StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jenos Idanian
 
Jedi SWU
  • Inscription 17/09/2018 - 10:07
  • Dernière visite 05/02/2024 - 11:07
  • Localisation Au fin fond d'une caverne vosgienne
Profil de Jedi SWU
 

Légende

Films
Films
Littérature
Littérature
Télévision
Télévision
Jeux
Jeux
Collection
Collection
Encyclopédie
Encyclopédie
Créations de fans
Créations de fans
Communauté
Communauté
Autres
 
  • Code postal 88
  • Pays France
  • Sexe Homme
  • Date de naissance 01/02/1986 (38 ans)
  • Emploi À la recherche d'une petite galaxie lointaine, bien lointaine, dans un univers bien vaste

Centres d’intérêt

Par ordre alphabétique: (G-)Astronomie, Généalogie, Hockey-sur-Glace ('partisan' d'Épinal et du Minnesota), Indiana Jones, Jeux-Vidéo (Dragon Quest, Fable, Mario, Mass Effect, Zelda), Jurassic Park, Kaamelott, L'Agence Tous Risques, Le Donjon de Naheulbeuk, Lecture, MacGyver, Philatélie, Photographie Animalière, Picsou, Retour vers le Futur, Scooby-Doo, Star Wars ('of course', comme ils disent en face), Stargate SG-1, Supernatural, ... Et j'en omets pas mal en cours de route.

Niveau de fanatisme Star Wars

Hardcore extrême avec tous les signes vitaux au taquet jusqu'en 2012, puis baisse de niveau très significative pendant la "transition" 2012-2014, pour enfin avoir un électrocardiogramme à plat depuis 2015...

(Sinon, à part ça: c'est quoi, en fait, un(e) tisme? Quand on me demande mon niveau de "fan à tisme"...? Nan? Bon ok, d'accord...)

Nombre de visions de chaque film

Nombre, littéralement, pour "chaque film": inconnu précisément.
Sachant que, contextuellement: définition personnelle de "chaque film" = de toute façon antérieurement à 2012...

Partant de là, voici donc mes "trilogies personnelles" découlant de mon "réellement existant":
- Films les moins vus/aimés: The Clone Wars, Holiday Special et la duologie "Ewoks"
- Films les plus vus/aimés: La Menace Fantôme, L'Empire Contre-Attaque et La Guerre des Étoiles
- Films les moins vus/aimés de l'ensemble Trilogie+Prélogie: Le Retour du Jedi, L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith

Maintenant, pour tous les autres films sortis depuis le "fameux changement de propriétaire et d'orientation de la saga": une ou deux fois chacun (mais pas au ciné, ça non), juste de quoi pouvoir me faire mon propre avis.

Comment ai-je découvert Star Wars ?

- Vers le milieu des années 90 par bribes sur petit écran pour la partie audiovisuelle (je ne me rappelle plus exactement l'année, comprise dans une fourchette '92-95').
- Puis en 1999 en roman (Fleuve Noir) / BD (Dark Horse France) pour la partie littéraire.
- Et aussi en jeux-vidéo, toujours à la même époque que pour les deux autres catégories, vers les années 95-96.

Je m'estime chanceux d'avoir découvert la saga en 'multi-supports' en un seul 'tir groupé' vers le milieu des 90's: c'est bien simple, en prenant en effet une fourchette de dates allant grosso modo de 92 à 96, j'ai découvert Star Wars et en suis devenu fan en enquillant quasiment à peu près tous les supports sortis à cette période (Télévision, VHS, Romans, BD, Jeux-Vidéo, l'attraction Star Tours à Marne-la-Vallée,... En fait, mis à part les LaserDiscs, j'ai à peu près tout connu de ces années-là côté Star Wars).

Qu'est-ce que je préfère dans Star Wars ?

"Star" plutôt que "Wars".
Sinon, se référer aux quelques réponses ci-dessus pour l'obtention de débuts de pistes/indices.

Un peu plus sérieusement (et succinctement): tout ce qui se rapporte à la période de l'Ancienne République, les anciens temples, Holocrons, et légendes Jedi et Sith... Et, dans un tout autre registre: John Williams!

À part ça, pour finir: Longue vie à l'Empire ("C'est l'Empire qui maintient l'ordre; les gens comme toi sèment le désordre."), et vive la saga en VO... Aaaah, le coffret VHS 'Superclass ISD: Executor' collector de 1995: mooon préécieeuuuux... (Ah non m***e, pas la bonne référence, c'est vrai; ça vient d'un des univers d'en face, ça... Boarf, tant pis)

Quelle partie du site je préfère ?

Plutôt que "Sith", je me qualifierais davantage comme un Jedi Gris, et encore plus comme un exemplaire "sit"ué plus spécifiquement quelque part "entre gris clair et gris foncé", pour "citer" JJG.

(Bon, sinon, un peu plus sérieusement, pour répondre vraiment à la question posée: surtout les parties Littérature et Collection, mais pas que, certains autres "vieux" dossiers étant aussi vraiment bien fichus)