ATTENTION MISE À JOUR! À RELIRE!Bon Ok!
Merci Rukh d'avoir guidé Tigriss3!
Ensuite Bienvenu Tigriss3 et Rilao dans le Groupe des Louphoques!
Reste 1 place!
Jey!
Je te demandais si toi ou la Miss voulais participer au JdR!
Pas eut de réponse!
Bon sinon!
Attention, il va y avoir de la lecture...
Ensuite Je me présente ainsi que mon niveau en JdR:
Sama Jon -
Jedi SWU depuis déjà plus d'1 an -
EDS qui a à son compte l'apparition des news JdR en début d'année (et de son renfloument sur les 5 premier mois de cette année!) et la rectification de nombreux bugs sur SWU mais aussi de critique Acide -
Anti-Spoiler aussi bien pour les livres que les films sortie ou non -
Pseudo Photographe Officieux des sortie de l'été 2001 et certeine de la Fin 2001 et Début 2002 -
Initiateur du
Petit Wookiee Illustré -
auteur de 32 pages de l'
HdF: "Swoo Squadron" -
MJ/Joueur en
SW D6 WEG (MJ:10/20 parties!),
Vampires (3/10 parties),
Cyberpunk (MJ: 3/3 parties),
Prophécy V1 (MJ: 2/8 parties) et
SW d20 WotC (MJ: 10/15 parties),
Joueur en
StarTrek (2 parties), Lu Règles de base
SW d6 WEG (VF) et nombreux de ses suppléments (VO et VF), des Règles de bases de
Vampires (VF) et certain de ces Suppléments (VO et VF), des règle de
Cyberpunk (VF), des règles de
Prophécy V1 (VO soit donc la VF [img]smilies/biggrin.gif[/img]) et des règles de
SW WotC D20 V1 et V2 (VO) et de nombreux de ces supplément (VO) -
MJ/Joueur du
G2 (MJ: 8/14) et
MJ du
G3 version 1, 2 et 3 (MJ: 1/1: Oui, les 2 premières sont mortes nées et la troisième a fait qu'une partie!) on verra si la 4 sera un jour!
On récapitule:
<UL TYPE=SQUARE>
<LI>Sama Jon -
MJ Groupe des Louphoques V1-bis (V1 ayant était annulé au dernier moment! Désolé!)
<LI>
Gwadj -
Joueur du G2 -
Joueur Expérimenté<LI>
Alphred Pink -
Joueur du G2 -
Joueur Expérimenté<LI>
Rukh -
Joueur du G2, G3-V3 et Groupe Louphoque V1 -
Joueur Expérimenté de Secour! <LI>
Tigriss3 -
Joueur débutant mais connaisseur (Oui tu vas pas me demandé si j'ai compris ton niveau comment on gère un tour ou ce qu'est un Jet en Astrogation!)
<LI>
Rillao -
Joueur débutant mais connaisseur(Pareil que ton frère!</UL>
Donc je répètes
reste 1 place!Enfin, je vous invites à définir votre
espèces et
classes (Pour les expérimenté je crois que le mieux c'est qu'on fait
les fiches sur place vu que c'est dans le principe une partie de présentation du JdR donc on fait tout de A à Z!) selon les données qui suivent sachant que je le répètes ont par avec la base que vous êtes des
Agents déjà intégré à la rebellion et on dira que l'on est entre l'E4 et l'E5 soit dans la version classique (donc Jedi s'abstenir!):
Tous ceux qui vont venir,
dites quelles espèces et classes de personnages vous voulez jouer dans ce qui suit:
<UL TYPE=SQUARE>
Les Espèces:
<LI>Bothan
<LI>Duros
<LI>Gamoreen
<LI>Human
<LI>Ithorian (Interdit à Rukh!)
<LI>Mon Cal
<LI>Quarren
<LI>Rodian
<LI>Sullustan
<LI>Twi'lek
<LI>Trandoshan
<LI>Wookiee
<LI>Zabrak</UL>
Les
Ewoks,
Cerean,
Gungan sont ors jeux car trop restrictif en temps de jeux et peu d'information circule dessus!
Les
Kel Dor sont pour moi trop restrictive!
ET PINK IL N'Y A PAS DE JAWA QUI TIENNE!Puis:
<UL TYPE=SQUARE>
Les Classes:<LI>
Fringer (Gars de la Frange)<LI>
Noble (Attention! Un vrai de vrai pas un casse coup, ou un casse-coquille)<LI>
Scoudrel (Canaille) <LI>
Scout (Éclaireur) <LI>
Soldat <LI>
Technicien Spécialisé</UL>
Pas de classe de Jedi car ça complexifirait le Jeu un peu trop (de plus au temps de la Rebellion peu sont existant)!
