Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Starwars dans 50 ans...

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar SkyMIK » Lun 16 Mai 2005 - 15:12   Sujet: Starwars dans 50 ans...

Bonjour à tous,

Après la diffusion à Cannes de l'épisode 3, les journaux de ce matin ont beaucoup de chose à dire sur le sujet (surtout en bien d'ailleurs)

Et je suis notamment tombé sur un article de libération dont le dernier paragraphe m'a instantanément glacé tel de la carbonite bien dosée...

L'article parle globalement de starwars entre phénomène marketing et mouvement populaire en le comparant à d'autres séries

Extrait de la fin:

"Cacochyme.
Toutefois, un élément échappe plus ou moins aux zélateurs: l'attachement du public. Comme le rappelait Spielberg à Cannes : «En vérité, qu'il s'agisse de E.T. ou de la Guerre des étoiles, ce sont toujours les spectateurs qui créent le phénomène.» Dans trente ans, il n'est pas sûr que des quadras nostalgiques chaussent, pour rigoler, les lunettes rondes d'Harry Potter. En revanche, il y a fort à parier qu'à la même époque, quelques vieillards cacochymes continueront de temps en temps à enfiler la cape de Dark Vador, pour distraire les copains de la maison de retraite."


le reste de l'article ici:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=296853


arghhh! Starwars un truc has been pour les maisons de retraites!!!
Il n'y aura plus de nouveau film donc le viellissement de la moyenne d'age des fans est inévitable.

La prélogie a permis d'endiguer le phénomène mais ce qu'on vit aujourd'hui, c'est le début de la fin. Profitons de ses derniers moments de gloire au centre des préoccupations comtemporaines.


Sérieusement, vous voyez un moyen pour starwars de rester eternellement jeune?? Vous y croyez à l'aspect "thèmes mythologiques tracersant les ages"?

Vous en fan de 80 ans, ca donnerait quoi?? Y aura t-il une volontaire pour porter le costume de leia-esclave lors des prochaines canicules?? :-)

SkyMIK


ps: Il fut une époque ou j'errai sur ce site mais ce remonte à loin déja (2001...) donc coucou à ceux de cette époque qui sont encore là et salutations à tous ceux que je ne connais pas :-)
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations