Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'un coup de main SWM Starship Battles sur Paris

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar tHe_LaMaN » Sam 27 Aoû 2011 - 23:24   Sujet: Besoin d'un coup de main SWM Starship Battles sur Paris

Hello,

Je maîtrise actuellement une partie de Star Wars RPG (système d20, 2e édition révisée), et la prochaine partie que je vais maîtriser, le 9 septembre, fera participer les PJ à la Bataille de Yavin.

J'aimerais bien pouvoir simuler la bataille en question avec quelques vaisseaux venus de Starship Battles: en gros quelques chasseurs TIE, 1 ou 2 X-Wing, et 1 YT-1300 (le faucon fera l'affaire, mais techniquement les PJ sont équipés d'un YT-1300 très légèrement modifié) et puis voilà.

D'où ma demande de coup de main : ça m'embête d'investir 20 ou 30€ (ce que ça me coûterait sur le Net pour acquérir tout ça) en figurines qui ne serviront qu'une seule fois. Est-ce qu'il y aurait une bonne âme sur Paris ou petite couronne qui serait d'accord pour me prêter ces figurines ?
Je peux me déplacer sans problème dans quasi toute la petite couronne pour venir les chercher dans les deux semaines qui viennent (en gros jusqu'au 8 septembre !) et je m'engage à les rapporter la semaine suivante. Et en guise de "gage" (oui parce que bon j'imagine que ce n'est pas forcément facile de faire confiance au gars qui poste son premier post sur ce forum - même si je suis un lecteur assidu des news SWU depuis de longues années ;o) je laisserai le même nombre de figurines rares SWM que ce qui m'aura été prêté (parce que ça j'en ai déjà acheté pour mes parties précédentes) pendant la durée du prêt.

Je remercie d'avance le bon samaritain qui me viendra en aide !


Pour ceux que ça intéresse, voici la façon dont je vais faire se dérouler le scénario (environ le 20e chapitre d'une campagne commencée il y a 2 ans) : j'ai un groupe de 8 joueurs, dont seulement 2 ont une compétence Pilot à un niveau utile pour ce type de combat. Et il n'y a qu'une tourelle dans leur YT-1300. Donc je vais séparer le groupe en 2 : 3 joueurs seront dans l'YT-1300 (ou peut-être 2 dans l'YT et 1 dans un X-Wing, ils auront le choix), tandis que le reste du groupe sera au sol en train de repousser une attaque au sol des troupes de l'Empire (là ce sera simulé avec des figs SWM) - en fait il y a une main de l'Empereur, Sarcev Quest, qui veut absolument capturer un des PJ qui est Jedi Guardian pour le faire passer du côté obscur.
Pour éviter que les PJ non présents ne s'ennuient lorsque l'on passe d'une scène à l'autre, je ferai jouer les chasseurs TIE par les joueurs dont les personnages sont sur Yavin pendant les scènes se déroulant autour de l'Etoile Noire, tandis que je ferai jouer les stormtroopers par les pilotes lors des scènes se déroulant sur Yavin IV.
Je n'ai encore jamais fait ce type de scénario, mais je pense que ça pourra clore en apothéose la première partie de cette campagne !

Encore une fois, merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider !
Damien "tHe_LaMaN"
tHe_LaMaN
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2011
 

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations