Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sheon Mistera » Lun 08 Aoû 2011 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Xendor a écrit:Terrible... Carrie Fisher est très... vendeuse comparée à l'ép 4. C'est cliché, mais une fille à demi-nue sur une couve, ça fait toujours vendre. Tu places un Dark Vador derrière et là c'est tout bon ! :wink:

Bah là, c'est plutôt la Leia de l'épisode VI, hein... :wink:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Xendor » Lun 08 Aoû 2011 - 17:40   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Ben oui oui c'est bien ce que je dis quoi. Elle aurait fait la couve dans l'ep4 ça aurait peut-être été un peu moins glamour...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7577
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Sam 05 Nov 2011 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Xendor a écrit:C'est cliché, mais une fille à demi-nue sur une couve, ça fait toujours vendre. Tu places un Dark Vador derrière et là c'est tout bon ! :wink:

Ha ouais alors...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Lun 07 Nov 2011 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Exactement ça ! :cute: Là, il y a moyen de faire un record de vente.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7577
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar gus » Dim 22 Jan 2012 - 23:54   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Le Madblog a encore frappé.
et nous prouve qu'il n'a pas fallu attendre les années 2000 pour avoir des projets de produits dérivés délirants.

Image

pour ceux qui ignorent ce qu'est une diapo et donc le R2D2 slide projector il n'y a plus d'espoir.

Image

Image
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Jan 2012 - 1:21   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Le jabba pourrait bien se faire un jour : j'entendais parler dernièrement des poufs de type fatboy qui seraient à la mode. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Jan 2012 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

M'enfin bon, ça date seulement de 1999, ce n'est pas si vieux que ça. Il y a des objets délirants bien plus anciens... Il suffit de regarder dans le "Tomart Price Guide" des années 90.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 24 Jan 2012 - 1:24   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Aaaaah, encore un topic que je découvre, et qui, vu le titre, est fait pour moi :D

Bon, maintenant, j'avoue que j'aurai beaucoup moins à dire que la plupart de ceux qui sont déjà passés... Mais allons-y quand même 8)

Alors, dès que la dernière image de ROTJ s'en est allée, j'ai attendu la suite... euh, le début promis... avec impatience...
Pour meubler, je suis d'abord systématiquement allé voir les ressorties lorsqu'elles passaient dans un ciné près de chez moi. Le summum a été, en 1985, la séance nocture du Kinopanorama de Paris, qui pendant très longtemps diffusait la trilogie intégralement pendant la nuit, dans une ambiance assez géniale, et avec un écran incurvé du meilleur effet pour les scènes de combat spatial :cute:

Certes, j'ai aussi vu l'aventure des Ewoks, mais j'ai vite compris pourquoi, à part quelques parents des bambins présents, j'étais la personne la plus âgée dans la salle :roll:. Du coup, je n'ai jamais trop fait d'efforts pour chercher La bataille d'Endor :wink:

Contrairement à la plupart d'entre vous, je ne me suis jamais vraiment plongé dans l'UE. Les quelques suites Marvel comics ne m'ont jamais emballé outre mesure. Quelques années plus tard (95-2000), j'ai déjà un peu mieux apprécié certains autres comics Star-Wars contemporains, mais sans m'investir vraiment. :neutre:

Je suis également resté assez éloigné des figurines, des romans et des jeux, sauf pour une règle de jeu de rôle, qui n'a jamais été lue et qui doit encore se trouver dans ma cave... :neutre:

L'affiche cinéma de l'épisode IV est toutefois restée pendant des années au-dessus de mon lit, jusqu'à ce qu'elle finisse par céder sous la pression de mes multiples déménagements de cette période... :cry:

Pendant cette période, ce fut aussi la quête du sabre Star Wars ultime ! (ze chosen one destiné à être l'ornement principal de la partie supérieure de ma bibliothèque) :D J'ai écumé nombre de magasins et d'expos SF, à la recherche de cet objet. Mais les diverses productions que j'ai acquises ne m'ont jamais donné satisfaction. Vers la fin de la période sont apparus des modèles qui commençaient à ressembler à ce que je voulais, mais, vu les prix, j'ai dû attendre encore quelques années après 1997 pour l'acheter :perplexe:

Quelques temps avant la fin de la période, les infos commencèrent à enfin arriver pour la suite tant attendue, dont l'édition spéciale allait être le succulent prélude. J'ai enfin envisagé l'achat de ma première télé (j'ai été longtemps réfractaire à la civilisation) et de mon premier magnétoscope, ainsi que des trois premières K7 que j'allais regarder :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Jan 2012 - 16:09   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Deltaer Grayh a écrit:je ne me suis jamais vraiment plongé dans l'UE. Les quelques suites Marvel comics ne m'ont jamais emballé outre mesure.

Finalement, on se ressemble un peu. Les comics Marvel, je les ai suivi pour combler un peu le trou et pour trouver des sources d'inspirations pour des scénarios de jeu de rôle, mais beaucoup d'histoires étaient assez moyennes, voire carrément daubes.
J'en parlerai un de ces jours dans le topic "nos années Star Wars", il y a avait eu un jeu concours dans "Titans" pour gagner des jouets Star Wars... Quelqu'un y a participé ? Moi oui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar gus » Mar 24 Jan 2012 - 22:20   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Deltaer Grayh je t'aime :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Deltaer Grayh a écrit:Le summum a été, en 1985, la séance nocture du Kinopanorama de Paris, qui pendant très longtemps diffusait la trilogie intégralement pendant la nuit, dans une ambiance assez géniale, et avec un écran incurvé du meilleur effet pour les scènes de combat spatial :cute:


C'est là que j'ai vu "l'empire contre-attaque" pour la première fois lors de vacances à Paris
et je cherche depuis longtemps où c'était ce drôle de cinéma avec un écran hémisphérique
impossible que mon oncle (qui m'accompagnait) se souvienne de cette endroit magique qui a bouleversé ma vie
mais moi c'était en après midi :wink:

Lorsque le chasseur A-wing recherche Han et Luke en survolant les montagnes de Hoth j'ai cru que mon siège bougeait ... je m'en souviens comme si c'était hier.

Tu as ma reconnaissance éternel pour m'avoir permis de mettre un nom sur ce lieu.
La prochaine fois que je monte à Paris je vais aller me recueillir là-bas ... le cinéma existe t il encore ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 24 Jan 2012 - 23:40   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

L'A-wing ruine tout ton témoignage. :paf: :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Jan 2012 - 0:27   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

:paf:

Tu sors gus !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Mer 25 Jan 2012 - 8:50   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Dommage, c'était bien parti :pfff:
:paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Jan 2012 - 13:24   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

On est d'accord. Même moi je n'aurais pas fait l'erreur. C'est dire ! :lol:
gus a écrit:le cinéma existe t il encore ?

Non. Fermé en 2000.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar gus » Mer 25 Jan 2012 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

:cry: en 2002 en fait
mais le résultat est le même... consternant

je vais un peu faire mon vieux con en mode : "les nouvelles versions de Star Wars c'est tout pourri rendez nous la copie originale".
Fermer des salles de cinéma de quartier avec une vrai histoire pour favoriser l'implentation de mega-complexe avec 36 salles pour projeter toutes les bousses du moment 2 semaine puis poubelle, c'est absurde.
Il doit être dure de faire vivre de petites salles de quartiers (même si le kino n'était pas petit) mais à Paris quand même il y aurai de quoi les maintenir s'il y avait un minimum de volonté politique de sauvegarder notre patrimoine culturel.
J'ai travaillé quelques étés à Paris dans de lointaines années et je passais mon temps libre à à la recherches de ces petites salles qui rediffusaient des classique du cinéma (même fantastique) c'est un excellent souvenir, parfois des salles avec 4 spectateurs :( mais toujours des rencontres.
Evidement aujourd'hui tout à changer avec notre ami défunt Megaupload and Co. ont peut se réviser sa culture cinéma en rase campagne et quelques nuits.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Xendor » Mer 25 Jan 2012 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Gors HS désolé les vieux mais je voulais intervenir :
Spoiler: Afficher
Je ne pense pas que le problème vienne de Megaupload. Attention je ne me fais pas l'avocat de gens condamnés hein. Mais le cinéma, c'est en salle. Internet menace surtout l'industrie du disque (CD -> déjà mort, DVD -> agonie, BR-> encore de beaux jours). Finalement ça pénalise essentiellement la grosse machine, pas les artistes. Bien sûr les artistes touchent un bénéfice mais il est ridicule (de l'orde de 5%, parfois moins) l'essentiel du prix étant basé sur les distributeurs et diffuseurs et bien sûr l'éditeur. Ce sont les magasins et leurs rayons, et les vendeurs (comme moi) qui sont visés indirectement. Parce qu'il y a des prix honteux tout simplement.
Ton ciné qui a fermé, me rappelle 3 autres cinés que j'ai connu et qui ont fermé au profit de multiplexe dans la même ville, ou de que dalle...
C'est dû au prix encore une fois, en tout cas c'est ce que je pense. Malgrés que les petits cinés sont souvent moins chers, ils ont des frais beaucoup plus dur à amortir et leur baisse de fréquentation les entraîne dans un cercle vicieux.
Comme je l'ai déjà dit 100 fois sur le topic de SW en 3D, si on disait aux gens "85F s'il vous plaît" au lieu de dire 13€, ça ferait tâche.
Toutes ces histoires de megaupload me font sourire parce que c'est un pansement sur une plaie ouverte avec fracture sociale. Mon avis, c'est que c'est au CNC de se bouger les fesses. C'est au CNC de casser l'entente entre les Gaumont et UGC et autres... C'est son rôle. Mais le CNC s'écrase trop souvent comme sur l'histoire des pass illimités -qui sont géniaux pour certains, mais- qui ne permettent pas d'établir un chiffre exact par rapport aux entrées. Bref c'est à la France de changer son point de vue au niveau des rémunérations. Entrer dans une globalité par exemple. Sinon dans 10 ans, quand d'autres viendront sur ce topic (pour raccorder un peu hein :paf: ) SW ce sera l'époque où il existait encore des cinémas en centre ville...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7577
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar gus » Mer 25 Jan 2012 - 23:39   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Pas si HS que ça Xendor
comme on est sur le sujet des vieux râleurs, il est toujours utile de rappeler la conversion francs - euros
Xendor a écrit:"85F s'il vous plaît"
en effet ça fait peur

Mais loin de moi l'idée de débattre sur les effets du Download illégale sur les finances des créations culturelles.

Je faisais référence à une époque où quand il manquait des œuvres majeurs à sa culture cinématographique, on attendait impatiemment que le cinéma d'art et essai du quartier déjà tout défraichi et tenu par une gérante tout aussi défraichi qui ne faisait pas fortune avec son ciné mais toujours aimable et souriante (c'est pas toujours le cas des guichetière du megaCGR :neutre: ) nous offre une rétrospective cinéma SF ou fantastique.
Car même si j'ai toujours eu un magnétoscope il n'était pas toujours aisé de trouver les cassettes manquantes à ta collection et le problème du prix que tu explique très bien existait déjà.

Mais c'était aussi l'occasion de faire des découvertes inattendues. Je me souviens comme ça lors d'un marathon films de vampires du choc à 3h du mat. de la découverte du Nosferatu de Murenau. Est ce que l'on en parle dans les suppléments du DVD de Twilight ?
Ou bien de l'émotion d'entendre résonner la voix de Charlton Heston "je vous maudit" même si la salle ne faisait que 40 places ça résonne plus que sur mon écran plat HD. Et, je ne suis pas certain que les salles THX ultra surround effect plus dolby5.0 ont diffusé la version de 1968 après la sortie de "la planète des singes : les origines".
Cela aurait été le cas dans mon cinéma de quartier perdu de la banlieue Bordelaise...

Spoiler: Afficher
et pour revenir au HS sur Grosupload je suis bien content de l'avoir le dimanche matin pour délirer sur Flash Gordon ou Galactica avec mes enfants surtout depuis que mon magnétoscope a lâché. La culpabilité ne gâche pas mon plaisir les sites des pirates fans sont souvent mieux alimentés que les sites de VOD , la faute au prix encore comme tu dis Xendor
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 26 Jan 2012 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

gus a écrit:Deltaer Grayh je t'aime :love: :love: :love: :love: :love: :love:
(...)
Tu as ma reconnaissance éternel pour m'avoir permis de mettre un nom sur ce lieu.
La prochaine fois que je monte à Paris je vais aller me recueillir là-bas ... le cinéma existe t il encore ?


Euh, je crois que je m'as gourré :paf:

Dans mon souvenir le cinéma existe toujours, or vos liens montrent qu'il est fermé depuis près de 10 ans :shock:

Il y avait donc un def... :x

En cherchant à retrouver l'endroit sur Google Earth, j'ai remonté les rues depuis le périphérique, et je l'ai bien trouvé :oops:

En fait, ce n'est pas le Kinopanorama (on va mettre ça sur le compte d'Alzheimer, et puis après tout, c'est le topic des vieux :transpire:), mais l'Escurial Panorama, un mini Kinopanorama... :whistle:

Pour me rattraper : un lien sur le ciné : http://www.salles-cinema.com/paris/cine ... al-a-paris

et une photo agrandie de la couverture de Rolling Stone, avec la princesse Leïa en vacances :wink:

http://27.media.tumblr.com/7gSB5gka1mu4 ... o1_400.jpg
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Jan 2012 - 23:47   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

gus a écrit:Je faisais référence à une époque où quand il manquait des œuvres majeurs à sa culture cinématographique, on attendait impatiemment que le cinéma d'art et essai du quartier déjà tout défraichi et tenu par une gérante tout aussi défraichi qui ne faisait pas fortune avec son ciné mais toujours aimable et souriante (c'est pas toujours le cas des guichetière du megaCGR :neutre: ) nous offre une rétrospective cinéma SF ou fantastique.
Car même si j'ai toujours eu un magnétoscope il n'était pas toujours aisé de trouver les cassettes manquantes à ta collection et le problème du prix que tu explique très bien existait déjà.
Ou bien de l'émotion d'entendre résonner la voix de Charlton Heston "je vous maudit" même si la salle ne faisait que 40 places ça résonne plus que sur mon écran plat HD.

Ha oui, j'ai connu ça aussi... La salle de cinéma du patelin où j'ai grandis, c'était "la chaumière", une seule salle, un film par semaine, tous les gamins du coin dans la salle, et en effet, Charlton Heston qui hurle "ils les ont fait sauter leurs bombes !", ça résonne encore dans mes oreilles. Et ce n'est pourtant pas la préhistoire non plus. Je me souviens avoir vu "Rencontres du 3ème type" en édition spéciale, en VO, dans la fameuse salle d'art et d'essai que tu décris, et aussi "Métropolis", la version Moroder, SVP, avec Freddy Mercury, Bonnie Tyler et Jon Anderson, pas celle d'aujourd'hui qui tiens plus du mystique que de la SF.
Notons quand même qu'à Nancy et environs, certaines de ces salles ont survécu, le Caméo, salle d'art et d'essai, existe toujours, au même endroit, avec des salles rénovées, pas celles avec les sièges en bois, comme dans le temps, et le Royal à Saint Max, une petite salle de quartier... Tiens, j'irai peut-être voir TPM au Royal...
Pour le prix, je ne fais plus de conversion. Si on m'avait dit: "une baguette à six francs", j'aurais jamais accepté ça non plus. Je me souviens avoir payé 65 francs pour voir la Trilogie au cinéma, pour les trois films à la suite, à la fin des années 80. Il faudrait pouvoir calculer en argent constant, là ce serait nettement différent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Mar 31 Jan 2012 - 0:49   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

En fait la conversion que j'ai fait n'est pas bonne pour plusieurs raisons.
La première (13€ = 85F), c'est que les 13€ d'aujourd'hui n'ont pas le même pouvoir d'achat que les 13€ du 1er janvier 2002. De même les 85F du 31 décembre 2001 n'avaient pas le même pouvoir d'achat qu'au moment du passage de l'ancien au nouveau franc.
La seconde raison, qui est intimement liée à la première, c'est l'inflation, le coût de la vie, etc...
La troisième raison, c'est l'investissement massif des cinémas dans le son et l'image dernier cri (il y a à peine 10 ans), puis dans la 3D. Des sommes considérables, particulièrement lourdes et pourtant... 9 fois sur 10 ce sont les petits cinés qui sont les moins chers. Alors que les chaînes suppriment du personnel (étudiant) en installant des bornes-ciné, en vendant les places en lignes, etc...

Dans ce cas, difficile de dire quel est le préjudice réel.
En tout cas, il reste que 13€ c'est une somme et que je connais 3 cinémas qui était encore ouverts en 1999 (oui je ne suis pas assez vieux pour avoir vu les autres) et ils sont fermés.
Oh, il y en a bien un qui a tenté de se recycler en passant des courts métrages ou des films d'auteurs ou du "connaissance du monde". Ça a d'ailleurs fonctionné, un moment... 2, 3 ans à peine. Mais il a connu le même sort que les autres.

Dans les petites villes il y a un ciné, souvent en centre ville.
Dans les grosses villes, il y a assez de monde pour faire cohabiter un ou plusieurs cinés en centre ville et un multiplexe en périphérie.
Dans les villes de taille moyenne, là, c'est une autre histoire. Bien souvent, comme ailleurs, un pôle commercial se développe en périphérie pour augmenter la zone de chalandise et donc faciliter l'accès aux magasins pour les villages alentours et la périphérie. Ville de taille moyenne oblige, s'installent des restos, un bowling, et... un multiplexe. C'est là que naît le problème. Le petit ciné de centre ville (pourtant moins cher !) est déserté au profit de la facilité, de l'accessibilité, de la rapidité, de la taille des salles... donc il ferme au profit d'un cinéma de chaîne, sans l'accueil, sans les sourires, sans l'aimabilité, bref sans âme. Et c'est comme ça que je ne pourrais pas aller revoir Star Wars dans le ciné où je les ai tous vu. C'est comme ça aussi que je loupe des films à cause d'un manque de personnel flagrant quand j'ai un coupon de réduc et qu'on ne peut pas faire autrement que de passer par la file d'attente de 30 minutes !
Honteux
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7577
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Jan 2012 - 22:43   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Xendor a écrit:
En fait la conversion que j'ai fait n'est pas bonne pour plusieurs raisons.

En effet, d'où, comme je le disais, l'importance de calculer en argent constant, en tenant compte de l'indice de l'inflation.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 31 Jan 2012 - 22:51   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

On devrait lancer un projet de monnaie locale basée sur le crédit républicain. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mar 31 Jan 2012 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Le mieux c'est d'avoir un cinéma et d'y passer toutes les versions de Star Wars en boucle. T'inquiètes pas Uttini, il sera juste à côté du musée Star Wars et de la boutique de figurines. :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7577
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 31 Jan 2012 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

A Saint-Denis la Réunion, le problème des petits cinémas a été en partie résolue.
Comme c'est la même société qui gère les petits cinémas et le multiplexe, ils ont eu l'idée de répartir les films comme suit :
_Les films commerciaux sont mis plutôt dans le multiplexe, même si le film "important" de la semaine est quand même mis dans une des petites salles du centre ville. L'avantage est que la place coute moins chère dans les petits cinémas que dans le multiplexe, pour inciter les gens à ne pas totalement abandonner le centre ville qui a bien besoin de l'animation que génère la fréquentation de cinoches. Sans compter que c'est là qu'on peut voir le film sans la 3D ce qui évite de se faire encore plus dépouiller.
_Un des cinémas passe des films moins grand public, plus art et essais, plus intimistes mais à un prix moins important toujours que dans le multiplexe.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 31 Jan 2012 - 23:20   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Je ne crois pas que Lucasfilm autorise encore la projection des versions précédentes. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 31 Jan 2012 - 23:22   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

C'était en réponse à mon post Funi ? :?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 31 Jan 2012 - 23:31   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

À celui de Xendor, en différé :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Fév 2012 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Xendor a écrit:Le mieux c'est d'avoir un cinéma et d'y passer toutes les versions de Star Wars en boucle. T'inquiètes pas Uttini, il sera juste à côté du musée Star Wars et de la boutique de figurines. :)

Yahooo !!!
C'est quand qu'il ouvre ce cinéma avec un musée dedans ? Ou ce musée avec un cinéma dedans ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Jeu 02 Fév 2012 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Ben dès que je gagne au loto. Tout dépend de la somme hein. En fait si je gagne assez, je demanderais à Lucas si je peux faire un parc d'attraction, avec un musée, une médiathèque, un cinéma et bien sûr des boutiques de souvenirs à la sortie de chacune des attractions. Il y aura un Uttini qui se promènera allant des séances de dédicaces à la médiathèque aux présentations des figurines collectors dans les boutiques. Evidemment Uttini sera équipé d'un collier émetteur pour ne pas se barrer à la Jawa (= s'éclipser pour aller démonter les bagnoles des parkings et revendre les morceaux à des Tusken ou des Skywalker). C'est que c'est malin ces petites bêtes-là.
Oh là là, ça fait du bien de rêver. Je ne comprends pas ceux qui ne savent pas quoi faire de leur pognon.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7577
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 02 Fév 2012 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Hé! mais c'est mon rêve ça!
Voleur! :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Jeu 02 Fév 2012 - 22:27   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Ben je pense qu'il faudra plusieurs gagnants au loto... donc t'inquiètes pas tu pourras mettre tes billes :D
Je n'ai jamais compris pourquoi ça n'existait pas pour de vrai. Avec des fans de la première heure, chouchoutés, choyés par une prestation inégalée. Des acteurs en guest star régulières à la sortie du ciné SW. Des hologrammes dans chaque coin du parc... De la nouriture de Tatooine, Naboo et Coruscant. Un coin Hoth (froid :paf: ), un coin Tatooine (chaud), un coin forêt avec une tribu d'Ewoks et de Wookiees (pour les gamins et les bourrins). Un coin sabre laser, grotte de cristaux, un coin cosplay. Des animations avec des duels dehors et dans les cantinas. Et je nai pas encore parlé des attractions ! Sans oublier des trucs à collectionner par milliers ! :wink: Pourquoi ça n'existe pas ??? rhooooooo. Heureusement qu'il y a SWU pour rêver un peu.
Faudra ouvrir un topic pour ça :lol: :x
Modifié en dernier par Xendor le Jeu 02 Fév 2012 - 22:48, modifié 2 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7577
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Patatos » Jeu 02 Fév 2012 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Que de bonnes idées :)
Si tu ouvre ton parc et si je gagne beaucoup d'argent j'investirai dedans :wink:
C'est vrai que c'est beau de rêver :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 02 Fév 2012 - 22:38   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Sansweet ouvre son Ranch Obi-wan au public depuis peu :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darak » Mar 15 Oct 2013 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

HOOO un topique pour nous les vieux. :lol:
Même si tous est relatif “ même pour se qui n’on plus beaucoup de Tiff “ :paf:
Modifié en dernier par darak le Mer 16 Oct 2013 - 16:53, modifié 1 fois.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Sol » Mar 15 Oct 2013 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Génial ce topic ! :lol:
Découvrant SW avec l'édition spéciale en 1997, ça me vieillit juste assez pour avoir le droit de poster ici ! :transpire:

Oui, votre honneur, oui, c'est vrai ! J'avoue !
J'ai encore ici chez moi ces fameuses cartes qu'on trouvait dans les paquets de BN ! :transpire:
Et imaginez la joie immense qui fut la mienne lorsqu'enfin je débusquais LA carte du sabre-laser !
Avec son pauvre effet de brillance qui ferait se gausser n'importe quel gosse aujourd'hui, mais qui à l'époque mit d'innombrables étoiles dans les yeux du gamin que j'étais, oui ! :love: Et je m'amusais avec ces cartes comme s'il s'agissait de figurines, oui !

Oui, votre seigneurie, oui, c'est vrai ! J'avoue !
J'ai encore ici chez moi, sur mon étagère, les 9 romans-photos de la trilogie ! :transpire:
Et oui, votre honneur, avouons-le ensemble : la repro de ces bouquins était d'une dégueulasserie sans nom !
A tel point qu'à l'époque, armé de mes petits feutres d'écolier, je re-colorisais lesdites cases !
Tout seul comme un grand, oui, parfaitement, monsieur le procureur !
Ces romans-photos inspirèrent tant mon imaginaire qu'ils furent la base de ma toute première BD d'enfant !Une BD que je possède encore ! Une BD que je fis avec mes modestes moyens d'enfants mais qui fut LE déclencheur ! Oui ! Sans ces romans-photos, je n'aurais sans doute pas commencer à dessiner ! Et Sol n'aurait publier ici aucun de ses portraits starwarsiens pour la bonne et simple raison qu'il n'en aurait jamais dessiné un seul !
Comprenez-vous la portée qu'eurent sur ma destinée ces médiocres albums, votre grandeur !? COMPRENEZ-VOUS !? Non, je vois à votre air ahuri que vous ne comprenez pas, que vous ne pouvez pas comprendre ...
En 1997, je participais au championnat de France de tir à la carabine, en qualité de poussin, à Saint-Lô.
Et je revois encore mon père revenir dans la maison que nous avions loué avec des amis pour l'occasion, revenir avec le premier des neuf romans-photo à la main. Et que ne vendaient-ils pas avec ce premier numéro ? Une micro-machine !
Un X-Wing dans un petit blister ! " Hé, papa, tu crois qu'avec le numéro 2, il y aura encore un autre vaisseau ? "
Ce X-Wing, mesdames et messieurs, fut pour moi le premier d'une longue collection !
Collection que j'ai encore dans un petit carton ! Et je puis même vous désigner lequel de ces trois X-Wing fut celui de Saint-Lô ! Car pour avoir énormément joué avec, ces ailes finirent par tomber ! Et mon père, en tacticien de génie, parvint à les recoller ! Oui, votre honneur ! Tout ceci est la vérité la plus pure !

Wouh, le coup de vieux, soudain ... :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Hiivsha » Mar 15 Oct 2013 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

En 97, ça faisait 20 piges que j'avais vu "La Guerre des Etoiles" et mon fils, qui avait 9 ans, collectionnait les "têtes polly pocket" de SW : des têtes qui s'ouvraient et où à l'intérieur il y avait des pièces, des décors avec des personnages miniatures. Bien entendu, dans ces années-là je m'étais tapé l'inévitable Faucon Millenium de 40 cm de long avec une centaine de décalcomanies à coller un peu partout le 25 décembre, juste après que le paquet eut été ouvert par le gamin ! :x
C'était le bon temps sans doute ! :wink:

Image
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 16 Oct 2013 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Sol a écrit:Oui, votre honneur, oui, c'est vrai ! J'avoue !
J'ai encore ici chez moi ces fameuses cartes qu'on trouvait dans les paquets de BN ! :transpire:
Et imaginez la joie immense qui fut la mienne lorsqu'enfin je débusquais LA carte du sabre-laser !
Avec son pauvre effet de brillance qui ferait se gausser n'importe quel gosse aujourd'hui, mais qui à l'époque mit d'innombrables étoiles dans les yeux du gamin que j'étais, oui ! :love: Et je m'amusais avec ces cartes comme s'il s'agissait de figurines, oui !

J'avais complètement oublié ça ! :lol: :lol:
Je dois encore avoir les cartes quelque part chez moi, en plus, rangées dans un coin obscur plein de poussière.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darak » Mer 16 Oct 2013 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

J’ai connu les derniers métros en bois, qui fessaient un bruit d’enfer quant j’étais petit.
J’ai connu les ouvreuses avec leur lampe de poche, parsqu’a l’époque les salles étai vraiment obscur.
D’ailleurs, c’est comme ça que j’ai découvert starwars, grasse à l’erreur d’une ouvreuse.
Ont étai parti pour voir la coccinelle a monté Carlo et ont c’est retrouvé devant le générique de la fox a la place de celui de Disney.
A partir de épisode 7 sa va être l’inverse. :paf:
Décidément c’étai mieux avant. :lol:
En plus on n’avait pas cette scène horrible ou jabba se laisse marcher dessus dans l'épisode IV
C’est le plus gros choque Cinématographique de toute l’histoire du cinéma. :shock:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Sol » Mar 26 Nov 2013 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Une anecdote du Professeur Sol :transpire: :
Oui, je remonte un instant ce topic parce qu'on y parlait des romans-photos parus pour la ressortie des films en 1997.
Je les feuilletais l'autre jour - parce que je les ai toujours depuis cette époque :transpire: - et dans le n°2 de ESB, au moment où nos héros se terrent dans le ventre du ver de l'espace, lorsque Han a dégommé le Minos, pardon le Mynock, que tout se met à trembler et qu'ils regagnent le Faucon en quatrième vitesse, Leia dit ceci (enfin, c'est inscrit dans une bulle) : " La tente à matériel est toujours là, ce ne serait pas très prudent de... ".

La tente à matériel ? :?
Et depuis quand une tente à matériel t'empêche de fuir ?
Et d'abord, c'est quoi cette histoire de tente à matériel ?
T'as vu une tente à matériel quelque part, toi ?
En revisionnant la VF du film, on se rend bien compte que Leia parle de la flotte impériale, non pas d'une tente à matériel ...
Alors quoi ? La similitude auditive de ces deux mots : matériel et impériale ?
De là à penser que ceux qui ont ficelé ces romans-photos s'y sont pris à l'arrache, peut-être en visionnant de vieilles VHS pourries en même temps qu'ils copiaient les textes à mettre dans les bulles, il n'y a qu'un pas.

Anecdotique peut-être, mais ultime. Le savoir-faire français, quoi. :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 27 Nov 2013 - 10:26   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Sympa ce topic ^^

En tant que "vieux", j'ai vu et aimé l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi au cinoche étant gamin, mais le déclic vint vraiment lors de la rediffusion de la trilogie sur la défunte chaîne "La Cinq" car -luxe suprême- j'avais pu les enregistrer sur VHS !

Et donc c'est au fur et a mesure des re-re-re visonnages que la passion est née (malgré les pubs de La Cinq, elles aussi enregistrées, qui venaient systématiquement polluer mes rediffusions ^^).

Ensuite vint le temps ou je me mis à rechercher les jouets, au début des années 90... J'en avais eu pleins étant enfant, mais tous revendus/échangées/perdus, je repartais donc de zéro...

Grace à l'un de mes oncles, je découvris les puces et les vides greniers et à cette époque il n'était pas rare de trouver du SW !

Ma collection de jouets commença ainsi, puis je fis la rencontre d'un ami également collectionneur, qui connaissait des boutiques magiques a Paris (Déesse, Album, Arkham et d'autres dont j'ai oublié les noms) où le seul obstacle pour se procurer nos chers trésors était le contenu de notre porte monnaie !

Car en ce temps la, milieux des années 90, même si SW était un peu oublié du grand public des fans toujours actifs étaient à la recherches de produits dérivés et jouets, et les rares qui en possédaient (boutiques et particuliers) ont très largement pu arrondir leur fins de mois car les prix étaient totalement prohibitifs...

Parallèlement à tout ça, grace à une connaissance, j'ai été initié au jeu de rôle SW, et j'ai découvert ces guides fabuleux édités par West And Games !

C'est par ces guides que je suis devenus véritablement "fan", leur vision du monde de SW m'avait littéralement subjugué !

Enfin je savais comment fonctionnait l'Empire, comment était l'intérieur d'un X Wing, j'avais des infos précises et crédibles sur cet univers, c'était une fenêtre immense sur SW qui venait de s'ouvrir à moi et le tout en français (chose rarissime à l'époque ou il fallait tout se procurer en import US)!

Je considère d'ailleurs toujours ces ouvrages comme des références tant ils ont été écrits avec intelligence, même encore aujourd'hui ils se lisent sans paraître totalement obsolètes.

Puis vint la fin des années 90, l'apparition des (immondes) figurines Kenner Power of the Force, du Lucasfilm Magazine FR (j'étais abonné à la version US) avec les alléchantes images de l'Edition Spéciale à venir (le Sandtrooper sur son Dewback sur une couverture avait été un choc !!)...

Mais passé les réjouissances visuelles vint la diffusion des Editions Speciales... Et c'est là que ça à commencé à se gâter entre moi et SW, jusqu'à l'apothéose de l'Episode I...

Mais c'est une autre histoire ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Nov 2013 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Sol a écrit:La tente à matériel ? :?
Et depuis quand une tente à matériel t'empêche de fuir ?

Purée, oui, je viens de vérifier !!! :shock: Je ne m'en souvenais plus de celle-là !Pourtant je les ai lu ces bouquins... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 27 Nov 2013 - 23:13   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Il y a quand même eu un grand pas en arrière dans le domaine des traductions depuis.

En arrière, oui, parce qu'un pas en avant, au bord du ravin...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Avr 2019 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Pendant que tout le monde s'échauffe sur l'Episode Neuf, moi je suis sur Star Wars épisode vieux (Ha ha jeu de mot :lol: )
C'est pas une référence, mais comme on a commencé à faire de ce topic le "topic du vintage", continuons sur la lancée :
En 1977, dans un un célèbre magazine anglais, 2000 A.D. n°44, le magazine de Judge Dredd, quelques pages consacrées à Star Wars.
Apprécions par dessus tout les commentaires, le logo Suzie Rice première version et l'interview de R2-D2 par Walter, le robot de Judge Dredd (tiens, ça me rappelle les interviews de JJ Abrams...) : Enjoy, les amateurs de vintage.
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Uttini le Dim 14 Avr 2019 - 19:04, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Sam 13 Avr 2019 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Y a pas à dire, la découpe des pages est magnifique :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Jeu 22 Fév 2024 - 10:56   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Déterrage de topic !

Comment c'était, une animation Star Wars en 1983, pour la sortie du Retour Du Jedi ?
Un de mes copains, qui était projectionniste dans un cinéma nancéien à l’époque, a retrouvé quelques photos... Le Faucon Millenium a été bricolé de bric et de broc, mais c'était un sacré boulot. Il y avait un écran géant derrière qui projetait des bandes annonces. Désolé pour la qualité des photos, mais c'était pas l'époque des appareils numériques...
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22644
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 22 Fév 2024 - 11:00   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Le plus magnifique étant que tout cela est fait sans avoir un accès facile à des images de références, internet n'existant pas :shock:

Merci pour cette plongée dans un passé pourtant pas si lointain, Doc' :p
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3707
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Fév 2024 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

excellent :lol:
:love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 22 Fév 2024 - 12:23   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Un joli retour dans le passé. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 22 Fév 2024 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

C'est génial de retrouver ce genre d'archives ! :love:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 22 Fév 2024 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars c'était mieux avant - le topic des vieux

Je trouve le Faucon plutôt très réussi, et comme le dit Reemus, sans avoir accès aux informations d'aujourd'hui la performance est d'autant plus notable !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4400
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations