Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Autre] Murder Party dans SW

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar STRIKER_Foxx » Dim 21 Mar 2004 - 19:50   Sujet: [Autre] Murder Party dans SW

J'ignore si tout le monde connait cet agreable moyen de passer une soirée entre ami qu'est un "soirée enquete" mais je vous expose une idée qui m'est venu sur ce sujet

Une soirée où un gouverneur impérial recoit du monde mais il est découvert mort durant ladite soirée.
j'ai volontairement pris la periode impérial selon moi le plus simple mais n'hésitez pas si vous trouvez qqch pour les autres périodes :

* Mort : Gouverneur ayant annoncé qu'il avait une importante déclaration à faire.

* Représentant des forces de la loi sur la planète collaborant avec les impériaux et ayant commis une bavure qu'il tente de cacher.
* Riche homme d'affaires abusant/profitant du système.
* Officiel (rebelle) aidant à rejoindre le mouvement de résistance.
* Femme fatale vendant ses informations au camp le plus offrant.
* La femme du gouverneur folle amoureuse mais qui apprend qu'il en voyait une autre.
* Rébelle utilisant l'administration du préfet pour coordonner les actions des differents groupes.
* Gradé impérial dont l'une des missions sensible vient d'échouer jettant un discrédit sur sa carriere si cela venait a se faire connaître (echec du au policier ?).
* Le fils du gouverneur qui profitait du statut de son pére pour - j'hesite - abus sexuel, racisme, violence, meurtre, sorcellerie - à voir.

On pourrait rajouter sur certains participants les options Jedi Clair (juste capable de savoir si on lui dit la verité) et Jedi obscur (capable de soutirer une info ou alors d'induire en erreur mais pour un coup conséquent ou alors un truc visible par les autres (fatigue, etc) !)

Avez-vous des idées ou autre afin que cet idée prenne forme définitive ?
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 21 Mar 2004 - 23:29   Sujet: Re: Murder Party dans SW

:D

ouais, cool!

c'est quand tu veux ^^
(je rassure tout le monde, je suis absolument nulle en murder :D )

bon, sinon pour les idées, euh... moi avoir dit, moi pas douée
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 24 Mar 2004 - 1:06   Sujet: Re: Murder Party dans SW

C'est gentil ma'ra de venir nous voir pour dire ca :)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Hobbie » Mer 24 Mar 2004 - 2:17   Sujet: Re: Murder Party dans SW

Suggestion: le préfet impérial du district de Pariscant est retrouvé mort avec une ptite cuiller dans le dos ; cherchez le coupable :D

Mais si c'est crédible! :p :langue:
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 24 Mar 2004 - 2:28   Sujet: Re: Murder Party dans SW

Débat lancé par STRIKER Foxx:
[b] C'est gentil ma'ra de venir nous voir pour dire ca :)
ben, je trouve pas que ça le fait pas. ça m'a fait penser aux réceptions de l'empereur et a ses nombreuses maitresses, et tout les complots pour le pouvoir, la main de l'empereur, son fils caché etc...

ça fait très "cours du gouverneur" :D c'est le meilleur milieu pour faire des intrigues
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Ven 16 Avr 2004 - 18:01   Sujet: Re: Murder Party dans SW

Oui je pense également que c'est le milieu idéal... maintenant personne ne répond :(
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar NDV » Sam 17 Avr 2004 - 0:09   Sujet: Re: Murder Party dans SW

Je n'ai pas une grande expérience des "murder-parties", mais je m'en rappelle d'une particulièrement intéressante, à laquelle j'avais joué quand j'étais encore au lycée.
(Pour la petite histoire, elle était organisée par un prof ; et on n'était que deux élèves (rôlistes réguliers) parmi une vingtaine d'adultes. Mais c'est assez jouissif d'arnaquer son prof d'économie, et de contrer les plans de ses profs favoris ou détestés :)
Mais on peut aussi garder l'élément meurtre & enquête, où il s'agira de découvrir qui a tué le dirigeant de la planète, et d'en désigner un nouveau.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 20 Avr 2004 - 16:33   Sujet: Re: Murder Party dans SW

Terrible ton idée - c'est vrai que ca pourrait etre super intérressant :)

Bon je la note et t'en felicite - j'vais voir si ca me donner des idées maintenant ^^
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar borelias » Mer 21 Avr 2004 - 6:12   Sujet: Re: Murder Party dans SW

bonjour. Je suis plutot un joueur de jeu de role que de murder mais je connais aussi.

il faut que tu crée pour chaque personnages deux , voire trois objectifs à remplir et que tu crée des interrets puissants qui pousse les joueurs à communiquer entre eux (c'est la clef de tout pour une soirée enquete).

essayons avec ta premiere idée :

- ton représentant des forces de la loi (ministre de la justice?) doit évidement chercher le meurtrier (s'est sa fonction et ça pourra peut etre le couvrir si sa bavure est découverte). Il peut aussi chercher à se faire des appuis pour pouvoir accéder à une nouvelle fonction (gouverneur pourquoi pas...)

- le riche homme d'affaires lui viens de perdre son principal soutiens dans ses magouilles. Il était soupsonné par le ministre de la justice mais s'en était tiré grace a ses appuis. Il doit donc chercher à se faire de nouveaux "amis" pour continuer son train de vie. => alliance avec le ministre qui cherche à devenir gouverneur?, ou avec le représentant de l'empire?

- l'officielle (hé oui c'est une femme) proche de la rebellion est en fait l'amante de feu notre bon gouverneur. Elle devra donc non seulement cacher sa fonction de rebelle mais aussi celle de maitresse. Sa couverture qui lui permettait d'échapper à tout soupsons viens de tomber. elle peut vouloir trouver le meurtrier pour se rapprocher du ministre de la justice afin de se trouver à nouveau sous un parapluie... ou alors s'allier au fils du gouverneur qui voudrait bien prendre la suite de papa.

- la femme fatale... hum... Elle sera automatiquement la cible de l'ex épouse de notre gouverneur qui croira que c'est avec elle que son mari le trompais. Il faut trouver son/ses interret(s) pour vendre ses informations.la richesse? la vengeance?(contre n'importe lequel des protagonistes en présence...peu importe) le fait qu'elle est l'assassin et qu'elle veut détourner l'attention vers les autres quitte à mentir? Pourquoi est elle là? Peut-etre est-ce l'ancienne secrétaire du gouverneur.

- le rebelle qui est aussi notaire et qui doit trouver le testament que le gouverneur a laissé. il ne sait pas que l'officielle (tiens, il faudra lui trouver une fonction à celle là) fait aussi partie de la rebellion. Il ne cherche pas vraiement le coupable mais il est en possession d'indices essentiels qu'il veut cacher pour ne pas attirer le lumiere sur lui.

.............

voilà, a toi d'inventer la suite : si je fais tout le boulot, je vais devoir mettre des droits d'auteur p).

bon jeu.
borelias
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 10 Oct 2001
Localisation: vaires sur marne
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mer 21 Avr 2004 - 16:33   Sujet: Re: Murder Party dans SW

Hé bien borelias, c'est une arrivée en force que tu nous fais ^^ Jette un coup d'oeil au topic nommé Scénar Ep II - Manque d'infos si tu es inspiré... ca fait plaisir de voir quelqu'un qui semble autant bourré d'idées :)

Dans tous les cas, je note tes excellentes idées et sitot les news JdR mises à jour because SWU back, je vais me pencher sur ca ^^
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 22 Avr 2004 - 2:46   Sujet: Re: Murder Party dans SW

cool, ça fait pleins d'idée ça. par contre, je pencherais plus vers l'idée de ndv, élucider le meutre bof, mais essayer de savoir qui sont les autres, je trouve ça plus marrant.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations