Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Elivys » Sam 27 Jan 2018 - 13:33   Sujet: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

Deux séries de concerts sont organisées en Suisse ce printemps

On commence par Lucerne début Avril 2018
https://www.starwars-universe.com/evene ... cerne.html

Puis Lausanne fin Avril 2018
https://www.starwars-universe.com/evene ... sanne.html
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5159
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 27 Jan 2018 - 15:17   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

Je vais étudier la chose (niveau budget car c'est loin de chez moi :transpire: ), mais j'ai bien envie d'y aller :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 18 Fév 2018 - 20:51   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

Bon, j'ai bien galéré pour m'inscrire vu que tout est en allemand, mais c'est bon.
Je me suis décidé et donc je vais à la séance du vendredi 6 avril :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shane1609 » Dim 18 Fév 2018 - 20:52   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

Cool, faudra que tu racontes ça :D
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ashlack » Dim 18 Fév 2018 - 21:33   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

Profite bien du concert et de l'endroit. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Mar 10 Avr 2018 - 13:52   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Avr 2018 - 12:18   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

jedi-mich a écrit:Mon petit Compte rendu :)
https://www.starwars-universe.com/actu- ... tique.html


Merci jedi-mich!
Par contre je trouve que tu n'expliques pas assez le principe: la musique se "superpose" a la musique qui passe dans le film ou bien le film passe en version "muette" avec le concert 'par dessus' (donc sans dialogue) ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Avr 2018 - 12:53   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

Il y a les bruitages et les dialogues, mais pas la musique du film. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Avr 2018 - 13:07   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

Dans la news jedi-mich a écrit:Normalement la musique accompagne le film mais là, c'est tout le contraire, c'est le film qui accompagne la musique.
Le volume des instruments prend le dessus.
Parfois, on se laisse entrainer par le "flow" et on ne fait plus attention aux dialogues, aux effets sonores du film.
D'ailleurs, les scènes sans musique semblent bien fades.

:siffle: :cute:

Comme le dit Ash, il s'agit du film sans la bande musicale, qui est jouée par l'orchestre mais avec la bande son (dialogue + effets sonores).
Et dans les scènes où on a des envolées musicales, ça a tendance à étouffer les sons du film et on n'a pratiquement plus que l'image plus l'orchestre. Mais c'est en fait un peu quand-même le but de la manoeuvre pour ce genre d'événement. La musique doit être au premier plan pour bien l'apprécier. :wink:
Pour moi c'était évident car si la l'orchestre joue par dessus la musique du film, ce serait dissonant quelque part, c'est pour ça que je ne l'ai pas précisé mais oui, après coup, on pouvait se poser la question :jap:


Je ne sais pas comment ça va se passer pour Lyon et Paris mais j'espère que ce sera dans la même veine
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 22 Avr 2018 - 13:27   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

jedi-mich a écrit:

Je ne sais pas comment ça va se passer pour Lyon et Paris mais j'espère que ce sera dans la même veine



Pour avoir assister à un ciné-concert Titanic à l'Auditorium de Lyon, c'était bien sur ce principe là. Il y avait l'orchestre, les choeurs et la soliste qui étaient joués à la place de la bande son musique.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Avr 2018 - 13:56   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

Je me doute que oui, je parlais pas de ça, je parlais sur le fait que la musique prend vraiment le dessus sur le film et qu'on entende moins dialogue + bruitage :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 22 Avr 2018 - 18:10   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

jedi-mich a écrit:Je me doute que oui, je parlais pas de ça, je parlais sur le fait que la musique prend vraiment le dessus sur le film et qu'on entende moins dialogue + bruitage :transpire:



Ah. Eh bien oui aussi :paf: :siffle:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Avr 2018 - 22:32   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

jedi-mich a écrit:
Dans la news jedi-mich a écrit:Normalement la musique accompagne le film mais là, c'est tout le contraire, c'est le film qui accompagne la musique.
Le volume des instruments prend le dessus.
Parfois, on se laisse entrainer par le "flow" et on ne fait plus attention aux dialogues, aux effets sonores du film.
D'ailleurs, les scènes sans musique semblent bien fades.

:siffle: :cute:

Comme le dit Ash, il s'agit du film sans la bande musicale, qui est jouée par l'orchestre mais avec la bande son (dialogue + effets sonores).
Et dans les scènes où on a des envolées musicales, ça a tendance à étouffer les sons du film et on n'a pratiquement plus que l'image plus l'orchestre. Mais c'est en fait un peu quand-même le but de la manoeuvre pour ce genre d'événement. La musique doit être au premier plan pour bien l'apprécier. :wink:
Pour moi c'était évident car si la l'orchestre joue par dessus la musique du film, ce serait dissonant quelque part, c'est pour ça que je ne l'ai pas précisé mais oui, après coup, on pouvait se poser la question :jap:


Je ne sais pas comment ça va se passer pour Lyon et Paris mais j'espère que ce sera dans la même veine

Merci pour ces précisions!
Faut que je me décide a prendre mes places pour Paris alors! ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 29 Avr 2018 - 23:13   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

Je reviens du concert à Lausanne et c'était super. L'orchestre est bon (il a été longuement applaudi d'ailleurs) et l'interprétation assez proche de l'originale. Bien sûr c'est avant tout un concert donc la musique prend le dessus, mais malgré tout ça n'empêche pas de très bien suivre le film (juste 1-2 dialogues un peu bouffés mais comme c'est en vost c'est bon). Après bien sûr si vous vous intéressez pas à la musique, faut pas y aller juste pour le film tout seul.

Un truc qui m'a étonné, c'est que la musique de la Cantina n'a pas été jouée en live. Elle devait donc être sur la bande des sons/bruitages et pas de la musique, et donc ils ont pas pu l'enlever. Ça fait une anecdote à raconter entre fans. :transpire:

En tout cas je recommande. C'était mon 2e concert comme ça avec cet orchestre et j'y retournerai volontiers. Mais ça dépend des films proposés bien sûr. Mais jusqu'ici j'ai pas vu dans leur programmation des films dont la musique serait bof (sauf peut-être Interstellar dont la bo marche pas mal dans le film mais beaucoup moins seule).

Note en passant : si vous y allez dans cette salle, prenez pas des places tout en haut, vous verrez pas le haut de l'écran. :transpire: C'est pas hyper dérangeant (c'est peut-être 10%) mais tant qu'à faire... Nous on s'est déplacé à l'entracte vu qu'il y avait des places libres plus proche de l'orchestre.

Et sinon ça fait bien sûr toujours plaisir de voir SW sur grand écran. Ça fait aussi un moment que je n'avais pas le IV et, malgré son âge, ça fonctionne toujours bien (bon évidemment ça a été remasterisé (c'était la version 2011) et quelques effets améliorés mais quand même). Et on a toujours des frissons même en l'ayant vu plein de fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Lun 30 Avr 2018 - 21:02   Sujet: Re: [Suisse] Star Wars A New Hope En Concert

Aaaaah copain Suisse :D
Et à Luzern aussi, la Cantina n'a pas été jouée. Peut-être que ça faisait trop musique de fond dans les scènes :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations