Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Recherche de règles pouvant s'adapter à des Lego

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar MajinSnake » Ven 29 Mar 2019 - 19:44   Sujet: Recherche de règles pouvant s'adapter à des Lego

Bonjour à tous,

Je suis assez friands de jeux de société un peu tactiques ou stratégiques, avec des contextes immersifs. Genre Memoire 44 et Mare Nostrum. Pendant un temps je faisais aussi du Seigneur des Anneaux de Games Workshop.
En parallèle, je suis fan de Lego Star Wars. J'ai une collection assez conséquente de sets sur la guerre des clones, et je me demandais s'il existait un jeu de société Star Wars reconnu dont je pourrais utiliser les règles d'affrontements/déplacement et utiliser mes Lego à la place des figurines fournies.

Histoire de rentabiliser un peu tout ça :paf:

Je réagis car je viens de voir que Star Wars Legion sortait quelque chose sur la guerre des clones.

Vous pouvez m'aider ?
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 29 Mar 2019 - 19:57   Sujet: Re: Recherche de règles pouvant s'adapter à des Lego

coucou,

Je pense ca peut être vraiment sympa, surtout avec les possibilitéd de construction qu'offre Lego. Je pense que tu peux aller chercher du coté des SW Miniatures : https://www.starwars-universe.com/dossi ... tures.html les règles sont simples et il y a même une version spécifique à la guerre des clone : Clone Strike qui est sorti.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mar 09 Avr 2019 - 14:04   Sujet: Re: Recherche de règles pouvant s'adapter à des Lego

Tu peux utiliser les regles de Star Wars Legion. C'est un jeu de stratégie avec figurines à la warhammer 40.000 mais dans l'univers star wars.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 11 Avr 2019 - 17:55   Sujet: Re: Recherche de règles pouvant s'adapter à des Lego

Avec des Lego, je trouve Legion plus difficile à transposer que Miniature :neutre: , mais c'est mon point de vue.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar MajinSnake » Mar 16 Avr 2019 - 18:08   Sujet: Re: Recherche de règles pouvant s'adapter à des Lego

Merci pour vos avis, je vais jeter un oeil à tout ça !
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar MajinSnake » Mar 20 Aoû 2019 - 20:06   Sujet: Re: Recherche de règles pouvant s'adapter à des Lego

Bon les gars, on va pas se le cacher. J'ai choisi un camp. Avec toute l'actualité les futurs sets autour de la Guerre des Clones sur Star Wars Legion je me suis lancé dans la phase de mise de côté et plannification de l'acquisition :paf:

Je me suis plongé dans les règles que je trouve intéressantes et suffisantes pour ce que je veux faire et j'ai même fouillé les détails comme la taille des socles. J'ai trouvé une pièce Lego de presque exactement la même taille (légèrement plus petit, parfait pour les mesures de mouvement) que je me suis procuré en 120 exemplaires. Et j'ai farfouillé dans mes pièces détachées ou en rab pour fabriquer les armes spéciales. Ce qui rend quelques unités comme ceci :
Lego2.jpg

J'ai de quoi faire 4-5 escouades de B1, 4 escouades de B2, 4 escouades de Phase 1, 3 escouades 41st Phase 2, 2 escouades 212th Phase 2 et 2 escouades Phase 2 de soldats au camouflage Géonosis. Je suis tranquille. Je m'inspire un peu de Battlefront 2 en particulier pour les soldats spéciaux ou lourds.

Je lorgne aussi du côté des tapis de jeu qu'il me faudra trouver : en priorité sable et roches rouges pour imiter Géonosis, plage pour Kashyyyk, boueux pour des batailles plus génériques comme Saleucami ainsi que neige notamment pour Rhen Var du jeu TCW de 2003.

J'ai trouvé mon bonheur là-dedans, mais je commanderai en deux double face ça quand ma compagne et moi serons installés :
https://www.deepcutstudio.com/product/w ... -badlands/
https://www.deepcutstudio.com/product/w ... mat-beach/
https://www.deepcutstudio.com/product/w ... ddy-field/
https://www.deepcutstudio.com/product/w ... at-winter/

Pour l'instant, j'ai à peu près tout ce qu'ils annoncent en version Lego. Faut dire que depuis 10 ans la plupart de mes Noël et anniversaires se résumaient à ça :paf:
La seule chose qui me dérange c'est payer autant pour pas utiliser les figurines, je verrai si je les vends.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar MajinSnake » Mar 18 Fév 2020 - 18:52   Sujet: Re: Recherche de règles pouvant s'adapter à des Lego

Bon, bah voilà, plus qu'à chauffer madame pour tester ça un week-end :paf:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 


Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations
cron