Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[CCG/TCG] star wars ccg est il mort ?

Forum de discussion sur les jeux de cartes à collectionner Star Wars : CCG, TCG, Top Trumps... Tout est là !

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar oam » Dim 16 Nov 2003 - 0:45   Sujet: [CCG/TCG] star wars ccg est il mort ?

Après l'arrêt de la production par decipher, il devient de plus en plus difficile de trouver des joueurs de cette série pourtant magnifique.
Si il se trouve encore quelques joueurs passionné, qu'il n'hésite pas à me contacter !
oam
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Nov 2003
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Zil Turn » Lun 17 Nov 2003 - 20:15   Sujet: Re: star wars ccg est il mort ?

Ben moi, j'y ai joué un peu et j'ai trouvé que le système d'usure était trop puissant pour rendre une partie intéressante. Si le concept est très bon, les valeurs d'usure attribuées sont trop importantes.

Donc, j'ai vite abandonné ce jeu :(
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar oam » Mar 18 Nov 2003 - 4:14   Sujet: Re: star wars ccg est il mort ?

Faut admettre que le jeu à ses défault, mais les cartes sont tou de même extraordinnairement bien faite !
oam
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Nov 2003
Localisation: Poitiers
 

Messagepar darkjudge » Mer 03 Déc 2003 - 8:14   Sujet: Re: star wars ccg est il mort ?

Qu'entends tu par usure?
DJ
darkjudge
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar oam » Jeu 04 Déc 2003 - 2:30   Sujet: Re: star wars ccg est il mort ?

je pense qu'il faisait allusion au système d'attrition.
C vrai que cela peut être puissant si on le maitrise pas :p
oam
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Nov 2003
Localisation: Poitiers
 

Messagepar derek » Sam 03 Jan 2004 - 20:07   Sujet: Re: star wars ccg est il mort ?

Il fait certainement allusion au drainage. Le fait de perdre des cartes quand l'adversaire contrôle un lieu.
derek
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Jan 2004
Localisation: Marseille
 

Messagepar oam » Ven 09 Jan 2004 - 3:11   Sujet: Re: star wars ccg est il mort ?

possible aussi
oam
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Nov 2003
Localisation: Poitiers
 

Messagepar troopeur » Lun 02 Fév 2004 - 11:35   Sujet: Re: star wars ccg est il mort ?

moi je joue encore beaucoup mais ont se monte des deck de 80 ou 120 cartes

alors les partis dure des heures :)
Boba Fett le vrai si je t'attrappe tu vas voir qui a la plus grosse......... Hé! Hé! ;)
troopeur
Jedi SWU
 
Messages: 267
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: baie-comeau , Quebec
 

Messagepar Dark floan » Jeu 12 Fév 2004 - 22:02   Sujet: Re: star wars ccg est il mort ?

star wars ccg avait l'air d'etre un bon jeu et les cartes etaient de bonnes qualités. Neanmoins il n'y a eu aucune traduction francaise ce que je regrette car ayant un anglais mediocre je n'y ai jamais vraiment joue.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar melow » Jeu 18 Nov 2004 - 23:38   Sujet: Re: star wars ccg est il mort ?

il y a encore assez de fans et de joueurs pour faire des parties, notament sur paris, quand aux cartes elles sont encore disponibles, il y a quelques sites us qui en vendent a des prix raisonnables.

pour les parties, vu le nombre de cartes, si on veut vraiment donner de l'interet au jeu, il faut repousser le nombre de carte des decks, et jouer a 4 par exemple, le systeme s'y accomode tres bien, un joueur space et un joueur terrain, avec 2 rebs et 2 imps, ca peut donner d'excellentes situations.

voila voila :)

mon rève hélas irréalisable était qu'un jour decipher mette en ligne le CCG SW comme ils l'ont fait pour star trek , et la vraiment cela aurait ete un must, mais les rèves....

:)

mel
"j'ai connu l'enfer moi aussi"..
ah oui ?
"oui j'ai été marié, deux fois"
melow
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Nov 2004
Localisation: paris
 

Messagepar trumpetman3 » Mar 07 Mar 2006 - 9:37   Sujet: 

Bonjour à tous.
Pour ceux et celles qui veulent continuer à jouer à ce jeu merveilleux, je recommande très fortement d'aller visiter quelques sites.
Tout d'abord
http://www.holotable.com Ce site va vous permettre de télécharger un logiciel : holotable qui permet de jouer en ligne, gratuitement. Il est accompagné de Holodeck qui permet de construire des decks. C'est très bien fait.
Ensuite
http://www.winnieinternet.com rubrique starwars : c'est le site officiel de la ligue modiale du jeu. On y retrouve quantité d'excellents joueurs dont d'anciens champions du monde. Il n'y a que deux francais inscrits pour le moment alors, n'hésitez pas...
Enfin
http://www.swccgpc.com : c'est le site d'un comité de joueurs qui ont décidé d'améliorer le jeu en proposant des versions alternatives de plusieurs cartes pour rendre les parties plus rapides. Certains decks impossibles à jouer avant sont monstrueux avec les nouvelles cartes...

J'espère tous vous voir bientot dans une partie en ligne parce qu'avec le décallage horaire, il est difficile de trouver des joueurs aux heures normales ( les américains dorment et les québequois également...)

Que la Force soit avec vous.
trumpetman3
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Mar 2006
Localisation: Saint-Chamond (près de Lyon)
 


Retourner vers Jeux de cartes à collectionner


  •    Informations