<UL TYPE=SQUARE>
Les espèces:<LI>
Bothan,
Bothawui (Monde Industriel), Kothlis, Toralis, +2 en Dextérité (Dexterity), -2 en Constitution, -2 en Sagesse (Wisdom), +2 de bonus d'espèces en Recherche d'Information (Gather Information), +2 de bonus d'espèce en Sentir les Motivation (Sense Motive),
Parle le Bothese et le Basic<LI>
Duros,
Duro (citées Orbitales), -2 en Force (Strength), +2 en Dextérité, -2 en Constitution, +2 en Intelligence, Talent (Feat) en bonus d'espèces de Voyageur (Spacer),
Parle le Basic et le Durese<LI>
Gamorrean,
Gamorr (Monde Agricol), +2 en Force, -2 en Dextérité, -2 en Intelligence, +2 de bonus d'espèce
en Jet de Sauvegarde du au Courage (Fortitude Save), Talent en bonus d'espèces Habitude au Arme(Primitive) (Weapon Profiency(Primitive)), Talent en bonus d'espèces Habitude au Arme(Simple) (Weapon Profiency(Simple)), Talent en bonus d'espèce Attaque puissante (Power Attack),
Parle le Gamorrean<LI>
Humain,
Aucune planète en particulier, meilleur adaptation et/ou apprentissage que les autres représentés par 4 point d'Habilité (Skill) au départ et un Talent en plus et 1 point d'habilité à chaque Niveau,
parle le Basic<LI>
Ithorien,
Ithor et leurs vaisseau-cités, Interdit au bourrin de base: J'ai nommé Rukh), -2 en Dextétité, +2 en Intelligence, +2 en Sagesse , +2 de Bonus d'espèce en Connaissance(Nature)(Knowledge(Nature)), +4 en survie (Survival), +1 en Volonté (Will) (Protège contre les tentatives d'influence des autres),
Parle le Basic et l'Ithorien<LI>
Mon Calamarien,
Mon Calamari (Monde technologique recouvert d'eau), -2 en Constitution, +2 en Intelligence, +4 bonus d'espèce en Nage (Swim), +4 bonus d'espèces en Artisanat(Un au choix) (Craft()), +1 en Volonté en milieu humide et -1 en milieu sec ou aride, Voit 2x mieux que les humains dans les milieux peu éclairer et y diférencie les couleurs,
Parle le Calamarian et le Basic<LI>
Quarren,
Mon Calamari (Monde technologique recouvert d'eau), +2 en Constitution, -2 en Sagesse, -2 Charisme (Charisma), +4 de bonus d'espèce en Nage (Swim),
Parle le Basic et le Mon Calamarian<LI>
Rodian,
Rodia (Monde Industriel), +2 en Dextérité, -2 en Sagesse, -2 en Charisme, Talent en Bonus d'espèces: Suivre à la trace (Track), +2 bonus d'espèces en Recherche (Search), +2 de bonus d'espèces en Observation (Spot),+2 de bonus d'espèces en Écoute (Listen),
Parle Rodese et Basic<LI>
Sullustan,
Sullust (Monde Volcanique, Industriel: Soroo Sub), +2 en Dextérité, -2 en Constitution, +2 de bonus d'espèces en Escalade (Climb), +2 de bonus d'espèces en Écoute, Voit à 20 m dans le noir mais en noir et blanc,
Parle le Sullustese et le Basic<LI>
Trandoshan,
Trandosha (Ou Dosha), +2 en Force, -2 en Dextérité, +1 d'armure naturel en Défense (Defense), Voit à 20m dans le noir mais en noir et blanc,
Parle le Dosh et le Basic<LI>
Twi'lek,
Ryltoh (Monde technologique), -2 en Sagesse, +2 en Charisme, +1 en Courage (Fortitude), Vision en faible éclairage (2x vision humaine) et distingue les couleurs, Parle Ryl, Basic,
Langue en bonus d'espèce le Lekku (le language des Queue-de-têtes)<LI>
Wookiee,
Kashyyyk (Monde Jungle), (+4 en Force, -2 en Dextérité, -2 en Sagesse, -2 en Charisme, +2 bonus d'espèces en Escalade, +4 bonus d'espèces en Intimidation (Intimidate) forme première de la diplomatie wookiee, Rage Wookiee (RW pour les intimes ): Bonus temporaire de +4 en strenght, +2 Points de Vitalité (Vitality points), +2 en Courage et Volonté, -2 en Défense (Impossibilité d'user des habilités demandant de la concentration ou de la patience ainsi que Bouger silencieusement (Move silently), Estimation (Appraise) et les pouvoirs de la Force, les talents qui ne sont pas de la Force (Sauf Expertise), +1d4 points de vitalité par tours, la rage dure (5 + modificateur de constitution)tours (rounds) et on perds tous ces points de vitalité gagné à la fin de la rage mais cette perte n'engendre pas de points de dommage seulement des effets de la fatigue qui maintenant fait le cadre d'une nouveauté: effet de fatigue de -2 pour autant de tour qu'a durée la rage, Extraordinaire Récupération: regagne le double du niveaux normale en Points de Vitalité et de Blessures (soit 2 Points de Vitalité par niveau de personnage par heure et 2 Points de Blessure par jour de repos),
parle le Shyriiwook et comprend le Basic (mais ne peut le parler comme bon nombre d'autre langue))<LI>
Zabrak,
Iridonia ou une des 8 colonies, +2 de bonus d'espèce en Jet de Sauvegarde du au Courage, +2 en Volonté (Protège contre les tentatives d'influence des autres),
Parle le Basic et Zabrak</UL>
Voilà pour les Espèces!
Pour info, pour
les capacités de Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse et Charisme donne des bonus pour certaines Caractéristiques ou Habilités.
Au départ, vous lancerez
6x 4d6 dont vous ferez le résultat des 3 meilleurs pour avoir 6 variables entre 3 et 18. Vous répartirez ces variables entre les
6 capacités, y ajouterez vos bonus d'espèces et vous obtiendrez en principe +1 de modificateur par doublé de points au dessus de 10 et - 1 pour les doublés en dessous, dans ces Capacités.
En gros voici:
<UL TYPE=SQUARE>
Les Apports pour chaque capacité:<LI>
Force: En attaque de combat rapproché, en dommage d'arme de combat rapproché (Sauf celle des Grenades), dans les Habilités: Escalade, Sauter, Nager et les jet de force (pour savoir si vous réussisez un coup de force: Détruire une porte...)
<LI>
Dextérité: En Défense, Initiative, en Réflexe (Permettant déviter les grenades ou les attack similaire), en attaque ne combat rangé, dans les Habilités: Escapade Artistique, Se cacher, Bouger Silentieusement, Piloter, Chevaucher, Tour de Passe-Passe, Tomber
<LI>
Constitution: Le modificateur s'ajoute au gain de points de vitalité acqui à chaque passage de niveaux (Si il est positif pas quand il est négatif), le score de base (pas le modificateur) vous donne vos points de blessures), en Résistance (Fortitude)(Vous permet de tenir face au poison ou maladie du genre), dans les Habilités: Aucune
<LI>
Intelligence: Droit de savoir parler et comprendre une langue en plus pour chaque point de modificateur de plus, Le modificateur s'ajoute au gain de points de compétences acqui à chaque passage de niveaux (Si il est positif pas quand il est négatif), dans les Habilités: Estimer, Astrogation, Utilisation d'Ordinateur, Artisanat(), Demolitions, Désactivé des dispositif, Contre-façon,
Connaissance(), Réparer, Rechercher
<LI>
Sagesse: en Volonté, dans les Habilités: Écoute, Profession, Sentir les Motivation, Observer, Survivre, Traiter des blessures
<LI>
Charisme: dans les Habilités: Bluff, Diplomacy, Se Déguiser, Divertir(), Rammasser des informations, Domestiquer les Animaux, Intimider</UL>
Voilà je passe pour l'instant le fait qu'il faut un certain niveau dans certaine capacité pour avoir certain talent (Exemple: pour être ambidextre faut avoir 15 en Dextérité)
Sinon faut définir votre classe ou en claire ce que vos êtes au départ (~un terme générale pour englober un certain nombre de profession):
<UL TYPE=SQUARE><LI>
Gars de la frange (Fringer) (la classe sans réel spécialisation est qui permette de ce résorienté après car elle permet de pouvoir évoluer assès librement par rapport à d'autre classe,
(1d8+Mod Const)points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Escalader, Artisanat(), Domestiquer les Animaux, Se Cacher, Sauter, Connaissance(), Écouter, Piloter, Profession(), Chevaucher, Rechercher, Observer, Survivre, Nager;
(6+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur un apprentissage facilité, la réparation et la survie, Talent de départ: Habitué au Arme(Simple), Habitué au Arme(Primitive), Talent de Bonus parmi: (Je les traduit pas, Désolé pas le temps [img]smilies/smile.gif[/img]Alertness,Armor Profiency(Light), Endurance, Gearhead, Run, Spacer, Weapon Profiency(Blaster Pistol, Weapon Profiency(Blaster Rifle), Weapon Profiency(Slughthorner),
1d4 x 500 crédits au départs<LI>
Noble: les diplomate, les richar, et autre tête de haut rang,
(1d6+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Estimer, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Diplomatie, Déguiser, Divertir(), Connaissance(), Profession(), Lire et écrire une langue(), Chevaucher, Sentir les motivation, Parler une Langue();
(6+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur la diplomatie, Talent de Départ: Habitué au Arme(Pistolet Blaster), Habitué au Arme(Simple), Favor+1,
1d4 x 1000 crédits au départs<LI>
Fripouille (scoundrel): plus les Contre bandier, les pirates, les Hors-la-loi, les Joueurs, les Cracker, les voleurs, les canaille et les espions;
(1d6+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Estimer, Astrogation, Bluffer, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Démolitions, Désactiver des Systèmes, Déguiser, Escapade Artistique, Contre-façon,
Rammasser les Informations, Se Cacher, Connaissance(), Écouter, Bouger Silentieusement, Piloter, Profession(), Réparer, Rechercher, Tour de Passe-Passe, Observer, Tomber;
(8+Mod Int)/niveau[i] (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur la chance et la spécialisation rapide, Talent de départ: Habitué au Arme(Pistolet Blaster), Habitué au Arme(Simple), Illicit Barter, 1d6 x 500 crédits au départs
<LI>Éclaireur (Scout): les rangers, les chasseur, les explorateurs, les guides, les Érudits aventureux ou les Éclaireur militaire; [i](1d8+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Astrogation, Escalader, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Démolitions, Déguiser, Se Cacher, Sauter, Connaissance(), Écouter, Bouger Silentieusement, Piloter, Profession(), Lire et Écrire une Langue Réparer, Chevaucher, Rechercher, Parler une Langue, Observer, Survivre, Nager;
(6+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur la facilité de ce repèrer, de réagir, de se concentrer,Habitué au Arme(Pistolet Blaster), Habitué au Arme(Simple), Habitué au Arme(Carabine Blaster), Talent Bonus parmi: Cautious, Endurance, Great Fortitude, Rugged, Sharpeyed, Skill Emphasis(Survival), Starship Operation(Space Transport ou Starfighter), Track,
1d6 x 500 crédits au départs<LI>
Soldat (Soldier): Gardes, Garde du Corps, Champions (De combat), Agents de Sécurité, Mercenaires, Casseurs, Guerriers, Soldat-de-fortune ou simple aventurier;
(1d10+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Astrogation, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Démolitions, Intimidate, Connaissance(), Piloter, Profession(), Réparer, Traiter les Blessures;
(4+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) et des bonus accès sur le combat pure et dure,Habitué au Arme(Pistolet Blaster), Habitué au Arme(Simple), Habitué au Arme(Carabine Blaster), Habitué au Arme(Lourde), Habitué au Arme(Vibro), Habitué au armure(légère);
1d6 x 500 crédits au départs<LI>
Technicien Docteur, Xenobiologiste, Mécano de Vaisseau, Réparateur d'Arme, Programmateur d'Ordinateur, Créateur Droïd,
(1d6+Mod Const) points de Vitalité/niveaux, Habilité de classe: Astrogation, Utiliser un Ordinateur, Artisanat(), Démolitions, Disable Device, Connaissance(), Piloter, Profession(), Lire/Écrire une Langue, Réparer, Chercher, Traiter les Blessures (Attention à part Profession, Traiter les Blessure et Piloter toutes les autres compétences sont accès sur l'Intelligence doncessayer d'y avoir un gros modificateur);
(4+Mod Int)/niveau (Avec 4x cette somme à la base) Habitué au Arme(Simple), Skill Emphasis parmi: Computer Use, Craft(un parmi tous), Treat Injury,
1d6 x 500 crédits au départs</UL>
V'là pour les classes!
Ensuite faites une présentation du personnage en répondant aux infos suivantes:
<UL TYPE=SQUARE><LI>
Prénom:
<LI>Nom:
<LI>Espèce:
<LI>Sexe: Masculin/Féminin/Hermaphrodite
<LI>Année de Naissance: AY (Avant Yavin)
<LI>Lieu de Naissance:
<LI>Taille: m
<LI>Poids: Kg
<LI>Cheveux:
<LI>Yeux:
<LI>Peau:
<LI>Vêtements:
<LI>Signe(s) particulier(s): (Physiques avec de l'explication ou non de où elle vous vient)
<LI>
Trait(s) de Caractère(s): (Psychologique ou Réactionnel avec ou non la raison de celle-ci)
<LI>
Tic(s): (Manie, Habitude, ou Tic quoi? pas nécessairement négatif!)
<LI>
Métier(s): (Faire un rapport avec votre classe)
<LI>
Histoire:
<LI>Arme(s) de prédilection:
<LI>Transport(s) de prédilection:
<LI>Citation(s):
<LI>Main(s) de Prélidection:</UL>
Pour l'équipe essayé de vous répartir les rôle pour qu'il y est un Pilote, un Medecin, un Combatant, un copilote...
Rukh semble vouloir prendre Médecin!
Donc reste pilote, combatant, technicien, diplomate et/ou chef
À vos clavier!
ATTENTION MISE À JOUR! À RELIRE![ 10-08-2002: Message édité par : SamaJon ]