Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une Encyclopédie sur les histoires de Fans ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PlasmaLEFT » Sam 23 Sep 2017 - 15:02   Sujet: Une Encyclopédie sur les histoires de Fans ?

Bonjour à tous, je me demandais si on ne pourrait pas s'amuser à faire une encyclopédie de toutes les histoires de fans (fanfics, bd,...) ?
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 23 Sep 2017 - 17:42   Sujet: Re: Une Encyclopédie sur les histoires de Fans ?

En soi ça paraît enthousiasmant, mais c'est aussi incroyablement compliqué à mettre en place. :transpire:
Sans même tenir compte du nombre de petites mains qu'il faudrait et du temps que ça leur prendrait (si on réquisitionne les pigistes, les staffeurs encyclo vont pas être contents :lol: ), ça serait un énorme casse-tête...
A partir de quel moment une oeuvre rentre dans cette encyclo ? A son apparition sur le forum ? Quand elle est publiée dans les fan fics ou les BD SWU ? Même avec ce critère, de quelles oeuvres tient-on compte ? Est-ce qu'on inclue les oeuvres parodiques ? Que fait-on quand des oeuvres se contredisent ? :?
Je prévois une hausse de consommation d'aspirine pour celui qui serait en charge d'un tel projet :paf: :transpire:
Mais si ces questionnements logistiques venaient à être résolus, je serais le premier à être content de voir une telle chose apparaître :oui:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Sep 2017 - 18:28   Sujet: Re: Une Encyclopédie sur les histoires de Fans ?

Darth Eluar a écrit:...si on réquisitionne les pigistes...


Argh, fuyez!!

:paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 23 Sep 2017 - 18:31   Sujet: Re: Une Encyclopédie sur les histoires de Fans ?

Darth Eluar a écrit:les staffeurs encyclo vont pas être contents


En effet ! :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 23 Sep 2017 - 18:58   Sujet: Re: Une Encyclopédie sur les histoires de Fans ?

Ouille ouille ouille... C'est pas de l'aspirine qu'il faut là, moi ça m'inspire carrément ça :
Image

Que les auteurs livrent leurs propres fiches pour accompagner une histoire, c'est une chose (généralement quand il y a des contenus additionnels comme ça je les publie avec), mais que ça vienne du site lui-même... On a tellement de gros projets qu'on a envie de se concentrer là-dessus en premier. :transpire:

Et si vous vous languissez vraiment d'"histoires de fans", on lancera très bientôt quelque chose qui devrait vous plaire... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Graf Organa » Sam 23 Sep 2017 - 19:00   Sujet: Re: Une Encyclopédie sur les histoires de Fans ?

L'idée est amusante mais extrêmement difficile à réaliser. Y'a qu'à voir les Amara Tales qui n'ont aucune ligne directrice et qui peuvent se contredire, les Cadavres exquis qui sont chaotiques au possible, les créations inachevées, les fanfics peu intéressantes que personne ne veut lire et j'en passe :paf:

Après, tu peux t'amuser à faire une petite encyclopédie toi-même en créant un topic mais bon courage :lol:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 23 Sep 2017 - 19:15   Sujet: Re: Une Encyclopédie sur les histoires de Fans ?

Jagen Eripsa a écrit:Ouille ouille ouille... C'est pas de l'aspirine qu'il faut là, moi ça m'inspire carrément ça :
Image

:lol:

Et si vous vous languissez vraiment d'"histoires de fans", on lancera très bientôt quelque chose qui devrait vous plaire... :sournois:

Quoi, un projet collectif ? :shock: Je participe ! :love:
"Mais Eluar t'as pas le temps, c'est déjà déraisonnable de mener de front tout ce que tu fais...
- M'en fiche !" :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 24 Sep 2017 - 0:35   Sujet: Re: Une Encyclopédie sur les histoires de Fans ?

Ce serait déjà bien compliqué de mettre dans l'encyclopédie les histoires officielles mais pas canon (Infinities, dessins animés Lego, etc.), alors les histoires de fans... Si y'a des gens motivés qui produisent un guide en pdf on lui trouvera bien une place quelque part, mais directement dans l'encyclo, oulaaa :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20143
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Sep 2017 - 10:13   Sujet: Re: Une Encyclopédie sur les histoires de Fans ?

Sky Karrde a écrit:Ce serait déjà bien compliqué de mettre dans l'encyclopédie les histoires officielles mais pas canon (Infinities, dessins animés Lego, etc.), alors les histoires de fans... Si y'a des gens motivés qui produisent un guide en pdf on lui trouvera bien une place quelque part, mais directement dans l'encyclo, oulaaa :transpire:

Et déjà que pour le public c'est pas simple les univers legens et officiel, alors s'il faut rajouter l'univers SWU :paf:

Mais si vous voulez vous amuser à compiler les biographies complètes d'Uttini et Amara, amusez-vous :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PlasmaLEFT » Dim 24 Sep 2017 - 14:25   Sujet: Re: Une Encyclopédie sur les histoires de Fans ?

Bon bah... :paf:
Au pire je pourrais faire des tomes d'encyclopédies en pdf qu'on mettrait sur SWU ? Mais bon faudrait attendre que tous les personnages aient leur histoires terminées :neutre: .
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 24 Sep 2017 - 15:13   Sujet: Re: Une Encyclopédie sur les histoires de Fans ?

Bah après, nous par exemple dans l'encyclo (niveau rebels en tout cas), on dois écrire sur certains perso, épisode par épisode presque, et on met a jour a chaque fois …je sais pas si c'est possible de te donner une sorte d'accès ou quoi pour que tu puisse mettre ton pdf a jour a chaque fois…ça t'éviterais d'attendre que toute les histoires soient terminées... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar mat-vador » Dim 24 Sep 2017 - 16:08   Sujet: Re: Une Encyclopédie sur les histoires de Fans ?

Si ca doit se concrétiser, le mieux pour commencer ca reste de faire des fiches que sur les perso ou les planètes qu'on invente. Moi perso ca m'intéresserait de publier des fiches sur ma fan fic Jedi corellien, mais il faudrait qu'Abeloth (c'est ma patronne maman adoptive :transpire: ) me laisse le temps.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations