Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rentrer dans l'univers

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Malco » Mar 26 Nov 2019 - 11:10   Sujet: Rentrer dans l'univers

Bonjour à tous,

Bon j'ai une demande un peu particulière car je suis perdu dans cet univers!
J'ai 33ans et à la base je n'avais jamais été attiré par la saga star wars et la je viens de terminer le jeu video sortis y a 15 jours et je suis tombé amoureux de la saga. J'avais vu le retour du jedi petit mais bon peut etre trop compliqué à l'epoque...

Bon et comme je ne fais pas les choses à moitié j'aimerais vraiment tout voir:

Je viens de m'acheter le coffret des 6 films 1.2.3.4.5.6 + le 7 et le 8 (Vive le black friday)
Je vais attendre la semaine pro pour me prendre rogue one et solo

Par contre la ou j'ai besoin de vous c'est pour les series animés Clone wars, the clone wars, rebels et resistance. Je vois bcp de coffret mais je suis largué.
Sont ils nécessaire pour bien comprendre la serie n'est pas trop enfantin?
Apparemment il y aurait aussi des films Clone wars bref je suis perdu.

Lesquelles me conseillez vous d'acheter ? Et en gros combien il y a de coffret a prévoir (Me le lister je serais pas contre)

Merci
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 26 Nov 2019 - 11:25   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je pense que certains pourront mieux te répondre que moi mais après il y a une autre question à se poser :

L'arrivée prochaine de Disney + te donnera accès à pas mal de séries animées sans avoir à te procurer les coffrets dont certains sont de plus en plus difficiles à trouver à bon prix.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Malco » Mar 26 Nov 2019 - 11:32   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je sais pour Disney + mais je suis un gars à l'ancienne j'aime bien avoir le support physique.. Une ame de collectionneur plus rare de nos jours
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mar 26 Nov 2019 - 11:33   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Par contre la ou j'ai besoin de vous c'est pour les series animés Clone wars, the clone wars, rebels et resistance. Je vois bcp de coffret mais je suis largué.
Sont ils nécessaire pour bien comprendre la serie n'est pas trop enfantin?


Ce sont toutes des séries pour enfants, qui risquent de mal passer avec un oeil adulte. La plus enfantine étant Resistance. Après il vaut mieux voir The Clone Wars (TCW) avant Rebels qui est une sorte de suite. J'aurais tendance à te conseiller la plus ancienne, Clone Wars, qui d'ailleurs n'est pas prévue pour Disney+ (par contre c'est court, 2h au total).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Bastos » Mar 26 Nov 2019 - 11:33   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Avant de tout acheter..

A ta place, je regarderai d'abord les films numérotés en commençant par le 4 (soit 4.5.6.1.2.3.7.8.9 (au ciné)).
Si tu as aimé, regardes Rogue one et Solo..

Pour les séries animés, elles ne sont absolument pas indispensable à la compréhension des films et personnellement je les trouves toutes enfantines..

L'onglet "Télévision" sur SWU t'aideras à te retrouver dans les séries animées.

Il serai intéressant d'avoir ton avis sur les films comme tu les découvres :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Malco » Mar 26 Nov 2019 - 11:43   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ok merci je vais laisser de coté les series si c'est trop "gamin" et si ça n'entache en rien la compréhension de la saga.

Par contre quid du film The clone Wars (Celui sortis au ciné apparement) il ne sert a rien si je ne regarde pas la serie j'imagine.

Pour ce qui est des films j'ai commencé par la menace fantome hier j'ai préféré le faire dans l'ordre chronologique (Bon je suis quand meme déja au courant pour anakin hein c'est le spoil que tout etre humain connait dans sa vie lol)
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar darth luch » Mar 26 Nov 2019 - 11:58   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Salut et bienvenu.

La base de la saga c'est bien évidemment les films, je pense que tu es au courant que le IX sort dans moins d'un mois, donc si tu veux le voir au cinéma je te conseille de te concentrer en premier sur les films.
Personnellement je te conseillerais de le regarder dans cet Ordre la: 1,2,3,4,5,6,7,8 RO Solo.

Ensuite vu que tu es entré dans la saga grâce a Fallen Order je te conseille vivement de regarder la série TCW car il y a de nombreux liens entre la série et le jeu (pour info, le film the clone wars est une introduction a la série, il est constitué des premiers épisodes), si elle te plait je te conseille de continuer avec Rebels qui est une sorte de suite.
Resistance n'a pas un grand intérêt en dehors de 2-3 épisodes sympa donc je ne te conseille pas vraiment de la regarder sauf si tu deviens un très grand fan de la saga et que tu ne veux rien rater.

Il existe maintenant la série the mandalorian sortie sur D+ que tu peux regarder aprés avoir vu les films

Il existe aussi un très grand nombre de romasn et comics mais la c'est vraiment si tu accroches a l'univers.

Voici une chronologie de la saga pour que cela soit plus claire. Le jeux Fallen Order se situe un peu avant SOLO

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par darth luch le Mar 26 Nov 2019 - 11:59, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar RaphSW77 » Mar 26 Nov 2019 - 11:59   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Salut "fan en devenir"

Et bien déjà
Il faut savoir que depuis le rachat de disney, il y a l'univers dit "Legend" et l'univers "Canon"
Legend concerne toutes les oeuvres hors film sorties avant le rachat Disney (pre-2013)
Le canon concerne tout ce qui sort actuellement et ce canon est plus ou moins géré/surveillé par un groupe de scénariste, le story group
L'univers Canon est donc très connecté un peu comme l'univers marvel mais pour star wars, c'est à travers tous les médias que Lucasfilm developpe (films, série, jeux vidéo, comics, romans....)

La série Clone wars de 2003 n'est pas canon
Mais c'est une bonne série et c'est sympa à regarder

La série The clone wars commencee en 2008 est canon (seule exception, en effet c'est la seule oeuvre qui a été conservée dans le canon post rachat)
C'est une bonne série, intéressante aussi mais de la saison 1 à 3, ça reste assez enfantin... et en moyenne 5/20 dans une saison sont inutiles et ne raconte pas grand chose (c'est mon avis )
Mais au fur et à mesure des saisons, la série devient de plus en plus adulte et sérieuse
Série à voir à mon avis

Star wars Rebels a le même schéma, elle devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure
Et il vaut mieux avoir vu The clone wars pour bien comprendre Rebels

Star wars Résistance est sympathique mais bof
Intéressante pour avoir le contexte de la galaxie (qui manque un peu dans les films 7 et 8)

The mandalorian est vraiment bien mais seulement 3 episodes sont sorties donc nous n'avons pas encore une vue d'ensemble... pour le moment j'aime beaucoup
Et je pense que la série marche davantage quand le spectateur a vu Clone Wars et Rebels (ce qui est un peu le point faible)

Rogue One et Solo sont deux bons films (à mon avis) et sont très connectés avec the Clone Wars et Rebels
Mais se regardent très bien sans ces deux series (Solo comporte juste un élément qui est sujet à incompréhension si The clone wars n'a pas été vu mais peu important au sein du film)
Et il y a le film The clone wars, qui est le pilote de la série 2008, et qu'il vaut mieux regarder avant de commencer la série. .. mais qui est assez enfantin et plus ou moins bien....


Mais concrètement les films se suivent très bien sans les séries et autres...
Donc après c'est ton choix
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 26 Nov 2019 - 12:01   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

On a beaucoup de ressources sur le site pour appréhender tout ça également. N'hésite pas à découvrir nos nombreux dossiers, notammenet : C'est quoi Star Wars ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Malco » Mar 26 Nov 2019 - 12:11   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Genial merci je crois que j'ai tout les renseignements possibles.

Merci beaucoup
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Neow » Mar 26 Nov 2019 - 12:20   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Avant d'aller trop loin, je te recommande de bien t'imprégner des films. Regarde la saga plusieurs fois, vois si ça te plaît vraiment sur le long terme avant d'y investir trop d'argent car ça va vite. Parfois, on s'enflamme un peu sur des trucs puis la folie s'estompe et on regrette d'en avoir fait trop.

Si l'euphorie persiste :

Pour les séries je te conseillerai de regarder quelques épisodes avant d'acheter des coffrets. Attends Disney+ au moins pour te faire une opinion.

Sur les JV, Battlefront 2 peut se trouver pour moins de 10€. Même si tu n'es pas intéressé par le multi la campagne solo peut déjà être un bon pied dans l'univers étendu. Et si tu joues en multi sache que le jeu est très cool !

Question romans ou comics, essaie une ou deux valeurs sûres avant toute chose. Les romans en particulier ne sont pas trop chers et les comics se trouvent facilement d'occasion. Les guides SWU sont suffisamment bien fait pour t'aider à faire ton choix.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Malco » Mar 26 Nov 2019 - 12:23   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Non mais ne t'inquietes pas je suis cinéphil. Pour les films y a aucun soucis je ne le regretterais pas c'etait surtout pour Clone wars et rebels que je me posais la question mais effectivement au prix des coffrets des saisons vaut mieux pas s'enflammer ;-)
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Nov 2019 - 12:46   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ok merci je vais laisser de coté les series si c'est trop "gamin" et si ça n'entache en rien la compréhension de la saga.

Par contre quid du film The clone Wars (Celui sortis au ciné apparement) il ne sert a rien si je ne regarde pas la serie j'imagine.


J'ai envie de te dire fais toi plutôt ton avis car ils ont tendance à tout trouver gamin ici. :P Si t'as pas trouvé TPM gamin et puéril (ce qu'on lui reproche beaucoup) tu n'aurais pas de problème avec les cartoons non plus, et TCW et Rebels sont généralement très bien considérés par les fans, mais SWU a toujours eu un problème avec les cartoons pour dire les choses franchement. :siffle:

Les séries ne sont fondamentalement pas plus "gamins" que certains des films, y a juste certains qui ont du mal a assimiler le fait sur Star Wars c'est pour les gamins à la base. Le ton de TCW et Rebels est directement inspiré de celui de l'Episode IV, faisant que ça reste plutôt léger et fun avant le tout, mais c'est pas non plus radicalement différent des films contrairement à ce que certains aimeraient te faire croire ;)

Pour le film de TCW il s'agit en gros de "l'intro" de la série.

Après la Saga se suffit à elle-même, mais si tu veux te plonger plus loin dans l'univers, TCW et Rebels sont très largement ce qu'il y a de plus intéressants hors Saga. :jap: J'aouterai que TCW ayant été créé et chapeautée par George Lucas, tu y a aussi la vision du créateur de la série des evènements entre les Episodes 2&3.

Tout ce qui est bouquins/comics du nouvel UE est honnêtement très dispensable même s'il reste des trucs sympas.

Après c'est sûr que maintenant c'est plus délicat de trouver TCW alors qu'il y a quelques années on trouvait ça en Blu Ray puor une bouchée de pain. :neutre: Du coup Disney+ das quelques mois parait être la meilleure alternative pour découvrir ça à moindre frais, quitte à chercher à te procurer ça en physique plus tard si ça te plait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malco » Mar 26 Nov 2019 - 13:20   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

J avoue que les avis sont partagees.
Apres perso les animes ne me derangent pas je regarde encore ses animes japonais...

Ensuite le hic ccest vraiment le prix et de trouver les saisons de The clone wars a un prix raisonnable.
Deja apparemment en France y aurais eu que les 5 premiers en bluray si je me trompe pas le 6 n est pas sortis donc vraiment pas évident de se procurer une "collection" potable pour the clone wars
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar LK9 » Mar 26 Nov 2019 - 13:34   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Pour The Clone Wars en physique, je pense qu'il faut attendre un peu. La saison 7 (qui va finalement terminer la série) va sortir en Février sur Disney+: qui sait, on pourrait avoir une intégrale en BluRay quelques temps après ?
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Aymerix » Mar 26 Nov 2019 - 13:37   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:J avoue que les avis sont partagees.
Apres perso les animes ne me derangent pas je regarde encore ses animes japonais...

Ensuite le hic ccest vraiment le prix et de trouver les saisons de The clone wars a un prix raisonnable.
Deja apparemment en France y aurais eu que les 5 premiers en bluray si je me trompe pas le 6 n est pas sortis donc vraiment pas évident de se procurer une "collection" potable pour the clone wars


Pour la saison 6 tu as la version allemande qui est sortie. il y a la VO dessus et le sous titrage VF.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Chasky » Mar 26 Nov 2019 - 13:40   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Mon conseil : commence par les dix films dans l'ordre chronologique (123 - Solo - Rogue One - 45678).

Ensuite, si tu n'en as pas marre, tu pourras commencer à te pencher sur l'univers étendu.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Bastos » Mar 26 Nov 2019 - 13:43   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Onest tous d'accord pour dire FILMS (même FILMS numérotés), le reste c'est du bonus dispensable..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 26 Nov 2019 - 13:45   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Bienvenue Malco :hello:

Si tu as commencé par le jeu Jedi Fallen order alors je pense qu'il vaut mieux regarder des œuvres qui ont un lien plus ou moins directe :

1) Star Wars épisode 1 à 6 (en priorité)
2) Le Comics Dark Vador le seigneur noir des sith (4 tomes)
3) The Clone Wars
bonus : Rogue One (un personnage secondaire du jeu a un petit rôle)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Malco » Mar 26 Nov 2019 - 13:47   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui vous avez raison je vais me contenter des films et je verrais le reste une fois disney + en france. Idem pour the malandorian je préfère attendre que tout sois sortis!

Merci en tout cas de tous vos messages! Je vois que la communauté est vivante ici
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 26 Nov 2019 - 14:38   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Pour moi, l'indispensable, c'est 4-5-6, 1-2-3 puis 7-8-9 et RO et Solo.

Concernant les séries, faut pas pousser, il y a du contenu adulte.
- TCW se situe durant la prélogie, c'est assez inégal et tu trouves les épisodes sur YT pour de te donner une idée. Il y en a pour tous les goûts, ceux qui veulent voir la bastos, les jedi, des trucs de forceux, la politique, la pègre, les clones... De mon point de vue, faut faire le tri, donc je l'aborderai pas de suite.

- Rebels est avant le 4, c'est la naissance de la rebellion, il y a un peu d'enfantin (Ezra a 12 ans), mais ça devient assez vite mature. Pareil, tu as beaucoup de lore sur la vie quotidienne, sur des personnages connus et pas connus, la Force toussa. Vu que j'adore, je suis pas très objective. Idem, t'as des extraits sur YT.

- Resistance est avant le 7 - je passe mon tour sur le sujet.

- Mandalorien : en cours. Là, c'est une série adulte, se passe 5 ans après le 6

Si tu aimes lire, j'ai vu passer un conseil sur Dark Vador de C. Soule, en comics. C'est une perle. Elle démarre direct sur la fin du 3

En jeu vidéo- non canon, je te suggères SWTOR, il a un bon contenu histoire gratuit et se passe 3600 ans avant les films.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Nov 2019 - 15:40   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Perso j'estimerais TCW et Rebels bien plus indispensables que Rogue One et Solo. Ces deux derniers ont juste l'avantage de ne prendre que deux heures de temps. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 26 Nov 2019 - 15:54   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Aymerix a écrit:
Malco a écrit:J avoue que les avis sont partagees.
Apres perso les animes ne me derangent pas je regarde encore ses animes japonais...

Ensuite le hic ccest vraiment le prix et de trouver les saisons de The clone wars a un prix raisonnable.
Deja apparemment en France y aurais eu que les 5 premiers en bluray si je me trompe pas le 6 n est pas sortis donc vraiment pas évident de se procurer une "collection" potable pour the clone wars


Pour la saison 6 tu as la version allemande qui est sortie. il y a la VO dessus et le sous titrage VF.

Oui, et également la version américaine, intitulée "The Clone Wars - The Lost Missions" (pour dire "Intégrale Saison 6 officieuse") qui est aussi "dézonée" (donc zones A, B et C) et donc bien lisible chez nous sur nos lecteurs (les menus, ainsi que le "The Lost Missions" de l'écran principal, se mettant aussi d'eux-mêmes en français sans faire de manip'), et qui (question de goût bien-sûr) a donc une jaquette en anglais présentant mieux que son homologue allemande :) (sans parler des gros logos allemands de la classification d'âge, absents de la version américaine)

Par contre, bien que le sous-titrage français soit proposé, l'audio français est, lui, uniquement de la VFQ (version Québec), attention, et non pas de la VFF.
Modifié en dernier par Jenos Idanian le Mar 26 Nov 2019 - 16:02, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 26 Nov 2019 - 16:01   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Pour ma part, si tu comptes te pencher sur la Guerre des Clones après avoir regardé la prélogie (La Menace Fantôme / L'Attaque des Clones / La Revanche des Sith), je te conseillerais plutôt la première série sobrement intitulée Clone Wars pour la simple et bonne raison que les trois saisons s'imbriquent parfaitement en "un film" de 2h qui se suffit à lui même et propose du coup un prologue à la Revanche des Sith qui enchaîne directement sur la scène d'ouverture de ce dernier.

Pas que je déconseille The Clone Wars, que du contraire j'aime beaucoup la série, mais je pense que la "version 2D" s'imbrique mieux dans une découverte de la saga sans passer par un film / pilote / prologue et cinq saisons.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 26 Nov 2019 - 16:03   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Dark Reemus a écrit:Pour ma part, si tu comptes te pencher sur la Guerre des Clones après avoir regardé la prélogie (La Menace Fantôme / L'Attaque des Clones / La Revanche des Sith), je te conseillerais plutôt la première série sobrement intitulée Clone Wars pour la simple et bonne raison que les trois saisons s'imbriquent parfaitement en "un film" de 2h qui se suffit à lui même et propose du coup un prologue à la Revanche des Sith qui enchaîne directement sur la scène d'ouverture de ce dernier.

Pas que je déconseille The Clone Wars, que du contraire j'aime beaucoup la série, mais je pense que la "version 2D" s'imbrique mieux dans une découverte de la saga sans passer par un film / pilote / prologue et cinq saisons.

On ne peut plus d'accord avec ce conseil :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Malco » Mar 26 Nov 2019 - 16:30   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ok ok je note mais quand meme, meme si elle parait dispensable la serie The Clone wars et rebels me tente grave!
Alors que résistance pas du tout!!

Je vais quand meme rester aux aguets pour different coffret en vente:

Donc en gros il me faut :
Clone wars
The Clone wars le film
The Clone wars S1 S2 S3 S4 S5 et Lost missions (Cette derniere est don introuvable en VF...)
Star wars rebels S1 S2 S3 et S4

Je pense que la je suis complet...

Par contre gamin je me souviens me cousin qui regardait souvent un film Ewoks.. Ca n'a rien a voir avec la saga? Dsl mais je suis vraiment novice mais j'adore m'impliquer dans des univers complet

PS: Au passage si vous avez des plans pour me procure les series je suis preneur ;-)
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 26 Nov 2019 - 16:35   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Il y a deux téléfilms ewoks : https://www.starwars-universe.com/dossi ... ewoks.html

La Caravane du courage et la bataille d'Endor. C'est effectivement produit par Lucasfilm pour la télévision. Ça reprend les ewoks du Retour du Jedi (notamment Wicket qui suit Leia) mais ça a du mal à vraiment tenir dans la "chronologie".
Mais c'est bien estampillé Star Wars :lol:

Bienvenue dans la galaxie. Personnellement je suis un grand fan des séries animées, c'est tout public :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alfred M. » Mar 26 Nov 2019 - 16:36   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Par contre gamin je me souviens me cousin qui regardait souvent un film Ewoks..


Il n'y a pas un mais deux films Ewoks... mais on reste sur un public cible très jeune et une qualité très discutable :transpire: . Il y a aussi un dessin animé Ewoks et un dessin animé Droids, pas très recherché (encore une histoire de qualité :paf: ) mais pas forcément facile à trouver non plus.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Malco » Mar 26 Nov 2019 - 16:41   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ok merci bon ba je passe sur les ewoks.

Je vais me concentrer sur The Clone wars car la je viens de finir l'episode 2 et l'intrigue me plait bien sur la guerre des clones je veux en savoir plus.
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 26 Nov 2019 - 16:43   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Obiwan Keshnobi a écrit:Il y a deux téléfilms ewoks : https://www.starwars-universe.com/dossi ... ewoks.html

La Caravane du courage et la bataille d'Endor. C'est effectivement produit par Lucasfilm pour la télévision. Ça reprend les ewoks du Retour du Jedi (notamment Wicket qui suit Leia) mais ça a du mal à vraiment tenir dans la "chronologie".
Mais c'est bien estampillé Star Wars :lol:

Bienvenue dans la galaxie. Personnellement je suis un grand fan des séries animées, c'est tout public :)


J'oserais même dire que si tu veux vraiment te faire une idée sur ces téléfilms, tu peux te contenter des vidéos que Benzaie leur a consacré. S'il est certes assez violent et tranché dans sa critique histoire de coller à son concept et son personnage, force est d'admettre que ces films ne sont vraiment pas oufs. A vrai dire, je n'ai vu que le premier et ça m'a suffit. On sort complètement de l'univers mais dans le "genre" je te conseille plutôt de regarder Willow !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Alfred M. » Mar 26 Nov 2019 - 16:44   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Je vais me concentrer sur The Clone wars car la je viens de finir l'episode 2 et l'intrigue me plait bien sur la guerre des clones je veux en savoir plus.


La série Clone Wars de Genndy Tartakovsky a été réalisé entre l'Ep. 2 et l'Ep. 3 donc ça peut faire sens de la regarder entre, mais The Clone Wars de Dave Filoni a été fait à partir de 2008, soit après la sortie de l'Ep. 3, donc je conseille de la voir après.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Malco » Mar 26 Nov 2019 - 17:00   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ok merci à tous!

Bon allez je suis hypé faut que je trouve les coffrets maintenant!
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar LK9 » Mar 26 Nov 2019 - 17:15   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

The Clone Wars et Rebels proposent des moments très forts, et des notions que l'on retrouve pas mal dans le canon Disney. Évidemment il faut d'abord voir les films (ne serais ce que pour être à jour pour Décembre !), mais si tu es toujours hypé après ça, ça vaut largement le coup. Alors oui il y a des épisodes plus intéressants que d'autres, on accroche ou pas aux idées apportées, mais c'est définitivement une part importante de l'univers :)
Et si le public principal est les enfants (n'est-ce pas le cas pour tout SW après tout :paf: ) c'est pas pour ça qu'il n'y a pas des moments sérieux et poignants ! Franchement je pense qu'ils ont fait un super taf pour toucher un public très large.
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Nov 2019 - 21:19   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Moi, j'ajouterais aussi le Star Wars Holiday Special. :P Indispensable après l'Episode IV !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Nov 2019 - 21:59   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

REGARDE THE CLONE WARRRRSS!!! :diable: :o


...

...ahem, pardon, bonjour! Et Bienvenue fan en devenir :hello:

Bon comme la ligne du dessus te l'indique très subtilement, je fait partit de ceux qui ne jure que par TCW . Je ne trouve pas la série meilleur que les 6 premiers films, mais a titre personnel c'est ce qui m'as réellement fait ressentir mes dernières grandes émotions avec l'univers star wars. Enfin ne soyons pas mauvaise langue, bien que beaucoup plus "enfantine" (je met de gros guillemets parce que ça, chacun son ressentie sur le coté enfantin ou non des série animées) que TCW, Star Wars Rebels est une bonne série, qui a sut finalement se bonifier avec le temps (mais un peu lent au démarrage) et les films Solo et Rogue One etait tres bons.

Ton planning pour visionner les série animées, dont TCW est très bon, a un détail près qu'il me semble que personne n'as signaler et qui est certainement la seule chose sur laquelle je peux raler concernant TCW: les épisodes de la premiere (et peut etre meme le debut de la seconde je ne me souviens plus bien) ne sont pas du tout dans l'ordre...
C'est a dire que les gars a la base on eu l'idée très particulière de raconter l'histoire avec des episode montrant différents moment de la serie, dans le désordre le plus total, ce qui fait que certains persos morts ou ayant subie une certaine évolution réapparaissait 2 episodes plus loin... :perplexe: :x
Dieu merci cela a vite été corriger et a partir de la saison 2 ou 3 tout est bien dans l'ordre, avec souvent des histoires sous forme d'arc regroupant 2 a 4 épisodes.
Pour ne pas froncer les sourcils en regardant la série, je te conseille donc de regarder sur Star Wars Universe (je ne sais plus trop ou par contre :transpire: ) , il y a un article qui donne le veritable ordre chronologique des premiers épisodes.
Car il est vrai je l'admet que le début de la série est un peu mou, et ce problème d'épisodes rangé aléatoirement au début n'aide pas, mais je peux t'assurer que a partir de la saison 3, la série décolle littéralement et de saison en saison ca ne fera que se bonifier.

Voila, c'était ma petite contribution sur le passage TCW, en experant t'avoir aider :jap:

PS: Ah et je crois du coup que tu es déjà lancé donc j'arrive un peu après la bataille, mais comme mes collègues plus haut, je ne peux que t'encourager a regarder star wars dans l'ordre du 4-5-6, puis 1-2-3 et ici regarder les différentes séries (et films spin off) avant les épisodes
7-8, et bientôt 9.
Etant comme les épisodes 1-2-3 une série préquelle, TCW peut etre regardé un peu quand on veux, mais un peu a l'image du Hobbit qu'on regarderait après le Seigneur des Anneaux et non avant comme le voudrait l'ordre chronologique, ça a diront nous, plus de magie, ou de saveur...après ce n'est que mon avis personnel.
N'hésite pas a donner tes ressentis sur les diverses topics des films, series etc, on sera la pour te lire n'en doute pas :wink: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Nov 2019 - 22:20   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Darth Erytram a écrit:Ton planning pour visionner les série animées, dont TCW est très bon, a un détail près qu'il me semble que personne n'as signaler et qui est certainement la seule chose sur laquelle je peux raler concernant TCW: les épisodes de la premiere (et peut etre meme le debut de la seconde je ne me souviens plus bien) ne sont pas du tout dans l'ordre...
C'est a dire que les gars a la base on eu l'idée très particulière de raconter l'histoire avec des episode montrant différents moment de la serie, dans le désordre le plus total, ce qui fait que certains persos morts ou ayant subie une certaine évolution réapparaissait 2 episodes plus loin... :perplexe: :x
Dieu merci cela a vite été corriger et a partir de la saison 2 ou 3 tout est bien dans l'ordre, avec souvent des histoires sous forme d'arc regroupant 2 a 4 épisodes.
Pour ne pas froncer les sourcils en regardant la série, je te conseille donc de regarder sur Star Wars Universe (je ne sais plus trop ou par contre :transpire: ) , il y a un article qui donne le veritable ordre chronologique des premiers épisodes.

Le vrai ordre est . Onglet chronologie. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Nov 2019 - 22:22   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Merci Ashlack! :transpire: :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Malco » Mer 27 Nov 2019 - 0:39   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Merci à tous j ai pris note de tous vos conseils!
La actuellement je suis en recherches des coffrets.
Je viens de choper les 2 DVD clone wars pour 8e les 2 maintenant je m attelle au plus délicat the clone wars! Rebels a l air bcp plus simple a trouver
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Nov 2019 - 10:52   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

ashlack a écrit:Le vrai ordre est . Onglet chronologie. :wink:


Tiens donc, il faudrait que j'essaie une fois de regarder la série chronologiquement alors ! Je m'en doutais, mais quelque part j'ignorais à quel point c'était marqué comme grand porte nawak !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Malco » Mer 27 Nov 2019 - 11:46   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Rebonjour à tous.

On est d'accord que la saison 6 de the Clone wars ne sortira jamais en VF?
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 27 Nov 2019 - 11:49   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

En format physique il ne faut pas y compter non. (Mais ne jamais dire jamais ^^)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 27 Nov 2019 - 11:52   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Dark Reemus a écrit:
ashlack a écrit:Le vrai ordre est . Onglet chronologie. :wink:


Tiens donc, il faudrait que j'essaie une fois de regarder la série chronologiquement alors ! Je m'en doutais, mais quelque part j'ignorais à quel point c'était marqué comme grand porte nawak !

ça me rassure, j'en avais gardé un sentiment de gros WTF au niveau de la chrono... ce n'était pas juste une impression. :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Malco » Mer 27 Nov 2019 - 12:00   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

C'est vraiment dommage cette histoire.

Bon ba du coup ça fait chier car The clone Wars en blu ray les prix sont abusé en DVD ça va.
Y a une grande différence de qualité pour ceux qui l'ont? Et a contrario c'est la galere pour avoir lost mission en DVD...
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 27 Nov 2019 - 12:25   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

avis de béotien : je fais pas la différence entre les deux. Mais bon, moi je mate ça sur 1/4 de 15". :paf:

Mais bon, te précipites pas trop sur les achats non plus, mate les films, regarde si tu as envie d'en savoir plus et t'as plein de contenu sur YT.
Modifié en dernier par Dark GaGa le Mer 27 Nov 2019 - 12:26, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Nov 2019 - 12:25   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:C'est vraiment dommage cette histoire.

Bon ba du coup ça fait chier car The clone Wars en blu ray les prix sont abusé en DVD ça va.
Y a une grande différence de qualité pour ceux qui l'ont? Et a contrario c'est la galere pour avoir lost mission en DVD...


Pour ma part j'ai abandonné pour la "Saison 6" après avoir eu l'occasion de la regarder par des voies dignes des Hutts. De nombreux épisodes ne sont pas terminés et à l'état de prototypes.

Je ne saurais par contre pas te dire pour la différence de qualité BR / DVD car vu que la première série Clone Wars n'existe qu'en DVD et que j'aime avoir toute la saga au même format de boitier, je n'ai aucun Star Wars en bluray.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Nov 2019 - 12:31   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Y a une grande différence de qualité pour ceux qui l'ont? Et a contrario c'est la galere pour avoir lost mission en DVD...


Bah autant qu'entre n'importe quelle DVD et Blu-Ray :transpire:

TCW en Blu Ray l'image est vraiment exceptionelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 27 Nov 2019 - 13:14   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:c'est la galere pour avoir lost mission en DVD...

D'autant plus que si c'est vraiment l'achat sous format DVD qui est voulu, il faut faire attention au fait que les zones DVD et les zones Blu Ray ne sont pas les mêmes. Concrètement pour le DVD, au contraire des versions Allemagne ou Amérique du Nord pour le Blu Ray, il faudra cette fois se tourner soit vers la version allemande soit une des versions australiennes compatibles Europe (car ils sont sur au moins deux zones DVD en Australie). A moins bien-sûr d'avoir un lecteur DVD multi-zones, auquel cas une version DVD US passerait (mais rare et cher).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Nov 2019 - 13:30   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Jenos Idanian a écrit:A moins bien-sûr d'avoir un lecteur DVD multi-zones, auquel cas une version DVD US passerait (mais rare et cher).



Petite question vu que tu as l'air assez calé sur la question, est-ce que la PS4 fonctionne comme lecteur dvd multi-zones ? Faute d'annonces pour une sortie dvd "pal" de Star Wars Resistance, ça me titille de la commander en version US.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 27 Nov 2019 - 14:07   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Dark Reemus a écrit:
Jenos Idanian a écrit:A moins bien-sûr d'avoir un lecteur DVD multi-zones, auquel cas une version DVD US passerait (mais rare et cher).



Petite question vu que tu as l'air assez calé sur la question, est-ce que la PS4 fonctionne comme lecteur dvd multi-zones ? Faute d'annonces pour une sortie dvd "pal" de Star Wars Resistance, ça me titille de la commander en version US.

Faute d'avoir personnellement une PS4, ma réponse ne vaudra donc que ce qu'elle vaudra :)
À ma connaissance, le lecteur d'une PS4 est bien multi-zones mais uniquement pour les jeux en eux-mêmes, il me semble. Donc pour les Blu-Ray et DVD de films ou séries, il n'y aura malheureusement que les Zones 2 (notre zone DVD à nous) qui pourront être lus. Mais à confimer!
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Malco » Mer 27 Nov 2019 - 14:21   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

[quote="Dark Reemus"[/quote]

Pour ma part j'ai abandonné pour la "Saison 6" après avoir eu l'occasion de la regarder par des voies dignes des Hutts. De nombreux épisodes ne sont pas terminés et à l'état de prototypes.[/quote]

Ah merde du coup vaut mieux faire l'impasse de ces épisodes. Mais il y bien une conclusion a la serie à la fin de la S6 ou fin de la S5 se suffit à elle meme?
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations