Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rentrer dans l'univers

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark GaGa » Ven 29 Nov 2019 - 16:41   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je peux pas te dire, je suis à jour J sur le canon, uniquement sur les éléments et personnages qui m’intéressent. Et les ouvrages sont assez inégaux, il y a du très bon comme du parfaitement dispensable. Et vu la taille de mes collections et ce qui me reste en espace vital, je cible.

Concernant les comics, parce que je suis pas les romans (sauf exception remarquable), je lis ce qui m'interesse en VO à jour J USA en ligne, sauf si le staff litté sort une critique de la mort et dans ce cas, je sors de ma zone de confort (ex : le run de Gillen sur la série principale), et si ça me plait => achat VF. Je te déconseille vraiment de te noyer à tout acheter, l'univers est vaste, apprend à le connaître, à découvrir ce que tu aimes lire, quelles intrigues et quels personnages te bottent.

Parce que bon, tout lire, c'est vraiment un truc à te dégoûter (ou faire une overdose). C'est comme ça que j'ai développé un sentiment très négatif sur l'UEL parce que je lisais tout ce qui sortait dans les 90's et que quand tu tombes sur un run de merdouille, t'as vite fait de tout jeter. Et c'est le cas sur le canon, t'as quelques daubes bien moisies. Donc vaut mieux cibler les perles.

Lis les critiques et avis sur la zone litté, ça te donnera déjà une idée. Il doit y avoir quelque part une liste d'incontournables.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Malco » Ven 29 Nov 2019 - 17:16   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui ne t'inquietes pas!

En faite la liste va surtout me servir quand j'irais dans des mags ou brocante je compte pas passer tout mon temps sur Star Wars.

Comme ça je saurais si je peux acheter ou non sans m'embrouiller avec l'univers canon ou legends.
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Ven 29 Nov 2019 - 19:08   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

BalianEstar a écrit:C'est un peu plus compliqué que ça, il ne faut pas oublier que Delcourt a aussi publié quelques BD canons, telles que l'excellente "Dark Maul - le Fils de Dathomir"


Euh je regrette, je me trompe peut-être, mais j'ai vu que ce comics était marqué comme étant legends. Il y avait le bandeau legends
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Ven 29 Nov 2019 - 19:14   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

JediLord a écrit:Il y avait le bandeau legends


Non. Ce comics n'a jamais eu le bandeau Légendes. Tu te trompes.
Donc un "photo sinon fake" s'impose là :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Ven 29 Nov 2019 - 19:45   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Vraiment ? Parce qu'il me semble l'avoir vu à la FNAC...
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Ven 29 Nov 2019 - 19:58   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui, vraiment :roll:

Ce que tu as vu avec le bandeau Légendes, c'est ça : une intégrale Dark Maul qui contient 1 récit canon (Le Fils de Dathomir) et 3 récits Légendes. (Un peu foireux de la part de Delcourt, on en convient :jap: )

Mais le l'album contenant uniquement Le Fils de Dathomir n'a pas le bandeau Légendes, c'est une absolue certitude :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Ven 29 Nov 2019 - 20:09   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ah d'accord. Merci bien link. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Ven 29 Nov 2019 - 20:10   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Moi j'ai vu exactement la meme couverture sans ecris legends. C'est ecris Dark maul le coté obscur et en dessous en petit le fils de dathomir
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Ven 29 Nov 2019 - 20:19   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui c'est le dernier tome de la série Le Côté Obscur. Tous les autres tomes sont légends (y compris Dark Bane, malheureusement :cry: ).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Ven 29 Nov 2019 - 21:17   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

J'ai enfin fini ma liste exel des officiels!! :x :x
Maintenant ce sera de les acheter au fur et a mesure!!

Bon j'ai fais l'impasse de tout ce qui etait Comics junior, et je me tate sur les romans juniors PKJ (les hors collection verte cm'ont l'air vraiment trop gamin) valent ils le coups ou ils sont clairement dispensable? J'ai listé : Soulevement rebelle, etoile perdu, gardien des whills, la cavale du contrebandier, l'arme du jedi, cible mouvante, avant le reveil et luke skywalker legends.
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar mat-vador » Ven 29 Nov 2019 - 23:08   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Les enfants, vous vous cassez la tête pour rien :whistle: !

Moi personnellement pour rentrer dans l'univers, il m'a suffi de rentrer dans Talon :paf: .

Oui, voilà c'était subliminal.

Bon, je sors par la porte de service... (en espérant que c'était pas hors charte :transpire: )
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 29 Nov 2019 - 23:10   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

:lol: kilecon...

Blague à part, Legacy, c'est un incontournable.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Sam 30 Nov 2019 - 10:26   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

En effet, à part Dark Krayt cette série est génial. :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Sam 30 Nov 2019 - 10:53   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je viens de regarder c'est sur que c'est une belle collection! Peut etre plus tard je ne vais pas m'eparpiller hors canon pour l'instant
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 02 Déc 2019 - 11:20   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

C'est pour ma part mon segment préféré de l'univers étendu Légendaire mais on ne va pas se voiler la face on ne "rentre pas dans l'univers" en lisant Legacy, que du contraire tout son intérêt réside dans la relecture des codes que les auteurs jugent acquis pour le lecteur ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Malco » Lun 02 Déc 2019 - 13:57   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui voila tu as tout compris!

La déja je m'impregne a fond de la prelogie avec les comics et roman qui sont sortis pour cette période donc je suis loin des "legends" pour l'instant.

Une quuestion à 2 balles pourquoi les novelisations de episodes 4 5 et 6 ne sont pas dans l'univers officiel?
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 03 Déc 2019 - 9:51   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Il me semble que seuls les films sont canons, leurs adaptations au format papier ne le sont pas. De mémoire, les novélisations en profitaient pour broder un peu autour des films et y rajouter deux trois éléments qui connectaient avec l'univers étendu d'antan à savoir le Legends.

Où en es-tu dans ton visionnage des films ? Tu accroches bien ? :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Déc 2019 - 10:10   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

La ligne officielle c'est que les novelisation sont canons mais uniquement les parties qui sont identiques aux films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malco » Mar 03 Déc 2019 - 13:27   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Dark Reemus a écrit:Il me semble que seuls les films sont canons, leurs adaptations au format papier ne le sont pas. De mémoire, les novélisations en profitaient pour broder un peu autour des films et y rajouter deux trois éléments qui connectaient avec l'univers étendu d'antan à savoir le Legends.

Où en es-tu dans ton visionnage des films ? Tu accroches bien ? :)


Compliqué cette histoire ;-)

Alors oui j'accroche au taquet la je suis en pleine période de la prélogie j'ai vu menace fantôme (Bien aimé) l'attaque des clones (Celui la j'adore) et je lis en ce moment le roman maitre et apprenti (Intéressant de voir la relation qui gon avec Obiwan et celle de qui gon avec Dooku...

Je vais commener la serie The Clone Wars dans la semaine.... Par contre je n'ai pas accroché à la 1ere partie de Clone Wars bcp de baston sans véritable fond la seconde partie m'a plus plu au niveau de l'intrigue mais bon...
J'espere que The Clone Wars fait un lien bcp plus approfondies sur la Guerre des clones..

La suite au prochain épisode ;-)
Modifié en dernier par Malco le Mar 03 Déc 2019 - 13:44, modifié 1 fois.
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Déc 2019 - 13:35   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Clone Wars c'était avant tout un exercice de style. L'art de la forme par delà le fond. Faut avoir aussi qu'avant d'être remonté sous ce format le Premier Volume c'était des micro épisodes de trois minutes. Difficile d'avoir du fond dans ce cas :paf:

La seconde partie c'était ces épisodes de 12 minutes d'où le fait que y ait un peu plus de développement.

Pour TCW il y a bien plus de fond mais vu la quantité d'épisodes la qualité est évidemment variable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Mar 03 Déc 2019 - 13:42   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

L'Attaque* des clones :P

Tu attends quoi pour regarder La Revanche des Sith :whistle:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Malco » Mar 03 Déc 2019 - 13:45   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui l'attaque pardon c'est l'émotion lol

J'attends de voir un peu les épisode de the Clone wars!! Je veux profiter encore d'un Anakin sympa avant le drame lol
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 03 Déc 2019 - 14:46   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Et c'est tout à ton honneur ! Je me suis déjà demandé, le jour où je transmettrai ma passion à d'éventuels rejetons, si je me contenterais des films ou essayerait de leur faire découvrir les films et séries en chronologie "parfaite" ^^'
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Déc 2019 - 16:14   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Le souci de The Clone Wars est qu'on n'y voit aucune évolution d'Anakin.
Ce qui était pourtant le cas dans la série 2D.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 03 Déc 2019 - 18:29   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Se voir attribuer et accepter un Padawan j'appelle pas ça ne pas évoluer :o
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3706
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Déc 2019 - 18:58   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui enfin, là tu ne me parles que d'une intrigue de 20 minutes dans le film. Ce n'est pas une évolution du personnage, il a juste changé d'avis.
Il est déjà chevalier jedi en début de série. Il est toujours le meme entre le premier et le dernier épisode, alors qu'il y a un monde entre Anakin dans AOTC et ROTS.
Hormis l'arc de Mortis qui a adopté une approche audacieuse, on voit quasiment pas sa longue descente vers le Coté Obscur. On a l'impression qu'il voit Padmé tous les quatre matins.
Après, j'avoue qu'ils ont exploité son ressentiment envers le Conseil jedi mais ça reste le seul point positif au tableau.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar JediLord » Mar 03 Déc 2019 - 19:11   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Magiefeu: Quand diras tu enfin quelque chose de positif sur TCW? :pfff:

Malco a écrit:J'espere que The Clone Wars fait un lien bcp plus approfondies sur la Guerre des clones..


Oui. Il y a des persos de CW qui ont été réintroduits dans TCW et ce qu'ils en on fait n'est pas mauvais du tout. :cute:

Je te conseil la Revance des Sith, si tu a adorer le II tu vas adorer également celui-ci. Il reste mon cinquième SW préféré (sur les quatorze films :diable:).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Déc 2019 - 19:16   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

JediLord a écrit:Magiefeu: Quand diras tu enfin quelque chose de positif sur TCW? :pfff:



magiefeu a écrit:Hormis l'arc de Mortis qui a adopté une approche audacieuse [...]
Après, j'avoue qu'ils ont exploité son ressentiment envers le Conseil jedi mais ça reste le seul point positif au tableau.


Et même deux choses positives. Il n'y avait pas besoin d'aller chercher bien loin. :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Adanedhel » Mar 03 Déc 2019 - 19:30   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:J'ai listé : Soulevement rebelle, etoile perdu, gardien des whills, la cavale du contrebandier, l'arme du jedi, cible mouvante, avant le reveil et luke skywalker legends.

Pour moi Etoile Perdu est vraiment un excellent roman (et il avait été très bien reçu à l'époque), les personnages sont très attachants, on revit certains évènements des films (IV, V et VI) à travers leurs yeux, c'était une super lecture ^^

J'ai bien aimé Soulèvement Rebelle aussi, à lire après Rogue One pour approfondir un peu le perosnnage de Jyn :wink:

Les autres vont du sympathique (avant le réveil) à l'anecdotique (Gardiens des Whills) en passant par le "WTF mais qu'est-ce que c'est que ce potentiel gâché :paf: " (Luke Skywalker Légendes)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Malco » Mar 03 Déc 2019 - 22:20   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Merci adanedhel...

Doucement avec votre débat sur the clone wars vous allez finir par me spoiler
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar JediLord » Mer 04 Déc 2019 - 19:08   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Doucement avec votre débat sur the clone wars vous allez finir par me spoiler



Rassure toi! Avec tes connaissances actuelles tu ne comprendra que lorsque tu l'aura vu.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Lun 09 Déc 2019 - 20:50   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Bonjour a tous!!!

Im back bon je suis en plein dans la série the clone wars et franchement je la trouve super bien foutu je commence la s2 et j accroche pas mal!!

Je reviens vers vous surtout pour les jeux bon la j avoue je suis une gros bille j ai fait jedi fallen border et c est a cause de lui que je me suis pris une claque univers star wars...
Du coup je me suis pris battlefront 2 bon le solo est joli sympa mais bcp trop court...
Du coup a part ces 2 la on a rien d autre ? Lego star wars ca m attire pas...
Pour ce qui est de KoTOR vu plus haut comment peux t on y jouer en 2019 sans s arracher les yeux, j ai une PS4 et un PC portable de 3ans (Pas un PC gamer) merci
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Aymerix » Lun 09 Déc 2019 - 21:21   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Dans l'univers officiel pour l'instant il n'y a que 3 jeux. Les 2 Battlefront et Fallen Order (et des sous jeux sur portable qui comptent pas).
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Déc 2019 - 21:36   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Bonjour a tous!!!

Im back bon je suis en plein dans la série the clone wars et franchement je la trouve super bien foutu je commence la s2 et j accroche pas mal!!Du coup a part ces 2 la on a rien d autre ? Lego star wars ca m attire pas...

Image
Pour moi (qui suis un fan inconditionnel de la série) je suis généralement d'accord avec le fait que les premières saison sont un peu molle, je ne dirais pas inintéressantes mais voila quoi...
Donc si tu aime déjà bien les 2 premières saisons, plus tu va avancé dans les saisons plus tu va surkiffé :oui: :D
N'hésite pas a donner des avis détaillés dans les topics TCW (on a meme un topic par épisode il me semble non?) ou si tu as des questions, on sera la pour te lire/répondre :jap: :cute:

D'ailleurs alors, comment as tu visionné? As tu regardé l'épisode 3 avant la série? (Je n'ai jamais rencontré personne ayant vu TCW avant l'épisode 3, tu peux être une véritable étude sociologique star warsienne a toi tout seul :paf: ) .
As tu suivi l'ordre des épisode de la série ou l'ordre chronologique?


Malco a écrit:Du coup je me suis pris battlefront 2 bon le solo est joli sympa mais bcp trop court...
Du coup a part ces 2 la on a rien d autre ? Lego star wars ca m attire pas...


Tu as tord, les jeux lego star wars sont connus pour être le must en termes de jeux star wars :D (Bon évidemment faut aimé les legos, mais franchement c'est sympathique)

Sinon pour Battlefront j'ignore sur quoi tu joue, mais si tu est sur PS4, je peux t'ajouter sur la communauté SWU PS4 si tu veux venir explosé du droide avec nous :lol: :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Lun 09 Déc 2019 - 22:14   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ah mais moi j'avais adoré la première saison. C'est après que j'ai commencé à détester la série. :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 09 Déc 2019 - 22:19   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

magiefeu a écrit:Ah mais moi j'avais adoré la première saison. C'est après que j'ai commencé à détester la série. :sournois:

Maiiiis toi tu mérites des claques toi.... :o :P
BAh ce qui est bien c'est que TCW couvre tellement de chose différentes que je pense chacun peux y trouver son compte, chacuns ses arcs, voir saisons préférés :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Malco » Lun 09 Déc 2019 - 22:42   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Et oui je n ai tjrs pas regarder la revanche des siths !! Meme si je sais ce qu il arriver! Peut-être pour ça que la série me plaît autant car je n ai pas encore vraiment vu le cote obscur d Anakin!

Pour ce qui est des jeux je ne joue que les jeux solo le multi m emmerde j aime des jeux scénarisés... Pour ça que je n ai pas pris battlefront 1!

Apres pour lego a voir de tte façon y a que le réveil de la force qui est sortis je le ferais après avoir vu le film.. Y en a pas d autre de prévu il me semble
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar magiefeu » Lun 09 Déc 2019 - 22:55   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

En soit, je trouve que les oeuvres de l'ancien univers sont meilleures pour découvrir la prélogie. (Et en plus, certains épisodes de TCW spoilent des éléments d'intrigue de ROTS).
Déjà, toutes les oeuvres "Clone Wars" (Sans le The) sont sorties entre les épisodes 2 et 3.


Et puis ont y voit les éléments qui seront par la suite abordés : La première bataille de Grievous contre les Jedi, la cicatrice d'Anakin, le fameux Siège de Saleucami, le sauvetage de Cato Nemoidia...
Et on y voit également une meilleure évolution d'Anakin. On voit notamment le caractère s'assombrir. Il commence à prendre des choix terribles, à expérimenter le Coté Obscur. Il y a cette rivalité avec un Jedi tusken qu'il va haïr juste pour sa race. On voit ses relations avec Obi-Wan s'alléger et s'approfondir, et on le voit devenir chevalier jedi.

En soit, je trouve que les oeuvres de l'ancien univers sont bien mieux raccord avec les films. (Meme celles de l'OT d'ailleurs).
Je te conseillerai donc de regarder impérativement la première série Clone Wars, et les comics "Clone Wars".
Et si tu es vraiment motivé de découvrir la guerre des clones, le labyrinthe du mal t'offrira d'incroyables rebondissements sur le jeu de chats et de souris entre les jedi et le mystérieux Sidious, ou encore le jeu Clone Wars sur gamecube où Dooku déterre une ancienne super-arme de l'ancienne guerre contre les sith.
Voire les Republic commando qui humanise les clones comme aucune autre oeuvre et montre une face plus sombre de la République, mais surtout d'un ordre jedi déjà décadent.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar alpha24 » Lun 09 Déc 2019 - 23:32   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je plussoie le commentaire de Magiefeu. :oui:
Si on désire une cohérence narrative entre les films et ses personnages, il faut mieux se pencher sur le canon original de l'ère Lucas. Magiefeu a cité toutes les bonnes oeuvres UE durant la guerre des clones.
Encore aujourd'hui, en écartant l'incongrue TCW, on est abasourdi sur la manière dont les œuvres de différent medium s'intercalent parfaitement entre eux.

Pour un média audiovisuel, j'invite à regarder uniquement CW de Tartakovsky (qu'on trouve sur youtube) qui fait le lien idéal entre les deux films, et d'un niveau hautement supérieur à l'interminable et burlesque série TCW qu'il vaut mieux écarter (étant l'une des pires productions réalisé de l'univers SW de par ses idées absurdes et son opacité à être cohérent avec les films eux-mêmes.)
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Déc 2019 - 23:36   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Aymerix a écrit:Dans l'univers officiel pour l'instant il n'y a que 3 jeux. Les 2 Battlefront et Fallen Order (et des sous jeux sur portable qui comptent pas).

4, il y a le jeu Lego aussi. Qui est excellent et, quoi qu'on puisse en penser, apporte des éléments de lore en marge de l'épsisode VII (ce qui est largement plus que Battlefront 1 du coup). :jap:

Un maxi jeu lego regroupant toute la saga est en préparation, mais on a très peu d'infos dessus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Malco » Lun 09 Déc 2019 - 23:43   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ah ba a ce compte la j attendrais cette compilation...

Pour ce qui est des commentaires plus haut je n ai pas encore le recul nécessaire sur the Clone wars pour juger définitivement. Par contre j ai vu Clone wars et j ai trouve ça surfait limite a chier pour le 1er DVD un enchaînement de combat les plus farfelues les uns que les autres je me remet la scène ou Mace windu détruit des droides à main nu... Aucune psychologie des personnages peu de dialogue bref c est du bourrin gratuit vraiment pas mon délire. Le 2eme DVD bcp mieux par contre plus d histoire, plus réfléchi
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar magiefeu » Mar 10 Déc 2019 - 0:17   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Il y a une psychologie. On voit réellement une évolution d'Anakin dans cet animé, chose qui manque dans TCW.
Mais je t'avoue que ce sont surtout les comics qui ont fait la fierté de la littérature star wars.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 10 Déc 2019 - 0:35   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Ca me fera toujours éclater de lire quand je vois quelqu'un sortie CW a plus de développement que TCW. :lol: :lol: :lol:

Anakin dans CW N'est qu'une caricature.

Sinon Malco faut comprendre que CW (le volume 2) a la base c'était une micro série de 20 épisodes de 3 minutes, c'est pour ça que ce n'est qu'un enchainement de séquences d'actions sans réel développement narratif. Le tout a été remonté sous une forme film pour la sortie DVD.

Le volume 2 avait 5 épisodes de 12 minutes d'où le fait qu'il y a un peu plus de développement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Mar 10 Déc 2019 - 0:41   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je compte CW comme un ensemble. Après tout, c'était un projet multi-média.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chabevoy » Mar 10 Déc 2019 - 9:23   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Malco a écrit:Pour ce qui est de KoTOR vu plus haut comment peux t on y jouer en 2019 sans s arracher les yeux, j ai une PS4 et un PC portable de 3ans (Pas un PC gamer) merci

Il y'a TOR sinon,si tu veux profiter d'un jeu de l'ancienne République dont les graphismes ne sont pas trop vieillissants. Un mmorpg certes ,mais dont les quêtes sont scénarisées avec un contenu solo énorme à explorer :wink:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Malco » Mar 10 Déc 2019 - 9:24   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui oui je savais pour the clone Wars mais au final je trouve quand meme la 1ere partie longue et un peu inutile.
Peut etre qu'un jour je me lancerais dans la litterature sur cette période et je pense que àa me conviendra mieux.

Pour battlefront 2 le multi est encore en vie 2ans apres la sortie? Peut etre que j'essaierais ce week end, très peu de temps d'y jouer la semaine donc pourquoi pas (meme si a la base les jeux FPS en ligne c'est loin d'etre ma came) mon ID c'est malco-gny.

-- Edit (Mar 10 Déc 2019 - 8:28) :

Chabevoy a écrit:Il y'a TOR sinon,si tu veux profiter d'un jeu de l'ancienne République dont les graphismes ne sont pas trop vieillissants. Un mmorpg certes ,mais dont les quêtes sont scénarisées avec un contenu solo énorme à explorer :wink:


D'accord bon je me rencarder car pareil à la base tout ce qui est MMO j'accroches pas non plus trop chronophage faire du farming etc etc ça me gonfle mais si y a un solo interessant à voir.
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar Chabevoy » Mar 10 Déc 2019 - 10:34   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Je te conseille cette vidéo qui parle du jeu pour te faire une meilleure idée: certes,elle date un peu donc il y'a eu des changements depuis,mais ça montre plutôt bien ce que c'est TOR :wink:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar JediLord » Mar 10 Déc 2019 - 11:36   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Darth Erytram a écrit:Je n'ai jamais rencontré personne ayant vu TCW avant l'épisode 3


Moi j'ai justement découvert SW grâce à TCW. L'épisode 3 je l'ai vu bien après... :paf:

La saison 4 est juste génial! L'arc de Pong (démarrage de Space Invaders pour faire une mauvaise blague) Krell est splendide et touchant.

Malco a écrit: j aime des jeux scénarisés


On va bien s'entendre toi et moi.

magiefeu a écrit:Je te conseillerai donc de regarder impérativement la première série Clone Wars, et les comics "Clone Wars".


Je suis d'accord, les anciens comics Clone Wars vont te plaire (notamment les histoires avec Quinlan Vos :sournois: :love: ).

Chabevoy a écrit:Il y'a TOR sinon,si tu veux profiter d'un jeu de l'ancienne République dont les graphismes ne sont pas trop vieillissants. Un mmorpg certes ,mais dont les quêtes sont scénarisées avec un contenu solo énorme à explorer


Je confirme, même moi je m'y perd avec tout ces trucs...
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Malco » Mar 10 Déc 2019 - 11:56   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Merci pour le vidéo sur TOR mais je confirme ça me fait quand même pas mal penser à un MMO et j'en ai essayé pas mal WOW FF14 ELDER SCROLL mais rien a faire de voir tout ces joueurs de partout évolué différement ça me bloque et je m'emmerde très vite. Je suis vraiment un gars à l'ancienne je préfere ma petite aventure solo scénarisé ou j'ai juste à mettre reprendre ma partie et continuer la ou j'avais arreté avec de bon vieux PNJ à l'endroit ou je les ai laissé lol

Après un truc un peu plus bourrin moins chronophage genre battlefield 2 pourquoi pas j'essaierais le multi.

Pour ce qui est de KoTOR en 2019 sur windows 10 c'est jouable qu'en pensant par steam?
Malco
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Nov 2019
 

Messagepar ashlack » Mar 10 Déc 2019 - 12:18   Sujet: Re: Rentrer dans l'univers

Oui KoTOR est jouable sur Steam (en tout cas la dernière qui j'y ai joué, ça marchait, et au pire tu peux te faire rembourser), mais il faut supporter les graphismes et le style de jeu. :transpire:

Sinon pour TOR, la présence d'autres joueurs n'est pas spécialement dérangeante vu qu'une grande partie de l'histoire se déroule dans des zones instanciées (où y'a que toi), et soyons francs, y'a pas non plus une foule immense dans les zones communes comme au début de wow par exemple.Bref, l'aspect multi ne devrait pas être un obstacle, surtout vu l'énorme contenu solo en contrepartie.
Après c'est gratuit (sauf les derniès extension pour lesquelles il faut s'abonner au moins un moi pour les débloquer), donc pourquoi pas essayer et te faire un avis directement. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations
cron