Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empire

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 29 Mar 2019 - 16:35   Sujet: Re: [RPG] Edge of the Empire - Aux Confins de l'Empire

Pierrick a écrit:Et depuis peu il y a un nouveau type de supplément (je suis en train de traduire le 1er ! ^^) : ceux qui croisent les trois jeux et décrivent une période en particulier.
Celui en traduction traite de la période "Rebels et Rogue One".



Excellente nouvelle, ça. :oui:

Une idée du temps restant avant la parution en VF ?
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Pierrick » Ven 29 Mar 2019 - 17:11   Sujet: Re: [RPG] Edge of the Empire - Aux Confins de l'Empire

Aucune idée hélas. Fin d'année je dirais (Il ne me reste 10 pages à faire, mais ensuite il y a les diverses relectures, la maquette, l'approbation de Lucasfilm / Disney, l'impression dans l'usine agréé en Chine, le transport etc.) : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 30 Mar 2019 - 1:36   Sujet: Re: [RPG] Edge of the Empire - Aux Confins de l'Empire

Pierrick a écrit:Aucune idée hélas. Fin d'année je dirais (Il ne me reste 10 pages à faire, mais ensuite il y a les diverses relectures, la maquette, l'approbation de Lucasfilm / Disney, l'impression dans l'usine agréé en Chine, le transport etc.) : )



Oui oui, je me doute que c'est une estimation à la louche, j'ai lu les péripéties des précédents bouquins !

Merci pour ta réponse en tout cas.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 31 Mar 2019 - 21:10   Sujet: Re: [RPG] Edge of the Empire - Aux Confins de l'Empire

Ah c'est encore moi... :transpire:

J'ai oublié de poser 2 questions.

- Est ce que mes joueurs peuvent créer des personnages via le livre des règles, pour qu'ils puissent les utiliser pour les scénarios du kit d’initiation et ainsi continuer avec dans d'autres aventures ? Oui est ce qu'il vaut mieux absolument utiliser ceux du kit ?

- Et enfin, est ce que vous savez où je peux trouver des scénarios amateur, en Français de préférence ? Enfin si ça existe bien sur...

Voila. Promis j’arrête de vous embêter avec mes questions après ça. :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Aymerix » Dim 31 Mar 2019 - 21:32   Sujet: Re: [RPG] Edge of the Empire - Aux Confins de l'Empire

Pour la première question oui, le principe du JdR c'est que tu fais un peu ce que tu veux, au besoin tu adaptes le scénar.

Pour les scénars, il y en a déjà dans les bouquins, sinon Edge en file au téléchargement sur leur site gratos, sinon tu peux chercher un peu sur le net même si il n'y a pas grand chose. J'aimerai bien qu'on fasse un recueil de scénar écrits par les gens sur SWU mais j'ai pas le temps de mettre ça en place là. Autrement y a un truc pas mal, c'est l'adaptation des comics, certains comics du nouveau canon s'y prêtent bien. Tu peux prendre des scénars de vieux JdR aussi, etc ... Y a plein de solutions
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jies » Mar 19 Mai 2020 - 14:41   Sujet: Re: [RPG] Edge of the Empire - Aux Confins de l'Empire

Lu l'aventure de la boîte de base, ainsi que son spin-off Le Hutt a le bras long !

Toutes considérations financières mises à part, j'ai vraiment trouvé ça sympa. L'aventure est relativement prenante, et le petit groupe hétérogène sonne assez juste dans sa description. Je trouve que l'UE a souvent eu tendance à délaisser les petites histoires, dont l'issue ne change strictement rien à la situation galactique globale, et ça fait du bien d'en découvrir une de temps en temps (encore plus lorsqu'on se retrouve pris en tenaille entre des Hutt et des chasseurs de primes) !

Dans un autre registre, ça m'a fait bien plaisir de découvrir un nouveau type de média. J'ai toujours été un grand amateur et partisan d'un UE multisupports, dans lequel chaque catégorie d’œuvres participe à l'élaboration d'un tout cohérent (pas besoin de tout novéliser ^^), et force est de constater que le JdR y contribue à son tour très bien.

En bref, une expérience très originale pour moi. Certes, je ne lirais pas du JdR chaque semaine, mais je compte bien retenter l'expérience une fois de temps en temps (et vu le rythme des sorties des aventures chez FFG, je devrais pouvoir suivre sans overdose ^^) !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jefferson » Mar 19 Mai 2020 - 14:55   Sujet: Re: [RPG] Edge of the Empire - Aux Confins de l'Empire

Ravi de ce retour sur ta découverte, Jies ! C'est encore plus satisfaisant lorsque tu le joues.

J'ajouterai qu'à une époque lointaine, celle du jdr dit "D6" de West End Games, Lucasfilm était très attentif à la production de ces ouvrages, bien plus que pour la litté.
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jies » Mar 19 Mai 2020 - 15:10   Sujet: Re: [RPG] Edge of the Empire - Aux Confins de l'Empire

D'ailleurs j'ai une vraie question : j'ai acheté Le Masque de la Reine pirate, mais pas les deux premières aventures de EotE (elles étaient pas dans la boutique). Est-ce que les trois sont indépendantes ? Ou est-ce que je dois d'abord lire les deux autres ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Avangion » Mar 19 Mai 2020 - 15:19   Sujet: Re: [RPG] Edge of the Empire - Aux Confins de l'Empire

Jies a écrit:D'ailleurs j'ai une vraie question : j'ai acheté Le Masque de la Reine pirate, mais pas les deux premières aventures de EotE (elles étaient pas dans la boutique). Est-ce que les trois sont indépendantes ? Ou est-ce que je dois d'abord lire les deux autres ?


Tout est indépendant. Tu peux avoir une idée du contenu dans les critiques que j'en ai faites.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Firbo Gunn » Dim 15 Nov 2020 - 13:43   Sujet: Re: [FFG] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empire

Salut les amis !
Je suis MJ sur une campagne du Jdr aux confins de l'empire. J'ai le livre de règles et plusieurs PDF sur les extensions de carrières ou de quêtes.

Ma question : possédez vous en pdf en VF le manuel des chasseurs de primes ?
J'ai vu sinon que Edge studio allait faire une réédition papier. Vous avez des nouvelles de ce côté ?

Merci d'avance.

Que la force soit avec vous.
"Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté"
Firbo Gunn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 21 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar Jefferson » Dim 15 Nov 2020 - 14:18   Sujet: Re: [FFG] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empire

Hello,

Il avait été annoncé la parution de la vf de No Desintegrations avant la fin de l'année...peu probable, au final.
Mais il nous a été promis rapidement.

Quant aux pdf : ils n'existent pas....

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jies » Mer 21 Avr 2021 - 16:03   Sujet: Re: [FFG] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empire

Hello !

J'ai voulu me commander Par-delà la bordure, mais elle est en rupture de stock... vous savez si une réimpression est prévue ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Avangion » Mer 21 Avr 2021 - 18:59   Sujet: Re: [FFG] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empire

Une réimpression est prévue depuis très longtemps ! On attend toujours. Entre temps, tu peux chercher dans le marché de l'occasion mais il est dur à trouver à prix décent.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Buson » Ven 12 Nov 2021 - 10:17   Sujet: Re: [FFG] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empire

Le livre de base d'aux confins de l'empire est de retour en boutique depuis aujourd'hui.
Si vous le voulez, c'est le moment.
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Alpok » Mer 12 Jan 2022 - 1:28   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Bonjour à vous & meilleurs vœux pour 2022 !

Je ne sais plus trop où aller chercher l’information, alors je poste ici :

Sait-on si une traduction pour « No disintegration » est prévue ; dans l’affirmative si une date de sortie est prévue…
Ou bien ne faut-il plus compter que sur la version originale - ce serait dommage, à un supplément traduit près…

D’avance merci à ceux qui en savent plus que moi pour leurs réponses !

Alpok
Dark Vador : "Faites décoller la chasse".
Alpok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Mai 2011
Localisation: Gall Spaceport
 

Messagepar Buson » Mer 12 Jan 2022 - 9:44   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

La sortie est prévue cette année d'après le discord edge studio.
Pas de date prévue à ce stade, mais au mieux 2ème trimestre.
La dernière avanie en date est que suite au changement de logo de Disney et LFL, les fichiers ont dû être à nouveau modifiés et revalidés...avec le risque que les créneaux d'impression ne soient plus disponibles lorsque cela sera achevé. :(
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Alpok » Jeu 13 Jan 2022 - 2:02   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Merci beaucoup pour ces informations, Buson !
Je ne connaissais pas l’existence d’un forum Edge depuis sa fermeture il y a plus de 2 ans je crois.

En tout cas je suis ravi de savoir que la gamme « existe » encore, malgré une longue attente…

Avec un peu de chance, l’on verra peut-être la suite des autres gammes et des suppléments multi-gammes dont la traduction était dans les tuyaux…

Je croise les doigts pour une sortie cette année !

Encore merci :)
Dark Vador : "Faites décoller la chasse".
Alpok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Mai 2011
Localisation: Gall Spaceport
 

Messagepar Avangion » Jeu 13 Jan 2022 - 9:57   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Un forum d'Edge… il n'y en a toujours pas. Il y a juste un site internet en anglais qui ne contient pas le matériel SW d'ailleurs.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jefferson » Jeu 13 Jan 2022 - 10:01   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Et il n'y en aura pas.
En revanche, le Discord regorge d'infos : https://discord.gg/nCPfkGTa

Jeff
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jefferson » Mer 28 Sep 2022 - 17:03   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Bonjour à tous,

Un scénario pour Aux Confins de l'Empire est disponible dans le dernier "Jeu de rôle magazine n°59" !

https://titam-france.fr/jeux-de-role/produit/jeu-de-role-magazine-n-59/

12€ en boutique ou 4,5€ en pdf.

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Alpok » Jeu 29 Sep 2022 - 0:10   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Merci pour l’info du scénario dans le dernier jdr mag !

J’en profite également - et sans grande forme de transition - pour sonder de nouveau les connaisseurs et les avisés concernant ma question qui précède de quelques mois, à savoir : sait-on ce qu’il en est des prochaines sorties de la gamme en français, avec un intérêt très prononcé pour le supplément sur les chasseurs de primes « pas de désintégration »…?
Un bon moment qu’on l’attend par ici, c’est dommage qu’il en manque un dans la gamme ACDE…
Si vous avez des informations, je suis preneur !

Merci !

Alpok
Dark Vador : "Faites décoller la chasse".
Alpok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Mai 2011
Localisation: Gall Spaceport
 

Messagepar Jefferson » Jeu 29 Sep 2022 - 9:03   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

C'est un drame cette histoire...d'où le manque cruel de news dans le domaine du JdR sur SWU.
Les bouquins sont traduits depuis belle lurette, y compris celui-ci que tout le monde attend, mais il y a un cumul de difficultés qui empêche l'impression pour le moment :

- transmission des droits entre FFG et EDGE Studio ;
- passage par un imprimeur certifié Lucasfilm autre qu'en Chine ;
- allers-retours sans fin pour relecture à chaque fois qu'un logo Disney/Lucasfilm/Edge...change ;
- la crise COVID ;
- la crise du papier ;
- les réimpressions en anglais prioritaires sur celles en français...

Voilà :x

Jeff
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Pierrick » Jeu 29 Sep 2022 - 10:05   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Ayant bossé sur tous les livres en attente, je peux vous dire que c'est la gamme de JdR sur laquelle j'ai travaillé qui a cumulé le plus de problèmes... Tous les éditeurs ont leur gamme "pas de bol"... bin pour EDGE c'est Star Wars...
Et le pire, c'est que trads, maquettes et relectures se sont très bien passées... Ça a coincé après sur des trucs administratifs (signatures, autorisations etc.) ou de ressources (impression, papier...)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Alpok » Lun 20 Fév 2023 - 22:21   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Bonsoir à tous,

Quelques mois plus tard, aurait-on des informations quant au développement des potentielles parutions de suppléments de la gamme (je pense toujours à celui sur les chasseurs de primes, mais pas que…) ?

J’avais compris que la situation était compliquée et que l’éditeur jouait de beaucoup de malchance, mais peut-être qu’avec une année de plus au compteur, cela aurait pu se débloquer…

Merci d’avance et bonne soirée !

Alpok
Dark Vador : "Faites décoller la chasse".
Alpok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 25 Mai 2011
Localisation: Gall Spaceport
 

Messagepar Jefferson » Mar 21 Fév 2023 - 10:01   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

A l'ouest, rien de nouveau...

Jefferson

PS : les dernières sorties physiques datent de l'été 2018 !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Buson » Mar 21 Fév 2023 - 10:30   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Ca a même empiré.
Début 2022, 6 suppléments nouveaux étaient annoncés.
Pour cette année, sont prévus seulement:
-un supplément nouveau: l'aube de la rébellion
-un nouveau kit d'initiation (EdlR)
-la réimpression des deux autres kits d'initiation (F&D, aCdlE)
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar couss » Ven 10 Mar 2023 - 1:23   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Hello,

Je jette surement une bouteille à la mer mais qui ne tente rien n'a rien.

Avez vous des news concernant la réédition des kits d'initiations et aussi des dés ?

J'aimerais me lancer dans l'aventure avec des amis et malheureusement les kits d'initiations ne sont plus édités.
Donc si une personne disposant du kit aux confins de l'empire voit ce message , si elle souhaite me le revendre on peut s'arranger .
Sinon je suis preneur de numérisation / pdf du kit. ( on peut s'arranger aussi )

Merci d'avance.
Cordialement,
Couss
couss
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Mar 2023
 

Messagepar Jefferson » Ven 10 Mar 2023 - 10:41   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Hello Couss,

En attendant les rééditions annoncées pour dans 3+1d10 mois, je ne peux que te conseiller de surveiller les pages facebook de revente d'occase. Il y en a qui apparaissent régulièrement...sachant que la version numérique n'existe pas...

Jeff
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar jedi-mich » Ven 10 Mar 2023 - 11:17   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Jefferson a écrit:En attendant les rééditions annoncées pour dans 3+1d10 mois


J'ai ri :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar couss » Ven 10 Mar 2023 - 15:17   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Jefferson a écrit:Hello Couss,

En attendant les rééditions annoncées pour dans 3+1d10 mois, je ne peux que te conseiller de surveiller les pages facebook de revente d'occase. Il y en a qui apparaissent régulièrement...sachant que la version numérique n'existe pas...

Jeff


Merci pour ton retour en effet je regarde sur le bon coin et facebook market mais pas grand chose concernant le kit d'initiation aux confins de l'empire. Soit déjà vendu , soit pas de réponse des vendeurs depuis 2 semaines. Si tu as une page facebook à me conseiller sur l'achat revente de kit / jdr SW je suis preneur.

Sinon je sais qu'il n'y a pas de version numérique mais à défaut de pouvoir acheter ( pas faute de chercher depuis 1 mois ) une version numériser pourrais être une alternative.
couss
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Mar 2023
 

Messagepar Jefferson » Ven 10 Mar 2023 - 15:53   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Sinon je sais qu'il n'y a pas de version numérique mais à défaut de pouvoir acheter ( pas faute de chercher depuis 1 mois ) une version numériser pourrais être une alternative.


EDGE Studio étant notre partenaire, pas d'échange de pdf frauduleux dans le forum.

Jeff
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar couss » Ven 10 Mar 2023 - 16:23   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Je serais le premier à acheter si il souhaite faire une réédition malheureusement elle n'arrive pas et cette dernière est très incertaine.
De plus ils ne fournissent pas de format numérique que l'on pourrait acheter sur leur site.

Je poste aussi ici en espérant qu'une bonne âme ayant déjà joué à son kit d'initiation souhaite bien me le revendre d'occasion.

Concernant ta remarque, je comprend le coté frauduleux mais si on ne peut plus l'acheter alors ils ne gagneront jamais de sous qu'on me fournisse un kit en numérisation ou non.

Par contre si on accroche bien alors on achètera ce qui est disponible dans les livres d'aventures ou autres modules complémentaire.

Si je ne trouve pas on commencera par le Hutt à le bras long mais je trouve ça dommage de louper la première partie.

Donc oui j'ai tout essayé pour trouver légalement ce kit ( en occasion sur différents sites mais impossible et je fais une demande aussi ici le but de mon premier poste ) donc je tente une démarche un peu plus grise.
couss
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Mar 2023
 


Messagepar drinc69 » Sam 14 Oct 2023 - 17:20   Sujet: Re: [EDGE-Studio] Aux Confins de l'Empire - Edge of the Empi

Bonjour lors de la convention Octogones Edge a annoncé pour janvier les rééditions des kits de démarrage puis des anciens livres et de nouveaux livres, sur youtube il y a l'interwiew Edge sur la chaine Roliste TV
drinc69
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Oct 2023
 

Précédente

Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations