE : n D + m
ECRAN : n D + m
SENSEURS :
Passif: xx / n D + m
Détection: xx / n D + m
Recherche: xx / n D + m
Focalisation: xx / n D + m
ARMES :
(TYPES D’ARMES)
ECHELLE: Chasseur Stellaire, Vaisseau de Guerre, Personnage
ARC DE TIR : Avant, Arrière, Gauche, Droit, Tourelles
SERVANT : Pilote 00
COMPETENCE : Canons de Vaisseau (de Guerre)
ORDINATEUR DE VISEE : n D + m
PORTEES SPATIALES : 0 - 0 / 00 / 00
PORTEES ATMOSPHERIQUES : 000 - 000 / 0 000 / 0 000 mètres
DOMMAGES : n D + m
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
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Messagepar STRIKER_Foxx » Jeu 07 Nov 2002 - 15:21   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Hé Sama - pendant que t'est chaud, tu pourrai pas nous mettre l'aide pour les D20 ?? [img]smilies/drool.gif[/img]

Comment ca je m'habitue au luxe ??
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

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Messagepar Guile » Jeu 07 Nov 2002 - 21:35   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Ouais ca serait pas mal parce quen D20, moi je connais pas du tout [img]smilies/smile.gif[/img]
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Messagepar Guile » Ven 08 Nov 2002 - 4:28   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Je vais attendre que la traduction paraisse en France. [img]smilies/langue.gif[/img]
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Messagepar SamaJon » Sam 09 Nov 2002 - 2:50   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

Rien capté à ta Chronologie d'événement!
Même celle qui est dans la Definitive Chronologie est plus claire même si elle est en anglais!
Met des approximations de date! Chais pas moi! Et d'ou on tire l'information (Voir précisez la page ou le livre en rapport en fin ligne entre parenthèse!)
Je commences avec quelque Exemple est chacun ajoute ces précisions et/ou rectifications de dates par la suite en reprenant les données d'avant pour qu'on constitue une base de données à jour:
ApY 2 ou 3 - Création avant Hoth (ESB)
ApY 3 - Bataille de Hoth (Mort de certain) (ESB)
ApY 3 - Attaque d'une planète pour libéré Han Solo des mains de BF et trahison du Chef Mécano (Les Ombres de L'Empires)
ApY 4 - Bataille de Endor sous le Noms de Groupes Rouges (ROTJ)
ApY 4 - Je crois qu'il participes à la défense de Bakura (TaB)
ApY 4 - Bataille de Tatooine (B:T)
ApY 5 - Bataille de Dathomir - Mort de Zsinj (CoL)
À vos clavier!

Pour les transferts données de D6 -> D20 vois pas trop l'intérêt (à aprt si vous aimez pas vraiment l'anglais et encore je trouves que c'est pas très difficile à comprendre (Sinon faut demander à Striker de nous pondre ça, rapidement [img]smilies/biggrin.gif[/img])!
Il en existe plein sur internet: http://www.swrpgnetwork.com http://www.wizards.com
Je crois en avoir même vu une sur le site J. Wiker!
Pas le temps de chercher les liens exactes!

Ensuite pour les visualisations façon D20 se sera un peu plus long!
Là! J'ai fait que du Copier/coller de fichiers Word que j'ai fait du temps où je jouais en D6 (Il y a déjà 3 à 4 ans!) Si vous voulez ces fichier Word comme support je l'ai transmet à quelqu'un qui a un plus haut-débit (Mon pauvre 56Ko n'est pas top pour envoyer ça tout les soirs!) que moi et qui retransmettra ensuite (Striker par exemple!) [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ferais de même pour les D20!

Fin de Transmission
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Messagepar STRIKER_Foxx » Dim 10 Nov 2002 - 3:58   Sujet: Re: PROJET SWU : X-Wing SourceBook

bon voila c'est un peu plus propre mais les references sont laissé en anglais et les pages aussi attendu que j'ai repiqué ca ailleurs

***+4 ASW4***

Corran Horn invite Chertyl Ruluwoor, une Selonienne au bal annuel de la CorSec. Les deux ont une aventure amoureuse ensemble mais se separe pour des incompatibilités bio-chimiqie. . .
“X-Wing: le Jeu de la Mort” [Page 250 – 253].


Le Seigneur de Guerre Zsinj prend possession de la planet Kidriff 5 dans le systeme Kidriff, planete possedant des immeubles comparables a coruscant mais en plus recent et l’atmosphere etant moins pollué.
‘X-Wing: Aux commandes: Han Solo !.’

les rebelles Ashern de Thyferra contaminent un lot de bacta, numero ZXI449F. Celui-ci atteindra le Centre Imperial et infectera environ 2 million de soldats et citoyens, les rendant allergique au bacta.
Par la suite Ysanne Isard revendra ce lot au marché noir pour que cela infecte les rebelles.
"X-Wing: Rogue Squadron."

A sa premiere assignation aprés l’obtention du diplome de l’Academie Navale Imperiale, Pash Cracken persuade son escadron complet de TIE à se tourner vers l’Alliance.
Conjecture based upon “X-Wing: Wedge’s Gamble” [Page 13].

Rostat Manar, un pilote d’Y-wing Sullusteen retourne travailler dans le secteur privé. Il devient en 1 an le commandant à bord du ‘Nebula Queen’. Toutefois, il est ensuite kidnappé et subi un lavage de cerveau fait par les agents du Seigneur de Guerre Zsinj.
‘X-Wing: Aux commandes: Han Solo !.’

Le nouveau Diktat Correllien dissolve la Force de Securité Corellienne (CorSec) and etablit un organisation plus a leur gout nommé Service de Surveillance Publique.
"X-Wing: Wedge’s Gamble."

Corran Horn visite ‘Treasure Ship Row’ dans la Cité de Coronet, presente sur Corellia. Cela sera la derniere fois qu’il verra les choses tel quelles avant de revenir 6 ans aprés.
"SW: I, Jedi."

Aprés la capture du Baron Fel par L’Alliance, le Major Turr Phennir herite du commandement du 181eme escadron de Chasseurs Imperial. Il deviendra progressivement General.
“X-Wing: Aux commandes: Han Solo !” [Page 133] and “X-Wing: Starfighters of Adumar” [Page 48].

L’Empire produit un Destroyer de classe Victoire baptisé L’Aspiration. Peu de temps après son capitaine rejoint les forces du Prince-Amiral Krennel.
‘X-Wing: Isard’s Revenge.’


***+5 ASW4 ***

Kirtan Loor, un officier de l’Intelligence Imperiale commence a forcer la Securité Corellienne à attaquer les vaisseaux Rebelles. Lorsqu’ils refusent, Loor les accuse tous d’etre des Rebels. Lorsque Loor tente d’organiser le meurtre de Corran Horn, Gil Bastra, Iella Wessiri, et son mari Diric simule leur mort et fuit Corellia sous des identités d’emprunt. Corran s’echappe aux commandes de son X-Wing accompagné de son unité R2 .
based on "X-Wing: Rogue Squadron" [Page 35] and “X-Wing: Wedge’s Gamble” [Page 196]


Kell Tainer rejoint les forces armées de la Nouvelle Republique.
SW: X-Wing -- Wraith Squadron.”


Corran Horn s’infiltre dans le government Imperial de Garqi sous une fausse identité, et devient un aide de confiance du Prefect Imperial, Mosh Barris.
based on “SW: Rogue Squadron” [Page 43]


***+6 ASW4***


Aprés avoir perdu 2 ans comme casseurs de code pour la, Castin Donn est transferé au commandement des chasseurs stellaire et devient formateur.
“X-Wing: Iron Fist.”

Zsinj commence à soudoyer un colonnel des chantiers Kuat en charge de la construction du Super Star Destroyer ‘Razor's Kiss’ afin de s’infiltrer et subtiliser le vaisseau
SW: X-Wing – Iron Fist.”

le Captaine Imperial Zurel Darillian visite sa maison sur Coruscant pour la derniere fois.
SW: X-Wing -- Wraith Squadron.”

Le Night Caller, une Corvette Corellienne sous le commandement du Seigneur de Guerre Zsinj, visite Ession dans le sector Lucaya.
SW: X-Wing -- Wraith Squadron.”

Wedge Antilles quitte une tournée de propagande et revient le service actif, alors que la nouvelle Republique commence ses mobilisations pour la conquete de Coruscant.
“The Essential Chronology” [Page 72]

[ 10-11-2002: Message édité par : STRIKER Foxx ]
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