Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

d20 : réforme de la défense

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Zil Turn » Ven 03 Oct 2003 - 18:56   Sujet: d20 : réforme de la défense

Non, Wizards n'a pas annoncé une refonte de son système de classe d'armure (enfin je ne crois pas).

Question : pourquoi une armure donne un bonus à la défense (et accesoirement une DEX penalty) ?

La logique ne voudrait-elle pas qu'au lieu d'améliorer l'esquive naturelle (la défense), elle l'amoindrisse et fournisse un DR (damage reduction) comme pour les vaisseaux et les véhicules.

Ex : pour un DR de 10, les 10 premiers points de dégâts soient encaissés par l'armure et ne soient pas dans les vitality points du perso.

Je ne crois pas que ça existe dans le système actuel et je comprends encore moins pourquoi WOTC ne l'a pas prévu.

Des explications ?
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar rukh » Dim 05 Oct 2003 - 5:17   Sujet: Re: d20 : réforme de la défense

heu en fait si sa existe.. :)
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar ceddeszym » Lun 06 Oct 2003 - 2:13   Sujet: Re: d20 : réforme de la défense

Répondu a ta question Rukh a!
En paix tu peux donc aller!
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 287
Enregistré le: 24 Fév 2003
Localisation: Here and far away, where nobody as euh j'sais plus
 

Messagepar Zil Turn » Lun 06 Oct 2003 - 16:20   Sujet: Re: d20 : réforme de la défense

Résultat des courses, je vais me faire engager chez Wizards comme concepteur de règles :D :D
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar SamaJon » Dim 02 Nov 2003 - 10:01   Sujet: Re: d20 : réforme de la défense

T'es sur que tu n'as pas plutôt lu ça:
http://www.wizards.com/starwars/article.asp?x=sw20020307bruleredux&c=rpg

Il y a de cela un moment: 07 / 03 / 2002.

Ou la news que j'en avais tiré:
http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=1713

Quelques jours plutard...

Ça fait un bail!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations