Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Zil Turn » Lun 22 Sep 2003 - 16:59   Sujet: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

Yop !

Je suis actuellement joueur dans une campagne d20 SW 1ère édition. Mon perso est niveau 9 et biclassé : Jedi Guardian 8, Sith Warrior 4 (suite à un petit accident de parcours... :D ).

Et franchement, en combat c'est une brute (vu les classes c'est normal me direz-vous), mais à un tel point qu'il ne serait pas ridicule face à un Vador.

Tout ça pour dire que c'est du n'importe quoi et qu'à partir du moment où on biclasse son perso une fois que la première classe est bien avancée, ça devient du bourrinage à l'état pur.

Autre situation : dans le G2 j'avais un perso, Technician je crois (2ème édition), qui à bas niveau (genre 4 ou 5) avait des bonus de Computer Use à +17, Repair à +18 et d'autres skills de cet acabit.

Je suis le seul à penser que le système d20 à SW est particulièrement bourrin ?
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar rukh » Lun 22 Sep 2003 - 22:28   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

non je suis de ton avis...
mais sa repond surement a une anvie des joueurs de reussir a survivre face a une situation exceptionnel, juste de quoi gonfler un peu notre ego surement.. :p
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Zil Turn » Lun 22 Sep 2003 - 22:36   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

C'est sûr, ça fait toujours du bien de sentir que l'on peut tuer un régiment de stormtroopers à deux.

Mais là, c'est un autre débat : "jeu de rôle : un refuge pour les asociables ?" :D

Que l'on ait la possibilité d'être un bourrin, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais qu'on le devienne alors qu'on ne le cherche pas, c'est dommage.
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar rukh » Lun 22 Sep 2003 - 22:45   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

yep, devrions nous retourner la question dans le sens suivants : doit on modifier les regles dans certaine campagne pour evité ces probleme ?


En plus ce pb rend le jeux moins attirant du fait qu'il faut opposer de plus en plus de monde pour barrer le chemin aux joueurs.
Il est toujours possible en tant que mj de mettre des pnj du meme acabit en face.
Ou tout simplement de diminuer radicalement le nb de combat (cf le mj ced.. :p )
(je signal au passage que ton multi classage n'est pas conforme au regles.. :p enfin si je me souviens bien, pis je suis nul en anglais en plus.. :p )
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Zil Turn » Lun 22 Sep 2003 - 23:53   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

En quoi ce multiclassage n'est pas conforme aux règles ? (car là, je serai vraiment heureux de m'être trompé...)
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar rukh » Mar 23 Sep 2003 - 0:05   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

je te renvoi a la page 65 du bouquin version 2 ou la page 56-57 dans la version 1

si on resume le texte dans ce qui nous interresse : la somme des lvl de classe donne le lvl du perso, si t'es lvl 9 tu peux pas avoir une somme de classe egale a 12 .. :p
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar ceddeszym » Mar 23 Sep 2003 - 2:32   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

Perso, je suis d'accord pour dire qu'il est parfaitement bourrin le système de jeu....
Mais comme le fait remarquer Rukh on a des alternatives :
-> Des PNJ au niveau (ça fait plein de bourrin dans un monde ou Luke et Vador sont des paysans de base!)
-> Des situations terriblement déstabilisante pour les joueurs... l'inconveniant étant que là le Roleplay peut devenir plus important que le niveau du joueur....
-> Ou se servir de la fameuse regle d''or', à savoir le MJ à tjs raison! et s'il dit que tu te fait éclater mm avec un 40 naturel que tu triche en plus! :p :sournois:
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 287
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Here and far away, where nobody as euh j'sais plus
 

Messagepar rukh » Mar 23 Sep 2003 - 4:33   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

non ced ce n'est pas un dialogue que a deux, il se trouve qu'on etaient co sur le net en meme temps et que mis a part la conversation icq, on a voulu faire part des reflexion sur ce sujet (lancé sur le forum au depart)

bon pour en revenir au sujet je pense qu'il fait laisser a zil qqs heure pour diminuer son perso de ces trois lvl en trop et voir ce qu'il reste du perso.. :)
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Zil Turn » Mar 23 Sep 2003 - 16:16   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

Bon, je n'ai pas encore lu le bouquin (ça m'apprendra à le prêter à des copains), mais je suis rassuré de voir qu'il y a des limitations.

Maintenant, n'y a-t-il pas une incohérence ?

Pour moi, les xp sont attribués en fonction du character level. Donc, si je commence à niveau 1 une autre classe, je reçois les xp d'un niveau 9. Mais comme je suis limité au niveau 1, je gagne plus d'xp que je ne peux en dépenser ?
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Zil Turn » Mar 23 Sep 2003 - 21:31   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

Après réflexion, il semble que ce soit plutôt le class level qui soit pris en compte pour l'attribution des xp. Dans ce cas là, il n'y aurait plus de problème.
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar rukh » Mer 24 Sep 2003 - 6:01   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

ouhla zil je pense t'voir perdu en court de route sur ces deux derniers post.. pourrait tu expliciter pour un pauvre noghri rentrant d'une senace de cine et completement fatigué ?
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Zil Turn » Mer 24 Sep 2003 - 18:22   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

OK, je reprends :

- je partais du postulat que l'on donne des xp en fonction du character level.

- Donc, pour passer du niveau 8 au niveau 9 par exemple, il faut plusieurs milliers de points de xp.

- Or, pour passer d'un niveau 1 à un niveau 2, il faut 1000 xp.

- Donc, il y avait des xp qui n'étaient pas dépensés.

Maintenant, j'ai la solution (pour bien comprendre, j'ai dû aller voir du côté des règles de AD&D 3ème édition) :

- lorsque l'on est multiclassé, on reçoit des xp en fonction de son character level.

- si je passe de niveau 8 à 9, j'aurais le droit d'augmenter un class level, celui que je veux.

Ce système a l'avantage de ne pas augmenter trop rapidement la seconde classe.

Il n'empêche qu'un perso monoclassé à haut niveau est déjà bourrin, alors multiclassé, ce n'est même pas la peine...

En fait, pour prendre en compte cette caractéristique du d20, il faudrait peut-être songer à augmenter les niveaux des NPC comme Palpatine ou Vador.

Anecdote : j'ai entendu dire par Nhaïgrahoo (je crois) que chez Descartes des gars étaient venus chercher un supplément où les carac' de Vador étaient indiquées, parce qu'ils ne leur restaient plus que Vador à se faire...

Ben oui, ça existe... ;)
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar rukh » Jeu 25 Sep 2003 - 3:11   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

heu ok je vois mieux ce que tu voulais dire (note tu traduit ce qui est ecris dans les bouquins de regles en fait)
Pour les carac de vador, bah elles sont dans les bouquin de regle de base normalement.. :p
mais il est clair que les carac des heros sont largement sous evaluées...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Zil Turn » Mer 01 Oct 2003 - 22:11   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

Après avoir refait la fiche de mon perso, c'est "juste" un perso Jedi Guardian 8 et Sith Warrior 1. Il n'empêche que sa défense est de 25 (possible de monter jusqu'à 30 avec le feat Expertise), deux attaques à +11/+5.

Tiens tiens tiens, voilà du bourrin :debile:
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar rukh » Jeu 02 Oct 2003 - 14:41   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

Bon bah ta plus qu'a te precipiter pour tuer vador.. :p
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar ceddeszym » Ven 03 Oct 2003 - 21:09   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

oui, mais pour l'equilibre faudrat mettre à vador une attaque de +19 et une defense à au moins 40 voir 45 puisque feat expertive forcément :p

Bref ça devient un peu fou :debile:
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 287
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Here and far away, where nobody as euh j'sais plus
 

Messagepar Zil Turn » Ven 03 Oct 2003 - 21:29   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

lol, c'est tout l'objet du topic. Bref, ça part dans des délires... :debile:
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Zethoun » Sam 04 Oct 2003 - 2:53   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

rendez moi mes D6 :pleurs: :pleurs: :pleurs:

*c'etait un message du CSD6*
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar ceddeszym » Sam 04 Oct 2003 - 19:13   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

[quote]Débat lancé par Zil:
[b] lol, c'est tout l'objet du topic. Bref, ça part dans des délires... :p )
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 287
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Here and far away, where nobody as euh j'sais plus
 

Messagepar Zil Turn » Lun 06 Oct 2003 - 16:19   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

Ced, je ne joue pas dans le G2 avec mon Jedi Guardian 7 / Sith Warrior 2... :langue:
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar SamaJon » Dim 02 Nov 2003 - 9:14   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

Bon! Zil!

Je t confirme que tu ne peux passer niveaux de class que quand tu passe un niveau de personnage.

Ton lapsu de règles vient du fait qu'on n'avait aussi mal lu les règle lors du G2 est de mon Bi-classement et celui de l'Ithorien...

Mais on avait il me semble rectifié le coche 3 partie après... Donc Master Zil qu'étiez entrain vous de faire pendant la partie... À consulter vos mail? :mad: :debile:
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Zil Turn » Lun 03 Nov 2003 - 16:15   Sujet: Re: d20 : WOTC a-t-il pensé aux persos haut niveau ?

Sûrement sûrement... :sournois:
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations