Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dwarfman78 » Lun 19 Aoû 2002 - 2:38   Sujet: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek et vice et versa (ainsi que la série) ?

nous sommes en 2002 et la terre a assez de probleme alors pourquoi ne pas nous donner la main et marcher ensemble vers les étoiles (ouah c'est beau ce que je dis là non ?)c'est vrai j'ai remarqué que luke skywalker n'aimait pas le capitaine kirk sur de nombreux sites star trek on vante cette série (ces séries et films pour les puristes)en descendant star wars et sur les sites star wars c'est pareil (meme sur ce site politiquement correct j'ai cru lire une certaine tension envers la série) alors en tant que fan des deux épopées galatique (et fan de SF en general) je me devais d'essayer de faire kkchose pour enterrer la hache de guerre ou alors je me fait des films sur cette guerre de l'ombre ? bé on verra j'attend vos réactions !
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar MRHA » Lun 19 Aoû 2002 - 3:28   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

Aux USA il y a une sorte de rivalité c'est vrai, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas en france, faut dire aussi que Star Trek est pas aussi connu ici que là bas.
Pour ma part, j'ai vu qqs films (et episodes de la série, mais il y a trop longtemps pour que je m'en souvienne), et j'aime beaucoup.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar dwarfman78 » Lun 19 Aoû 2002 - 3:56   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

même sur ce site j'ai surpris quelques post dont les auteurs n'osaient meme pas dire k ils etaient fan de star trek ( par peur d'etre lapidé en publique? ) et plusieurs anciens sites star trek , et aussi lors de la sorti des coffret star wars THX on a vu dark vador sur M6 qui dechirait des boukins sur star trek ....
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar Shah Jahan » Lun 19 Aoû 2002 - 4:12   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

désolé de rompre le consensus mais moi je n'aime pas star treck,perso je trouve l'esthétique de cette série (j'ai vu la 3e saison en partie en allemagne) "glauque", je ne vois pas pourquoi ce serait pas bien de le dire, je n'ai aucune animosité contre les fans de star trek, à vrais dire je m'en fout, mais sa me saoule tout ce monde qui pense que comme c'est de la sf les deux peuvent plaire à tout le monde, c'est comme si on disait à un fan de 2001 qu'il doit forcement l'être de "perdu dans l'espace", c'est pas les mêmes mondes pas les mêmes univers.

[ 18-08-2002: Message édité par : SHAH JAHAN ]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Anakin Skywalker » Lun 19 Aoû 2002 - 4:35   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

Bon, j'avoue aussi : je n'aime pas Star Trek.
La série (de base) se repose trop sur :
- On découvre une nouvelle planète
- On se pose dessus
- On rencontre un problème
- On résoud le problème
- On s'en va.

C'est aussi pour cette raison que je n'aime pas Stargate SG1, alors que j'avais bien aimé le film.
Enfin, c'est encore pour cette même raison que je n'aime pas Crusade, alors que je suis fana de Babylon 5, la meilleure série que je connaisse.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar rukh » Lun 19 Aoû 2002 - 6:05   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

moi j'aime bien star trek...
je ois pas pkoi on voit toujours un affrontement entre star trek et star wars alors que les univers sont totalement different ainsi que le style...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar MRHA » Lun 19 Aoû 2002 - 6:45   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>même sur ce site j'ai surpris quelques post dont les auteurs n'osaient meme pas dire k ils etaient fan de star trek ( par peur d'etre lapidé en publique? ) <HR></BLOCKQUOTE>
Lol, ouais peut etre, enfin là c'est aux posteurs que reviens ce choix, mais ils ne seront certainement pas insulté de qqconque maniere ici.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>et aussi lors de la sorti des coffret star wars THX on a vu dark vador sur M6 qui dechirait des boukins sur star trek ....[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>
ça c'est les journalistes, ils foncent sur les clichés tetes baissés.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar HanMaximus » Mer 21 Aoû 2002 - 4:39   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

Fan de SW j'aime bc aussi Star trek, mais la j'y vais avec des guillemet.

En effet Star TRek année 60 c'est nullissimo, j'ai revu et c'est ennuyeux, Kitch, dépasssé et j'en passe.

les films commnce a etre interessant mais inégaux (1,2,6,8,9) trés bon le reste moyen et le (5) pure nanar.

Startrek génération deviebs interessante a la saison 3 et prend de l'empleur.

mais DS9 et génialissime et une des meilleur série avec Babylon 5.

Startrek Voyager a l'air tous aussi exelent !
j'ai rien vu de la toute derniere "enterprise"

J'adore SW et j'adore Star trek (nouvelle series)
je deteste les kirk et Spock carton patte !

vive Sisko sinon !

le blem en France c'est que a part les vieux truque merdique peut de gens ont pu d'écouvrir les autres exelentes séries
Force et honneur, sinon vas prendre ta pelle et ton sceau et vas jouer
HanMaximus
Jedi SWU
 
Messages: 1195
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar naphaniel » Mer 21 Aoû 2002 - 7:44   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

Si j'ai qualifié Star trek de Star Wars du pauvre un jour c'était pour mieux me passionner ensuite pour cette série qui finalement n'a rien a voir avec SW, j'aime la rigueur quasi militaire de la fédération où l'ont trouve (un peu) plus de crédibilité même si on y perd en magie par rapport a SW. Bref j'y trouve mon compte dans les deux!

Pour les fans si vous l'ignorez sachez que la premiere partie de l'épisode final de voyager a été diffusée aujourd'hui sur BBC 2,ne loupez pas la suite mardi prochain (mardi 27 a 19h)
sith de bain ©
naphaniel
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 27 Mai 2002
Localisation: dans une galaxie très,très lointaine de la belgique.(oups!)
 

Messagepar Lumpawara » Mer 21 Aoû 2002 - 15:36   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

Moi j'aime bien Startreck (les anciens avec capitaine kirk car je n'ai pas encore vu un seul nouveau). En fait j'aime bien tout ce qui touche à la sf même si mon plus grans amour c'est Starwars et surtout Padmé
Que la force soit avec vous !!!
Lumpawara
Jedi SWU
 
Messages: 66
Enregistré le: 07 Juin 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar TAWAK » Mer 21 Aoû 2002 - 22:27   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

j'ai jamais vu un star trek et ça me tente pas alors je vais pas juger sans avoir vu !
Mais cette "rivalité" c'est surtout aux USA où les fans de star trek sont plus nombreux qu'ici !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar viguier » Jeu 22 Aoû 2002 - 17:45   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

ils ont beau faire ce qu'ils veulent pour moi star-trek ca reste la pauvre serie des années 60, où c'est toujours pareil ...
et puis ca manque de sabre laser, le vaiseau
est moche, spok ridicule, et leurs costumes moulant... bah franchement...beurk

je suis consciens que je suis extremiste sur
les bords et que je ne fais aucun efforts mais quand on a vu SW beaucoup de film sf du même style ont du mal a passer.

En plus pour finir je porte grand intérêt à la musique et avec star trek il y a vraiment rien : pardon à alexander courage qui fait de son mieux.
Ils ont tenté de rattraper le coup avec Goldsmith...bah c'est pas mieux.
Aucun genie.

R2 [img]smilies/biggrin.gif[/img]
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Jeu 22 Aoû 2002 - 18:18   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

Like or don't like... Comprendre, personne ne peut.
Essayer de comprendre le fond de l'âme humaine, essayer de comprendre le subconscient d'un individu, de l'irraisonable cela fat parti.
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Jeu 22 Aoû 2002 - 18:49   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

L'ancienne serie star trek comme les premier films, sont vraiment merdique et aussi le début de the next generation. C'est toujours pareil : un exemple :

Membre de l'equipage:-"capitaine on reçoit un message étrange !"
Kirk:-"M'ettais moi en contact sur l'écran de controle"
Les méchants:-"Ah nous sommes les méchants pas beau et trés mal maquiller!, ou vous aime pas la féderation!"
Kirk:-Oh les mechants! il vous nous tiré dessus, vite cpt spock, activer le bouclier anti phaser"
Spock:- "oui kirk !je l'active !"

C'est bien chiant, non? [img]smilies/langue.gif[/img]

Par contre les nouvelles série comme Deep space nine sont trés bien et le scénario fonctionne bien ! [img]smilies/smile.gif[/img]
Ce que je reproche a Star Trek c'est que cela ce passe dans l'espace, mais on le voit preque jamais on voit toujours a l'interieur du vaisseau ou sinon il visite les planètes, ça manque de batailles dans l'espace a la Star Wars.
J'attend la nouvelle serie Enterprise avec impatience ainssi que le film : star trek nemesis qui a lair pas mal du tout ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar dwarfman78 » Jeu 22 Aoû 2002 - 21:02   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

c'est vrai que les deux oeuvres ne sont pas comparables mais le conflit existe bel et bien (en tout cas pas en france d'après ce que j'ai lu et c'est deja bien)
quelques pages interessantes sur le phénomène:

http://pages.prodigy.com/crossover/trekvwar.htm

http://cbbrowne.com/info/sfbrin.html

http://www.daltonator.net/vs.html

bonne lecture [img]smilies/yawn.gif[/img] [img]smilies/sleep.gif[/img]
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar spacelezard » Lun 26 Aoû 2002 - 5:27   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

Je pense que les starwarsiens et plus généralement l'ambiance de star wars est mystique voir quasi religieux tandisque star trek c un peu du tout cuit de la sf avec des vaisseaux spatiaux qui se lattent la gueule à coup de super canons ou encore de gars qui se téléporte...C surtout que star trek ce passe dans le futur terrien et que star wars se déroule il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine ,très lointaine...
spacelezard
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Juil 2002
Localisation: Montauban
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 27 Aoû 2002 - 3:14   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

C'est vrai que malgré l'intéret de certains épisodes ou films, Star Trek et sa technologie top pimpante et à la limite du n'importe quoi, type plutôt kitch, fait doucement rire, pour ne rien dire d'autre.

Le seul truc qui me botte à peut près tout le temps ce sont les vaisseaux et les stations.

Pour un futur terrestre, je préfère Alien. Largement. [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Boba Fett le vrai, n'y a t-il pas ce même schéma dans pas mal d'épisodes de DS9 et autres spin-offs au hasard ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Cesba » Dim 01 Sep 2002 - 8:49   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

Heu moi je me suis tappé First Contact cet été et j'ai beaucoup aimé, je compte bien m'y mettre surtout qu'une amie arete pas de m'en parler donc [img]smilies/smile.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Shah Jahan » Dim 01 Sep 2002 - 8:53   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

je crois savoir qui c'est... [img]smilies/biggrin.gif[/img] , c'en est à ce demander si ce ne serait pas les fans de star treck qui font plus de prosélytisme que nous. [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar HanMaximus » Dim 01 Sep 2002 - 16:44   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

Franchement cette série mérite d'etre connu surtout DS9, Next génération étabt la transtion début médiocre puis amélioration d'une saison a une autre !

Faut plus pensé Star Trek "Spock et Kirk cela est trés trés réducteur !!
Force et honneur, sinon vas prendre ta pelle et ton sceau et vas jouer
HanMaximus
Jedi SWU
 
Messages: 1195
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Odan urr » Mar 03 Sep 2002 - 18:30   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star tr

ben moi j'adore startrek et starwars et j'aime les fans des deux camps (du moins j'ai rien contre)
mais en fait j'ai des périodes starwars et des périodes startrek.
Kan vous dites k'il y a une rivalité au usa je pense pas car c pas paske ca commence tous les deux par "star" ke c une copie ou un truc de ce genre. Star trek est une série ki n'a rien a voir avec starwars!
voila g mis les choses o points j'éspère.
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar HanSolo » Lun 17 Nov 2008 - 22:25   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Je "ressuscite" un vieux post car il semble d'actualité, JJ Abrams vient de presenter 25 minutes de Star Trek XI à Paris et il a déclaré "Je n'ai jamais été fan de Star Trek. Pour moi, Star Trek, c'était une série pour mes amis ou mes oncles." Et de demander aux spectateurs qui n'étaient pas fans de Star trek de lever la main. La grande majorité de l'assistance s'est exécuté. "Et bien j'ai fait ce film pour vous", a lâché J.J. Abrams.
Le ton du film serait plus proche de Star Wars ...

Le trailer:
http://movies.apple.com/movies/paramoun ... _h640w.mov

Qu'en pensez vous?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Minos » Lun 17 Nov 2008 - 22:44   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

J'en pense que je suis AUSSI un fan de Star Trek, et qu'à ce titre, je suis enthousiaste.

Quant à Abrams qui dit qu'il n'est pas fan de Star Trek, c'est du pipeau, juste un effet d'annonce pour attirer un large public... mais bon, le film est aussi et surtout conçu pour cela. :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar HanSolo » Lun 17 Nov 2008 - 23:37   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Minos a écrit:J'en pense que je suis AUSSI un fan de Star Trek, et qu'à ce titre, je suis enthousiaste.

Quant à Abrams qui dit qu'il n'est pas fan de Star Trek, c'est du pipeau, juste un effet d'annonce pour attirer un large public... mais bon, le film est aussi et surtout conçu pour cela. :)


Si c'est le cas, c'est prendre les spectateurs pour des cons, ce qui ne m'etonnerait pas de la part de JJA ...
de toute manière, dès la premiere scène du Trailer, on se rend compte qu' Abrams n'est pas un grand fan de la série!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Nov 2008 - 23:55   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Et bien moi qui a la base ne suis pas trop fan de Star Trek, je trouve ce trailer bien alléchant!
Je ne m'y connais pas trop et ne releverait donc pas de possibles incohérences mais je dois dire que ce qui m'a toujours rebuté dans cette série c'est son aspect vieillot. Contrairement à SW je trouve que ST la série originale n'a pas bien vieilli.
Mais je pense que je me laisserai tenter par ce film :cute:

Et pour répondre au sujet je n'ai absolument rien contre les fans de ST :D Mon père etait d'ailleurs fan de ST avant d'être fan de SW! Enfin tout de suite ça donne un côté vieillot à ST remarquez :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Nov 2008 - 1:50   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Darth Piejs a écrit:Et bien moi qui a la base ne suis pas trop fan de Star Trek, je trouve ce trailer bien alléchant!


J'apprecie quelques films et j'ai vu quelques épisodes de la série originale, mais je suis loin d'être un expert es-Star Trek mais je trouve que ce trailer est un trailer classique de blockbuster d'été sans grande personnalité, on n'aurait pas quelques "tronches" originales qu'on ne saurait pas que c'est un Star Trek.
A vouloir trop ratiser large ...
En tant que réalisateur JJA n'a que MI III a son actif et on doit dire que le film n'a pas que des partisans; par contre c'est un très bon scénariste de ciné: on lui doit les scénar de Forever Young & A propos d'Henry
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar maxvador » Mar 18 Nov 2008 - 9:08   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

J'ai jamais accroché à Star Trek,Attention je ne dis pas que j'aime pas,mais je m'en fous royalement.
Sinon j'ai trouvé cette image sur le net
Fichiers joints
starwarsvsstartrek.jpg
cocasse non ?
A L' ASSAUUUUUUUUUUUUT !
maxvador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 22 Mai 2007
Localisation: Quelque part dans la Galaxie ...
 

Messagepar Minos » Mar 18 Nov 2008 - 21:24   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

En même temps, chez les Trekkies, il y a deux mouvances : ceux qui trouvent TOS (The Original Serie) est géniale, toussa... et les plus jeunes, qui trouvent ça kitsch à mort, ce en quoi ils n'ont pas tort, à mon avis. Mais Star Trek ne se limite pas à cette série vieillote, mais a donné naissance à quatre autres séries, plus récentes et de bonne facture, voire très bonne parfois.

Par contre, les films, aïe aïe aïe, vaut mieux faire un sacré tri.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Nov 2008 - 21:26   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Darth Piejs a écrit:Ce qui m'a toujours rebuté dans cette série c'est son aspect vieillot. Contrairement à SW je trouve que ST la série originale n'a pas bien vieilli.

Humm... En tout cas Star trek à mieux vieilli que pas mal d'autres séries, du genre de Cosmos 1999. ST était kitch, Cosmos aussi, mais aujourd'hui Cosmos est franchement vieillot, alors que ST est toujours pareil, kitch.
Ce n'est pas le côté visible qui a fait de Star Trek une série culte, mais les sujets abordés et la manière de les aborder. Quelques exemples: en pleine guerre froide, dans les années 60, c'est un russe qui tient la barre de l'Enterprise. Star Trek présentait avant toutes les autres séries une femme comme officier en second (pilote "The Cage"), une autre femme, black en plus, avec une fonction clé parmi les officiers, une vision optimiste, pluriculturelle, antimilitariste (les problèmes se règlent avant tout par la diplomatie) et multiraciale de l'avenir, et à mettre au crédit de la série classique, le premier baiser inter-racial de l'histoire de la télé (Kirk-Uhura). Et j'en passe. Bien entendu, il y a aussi des gamelles, mais elles sont somme toutes peu nombreuses.
Darth Piejs a écrit:Et pour répondre au sujet je n'ai absolument rien contre les fans de ST :D Mon père etait d'ailleurs fan de ST avant d'être fan de SW! Enfin tout de suite ça donne un côté vieillot à ST remarquez :transpire:

Vieillot, oui, vieilli, non. D'ailleurs le nouveau film lorgne terriblement sur ce côté vieillot.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 18 Nov 2008 - 21:51   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

mais je trouve que ce trailer est un trailer classique de blockbuster d'été sans grande personnalité, on n'aurait pas quelques "tronches" originales qu'on ne saurait pas que c'est un Star Trek.


J'ai aussi eu cette impression par moments...
Mais je pense que ce n'est pas plus mal cela permet de faire decouvrir cet univers au grand public...
Enfin reste à voir si ce sera un blockbuster bidon avec des scènes d'actions à la pelle et aucun scénar :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Minos » Mar 18 Nov 2008 - 23:46   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Je rappelle quand même pour mémoire que Star Trek est la première série de SF basée avant tout sur les persos et non les effets spéciaux (qui font bien rigoler aujourd'hui, certes), ce qui était une révolution pour l'époque (avant la révolution de Star Wars, avec des vaisseaux qui avaient l'air viellis !).

Le baiser Uhura-Kirk fut effectivement le premier baiser "'interracial" (je mets entre guillements car je n'aime pas le terme, même s'il était "légitime" à l'époque"). Ceci dit, des censeurs étaient présents sur le tournage pour s'assurer que le baiser ne soit pas "un vrai", et que les acteurs fassent juste semblant. :roll:

L'enseigne Chekov à bord avait été un souhait de...euh... du plus grand quotidien russe de l'époque, dont j'ai oublié le nom (la Pravda, peut-être ?), entre les saisons 2 et 3, me semble-t-il.

En ce qui concerne la paix entre les peuples, y'a jamais eu mieux que Star Trek, ça c'est sûr ! :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Nov 2008 - 1:19   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Minos a écrit:L'enseigne Chekov à bord avait été un souhait de...euh... du plus grand quotidien russe de l'époque, dont j'ai oublié le nom (la Pravda, peut-être ?), entre les saisons 2 et 3, me semble-t-il.

Oui enfin cette "légende" est une invention de Roddenberry; jamais la Pravda n'a publié un tel article!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sandpach » Mer 19 Nov 2008 - 1:41   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Je trouve aussi que la série originale a très mal viellie mais le prochain film va mettre un coup de jeune dans tout ca. A quand l'édition spéciale de la série originale :P
Blague à part (quoi que :whistle: ) j'adore la série ST Deep Space Nine, la meilleure des série dérivée je trouve. Je la suivait de prêt quand elle passait sur Jimmy.

Sinon si vous voulez rigoler un peu ^^: http://www.youtube.com/watch?v=Z1eFdUSnaQM
Que faisait Bossk ici :x
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Nov 2008 - 12:23   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Sandpach a écrit:Je trouve aussi que la série originale a très mal viellie mais le prochain film va mettre un coup de jeune dans tout ca. A quand l'édition spéciale de la série originale :P


C'est déja fait!
Ils ont sorti une DC de ST le film et CBS a "remasterisé" les SFX de la série classique!

Image

Image originale
Image

Image remasterisée
Image

TOUS les plans à effets spéciaux ainsi que les décors spatiaux ont été modifiés.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares » Mer 19 Nov 2008 - 17:59   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Minos, c'est quoi cette avatar tout pourrab, tu déshonores la fan de starwars. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jujulacelte » Mer 19 Nov 2008 - 18:53   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Je trouve Star Trek fade et creux à la limite de la caricature, tandis que Star Wars traitent de vrais sujets, avec une dimension philosophique derrière... :roll:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar commandant-cody » Mer 19 Nov 2008 - 19:32   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

moi je connais star trek qu'au travers des 2 minutes du peuple :D
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Nov 2008 - 19:42   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

jujulacelte a écrit:Je trouve Star Trek fade et creux à la limite de la caricature, tandis que Star Wars traitent de vrais sujets, avec une dimension philosophique derrière... :roll:


Je pense que tu ne connais pas très bien Star Trek alors, la dimension philosophique est plus presente dans Star Trek par rapport à Star Wars.
Témoin V'ger dans Star Trek le film ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Minos » Mer 19 Nov 2008 - 20:43   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

HanSolo a écrit:
Minos a écrit:L'enseigne Chekov à bord avait été un souhait de...euh... du plus grand quotidien russe de l'époque, dont j'ai oublié le nom (la Pravda, peut-être ?), entre les saisons 2 et 3, me semble-t-il.

Oui enfin cette "légende" est une invention de Roddenberry; jamais la Pravda n'a publié un tel article!

Crotte, je trouvais que c'était chouette ! :lol:
Comme quoi, ça fait longtemps que les créateurs de films et de séries savent vendre leur oeuvre !
Ares a écrit:Minos, c'est quoi cette avatar tout pourrab, tu déshonores la fan de starwars. :P

C'est le Spock de l'univers-miroir, bien sûr ! :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar darth leo » Mer 19 Nov 2008 - 22:22   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Moi star treck j'ai jamais accroché, en fait c'est surtout les series tele en genral que j'accroche pas ^^ sauf celle ou on a vraiment une histoire tout au long de la serie et pas d'épisode qui en sorte

Et puis je trouve que c'est une serie qui vieillit très mal, alors que je trouve que star wars a vraiment un sens eternel ^^
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Nov 2008 - 0:13   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

darth leo a écrit:Et puis je trouve que c'est une serie qui vieillit très mal, alors que je trouve que star wars a vraiment un sens eternel ^^


pour trouver qu'une serie vieilli mal, il faut au moins avoir accroché une fois, ce qui ne semble pas être ton cas!
ST est une série qui doit s'aprivoisser, je le dit d'autant plus facilement que je ne suis pas un fan inconditionnel mais le coté délicieusement kitsch et le message me plait assez. En revanche je ne connais pas du tout les séries dérivées!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Nov 2008 - 9:37   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

darth leo a écrit:Sauf celle ou on a vraiment une histoire tout au long de la serie et pas d'épisode qui en sorte. Et puis je trouve que c'est une serie qui vieillit très mal, alors que je trouve que star wars a vraiment un sens eternel ^^

Pour l'histoire suivie, tu peux regarder Star Trek DS9 ou Voyager, surtout dans les dernières saisons, certaines histoires courent sur dix-douze épisodes, voire sur toute la saison pour certains fils conducteurs. Impossible de les voir dans le désordre !
Et Star Trek aussi a un sens éternel, bien plus moral à mon avis que certaines valeurs somme toute guerrières transmises par Star Wars, tout fan se SW que je soit. Paix, unité, connaissance, sagesse, compassion, ça c'est quelques-unes des valeurs de Star Trek. Mais bien entendu, il faut voir plus d'un épisode, plus d'une série, plus d'une saison, et regarder au-delà des effets spéciaux qui, c'est vrai, ont vieilli. Et tout ça pour ne rien dire de l'humour présent partout dans ST.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Jeu 20 Nov 2008 - 11:56   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Perso Star Trek, je kiffe ! Enfin surtout la période Kirk. Les autres séries: Next-Ge, DS9, Voyageur et Enterprise, je n'ai jamais regardé. Et je reste assez méfiant sur le prochain film reboot de la saga. La nouvelle B.A promet un gros blockbuster, rien de plus. Qui vivra verra.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations