Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars et toi, mon amour...

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Avr 2011 - 15:19   Sujet: Star Wars et toi, mon amour...

Bon j'en avais envie depuis longtemps de le créer ce topic et l'idée m'est venue en lisant le sujet sur "Bébé je suis ton père"...
Le but de ce topic est de témoigner sur la façon dont vous concilier Star Wars et votre vie de couple (si vous avez un flirt, une petite amie, une compagne ou une femme).
Est-ce parfois difficile d'être un fan Star Wars quand on veut draguer une fille ? Vos chères et tendres arrivent-elles à s'habituer à vos quelques spécificités culturelles ? Ne râle-t-elle pas quand elle voit cette étagère pleine de figurines/romans/BD/DVD/Posters qui pourrait servir à mettre les cadres photos de vos plus grands moments ? Partage-t-elle votre passion pour Star Wars ? S'est-elle mise à l'Univers Etendu ? Vous êtes-vous déjà un peu senti(e) contraint de raccrocher le sabrelaser ?
Bon bien sur même question pour les filles de ce forum avec vos compagnons...
Vous pouvez aussi raconter de petites anecdotes marrantes qui aient un rapport avec Star Wars et les douces romances...

A vous les studios !
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 04 Avr 2011 - 17:15   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Je dirais que ça dépend des circonstances.

Déjà, globalement, en société c'est chaud. Je préfère que mes collègues soient pas au courant par exemple. Y'a des passions avouables, d'autres pas. C'est comme ça.

Ensuite, et si la Sainte-Charte nous y autorise, sans trop d'allusions scabreuses, si tu ramènes ta nana pour la première fois chez toi dans le but de la séduire : planque Star Wars, on sait jamais. Quand ça devient assez sérieux pour que tu lui aies découvert une tare, tu sors tes bouquins Star Wars. En plus, si comme moi, ta collection est plutôt "litté VO" ça va, ça fait de toi un geek tendance, qui lit du Star Wars mais en anglais. Compte tenu du fait que 95% de la population française ne lit pas en anglais... ça va. Oh et puis aussi, s'il y a autre chose dans ta bibliothèque, c'est toujours mieux. Forcément, si tu lis QUE du Star Wars, là, t'en tiens forcément une couche.

Bon si t'as que du français, là, j'ai pas de méthode. Noie ça entre Baudelaire et Balzac, ce sera du plus bel effet.

Ensuite, le plus important, c'est de se convaincre soi même que c'est pas une passion plus débile qu'une autre et de préparer son argumentaire. Moi, le mien, c'est de me moquer des gens qui me disent "quoi? tu connais pas The Big Bang Theory?" "quoi tu connais pas How I Met Your Mother?" "Quoi tu connais pas cette série A?". Typiquement, répondre : "bah oui, moi j'ai pas la télé, je regarder pas les séries télé, ça m'emmerde royalement. Je lis à la place. Dont du SW. Haha ça t'en bouche un coin hein?" Tu peux rajouter une insulte à la fin, si tu te sens d'humeur bagarreuse et que t'as envie de te faire virer de la soirée.

Ensuite, dans le cas particulier de la copine, il y a TOUJOURS mais alors je dis bien TOUJOURS un truc débile dans sa vie. Par exemple :
Spoiler: Afficher
Image


En substance
st-ce parfois difficile d'être un fan Star Wars quand on veut draguer une fille ?

OH MY GOD. Que l'on nous préserve de mettre un t-shirt Darth Vader pour chopper en te-boi.

Tomas Gillespee a écrit: Vos chères et tendres arrivent-elles à s'habituer à vos quelques spécificités culturelles ?

Elles ont pas le choix, non mais.

Tomas Gillespee a écrit:Ne râle-t-elle pas quand elle voit cette étagère pleine de figurines/romans/BD/DVD/Posters qui pourrait servir à mettre les cadres photos de vos plus grands moments ?

La solution : ne pas avoir de cadres photos avec les plus grands moments de ta vie de couple. Quelle horreur ! Je préfère largement ma bibliothèque SW avec des saletés de Twilight dedans. Au pire, elle peut râler. Au pire, tu peux ne pas l'écouter.

A noter que Champoufi est réclamée dans le topic, va y avoir du sport. :diable:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Champifou » Lun 04 Avr 2011 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

J'arriiiiiiiive Chonchon ! [mode sortie de la cuisine en tablier Vichy, fouet à la main]

Je sais pas trop quoi répondre à vrai dire (oui ça m'arrive), vu qu'étant une fille (oui ça m'arrive aussi) je ne me suis jamais vraiment confrontée à ce type de problème...

Nan j'déconne.

Dans mon cas ça dépend juste du mec que tu vises : on étudie toujours les gens avant de les aborder, histoire de connaître leur degré d'ouverture d'esprit. Dans mon cas toujours, si le degré est pas supérieur à 300 je passe mon chemin très vite (et ça ne vaut pas que pour SW du coup). Ça laisse donc une marge de manœuvre à éprouver ensuite.

Comme le dit Chonchon, l'autre en face a aussi ses trucs socialement réprouvés, et c'est ce qui fait toute la beauté du jeu. Mes copines ont aussi fini par le comprendre, avec un peu de temps... j'explique : en début de vingtaine il n'y avait pas moyen qu'elles sortent avec autre chose que le bellâtre à mèche de l'amphi/prépa/école/boîte/soirée, celui qui avait la plus grande gueule et dont l'alpha et l'oméga du ciné était Bergman en VO ( :siffle: ) - je dis mes copines mais j'en étais aussi :transpire: .

Puis elles se sont vite fait chier, et finalement les détails culturels et les connivences littéraires et autres, en vieillissant, ça fait juste sourire. Ça fait tenir une discussion autour d'un gin-to, mais pas plus. Et quand ces charmantes dames se décident à vivre à deux, c'est pas le fan de SW qui va les faire fuir, pour peu que le type en face en vaille le coup... (arrêtez de nous prendre pour des truffes)

Après en tant que fan de SW, bien que beaucoup moins hardcore qu'à une époque, je crois que l'homme qui partage ma vie sourit juste à tout ça, il m'accompagne, il partage... Pas la passion en elle-même, non, mais la vision que je peux en avoir l'amuse. Mais lui il est merveilleux :love: :D
J'ai jamais fait de provoc à deux balles pour asséner mon indépendance culturelle à qui que ce soit, et beaucoup de gens autour de moi sont au courant de mon petit délire. Je ne fais pas de prosélytisme, mais d'une manière générale j'évite les cons. :hello:

EDIT : avez-vous au moins des exemples de rejet unilatéral suite à un coming out starwarsien :? Ou est-ce juste une crainte atavique :P
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Avr 2011 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Merci pour vos conseils avisés.. :jap: Puissent-ils servir aux jeunots et jeunettes de ce forum !!! :D

Gilad, ta botte secrète est énorme ! Je me doutais un peu que ça fonctionnait comme ça ! :wink:
Et puis pas besoin de cacher les Star Wars derrière des œuvres classiques, puisque les œuvres classiques étaient déjà là (oui je les ai lues je te vois venir le petit au fond là !) :lol:

Personnellement je ne parle pas de Star Wars sauf à deux ou trois de mes meilleurs amis à qui ça fait sourire (l'un d'eux est d'ailleurs sur le forum depuis peu, lui-même étant un SWOO en devenir).
Mon petit cousin m'a suivi aussi sur les chemins de la saga aussi... (J'en fais mon apprenti tel Jacen Solo et Ben Skywalker :diable: ).

Vos commentaires étaient à la fois touchant et amusants.

PS : Pourquoi tu appelles Gilad "Chonchon" Champifou ? Ca vient d'où ? De son ancien pseudo ? :diable: :transpire:
PS2 : Euh non je n'ai pas d'exemple de rejet unilatéral, je suis juste curieux, d'un point de vue sociologique :paf: , de savoir si ça s'est déjà vu...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Lun 04 Avr 2011 - 19:16, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ayline Dayos » Lun 04 Avr 2011 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

hey mais c'est pas possibles les gars!!! Excusez moi mais vous avez pas de "biiiip" ou quoi?
Assumez!

Vous ne devriez pas cacher ce que vous aimez dans l'espoir de séduire.
Je pense que c'est typiquement français d'en avoir honte. Star Wars est vu comme une passion super geek ici. En Angleterre par exemple... c'est geek... mais geek c'est tendance la bas, en tout cas dans la communauté rock'n'roll.
Il n'est pas rare de voir un mec en boite avec un t-shirt star wars. Mon patron (boite de nuit) portait régulièrement son tshirt Yoda DJ, et ca n'enlevait rien a sa très belle gueule lol.

J'ai toujours pleinement assumé ce que j'aimais (peut être que ca joue sur le fait que je suis célibataire depuis plus de 8 ans, et que le seul ex que j'ai pris dans mon rayon tracteur c'était un grand fan rencontré à l'avant première de AOTC lol. :transpire:). Mais au moins je sais qui je suis, et je fais ce que je veux.

Dites vous que s'il y a des choses qu'elle n'aime pas dans vos passion, l'inverse sera inévitablement vrai aussi. Sans forcement lui mettre sous le nez dès le premier échange, si Star Wars fait partie intégrante de votre vie, il n'y a aucune raison de le cacher, tant que vous ne l'imposez pas. Si la personne est intelligente et curieuse elle cherchera a en savoir plus, ne serai-ce que pour montrer qu'elle s'intéresse à votre personne (plus qu'a SW).
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Avr 2011 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Je n'en ai pas honte hein, mais je peux comprendre que ça n'intéresse pas tout le monde. Disons que quand quelqu'un en parle et a l'air un brin intéressé alors je daigne en parler...
Jusque là, sur l'île de la Réunion, quand j'en ai parlé, personne ne m'a lancé de moqueries...
Pour la métropole je ne sais pas ça fait quinze ans que je n'y vis plus...

Mais je pense qu'il faut jauger la personne avant de parler d'un sujet délicat. On ne parle pas de tout avec tout le monde.
Ou dans le cas d'une demoiselle, le truc c'est de ne pas en parler TOUT DE SUITE ! (sauf s'il est avéré qu'elle est dedans aussi).
:ange:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Avr 2011 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Moi, ma femme, elle a eu du mal au début. En fait, on se connaissait à peine et, pour tâter le terrain (au sens figuré, bande de boucs !) je me suis dit “je vais lui faire voir mon film préféré !” et... elle s'est endormi. Devant ANH. En Laserdisc, à l'époque, c'était super en plus avec le home cinéma... Je vous laisse imaginer ma perplexité.
Un peu après, il y a eu l'édition spéciale de ANH, et l'exposition du Kinépolis de Metz où j'ai exposé pas mal de de maquettes et d'objets. On est allé voir ensemble les films en édition spéciale. Vous imaginez, le premier ciné avec ma future, c'était ANH édition spéciale, pratiquement le jour de la sortie, avec des places gratos offertes par le Kinépolis aux exposants.
Bref, on s'est marié en aout 97, et elle s'est adapté. Aujourd'hui, elle ne fait pas de commentaire, sauf parfois quand je lui demande si elle a vu des figurines lorsqu'elle rentre de courses: “Haa, mais je ne suis pas allé dans ce rayon-là !”. Mais en fait, elle regarde des fois et je reçois des sms du genre “tiens, il y a un polaire Clone Wars dans tel magasin, ça t'intéresse ?”.
Maintenant, le seul truc qu'elle demande, c'est qu'il n'y ai pas de trucs Star Wars dans le salon-salle à manger. C'est réservé à mon bureau, je suis le seul à faire la poussière dans les étagères, comme ça. Elle ne déteste pas mais elle n'en dit pas plus. Je suis plutôt vernis, de ce côté, là, en fait. Elle ne considère pas ça comme un truc de débile, elle comprend ma passion et tout va bien. En tout cas, en presque quatorze ans de mariage, ça n'a jamais été un sujet de dispute ou de mots.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 04 Avr 2011 - 20:06   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Ayline Dayos a écrit:peut être que ca joue sur le fait que je suis célibataire depuis plus de 8 ans

S'il faut rendre service... :lol:


J'ai jamais eu vraiment de problème avec ça non plus. Evidemment, je le balance pas de but en blanc, mais en général ça les aide bien pour les idées de cadeau. Je me souviens de l'époque où j'essayais de compléter ma collection de romans, ma copine m'avait offert 5-6 bouquins du Fleuve pour mon anniv'. C'était il y a 7 ans. Sympa le cadeau quand on a 16 ans! :D
Depuis, j'ai changé de copine, mais ça aide toujours pour les cadeaux. C'est même la soeur de ma copine qui me les offre!

Mon but, c'est d'essayer de la convertir maintenant. Mais je crois pas que ça marchera. J'insiste vraiment jamais trop longtemps. Je voudrais pas qu'elle se fâche à cause de ça. Mais du coup, je lis Star Wars pendant qu'elle lit ses Gossip Girl, ou qu'elle regarde les Frères Scott et y'a pas de problème :D
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Champifou » Lun 04 Avr 2011 - 20:31   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Tomas Gillespee a écrit:PS : Pourquoi tu appelles Gilad "Chonchon" Champifou ?

Au départ c'était un secret d'alcôve mais comme il vient de m'appeler Champoufi en public, je lâche les rênes :oui:

Sinon pour le reste je plussoie Ayline à mort. Il n'y a que dans un pays sclérosé par ses préjugés culturels et frustré de sa propre incapacité (relative) à se renouveler culturellement qu'une telle honte peut voir jour.
Mais c'est un autre débat...

En tout cas se faire foutre de sa gueule (je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé) pour un détail qui n'est pas non plus l'intégralité de notre identité est particulièrement jouissif parfois :sournois: .

Pour ce qui est du sujet qui nous occupe, il y a aussi différents degrés de fanitude : je comprends qu'au quotidien ce soit pénible de se voir envahir par les figurines, statues, posters et que sais-je encore... dans toutes les pièces de l'appartement, et là dessus je pense qu'Uttini a bien négocié : la passion perso est réservée à une pièce perso. Ce n'est pas un rejet, juste une limite d'ingérence dans le couple. (Et les costumes au fait ? :siffle: :sournois: )
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Lun 04 Avr 2011 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Alors d'abord :

Champifou a écrit:[mode sortie de la cuisine en tablier Vichy, fouet à la main]


:lol: :lol:

Tablier Dark Vador ? :P


Alors pour ma part, c'est très simple : je n'ai pas honte d'aimer Star Wars et ma compagne, le sachant pertinemment, n'a aucun problème avec ça même si elle n'aime pas.
Pourquoi ? parce que l'inverse est vrai aussi. Elle aime des trucs que je n'aime pas.

On peut aimes des choses sans que ça soit notre univers et que toute notre vie tourne autour de ça. J'évite de la faire chier avec ça et elle me fout pas du Twilight à toute les sauces.
Je vois pas en quoi ce serait un problème. On peut avoir une passion sans n'avoir que ça en tête. Avec des amis et sur le forum, on déconne, parle de SW (entre beaucoup d'autres choses). Quand je suis avec ma douce on parle d'autres choses.

Et du reste, ça l’empêche pas de me sortir des phrases Starwasiennes de temps en temps. :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Avr 2011 - 20:53   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

J'ai personne mais celle que j'aimerais bien avoir comme petite amie adore Star Wars aussi. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkstrangleur » Lun 04 Avr 2011 - 21:15   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Moi elle a eue pas trop le choix ca a été livré avec une perf de star wars en options non je déconne
A l'impossible nul n'est tenu .
Darkstrangleur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 24 Mar 2011
Localisation: Clermont Ferrand.
 

Messagepar Skellos » Lun 04 Avr 2011 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

En même temps faut être réaliste et puisque Gillespee veut faire une étude sociologique, il faut aussi dire qu'il peut y avoir une énorme différence entre les CSP et votre boulot. J'ai la chance d'être encore étudiant mais quand je fais des stages il est claire que Star Wars c'est un sujet tabou, parce que souvent les gens sont très fermés d'esprit et peuvent vous prendre pour un gogol.

Concernant le sujet plus spécifiquement je ne peux que plussoyer ce qui a été dis précédemment. Je suis en couple depuis 2 ans, ma blonde copine est bien sur au courant pour ma Passion et ça l'amuse et elle trouve ça très bien. Je lui ai fait voir les films qu'elle a bien aimé mais ça reste là.

Après il faut que la passion ne devienne pas envahissante, quoique ce soit même des bustes et livres de Voltaire partout ça me ferait chier royal, alors voir du Star Wars à tous les coins de la maison et ça devient le bordel. Pareil pas besoin de la faire chier avec des références h24 qu'elle ne comprend pas même si parfois c'est approprié.

Tout est une question de proportion, si vous n'avez pas de fric et que vous claquez tout dans SW, je comprend qu'elle pète un cable, si vous avez pas de place et que vous dormez, réveillez, mangez, lavez etc avec Star Wars itou. Si vos connaissances culturelles se limite à SW itou etc...

Bref si vous n'êtes pas ce qu'il y a au-dessus et si le jour où vous dévoilez enfin le Faucun Millenium en lego elle fuit et bah laissez la courir
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Ayline Dayos » Lun 04 Avr 2011 - 22:10   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Kell Tainer a écrit:
Ayline Dayos a écrit:peut être que ca joue sur le fait que je suis célibataire depuis plus de 8 ans

S'il faut rendre service... :lol:

Je pense que tu serais déçu. :transpire: Visualise Jabba le hutt et tu auras une image assez proche de moi lol. :neutre:

Skellos, je pense que tu as mis le doigt sur quelque-chose. C'est que Star Wars (ou tout autre passion qui ne soit pas une vocation) doit être secondaire face à la relation en elle même et la vie de famille.
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar Kell Tainer » Lun 04 Avr 2011 - 22:44   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Tout à fait d'accord. On ne peut pas imposer Star Wars à qui que ce soit, pas même à celui/celle qu'on aime.
De même, on ne peut pas nous imposer d'oublier définitivement Star Wars, pas même celui/celle qui nous aime.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkplokoon » Lun 04 Avr 2011 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

globalement si je vais vendre ma collection, c'est partiellement pour cette raison, c'est dur de caser autant d'objets dans un futur appartement où il faut partager le peu d'espace et les grandes passions. :)
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Dalsk » Mar 05 Avr 2011 - 2:22   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Ayline Dayos a écrit:Je pense que tu serais déçu. :transpire: Visualise Jabba le hutt et tu auras une image assez proche de moi lol. :neutre:


Moi je te connais depuis longtemps et tu exagères :)

Moi en tout cas, quand je cherche une petite amie, j'essaye de dire assez rapidement que je suis fan de Star Wars, car si elle n'est pas prête à l'accepter ou n'a pas l'ouverture d'esprit, je ne vois pas pourquoi j'irai plus loin. Qu'on aime pas d'accord, mais que l'on respecte les goûts.
D'un autre côté, j'avoue qu'auprès des gens de tous les jours, j'ai encore du mal à avouer que je suis fan de Star Wars (j'évite de lire les comics dans le métro quand je rentre du 5ème par exemple :transpire: ) car j'ai pas mal souffert en 1997 quand je suis devenu fan. Le devenir à 10 ans n'était pas forcément le meilleur âge. Surtout que j'ai toujours été plutôt solitaire, donc les autres aimaient bien s'amuser à mes dépends.

Sinon en ce moment, je commence une relation (croisons les doigts que ça dure ^^) et elle n'a jamais vu Star Wars. Mais ça ne l'empêche pas de comprendre ma passion. Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas encore venue chez moi :lol:
En tout cas, j'ai bien l'intention de lui passer la saga.

A quoi ça sert d'être avec quelqu'un qui va détester ou se moquer d'une partie si importante de votre vie ? Moi je ne pourrai pas.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 05 Avr 2011 - 4:42   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Champifou a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:PS : Pourquoi tu appelles Gilad "Chonchon" Champifou ?

Au départ c'était un secret d'alcôve mais comme il vient de m'appeler Champoufi en public, je lâche les rênes :oui:

Pourquoi c'est un secret d'alcôve ? C'est ton petit frère ? :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ayline Dayos » Mar 05 Avr 2011 - 8:07   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Dalsk a écrit:
Ayline Dayos a écrit:Je pense que tu serais déçu. :transpire: Visualise Jabba le hutt et tu auras une image assez proche de moi lol. :neutre:


Moi je te connais depuis longtemps et tu exagères :)


Oui sauf que depuis Star Wars Reunion, (ou d'ailleurs cette année la j'avais perdu pas mal de poids), y a 30 kilos de plus. J'exagère pas. :/

Aimer Star Wars à l'école ouais c'est difficile, mais en montrant qu'on en est fière, bah finalement y a des petites railleries parce que tout le monde vous "défini" comme fan de Star Wars, mais c'est des gentilles railleries, pas des grosses moqueries.
Mais bon la c'est pas le sujet.
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mar 05 Avr 2011 - 8:29   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Ayline Dayos a écrit:hey mais c'est pas possibles les gars!!! Excusez moi mais vous avez pas de "biiiip" ou quoi?
Assumez!

Voilà :)
Comme j'en ai marre de me prendre la tête. La "copine" doit accepter comme je suis.
Et je peux vous dire que la trentaine passée, on vous fait souvent les gros yeux. "Quoi pas marié, pas d'enfants :shock: "
On dirait qu'il faut, à un certain âge, rentrer dans le moule.
En plus sur Aix en Pce, les nanas ont un comportement de bourgeoises, ce qui n'arrange pas les choses. :siffle:

Donc comme Champifou, je tâte le terrain avant d'aller plus loin :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 05 Avr 2011 - 9:02   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Tomas Gillespee a écrit: Pourquoi c'est un secret d'alcôve ? C'est ton petit frère ? :transpire:


Tu as fini oui, toi ? :D

Quoique vu l'âge canonique de Champoufi, j'imagine qu'elle pourrait être ma grande soeur. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Mar 05 Avr 2011 - 9:22   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Ayline Dayos a écrit:Oui sauf que depuis Star Wars Reunion, (ou d'ailleurs cette année la j'avais perdu pas mal de poids), y a 30 kilos de plus. J'exagère pas. :/


J'ai vu tes photos de FB avant de parler hein ;)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Avr 2011 - 9:28   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Ayline Dayos a écrit:Je pense que tu serais déçu. :transpire: Visualise Jabba le hutt et tu auras une image assez proche de moi lol.

si la photo sur ton blog c'est toi (en haut à droite), t'es mignonne, 30kg en trop ou pas.


Est-ce parfois difficile d'être un fan Star Wars quand on veut draguer une fille ?

je sais pas, je ne pense pas vraiment en terme de "drague". Mais si on se résume à ça ("fan de SW"), à coups sur on passe pour un geek parce que si il n'y a QUE ça on en est effectivement un, et si j'aime SW à en crever je pense aussi que ça craint de n'avoir que ça comme passion. J'ai pas de honte à porter un t-shirt SW comme j'assume mes tattoo, piercing ou ma dégaine globale. SW c'est une passion qui prend de la place mais qui n'empêche surtout pas d'avoir d'autres centres d'intérêt.

Vos chères et tendres arrivent-elles à s'habituer à vos quelques spécificités culturelles ?

Carrément. Comme je le disais dans l'autre topic, j'ai fait découvrir SW à ma copine, elle a kiffé, on a vu toute la prélo ensemble au ciné, et tout le reste (y compris TCW et compagnie) en dvd. Elle maitrise pas mal l'univers (+ que le profane, quoi) et ça fait partie désormais de la "culture familiale", avec ma fille qui est super fan, mes frères et soeur pareil, et ses frère et soeur cadets que j'ai contaminés aussi :)

Ne râle-t-elle pas quand elle voit cette étagère pleine de figurines/romans/BD/DVD/Posters qui pourrait servir à mettre les cadres photos de vos plus grands moments ?

Non. Déjà je trouve que c'est un peu l'angoisse de mettre des photos de nos plus grands moments!
Quand je collectionnais les figurines ça posait pas de problème que y'en ai sur une étagère dans le salon. Au moment de TPM on a un peu abusé en poster et proders divers... j'ai moi-même été un peu soulé par l'accumulation de merdouilles estampillées SW et depuis c'est très raisonnable, c'est moi aussi qui ne veut pas que y'ai du SW partout.
Je n'ai plus trop de figurine, seulement les bouquins (qui prennent pas mal de place quand meme) donc ça ne pose pas de problème, et une petite statuette ici ou là au milieu d'autres bibelots ça passe très bien pour tout le monde.

Partage-t-elle votre passion pour Star Wars ? S'est-elle mise à l'Univers Etendu ?

Elle le partage dans le sens ou elle kiffe aussi mais dans une bien moindre mesure.
Elle m'a dit qu'elle voulai avoir l'affiche de ESB dans le salon. Elle a commencé il y a peu son premier bouquin avec le premier tome des "Jeunes Chevaliers Jedi" que ma fille a voulu lui passer.
Il y a quelques années on est partis en Italie vers le Lac Majeur et elle a tout préparé pour faire un petit trip d'une journée autour du Lac de Côme avec la Villa Balbianello a.k.a la maison de Padmé au bord du Lac sur Naboo.
Donc pas "fan" mais bien contaminée quand meme :x


Vous êtes-vous déjà un peu senti(e) contraint de raccrocher le sabrelaser ?

Jamais, et si y'a des périodes de vache maigre qui font relativiser sur le besoin d'acheter tel ou tel truc, ou recentrer la collec sur ce qu'on aime réllement (les bouquins pour ma part), je crois qu'une passion comme ça peut tout simplement pas s'arrêter du jour au lendemain.
Ca fait partie de nous, et globalement cette passion me pousse à faire plein de choses et la curiosité pour cet univers appelle une curiosité pour plein d'autres choses.
SW étant au carrefour de plein de formes d'Arts et de techniques différentes, et référencé d'un tas de choses en films, littérature, musique, mythes, etc... c'est une richesse qui donne soif de découvertes. Et ça c'est enrichissant pour soi et pas honteux une seule seconde.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Champifou » Mar 05 Avr 2011 - 10:09   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

jedi-mich a écrit:"Quoi pas marié, pas d'enfants :shock: "
On dirait qu'il faut, à un certain âge, rentrer dans le moule.


Et quand tu es une fille je te raconte même pas... :D Faut d'abord trouver un truc pour bien décevoir toute la famille une bonne fois pour toutes, et après généralement on te fout la paix, plus personne ne compte sur toi :oui:

Gilad Pellaeon a écrit:Quoique vu l'âge canonique de Champoufi, j'imagine qu'elle pourrait être ma grande soeur. :paf:


Qu'on me préserve d'expliquer la vie à des morveux comme toi, for God's sake (bisous) :whistle:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 05 Avr 2011 - 11:25   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

On dirait qu'il faut, à un certain âge, rentrer dans le moule.


Oh.

Plus je vous lis, plus je suis content d'être no-life, les gens, z'avez pas idée :D Non, mais sérieusement, comme je disais sur l'édito d'Alpha (oui, le clone, vient donc nous conter tes déboires...), je ne me suis jamais caché d'être fan de Star Wars, hein ; je n'en cause pas à tout bout de champ, mais ceux avec qui je traîne le savent, en général ils se contentent de se ficher gentiment de moi (mais l'avis de gens qui utilisent IE m'importe peu :sournois: ), et si un jour j'ai une demoiselle dans le collimateur, je n'ai pas l'intention de cacher mes passions plus que ça. A quoi bon? Elles font partie de moi. J'en ai marre, on ne peut pas dire qu'on est fan de Star Wars sans passer pour un gamin attardé, on ne peut pas dire qu'on écoute du Metal sans passer pour un détraqué, on ne peut même pas dire qu'on a eu ses partiels sans passer pour un élève sérieux :x Et si vous commencez à parler de Chiss, je ne vous en parle même pas :transpire: Bref, pour les apparences, ça fait un moment que j'ai jeté l'éponge, si je ne veux pas être jugé par des gens étroits d'esprit, autant ne rien dire du tout :neutre:

Alors je ne vous encourage pas forcément à faire pareil, mais moi, ce n'est pas demain la veille qu'on verra Flaubert entre Zahn et Denning dans ma bibliothèque :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 05 Avr 2011 - 11:44   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Dalsk a écrit:
Ayline Dayos a écrit:Oui sauf que depuis Star Wars Reunion, (ou d'ailleurs cette année la j'avais perdu pas mal de poids), y a 30 kilos de plus. J'exagère pas. :/


J'ai vu tes photos de FB avant de parler hein ;)

Hey mais tu veux bien la lâcher? J'ai dit preum's!

jedi-mich a écrit:En plus sur Aix en Pce, les nanas ont un comportement de bourgeoises, ce qui n'arrange pas les choses. :siffle:

Que les filles? C'est quand même chelou Aix. Les gens viennent d'un autre monde, un peu comme si des Parisiens s'étaient tous exilés dans la même ville du sud. J'ai pas trop aimé les mentalités là-bas... Les prix encore moins!!! :pfff:

Euh... Désolé...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 05 Avr 2011 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Les gens viennent d'un autre monde, un peu comme si des Parisiens s'étaient tous exilés dans la même ville du sud. J'ai pas trop aimé les mentalités là-bas... Les prix encore moins!!! :pfff:


On dirait une description de certains coins de Nice :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 05 Avr 2011 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

J'ai plutôt de la chance de ce côté là, étant donné que ma chère et tendre se trouve elle aussi être une fan de SW !
Un peu collectionneuse (beaucoup moins que moi heureusement), elle n'hésite pas à courir dans les rayons jouet des grandes surfaces pour voir s'ils ont ENFIN des nouveautés.
Elle n'accroche pas à l'UE par contre, donc ça me laisse une bonne longueur d'avance !
On s'est bien trouvé sur ce coup là :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 05 Avr 2011 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Gilad et Champifou : Non je disais juste ça parce qu'on a l'impression que vous vous connaissez depuis longtemps... Genre vous avez fait la guerre du Viet-Nâm ou un Buddy Movie ou vous étiez dans le même bahut... Genre des amis de longue date... :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Mar 05 Avr 2011 - 12:14   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Kell Tainer a écrit:Hey mais tu veux bien la lâcher? J'ai dit preum's!


:lol:
J'ai quelqu'un de toute façon :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 05 Avr 2011 - 12:20   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

C'est beau l'amour.

Ce topic est en train de devenir une agence matrimoniale. Bravo M. Gillespee.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Champifou » Mar 05 Avr 2011 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Une agence matrimoniale avec uniquement des mecs maqués ? J'appelle ça Meetic moi :siffle:

Tomas Gillespee a écrit:des amis de longue date... :lol:

TG (ce qui dans mon dialecte pro veut dire Tête de Gondole, ndlr ) : on se pouille depuis longtemps, en vrai on peut absolument pas se saquer et du coup c'est drôle :lol:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 05 Avr 2011 - 12:28   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Wahou quel succès Ayline ! :lol:
D'ailleurs je me demande si il y a des couples qui se sont formés sur ce forum... :neutre:

Pour Champifou : Ah bon ? J'étais vraiment à côté de la plaque alors, un moment j'ai pensé que vous étiez ensemble... :x
Tomas Gillespee ====> [ ]

Edit : TG = Tomas Gillespee :lol:

Pour l'agence matrimoniale je décline tout responsabilité... :pfff: :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 05 Avr 2011 - 12:33   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

D'ailleurs je me demande si il y a des couples qui se sont formés sur ce forum... :neutre:


Ici, je ne peux pas te dire, mais je sais qu'on en a eu pas mal sur SWG1, no-fake :lol:

Bon, sinon, au lieu de spéculer sur les relations entre Gilad et Champifou ou de draguer Ayline, on va peut-être revenir au sujet :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 05 Avr 2011 - 12:39   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Bon pour revenir au sujet :
Je pense que la bonne solution c'est comme beaucoup l'ont dit de savoir équilibrer le tout.
Au moment de la rencontre il faut sans doute éviter de ne parler QUE DE CA même s'il n'y a aucune raison de le cacher, juste en faire une allusion sans trop s'attarder sur le sujet. Après il ou elle est intéressée pourquoi ne pas plus développer. Ensuite en pleine vie de couple (et ça ne s'applique pas qu'à Star Wars) il faut faire des concessions.
Après c'est une passion comme une autre (comme la formule 1, la chasse ou la pèche, ou Twilight :lol: ...)

EDIT : Désolé Kharn j'étais absorbé par la réunion de l'énorme quantité de paperasses qu'il faut réunir pour pouvoir prétendre postuler à un master dans une université parisienne d'où la drôle de phrase...
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 05 Avr 2011 - 18:16, modifié 2 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Mar 05 Avr 2011 - 12:48   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Je rajouterai qu'une file fan de Star Wars aura probablement plus de facilités à faire accepter sa passion par son mec, car statistiquement, les mecs aimeront plus Star Wars (ou la science-fiction) que les filles.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 05 Avr 2011 - 13:35   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

On a des statistiques là dessus ? :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Mar 05 Avr 2011 - 13:40   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Donc en résumé Tomas, le "juste milieu" c'est "l'équilibre" ? Effectivement, le principe d'un milieu c'est d'équilibrer le tout :lol:

Plus sérieusement, je n'ai jamais cherché à cacher mes bouquins de l'UE derrière de la "littérature" (et encore moins depuis qu'ils sont en VO). Certains regardent des séries en anglais, certains lisent Harry Potter, certaines lisent Twilight. Je lis du Star Wars, regarde des séries... et aime bien les livres Twilight aussi :oops: (qui ne sont pas si nuls que ça, surtout en VO).

Si on commence une relation en cachant une part importante de nos passions, comment peut-on espérer (vouloir ?) que cette relation continue. Cela reviendrait à sacrifier une partie de soi pour se conformer à des "standard" de la société. Je ne dis pas non plus qu'il faut en parler toutes les 5min (d'ailleurs parler de SW toutes les 5min me soulerait vite :siffle: ), mais simplement qu'il faut être honnête [HS] ce qui n'est apparemment pas le cas des mecs sur Meetic [/HS].
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar xximus » Mar 05 Avr 2011 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

C'est chouette à lire comme sujet :lol: alors pour compléter, je vais y aller de mon petit point de vue "fan SW & copine".

Mais d'abord, comme l'ont dit beaucoup, si vous plaisez à la fille et que la fille vous plaît, ça ne risque pas de poser de problème. Tout dépendant effectivement de son degré d'absolutisme en ce qui concerne SW. C'est l'hôpital qui se fout de la charité mais je sais pas si ça me plairait de rencontrer une fille qui m'ouvrirait la porte en costume de stormtroopers... Bon ok mauvais exemple.

Pour donner mon témoignage donc : ma compagne ne connaissait pas SW avant de me rencontrer (n'avait vu que ROTS au ciné et n'avait -forcément - pas capté grand chose), et n'était pas très versée dans ces types d'univers. J'écris au passé, parce que depuis, bien évidemment, je lui ai fait découvrir.

Ma chance a peut-être été, dans les débuts, de la recevoir dans mon antre avec les murs d'un blanc immaculé. La pièce avait été repeinte peu de temps auparavant, et je n'avais pas encore eu le courage de remettre tous mes posters et affiches SW, qui recouvraient TOUS les murs de la pièce et le moindre espace blanc qui traînait. Je me demanderai quand même toujours un peu si ça ne l'aurait pas choquée de rentrer dans une chambre de "fan", que l'on catégorise tout de suite comme tel qu'on le veuille ou non. Même moi quand je rentre dans l'espace d'un fan, j'ai également ce regard extérieur pas forcément reluisant pour la personne si je ne la connais pas.
Mais bref.
Depuis, elle a donc cherché à savoir ce que racontait les films. On a regardé les 6, elle a préféré la trilo originale, elle a bien aimé. Ça lui a donné envie d'aller vers d'autres grands univers comme ça aussi, et maintenant elle aime énormément lire des bouquins traitant davantage de sujet SF (même si SW n'est pas vraiment de la SF je sais ), a découvert concrètement le seigneur des anneaux, s'est mise à lire des bouquins de zombies, des bandes-dessinées sur des univers autres... Bref, ce n'est pas que dû à SW, mais ça a dédramatisé un peu j'ai l'impression la découverte de cette culture geek/populaire on va dire, et qui lui plaît maintenant beaucoup. Je ne lui ai jamais fait lire de SW en revanche, elle a bien pigé que c'est un univers bien vaste et avoir vu les films lui suffit, même si elle me demande quelquefois qui devient quoi et qu'est-ce qui se passe ensuite pour les personnages, etc.

Le temps passe, et on en arrive au point où nous vivons vraiment à deux. Depuis, elle a voulu que j'accroche un portrait de Yoda qu'elle trouve chouette, elle m'a poussé à répondre à l'annonce pour rentrer dans SWU (!), m'a offert dernièrement un Tie Defender en lego, m'a accompagné à SW en concert à Bercy (et a pris des photos de l'expo), m'aide en ce moment à mettre en dessin une idée de strip pour SWU, a insisté pour qu'on diffuse The Throne Room & End Credits pour le gâteau à notre mariage. Et ce malgré ma réticence parce que je trouvais ça ultra-geek et trop, mais elle a insisté et trouvait ça chouette. Pour elle c'était un peu de nous et ça ferait sourire les gens dans le bon sens du terme, ce qui est arrivé.

Et ils vécurent heureux dans leur galaxie toute proche, partant vers les soleils couchants à bord du Faucon... :cry: :lol:

Enfin, pour clôturer plus globalement mon post sur ce sujet, je rejoins Sokraw à 100% sur le fait de dire que SW est enrichissant. On oublie, en se muselant ou même en clamant haut et fort sa geekitude SW, que Star Wars, le fond de Star Wars, c'est intelligent. Ça enrichit la culture, la philosophie, l'imagination, et les films en eux-mêmes sont considérables : combien de réalisateurs célèbres ont voulu l'être en voyant Star Wars ?
Même la forme n'est pas qu'un truc pour gros naze qui aime les combats spatiaux et les épées qui brillent. Demandez à un détracteur de SW de vous demander ce que ça raconte, SW. La réponse me surprend toujours quand des gens me disent ne pas trop aimer SW et que je leur pose la question.
La quasi-totalité : ils ne savent pas (et ils s'amuissent ainsi de bonne grâce cela va sans dire :diable: )
Pour les autres : ils n'ont vu qu'un épisode et n'ont rien compris, confondent Luke/Anakin/Obi-Wan, ne comprennent TOUJOURS PAS que ce qui est sorti avant au cinéma se passe après dans l'histoire... Bref, face à ça, on est plus très sûr de qui peut être qualifié de gros naze. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ayline Dayos » Mar 05 Avr 2011 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Doucement vous battez pas pour moi, y a des quoi faire plusieurs part généreuses :D Et oubliez pas que je suis photographe (donc je sais prendre les gens à leur avantage)... et que toute photo de moi publié, date d'au moins un an et demi. Et Dalsk et moi, on était plutôt comme frère et sœur à l'époque si je me souviens bien. :)

Pour clore cette parenthèse matrimoniale, j'aime la tournure que prends ce topic (je ne parle pas du coté drague lol). J'avais peur que tout le monde se comporte comme des Jedi lors de la montée de l'empire là!

Ce topic est valable aussi bien pour les relations amoureuses, familiales ou amicales. J'ai voulu faire découvrir Star Wars à ma meilleure amie londonienne lors de mon dernière visite. Elle a peu près accroché à ANH, mais le lendemain soir, elle s'est endormie devant ESB. En fait elle fermait juste les yeux (crevé) insistant qu'elle écoutait (surement pour me faire plaisir), mais je lui ai fait comprendre que ca n'avait aucun intérêt. Perso ca ma fait bizarre de voir la trilo en anglais étant donné que c'est le seul truc Star Wars que je regarde en français (souvenirs d'enfance oblige). Elle m'a promis de se les procurer pour les regarder en étant moins fatiguée, pour finalement m'avouer plus tard que c'était trop "geek" pour elle. Depuis j'essaye de moins la saouler avec ça. Mais dès qu'elle voit un truc en rapport avec Star Wars, elle m'envoie une petite photo ou un tweet. lol. Elle respecte et m'a même emmenée a Forbidden Planet à Londres (j'ai cru mourir en voyant tout ça, au bout d'un heure et demi elle a du me sortir presque de force loool).

Enfin bref, soyez juste vous même!
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mar 05 Avr 2011 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Ayline Dayos a écrit:Enfin bref, soyez juste vous même!

Toutafé :oui:
Et surtout ne pas se prendre la tête.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mar 05 Avr 2011 - 20:52   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Ayline Dayos a écrit:Enfin bref, soyez juste vous même!

J'approuve.
Moi je ne peux parler que du cadre "strict" du mariage, mais c'est la même idée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Greg Lohan » Dim 15 Mai 2011 - 0:31   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Alors pour ma part, j'avoue qu'aimé Star Wars ça passe plutôt mal.
Et quand tu détestes ça c'est encore pire. Après j'avoue que quand je drague je ne parle pas spécialement de ce genre de passion (SW et les mangas) car ça peut effrayer et me faire passer pour le mec hors-normes !
Et comme disaient certains, je sais très bien en voyant la personne et en discutant un peu avec elle si ça va passer ou pas dans l'avenir sur ces sujets.
Modifié en dernier par Greg Lohan le Ven 13 Juil 2012 - 0:40, modifié 1 fois.
Greg Lohan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 08 Mai 2011
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Champifou » Dim 15 Mai 2011 - 1:11   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Greg Lohan a écrit:me faire passer pour le mec hors-normes !

Je crois que tu viens de cibler parfaitement LE truc. La norme. Le concept qui rassure au début et fait fuir au milieu, et dans mon cas hurler à la fin. La connerie du siècle, tant pour les hommes que les femmes. Je me disais dernièrement que finalement, dans une relation, tout est plus ou moins affaire de timing et d'intelligence. On est tous hors norme, parce que tant qu'on aura cette belle idée de pluralisme bien ancrée dans nos petits crânes, on en fera chier certains, rigoler d'autres, et les plus courageux auront même l'idée saugrenue de nous trouver à leur goût dans les moindres délires que l'on peut avoir. Mais savoir quand parler, quand révéler, c'est ça la difficulté, pour SW ou plus généralement tout ce qui peut toucher à l'intime.
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 15 Mai 2011 - 15:34   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Je me permets de donner mon avis , moi qui me suis marié en juin 1984 juste l'année après la sortie du Retour du Jedi en salles. Eh bien je pense que tout peut très bien se passer, il faudra bien sur dans la vie se réserver l'un l'autre des espaces d'intimité mais rien de trop contraignant. Je viens juste d'organiser Générations Starwars 2011 donc pendant trois jours consécutifs loin de chez moi sans aucune remarque désagréable. J'ai même la surprise depuis trois ans de voir ma femme et mes deux filles débarquer pendant la manifestation. Donc tout baigne à condition de savoir respecter l'intimité de l'autre.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Xendor » Dim 15 Mai 2011 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Je découvre ce topic et je le trouve génialissime ! :D
De mon côté j'ai l'impression d'avoir vu toutes les réactions. Que ce soit en couple ou avec des amis.
Dans tous les cas je n'ai pas besoin de préciser que j'aime SW. Je ne cherche pas à imposer ça dans une conversation, pas plus que la personne en face ne va me parler de sa passion pour ceci-celà. Par contre si elle le fait, là je n'hésite pas longtemps pour amener le thème du cinéma (que j'adore) avant d'amener celui de SW. Ce qui se passera après dépend de la réaction à ce moment-là.
Pour l'appartement, il faut un peu de temps pour s'en rendre compte, mais on fini par me dire (plutôt au bout de 15 minutes) holà t'es à fond dans SW toi ! j'avais pas vu ce truc-là !etc. L’autel à SW n'est pas agressif visuellement. J'ai aussi une vitrine pleine de figurines SW mais c'est un meuble d'angle, plus discret. J'ai une bibliothèque avec les BD de SW en dessous de Jules Vernes et au dessus d'encyclopédies qui parlent de philosophie de la mythologie et de l'univers (un hasard ? :) ).
Tout le monde le sait autour de moi et ça se passe plutôt bien sauf pour Noël parce qu'ils n'ont pas le reflexe SW. Ça les laisse trop indifférents pour y penser. En même temps j'attends pas après leurs cadeaux...

Par rapport aux filles je vais pas toutes les faire mais globalement leurs réactions ne sont que des variantes.
Il y en a une qui m'avait fait comprendre que c'était pas son délire. Ça n'a rien changé. Une autre avait envie de découvrir, mais à sa façon, je ne me suis pas imposé. Une autre m'a dit d'emblée je n'aime pas la SF, j'ai laissé faire mais là ça me gênait je dois avouer. Il y a la façon dont on me le dit aussi.
Celle que j'ai en ce moment, son frère lui a dit un jour Vient on va se mater SW (ép4). Elle n’avait jamais vu... Alors là, attention aux âmes sensibles... Elle m'a dit qu'elle avait trouvé les effets spéciaux vieux et qu'elle s'était barré du coup. J'ai grincé des dents discrètement. Plus tard j'ai amené ça subtilement en parlant de cinéma et on a réussit à regarder la Prélogie. Là il nous reste la Trilogie à regarder. Elle me dit J’pense que je m'endormirais quand tu la mettras, c'est trop vieux, pas pareil. Hop, je garde mon calme et j'attends le moment opportun. :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Greg Lohan » Lun 16 Mai 2011 - 1:15   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Xendor a écrit:Elle m'a dit qu'elle avait trouvé les effets spéciaux vieux et qu'elle s'était barré du coup. J'ai grincé des dents discrètement.


Moi je lui aurai fait un croche-pied :diable:
Modifié en dernier par Greg Lohan le Ven 13 Juil 2012 - 0:44, modifié 1 fois.
Greg Lohan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 08 Mai 2011
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 26 Aoû 2011 - 14:19   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Je ressors le topic, car je viens de passer deux semaines avec ma copine durant laquelle on s'est fait la Trilogie qu'elle avait déjá vue. Et... elle a beaucoup aimé. L'histoire lui a plu meme si elle se souvenait du principal (Luke est le fils de Vador, le frere de Leia, l'Empereur meurt, Vador a une tete moche qui fait peur á la fin :lol: , etc).

J'en ai profité pour lui expliquer deux-trois choses : lui c'est Wedge Antilles, Boba Fett tue le Sarlacc et y'a trois livres qui racontent ce qui lui arrive tout de suite apres. Elle m'a sorti un "t'es fier de savoir tout ca, hein ?" :lol: Euh... Je dois le prendre comment ? :transpire:
Elle m'a quand meme posé plusieurs questiuons elle-meme, donc ca l'intéresse. Du style "c'est qui cet Empereur ?" (WTF ?!) ou "il se passe quoi apres ?" Alors j'ai répondu á certaines questions et lui ai promis qu'on se matterait la Prélogie tres bientot :)

:love:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Champifou » Ven 26 Aoû 2011 - 15:21   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

Kell Tainer a écrit:Elle m'a sorti un "t'es fier de savoir tout ca, hein ?" :lol: Euh... Je dois le prendre comment ? :transpire:


:lol:
La petite sait déjà que pour vous contenter il faut vous laisser professer... :siffle:
An apple a day keeps the doctor away. Especially if you aim carefully.
Champifou
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3296
Enregistré le: 19 Aoû 2010
Localisation: Paris
 

Messagepar Light of Darkness » Ven 26 Aoû 2011 - 17:18   Sujet: Re: Star Wars et toi, mon amour...

J'ne suis pas capable de me faire une soirée SW et ma copine non plus ( :transpire: ), donc j'lui ai montré l'Ep.1 une aprem, et elle a éteind la Télé dès la fin du SW main theme, me disant à peu près : Star Wars,c'est trop ringard et trop con J'préfererais me faire ********* par un Cactus Géant que de regarder la suite cette merde" A l'exterieur je rigolais, mais à l'intèrieur, j'me suis dit "elle est conne ou quoi ? :siffle: "
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations