Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG] Humour de rôlistes !!!

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Jango_32 » Lun 22 Mar 2004 - 5:43   Sujet: [RPG] Humour de rôlistes !!!

Donnez ici vos meilleur moments de délire en partie de jeux de rôles. Prénoms comiques, blagues de joueurs, mort étrange tout peut-être intégré.
Je suis sûre que plein de souvenirs vous reviendront et que vous mourrez d'envie de les faire partager. Je compte sur vous

Que la Force soit avec vous !!! ;)
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Lun 22 Mar 2004 - 7:36   Sujet: Re: Humour de rôlistes !!!

un classique du genre j'imagine ... le pigeon centennaire pour le YT-1300.
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Jango_32 » Mar 23 Mar 2004 - 2:33   Sujet: Re: Humour de rôlistes !!!

je suis un peu pommé tu va pensé mais c'est quoi un YT-1300 :p
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar NDV » Mar 23 Mar 2004 - 8:22   Sujet: Re: Humour de rôlistes !!!

YT-1300 est le numéro de série du Faucon Millenium.

D'ailleurs, dans le même genre, j'ai eu droit au "Vautour Séculaire", et au "Rapace Antique". :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 24 Mar 2004 - 5:08   Sujet: Re: Humour de rôlistes !!!

durant une partie de JdR j'ai réussi à dégommer un Rancor avec un blaster du même type que celui de Hna Solo dans ANH lol

si ça c'est pas dla moule :D

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Jango_32 » Mer 24 Mar 2004 - 6:22   Sujet: Re: Humour de rôlistes !!!

lol t'est fort pour le rancor.
Moi j'étais avec mon groupe en excurssion sur Hoth et j'ai pas voulu me lever la nuit pour monter la garde.
Du coup on s'est fait bouffé nos montures par une bête. :rougir:
Je tien a préciser que je ne me rappelle pas des noms mais il ne s'agissait pas de tauntaun bouffés par un wampas.
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Darknoemie » Jeu 24 Fév 2005 - 20:51   Sujet: Re: Humour de rôlistes !!!

Avec notre groupe nous avons reussis avec un coup de bol pas possible a detruire un star destroyer avec une seule torpille.

Et dans une session precedente, notre pilote a reussis a decendre un tie a la torpille XD
Darknoemie
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: France
 

Messagepar Mikl » Lun 28 Fév 2005 - 11:40   Sujet: Re: Humour de rôlistes !!!

XT-1300 c'est pas le numéro de série du Faucon mais son numéro de modèle...bon ok ça peut aller. :p

Sinon j'ai 2 petites histoires asez drôle qu'un ami m'a raconté de ses parties :

-Un commando attaque une base impériale et descend un petit groupe de Stormtrooper. Ils décident donc d'enfiler leurs armures pour passer plus facilement incognito. Le prob c'est qu'un des joueurs avait un personnage...Ithorien. Croyez le ou pas mais malgré son immense tête il a réussi à enfiler le casque... :genial:

P.S. le coup de la torpille et du Star Destroyer c'était un peu limite. lol
"What you do in life echos in eternity"

Staff SithClan
Mikl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 16 Oct 2004
Localisation: Victoriaville, Québec
 

Messagepar Jacen_S » Lun 28 Fév 2005 - 19:32   Sujet: Re: Humour de rôlistes !!!

Je me souvient d'une partie où j'était pilote d'un vaisseau nommé L'Avenir ce qui permetaitde faire les jeux de mots les plus pourrie du genre "en route vers l'avenir" etc...

Dans cette même partie, alors qu'un compagnon et moi mêmeéetions dans un sale petrin, un autre menbre de mon groupe est allé nous chercher a bord de L'Avenir il en a profiter pour passer entre deux grandes tours et n'étant pas un as du pilotage j'ai bien cru ne jamais revoir mon vaisseau. :D

C'était une campagne donc j'ai beaucoup de chose a raconter. Comme la fois où le medecin du groupe (ancien imperial ayant rejoint l'Alliance) a voulu intéroger un officier impérial en lui administrant une dose de sérum de vérité. Le pauvre n'a pas eu le temps de beaucoup répondre, à la troisième question il était déjà mort du produit.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Jacen_S » Mar 01 Mar 2005 - 9:51   Sujet: Re: Humour de rôlistes !!!

Empruntant le pseudo de Jacen_s (avec son autorisation bien sûr), je tiens a préciser que l'ex impérial n'était pas au courant des produits que contenaient son sérum. Je le sais pour avoir masterisé la campagne et les avoir fais jouer au milieu d'un trou perdu : l'amas de minos...

J'aimerais préciser que L'AVENIR était un vaisseau encore plus pourri qu'un YT-1300 et qu'ils se le sont trimballé pendant un bon bout de temps (mais ils l'aimaient tellement...) du x2 en hyperprop lol et modifié en plus.

La tourelle avait un bug d'OS et sur un echec critique, il fallait la rebooter. Au final, ils ont créé une disquette de boot spécialement pour.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Jango_32 » Ven 04 Mar 2005 - 3:51   Sujet: Re: Humour de rôlistes !!!

Ah lala défois en tant que maître de jeu vous êtes obligé de laisser passer des choses énorme, genre un Ewok qui a tué un Sith, :( bon.

Sinon un pote qui avait le Jedi le plus fou de la galaxie (déjà c'été un Jedi raté) ivrogne, kamikaze, à moitié Jedi noir, qui est aller réparé sa tourelle de tir lors du décollage (500m de haut) sans protection de corde ou autre, sachant que les PJs été poursuivis par des pigmés qui voulaient leurs peaux, et que la planéte été en train d'être envahi par l'Empire, rien que ça lol, bon la fin j'vous laisse deviné, la mal chance dans les situations les plus dures, 1 au dés libre, chute, coup du lapin sur une branche, puis écrasé au sol, et surrement éliminé totalement par les pigmés et l'Empire.

Juste avant, un autre PJ (chasseur de prime cette fois) voulait absolument sauter du vaisseau (50m) pour récupéré ses armes qui lui avait été enlevés par les pigmés mdr.
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Alrack » Dim 13 Mar 2005 - 11:37   Sujet: Re: Humour de rôlistes !!!

Avec mon groupe on se dirige vers une prison pour récupérer le frère d'un de nos contacts.. bon, au début, tout se passe bien, on se fait passer pour des ravitailleurs contrebandiers.. au bout d'un moment il ne reste plus que quelque garde, on leur fait le coups de la boisson avec produit laxatif, mais manque de bol, seul deux des cinq en boivent, obligé de stun les autres, l'alarme sonne, on entre...

Au final, deux joueurs dans le coma, un mal en points, la garnison qui tenait la prison est anéantie et le gars libéré. (pour résumer, à trois, on a pris une garnison de 60 hommes :(
Alrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Mar 2005 - 21:43   Sujet: Re: Humour de rôlistes !!!

J'ai fait un Jedi au cours d'une partie.
Et les Jedis au début c'est chiant à jouer.
Tous les coups de télékinésie foirent.
J'ai pris un peu d'XP après et j'ai même réussi à couper un bras à Jodo Kast lol.
Après j'ai demandé au Maitre du Jeu de faire un combat de mon perso vs Dark Vador.
Résultat : j'ai meme pas eu le temps de placer ma deuxième attaque :D .
Je crois que le plus trippant dans une jeu de rôle c'est d'écouter le résultat de tes attaques et jet de sauvegarde.
Genre : echec critique => tu lâche ton sabre qui touche ton droïd et qui se plante dans ton pied :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Raph » Mer 13 Avr 2005 - 9:33   Sujet: 

Salut !

J'ai un groupe de joueurs que je mastérise depuis environ une dizaine d'années, c'est dire s'ils ont évolué.

Lors d'une des campagnes, ça commençait par devoir aller délivrer un scientifique et faucher un hyperdrive de facteur 0,2 (système D6, je précise; le scénario s'appelle "Facteur X" et c'est un Grand Ecran Casus Belli. Si vous le trouvez, je vous le recommande fortement).

Bref, les PJs, groupe d'infiltrateurs de la Rebellion, rentre dans un complexe souterrain et commence à flinguer sévère. Y'en a juste un, sniper de son état, qui reste un peu retrait. Blasters, grenades, etc... Bref, beaucoup de dégâts chez les impériaux et quelques blessures chez les PJs. D'un coup, après un massacre dans la salle de contrôle, le chef du groupe dit : ok, les gars, on se calme, cessez le feu.

Le sniper : méheu, j'ai même pas commencé !

:D
Raph
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Mar 2005
Localisation: Vevey
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations