Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 21 Nov 2008 - 7:33   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

La réponse de Bill Shatner au trailer :love:
http://www.youtube.com/watch?v=3fu656gGkhI
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 24 Nov 2008 - 0:43   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Bon, je ne partirai pas du postulat de base, vu que du peu que j'en ai entendu parlé, c'était plutôt aux States qu'il y avait des "conflits" en ce domaine.

Sinon, vu mon âge avancé, j'ai pu voir dans mon très jeune temps (10-11 ans) quelques épisodes de la première série Star Trek, qui passait alors sur TMC (et que les départements du sud-est pouvaient capter sur les ondes hertziennes). A cet époque, c'était pour moi un must.

Quand la série est sortie bien plus tard en vidéo, j'ai racheté quelques coffrets et si la magie n'était plus là, j'ai quand même bien aimé, malgré l'âge, les invraisemblances et des formes extraterrestres peut-être pas nécessairement esthétiques (me rappelle vaguement d'un monstre pizza dans des grottes...).

Me trouvant à l'étranger, j'en ai profité ensuite pour louer quelques vidéos des suites.

J'ai eu un peu de mal avec Next Generation. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, un épisode-une planète-un problème, au bout d'un moment c'est rengaine. Je trouvais aussi certains aspects de la psychologie des extra-terrestres un peu niais. A part quelques K7, je ne suis pas allé au-delà de la seconde saison.

J'ai ensuite attaqué DS9. Alors là, changement total. Ca démarre un peu lentement, mais j'ai rapidement accroché aux personnages et à l'histoire. La station isolée (certes, elle se renforce un peu rapidement au début, mais bon...), le passage entre les quadrans galactiques, la qualité des "méchants" (il y a aussi un peu de mysticisme avec les orbes), tout ça m'a bien plu. C'est la seule série Star Trek dont je possède tous les DVD. Il me reste à trouver du temps pour tous les voir ou revoir...

Est arrivé ensuite Voyager. Après DS9, j'ai attaqué plein d'enthousiasme... vite freiné... On retrouve le côté un épisode-une planète-un problème, rapidement lassant, sans compter les méchants-à-coiffures-moules-frites. Ca va un peu mieux avec l'arrivée de la saison 3 et le changement d'ennemis (et la sublime Seven of Nine, à qui la tenue moulante va à ravir :love:), mais ça n'a pas été suffisant pour que je continue à les visionner. Pourtant, j'ai raté la vidéo du dernier épisode de la série (le retour sur Terre), et quelque part ça m'embête un peu.

De nouveau méfiant, j'ai commencé Enterprise, et là j'ai eu beaucoup de mal. Les personnages ne m'ont pas emballé, et j'ai calé dès les premiers scénarios, qui ne m'ont pas passionné. Si la suite a été de la même veine, je ne suis pas surpris que la série ait été arrêtée dès la cinquième saison (ceci dit, de nombreuses séries, notamment de SF, ne vont pas aussi loin...)

S'agissant des films, j'ai été très déçu par le premier (peut-être parce que j'avais vu l'épisode correspondant dans la première série et que je connaissais donc une partie de l'histoire), et l'histoire des baleines du IV ne m'a pas emballé du tout (à part certains traits d'humour), mais j'ai bien aimé les quatre autres films du premier équipage. :)

Pour les quatre films de l'équipage de Next Generation, à part Insurrection, où quasiment tout m'a déplu, j'ai trouvé les trois autres honnêtes. :)

Le trailer du XI me plaît beaucoup. Faudra voir ce que ça donne. Me demande si, comme dans la première série, Spock accueillera Kirk avec un "Cap'tain Kirk i presume ?" :D

Sinon, pour revenir aux batailles spatiales de Star Trek, que quelqu'un avait précédemement mentionné, si elles sont peu nombreuses, il y en a des fantastiques engageant des dizaines de vaisseaux spatiaux. J'en ai vu dans DS9, mais il y en a sûrement eu d'autres dans les autres séries (NG, Voyager, Enterprise), because je me rappelle avoir vu en Allemagne un coffret DVD uniquement dédié aux grandes batailles des séries Star Trek.

Enfin bref, je préfère Star Wars, mais j'apprécie globalement l'univers Star Trek, qui donne son comptant de Space Opera à l'amateur, DS9 étant de mon point de vue un petit joyau, seulement dépassé par Babylon V en terme de séries.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar NDV » Dim 30 Nov 2008 - 21:27   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Deltaer Grayh a écrit:J'ai eu un peu de mal avec Next Generation. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, un épisode-une planète-un problème, au bout d'un moment c'est rengaine. Je trouvais aussi certains aspects de la psychologie des extra-terrestres un peu niais. A part quelques K7, je ne suis pas allé au-delà de la seconde saison.

C'est un peu dommage parce que la série décolle vraiment à partir de la 3e saison. De l'avis général, les 2 premières saisons de TNG sont effectivement un peu faibles, avec des épisodes souvent moyens, voire parfois franchement mauvais, mais ensuite la tendance s'inverse, et on a droit a d'excellentes histoires (dont certaines ont même été récompensés par le prestigieux prix de SF Hugo).
Pour faire le tri parmi les épisodes des séries Trek, je recommande cette page qui donne de précieuses indications (quoique forcément subjectives) sur ceux qu'il vaut mieux éviter, et ceux à voir absolument, saison par saison.

Sinon, pour rester dans le sujet, on avait déjà eu droit à un petit montage vidéo Star Trek vs Star Wars de facture plutôt moyenne ; voici qu'une nouvelle version, nettement mieux réalisée et assez drôle vient de faire son apparition sur le net : Star Wars Vs. Star Trek - DMP Edition HQ
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar HanSolo » Dim 30 Nov 2008 - 23:14   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

NDV a écrit:voici qu'une nouvelle version, nettement mieux réalisée et assez drôle vient de faire son apparition sur le net : Star Wars Vs. Star Trek - DMP Edition HQ


Pas mal!
Je suis surtout epaté par le succès de cette vidéo en si peu de temps: 250 000 vues!!!

Enfin pour moi la meilleure vidéo de la rencontre Star Trek / Star Wars reste Kirk chantant au Tribute to G Lucas en 2005!
http://www.youtube.com/watch?v=p55YD8QhQ3o
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 02 Déc 2008 - 18:01   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

NDV a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:J'ai eu un peu de mal avec Next Generation. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, un épisode-une planète-un problème, au bout d'un moment c'est rengaine. Je trouvais aussi certains aspects de la psychologie des extra-terrestres un peu niais. A part quelques K7, je ne suis pas allé au-delà de la seconde saison.

C'est un peu dommage parce que la série décolle vraiment à partir de la 3e saison. De l'avis général, les 2 premières saisons de TNG sont effectivement un peu faibles, avec des épisodes souvent moyens, voire parfois franchement mauvais, mais ensuite la tendance s'inverse, et on a droit a d'excellentes histoires (dont certaines ont même été récompensés par le prestigieux prix de SF Hugo).(...)


J'ai fait à l'époque un choix surtout en fonction du rapport qualité/temps disponible/finances. Mais je ne désespère pas de voir un jour ces saisons (il y aura bien un jour où je serai d'une façon ou d'une autre abonné à Sci-Fi ou à une télé en langue française qui les diffusera), et, qui sait, peut-être l'une ou l'autre des autres séries Star-Trek viendra alors rejoindre DS9 sur mes étagères :wink:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Robby » Mer 03 Déc 2008 - 10:59   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Je suis fan des deux sagas, Star Wars et Star Trek, depuis très longtemps, et je trouve particulièrement puériles les chamailleries entre fans des deux clans. :roll:

Chacune de ces sagas possède ses qualités et ses défauts, même si ma préférence va vers Star Wars :love: que j'ai découvert à l'âge de 10 ans. Toutes deux ont su bâtir un univers riche et crédible, même s'ils s'opposent totalement dans leur conception de la SF : l'une, Star Trek, nous présente un futur de la Terre qui pourrait être plausible en raison de ses nombreux aspects scientifiques, l'autre, Star Wars, demeure un pur conte de fées où se mêlent des chevaliers aux sabres lumineux, des princesses et des forteresses spatiales.

Le côté épique est l'apanage de Star Wars, le côté réflexion demeure celui de Star Trek.
Le prochain Star Trek qui sortira en 2009 voudrait visiblement faire de Star Trek un Star Wars... Le trekker que je suis frémit déjà à cette idée. Ne mélangeons pas les genres :non: et laissons à chacune de ses merveilleuses sagas leurs particularités propres. :wink:
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar light maul » Mer 03 Déc 2008 - 13:00   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Je suis fan des deux saga aussi, et on est un petit groupe de fan , des deux, de l'un ou de l'autre seulement, et on ne s'est jamais chamaillé
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar Robby » Mer 03 Déc 2008 - 13:16   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

HanSolo a écrit:ST est une série qui doit s'aprivoiser

Je partage totalement ce point de vue, d'autant plus qu'avant de devenir fan de Star Trek je détestais réellement cette saga ! Ce n'est qu'en commençant à voir les films au cinoche, puis les quelques épisodes de la série classique diffusés dans les années 1980 par TF1, que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à Star Trek.

C'est d'ailleurs le gros problème de Star Trek : on ne peut pas plonger d'un coup dans la série et en ressortir en ayant intégré tous ses aspects, toute sa richesse et sa philosophie, après avoir vu seulement quelques épisodes ou films. Une saga qui représente 10 films et quelque chose comme 750 épisodes, toutes séries comprises, est un univers qui devient presque hermétique pour le profane. C'est d'ailleurs une raison pour lesquelles le prochain film Star Trek qui sortira en 2009 reprend tout à zéro... Tant mieux pour ceux qui voudront partir en même temps que le navire Star Trek, c'est-à-dire à la case départ, et tant pis pour ceux qui, comme moi, espéraient autre chose...
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Déc 2008 - 14:17   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Robby a écrit:C'est d'ailleurs une raison pour lesquelles le prochain film Star Trek qui sortira en 2009 reprend tout à zéro... Tant mieux pour ceux qui voudront partir en même temps que le navire Star Trek, c'est-à-dire à la case départ, et tant pis pour ceux qui, comme moi, espéraient autre chose...


J'ai quand même la triste impression que le film va allégrement renier l'essence même de Star Trek en soupoudrant de ci de là quelques elements de la Saga ... j'espère me tromper ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Robby » Jeu 04 Déc 2008 - 8:30   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

HanSolo a écrit:J'ai quand même la triste impression que le film va allégrement renier l'essence même de Star Trek en soupoudrant de ci de là quelques elements de la Saga ... j'espère me tromper ...

Tu ne te trompes malheureusement pas... Abrams a bien dit ne pas aimer Star Trek et faire ce film pour ceux qui n'ont jamais aimé Star Trek, ça veut tout dire ! :transpire:
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Déc 2008 - 19:10   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

On rigolera bien dans vingt ou trente ans quand un réalisateur quelconque décidera de rebooter la franchise Star Wars.
Faire du Star Trek pour ceux qui n'aiment pas Star Trek ? Si tu dis que tu veux faire de la pizza pour ceux qui n'aiment pas la pizza, ce ne sera pas de la pizza. Ce sera un truc qui y ressemblera peut-être fortement mais assurément n'en sera pas, plaira peut-être à ceux qui n'aiment pas la pizza, (mais c'est pas sur) et ne plaira surtout pas à ceux qui aiment la pizza. Idem pour Star Trek.
Globalement, les français n'aiment pas Star Trek. Ce n'est pas nouveau. D'ailleurs globalement, ils n'aiment pas la SF.
Je suis fan de Star Wars et de Star Trek depuis que je suis môme, je ne comprends pas pourquoi les fans de l'un pourraient ne pas aimer l'autre et les fans de l'autre (du moins je ne comprenais pas jusqu'à ce que connaisse mieux les mentalités outre-atlantique). Mais la simple idée de rebooter Star Trek pour plaire à ceux qui n'aiment pas me fait froid dans le dos. Je trouve même ça franchement irritant. ST, c'était le rêve d'un homme, d'abord, un état d'esprit, une vision des choses, idéaliste peut-être, mais qui faisait chaud au cœur. Rebooter Star Trek, c'est piétiner la tombe de Gene Roddenberry.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 05 Déc 2008 - 23:59   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Et en parlant de star Trek, voilà l'affiche de mon prochain fanfilm basé sur le célèbre vaisseau Enterprise. Le seul, l'unique, le plus beau. Le reboot d'Abrams n'a qu'à bien se tenir ! :D
Image
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Sam 06 Déc 2008 - 0:05   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

AAARGH, je suis ton plus grand fan ! Ça c'est de la bombe ! Tout y est, le style, l'ambiance, la qualité, le design. C'est cent fois mieux que beaucoup de comics parus sous license. Rien à voir avec l'Enterprise vaguement "art nouveau" du prochain film.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Sam 06 Déc 2008 - 0:13   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Ami Jawa, tu es trop bon ! :o :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 06 Déc 2008 - 0:24   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Uttini a écrit:(...)
Globalement, les français n'aiment pas Star Trek. Ce n'est pas nouveau. D'ailleurs globalement, ils n'aiment pas la SF.
(...)


Sais pas trop...

Certains des feuilletons SF de M6 ont bien marché. La série X-Files a même eu son heure de gloire dans le paysage audio-visuel français.

Quand j'étais gamin (tu ne devais pas être beaucoup moins agé :wink:), il y avait sur la première chaîne une émission le samedi après-midi (Samedi est à vous) qui permettait aux téléspectateurs de voter pour les séries qu'ils voulaient voir. Si Les mystères de l'ouest ont été le vainqueur le plus fréquent, les séries SF étaient souvent bien placées (L'homme invisible arrivait même à battre Les mystères de l'ouest).

Lors du dernier passage de la saga Star Wars sur M6, cette chaîne est systématiquement arrivée seconde pas loin derrière les policiers de TF1, mais avec un pourcentage de jeunes téléspectateurs beaucoup plus élevé.

S'agissant des feuilletons Star Trek, je pense qu'on ne leur a jamais laissé leur chance en France. Non pas à cause du public (qui de toute façon n'avait pas la possibilité de les voir à la télé), mais à cause des responsables des principales chaînes françaises qui se sont refusés à les acquérir et donc à les diffuser.
Si les cinq séries étaient passées sur une des principales chaînes françaises au moment de leur sortie, je crois que Star Trek aurait pu avoir une popularité identique à celle qu'elle a chez nos voisins.

Longue vie et prospérité :wink:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Uttini » Sam 06 Déc 2008 - 15:59   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

C'est pour ça que j'ai dit: globalement.
Franchement, examinons objectivement les faits: 13 épisodes de Star Trek (série classique) ont été diffusés par TF1 en 1982 et presque personne ne les a remarqué. Il faut dire que le bon peuple français était plus habitué à la enième rediffusion de Starsky et Hutch après le journal de 13 heures que par Star Trek. Notons du coup le sérieux décalage entre la date de diffusion aux States et celle en France. Le premier film Star Trek est sorti sur les grands écrans avant même que les français ne voient un seul épisode de la série classique à la télé ! Comment voulez-vous qu'ils apprécient ? Il faut attendre 1986 et "La 5" pour que la série classique soit diffusée dans le désordre le plus total. Il y a eu un engouement passager jusqu'en 88, et quand sont sortis les premiers épisodes de Next Generation en vidéo, échec total. Et depuis: aucune diffusion d'aucune série Star Trek sur une grande chaine hertzienne (passons sous silence la diffusion somme toute confidentielle sur Jimmy qui n'était pas accessible à tous). Je fais partie des rares privilégiés qui ont découvert Star Trek sur la télé luxembourgeoise dans les années 70.
Que répondre à ça: Star Trek, cinq séries bien foutues, dont trois comportant sept saisons, au total plusieurs centaines d'épisodes, et aucune diffusion sérieuse sur une "grande" chaine. A côté de ça, depuis plus de quinze ans, Walker Texas Ranger truste les 13h20 du dimanche de TF1 en re-re-re-diffusion multi-en-boucle.
C'est vrai, Deltaer Grayh, autrefois, dans l'émission "samedi est à vous" que je regardais aussi, on passait des séries de SF, Au delà du réel, par exemple, ou, en effet, l'Homme Invisible (la série avec McCallum). Mais enfin, cette fameuse série l'Homme Invisible, c'est treize épisodes, pas plus ! Elle n'a même pas été au bout de la première saison tant elle était lamentable. Elle n'a de SF que le postulat de base prétexte à faire de l'aventure (pas crédible: notre homme invisible se balade en permanence à poil), et ne parlons pas de l'autre, là , l'homme invisible Gemini Man qui devenait invisible avec sa montre, encore pire !
Mais soyons franc: les séries strictement de SF pure et dure passées sur les "grandes chaines" (c.a.d TF1, FR2, FR3) jusque dans les années 90 se comptent sur les doigts d'une main, ! C'était Galactica, l'épouvantable Âge de Cristal, Cosmos 1999, San Ku Kai et "V". Sorti de ça, il y a eu quoi ? Des séries plus ou moins SF, comme justement l'Homme Invisible, La Quatrième dimension, plus du fantastique que de la SF, Au cœur du temps, tiens, je les avais oublié ceux-là, (mais peut-on parler vraiment au sens strict de SF ?), et La Planète des Singes... Ha oui, j'oubliais les créations françaises, l'Île au 30 cercueils, l'Île Mystérieuse, et le très méconnu mais pour le moins surprenant Les Visiteurs, série française de SF de 1980 avec Jacques Balutin entre autres (rien à voir avec Godefroy de Montmirail !). Et Alf, c'était de la SF après tout, non ? Et ne parlons pas de K 2000, l'Homme qui valait 3 milliards et de toutes ces séries qui introduisent un ou deux éléments purement SF pour ne faire que de la série d'espionnage améliorée.
C'est La 5 et M6 qui ont introduit le plus de vraies séries SF avec plus ou moins de bonheur depuis la fin des années 90. Mais faut-il rappeller que les 4 derniers épisodes de Stargate SG1 n'ont pas été diffusés du tout sur M6 ? Que Smallville s'est retrouvé en fin de soirée faute d'audience parce que devenant "trop SF"? Que Battlestar Galactica (la nouvelle) n'a pas enthousiasmé les foules sur M6 ? Que personne n'a pris la peine de rediffuser Invasion planète Terre ou Total Recall (la série) depuis une diffusion tronquée sur Canal+ ? Que personne en France n'avait jamais vu un épisode de Doctor Who avant ces dernières années, alors que la série existe depuis les années 60 ?
C'est un constat clair, pourtant, qui était fait depuis déjà longtemps, je me souviens qu'à l'époque où Génération Séries était encore un passionnant fanzine, dans les années 90, on ne pouvait que reconnaître ça: globalement, les téléspectateurs français n'aiment pas la SF à la Star Trek. On en a diffusé, oui, mais ça n'a jamais vraiment marché. En France, à la télé, on veut du Plus Belle la Vie, des Feux de l'Amour, du Clara Sheller, du Navarro et du Julie Lescaux.
Pas du Star Trek. Et reporter la faute sur les responsables de chaines, c'est oublier que tout ça marche aussi à l'audimat, et qu'un annonceur publicitaire se base sur l'audimat pour acheter de l'espace pour ses spots de pubs, et que des séries qui ne génèrent pas de spots de pub, donc pas de rentrée d'argent, parce que l'audimat n'est pas au rendez-vous, sont jugées "désavouables", impopulaires. Si les téléspectateurs français aimaient tant la SF, ça se saurait. Je regarde la télé depuis la fin des années 60, et franchement, la SF n'a jamais figuré en bonne place sur les écrans.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 06 Déc 2008 - 23:15   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Wow, ça c'est de la réponse passionnée ! :D

Au passage, c'est très intéressant de discuter avec une personne qui a les mêmes références SFiennes :)

Nous sommes d'accord sur le fait qu'il était impossible au public français d'apprécier Star Trek, puisque l'émission n'est pas passée en France, contrairement à ce qui s'est passé dans les pays voisins. Chez nous les sorties se sont faites des décennies plus tard (Star Trek "classic", ) ou jamais sinon sur des chaînes confidentielles (les 4 autres séries).

Mais je reste d'avis que les responsables de chaînes sont les coupables. Les autres pays ont été "éduqués" par Star Trek et les autres séries de SF qui passaient dans ces pays. Si tu as pu regardé la télé luxembourgeoise, j'ai de mon côté pu regarder TMC. J'en ai vu bien d'autres sur cette chaîne (Les Robinsons de l'espace, la patrouille de l'espace, au coeur du temps, etc...) Mais elles passaient au moment de leurs sorties Et dans les écoles du sud-est, elles avaient la côte.

J'ai eu la chance d'habiter en Autriche et en Allemagne à l'époque où une partie de la planète alimentait ses magnétoscopes avec des K7 (autrement dit avant que le téléchargement illégal sur internet ne se généralise...), et outre que j'ai pu enfin me nourrir de Star Trek (qui n'était pas encore vendu en K7 chez nous), j'ai découvert une foison d'autres choses. Ceci dit, dans ses autres choses, la densité de daube à la vidéo carrée ne manquait pas... (j'avoue avoir fait une réaction négative entre autre à l'unique épisode de Doctor Who que j'ai visionné, ainsi qu'à Red Dwarf et à pas mal d'autres) Mais à 35 ans on devient plus difficile. Je sais parfaitement que si elles étaient passé à la télé quand j'étais plus jeune, elles m'auraient emballé (comme m'avaient emballé les feuilletons de TMC, que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier à la trentaine en Allemagne). Star Trek apparaissant comme un must au milieu de tout cela. En tout cas, chez nos amis germanophones, élevé à la SF depuis tout petit, les K7 se vendaient comme des petits pains.

D'ailleurs, je crois également que l'absence de Star Trek sur les chaînes françaises a été la plus dommageable pour la SF en France. J'avais lu dans un sondage fait par une revue de SF teutonne que Star Trek était, devant Star Wars, l'univers qui avait le plus apporté à la SF. Si Star Trek était passée en France dans les années 60, elle aurait, à mon avis, probablement ouvert la voie à Next Genération, ainsi qu'à DS9, Voyager et Entreprise.

Ensuite sur les créations SF françaises... Le constat est triste, je te l'accorde... Mais est-ce la faute du goût du public français ou de la mauvaise qualité des créations françaises ?

Pour le passage sur les grandes chaînes hertziennes des succès SF de Canal+, je suis partiellement d'accord avec toi. Dans la mesure où je pense que Babylon V aurait plus que largement mérité sa place sur l'une d'entre elles. En revanche, je ne connais pas la série Total Recall, mais je ne suis pas sûr que la lénifiante Invasion planète terre aurait bien marché (quoi que la blonde actrice Hetmeyer à elle seule ait été un régal pour l'oeil).

Maintenant, il est difficile de juger du goût des autres en fonction de soi... J'avoue ne pas apprécier le nouveau Galactica (quel est, entre autres, le XXXXX qui a affublé une civilisation extra-terrestre dominant le voyage hyper spatial des mêmes complets vestons que la Terre d'aujourd'hui et d'une constitution quasiment identique à celle des USA terriens...), je suis en revanche très surpris de l'échec de Smallville, mais il faut dire que la série périclite aussi aux States, qui ont également arrêté SG1. Donc en ce sens, la lassitude à l'égard de certaines séries n'est pas qu'un phénomène français.

Pour en terminer avec ma théorie, (qui corrobore le fait que le public jeune a massivement suivi la saga Star Wars lors de sa dernière diffusion sur M6), un récent sondage (sur T7J je crois) a indiqué que pour le très jeune public qui a la possibilité de regarder les chaînes cryptées, Sci-Fi arrive en tête avec plus de 30% de l'audimat...
Avec la croissance de la TNT, du câble, du satellite et de la TV sur internet (et je ne parle pas du téléchargement illégal...), les responsables de grandes chaînes frileux à l'égard de la SF (au passage France 3 n'a finalement pas diffusé le dessin animé Valérian et Laureline, qui est alors passé sur Canal+...), auront plus de difficultés à empêcher le visionnage de ce genre par le grand public, et à mon avis la SF n'en deviendra que plus populaire dans notre pays.

Mais ce n'est que mon avis :wink:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Alpha63 » Dim 07 Déc 2008 - 11:44   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Moi perso j'aime pas Star Trek.
Pas parce que je suis fan de Star Wars, il n'y aucune "rivalité" mais c'est juste que ça m'interesse beaucoup moins, c'est tout :D

Ca c'est de la réponse passionnée! :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 08 Déc 2008 - 13:31   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Deltaer Grayh -> Marrant comme on est passé par les mêmes trucs ! Je n'étais pas à l'étranger, dans le temps, mais j'avais acheté des séries complètes en VHS VO en passant par une boutique parisienne que tu connais peut-être: Huitième art, qui s'était spécialisée dans l'import de VHS anglaises et qui éditait les plus beaux livres jamais réalisés en France sur des séries TV (je les ai presque tous...). Je correspondais un peu avec Hélène Oswald qui envoyait toujours de petits mots manuscrit gentils avec les catalogues. J'avais toute la série Star trek next gen en VHS anglaises (deux épisodes par cassettes, fait le compte) et Cosmos 1999. J'ai été surpris de voir comment ces vieilles VHS en VO se sont revendues chez les collectionneurs...
Moi aussi j'ai vu, à l'époque, ces séries dont tu parles, La Patrouille du Cosmos (aka Star Trek pour ceux qui ne connaissent pas), "les robinsons de l'espace", mais aussi "au pays des géants" et les séries à marionnettes des Anderson, Stingray, Captain Scarlett, etc...
Mais tu as raison, ton analyse est correcte. Il y a en effet des fans absolus de la chaine Sci-Fi, (moi le premier mais je ne l'ai pas, prendre un bouquet juste pour Sci-Fi, ma femme me mordait !) mais proportionnellement au nombre de téléspectateurs français, c'est une goutte d'eau dans l'océan.
Je crois que même encore aujourd'hui, le français moyen rejette la SF globalement. Ce n'est pas dans nos gênes, dans notre inconscient collectif, un peu comme la Bombe est dans l'inconscient des japonais et que cela se remarque profondément dans les manga, comme la SF, en partie boostée par la grande paranoia de la Bombe des années 50 aux USA, est aussi dans l'inconscient des nord-américain. Il y a un film pas mal du tout, un document, qui s'appelle "Atomic Café", et à le regarder, bin on se croirait dans un bon film de SF.
La France n'a pas eu à progresser rapidement, à explorer, elle reste conservatiste, d'ailleurs je l'ai constaté largement quand j'étais au Québec. C'est la Vieille France.
Ce n'est pas que les fans de Star Wars n'aiment pas les fans de Star Trek, c'est que ce ne sont pas les mêmes, tout simplement, et que leur vision des choses est trop nettement différente pour s'accorder (en général, il y a pas mal d'exception, moi par exemple). Mais réjouissons-nous, en Allemagne ils ont aussi l'immense et hyper développée saga littéraire de Perry Rodhan que nous ne connaissons pratiquement pas en France, et tous ses fans.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 09 Déc 2008 - 0:17   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Arf, Au pays des géants, les séries à marionnette des Anderson (tiens ça me fait penser que j'ai, hélas, vu le film remake des Sentinelles de l'espace :x), j'avais oublié tout ça (sur TMC il y avait aussi une minisérie des Anderson qui s'appelait Jo 90) :)

Et ce bon vieux Perry. Je l'ai découvert au Fleuve Noir dans Les métamorphes de Moluk. Le choc ! :lol:
A une époque, j'ai dû avoir pratiquement toute la collection jusqu'aux alentours du numéro 100. Ensuite, la surenchère scénaristique m'en a éloigné. Je n'ai gardé que le numéro 1 de la première édition française, en souvenir de ces heures passionnantes à voyager dans quelque caboteur cosmique de la Lune à la galaxie d'Andromède avec Atlan, Bully, l'Emir, Tschubaï et tous les autres. Arf, mais je m'égare :roll:

Je crois que notre parcours commun s'explique en partie par notre âge, notre passion pour la SF, notre voisinage à une époque d'une TV francophone "ouverte" à ce genre, et par la connaissance, plus tard, de l'existence de toutes ces séries sur des supports que seul l'étranger pouvait nous offrir (heureusement, il y avait la bande dessinée et les romans).
Vive le modernisme ! 8)
Mais aujourd'hui, le problème c'est le porte-monnaie (pas extensible à l'infini), la place disponible, et le fait que passant déjà trop de temps sur l'ordi, l'éventuel abonnement à Sci-Fi serait un nouveau coup porté à la vie sociale :transpire:

Pour cette "rivalité" Star Wars - Star Trek, j'ai du mal à la comprendre. Pour moi, les deux se complètent. Et puis entre 6 films Star Wars, près de 700 épisodes Star Trek, ça permet de patienter :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Déc 2008 - 23:27   Sujet: Re: pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de star trek e

Uttini a écrit:AAARGH, je suis ton plus grand fan ! Ça c'est de la bombe ! Tout y est, le style, l'ambiance, la qualité, le design. C'est cent fois mieux que beaucoup de comics parus sous license. Rien à voir avec l'Enterprise vaguement "art nouveau" du prochain film.

+1!!

Deltaer Grayh a écrit:Pour cette "rivalité" Star Wars - Star Trek, j'ai du mal à la comprendre. Pour moi, les deux se complètent. Et puis entre 6 films Star Wars, près de 700 épisodes Star Trek, ça permet de patienter :cute:

Cette pseudo rivalité n'a pas plus de sens que celle construite de toute pièce Beatles vs Rolling Stones ou Jackson vs Prince ... ce sont des séries très différentes qui n'ont en commun que l'espace ... en dehors de ça il n'y a rien a voir!
On peut aimer les 2, detester les 2 ou n'en aimer qu'un ... c'est pourquoi la "stratégie" de Abrams n'a IMHO aucun sens en dehors de vouloir amasser du fric pour amasser du fric ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar AAARGH » Jeu 18 Déc 2008 - 13:24   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5661
Voilà une petite news sur mon fanfilm ST sur le site d'Unification. YAKOOOU ! comme dirait Prunelle. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar AAARGH » Sam 17 Jan 2009 - 0:27   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

http://dayn.e-monsite.com/rubrique,fanf ... 15087.html
Pour ceux qui aiment Star Trek, le lien vers mon fanfilm sur l'USS Enterprise. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Jan 2009 - 14:03   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

AAARGH a écrit:http://dayn.e-monsite.com/rubrique,fanfilm-star-trek,15087.html
Pour ceux qui aiment Star Trek, le lien vers mon fanfilm sur l'USS Enterprise. :wink:


Franchement c'est vraiment épatant AAARGH!
Quel logiciel as tu utilisé pour le montage?
Le musique est de Jerry Goldsmith? (j'ai reconnu le thème mais je ne connais pas trop le reste ...)
Edit: tu as precisé sur YouTune : "Ce film a été réalisé en Gif, et monté sur MovieMaker."
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Fév 2009 - 15:23   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Et ben c'est du beau travail ;)
Quant à cette pseudo rivalité, je suis bien trop évolué pour ça :lol:

jujulacelte, je te conseille de regarder les nouvelles séries.
Les notions d'éthiques et de condition de l'humain sont omniprésentes ;)

J'aimerais dire quand même une chose :
Une comparaison personnelle :sournois:

Evolution de Star Wars : from good movies to bad series
Evolution de Star Trek : from old kitsch series and good and bad movies to very good series. :P

Ca c'est fait. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Sam 07 Fév 2009 - 23:47   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

DarkNeo a écrit:Evolution de Star Trek : from old kitsch series and good and bad movies to very good series to very bad new movie

Espérons que ça n'arrivera pas à Star Wars.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Fév 2009 - 0:03   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Oue enfin attend de le voir quand même hein :D
Mais je comprends tes doutes. ;)

Quand je vois Clone Wars, je me dis qu'on en est pas loin pourtant :/
J'ai presque envie de dire parfois que ça a commencé avec TPM mais même avec le reste, on reste en dessous ce que fût le début de SW.
Enfin bon, en même temps, on ne reverra jamais un SW en film donc on peut dormir tranquille. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar the kit fisto » Lun 09 Fév 2009 - 12:06   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Bon et bien on est optimiste on dirait ?

C'est ton point de vu darkneo, je pense que le fait de trouver que star wars a régressé avec la prélogie n'est pas une généralité,
c'est relatif aux personnes, moi justement je trouve que faire du star wars avec les nouvelles techniques modélisation 3d et numérique, était ce que l'on pouvait faire de mieux. On aurait jamais eu les batailles époustouflante. :sournois: (c'est mon avis)

Après, l'excuse habituel : je suis jeune je comprend rien a star wars et aux valeurs de la trilogie.

Après peut être que j'ai mal interprété ton message ^^ :wink:
Modifié en dernier par the kit fisto le Lun 09 Fév 2009 - 18:03, modifié 1 fois.
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar superbuy » Lun 09 Fév 2009 - 12:59   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

et oui d'accord avec toi pour moi la prélogie (saud TPM) est tout aussi intéressante et bonne que la trilogie. la seule différence c'est que l'ambiance est un peu différente mais c'est une question d'habitude ceuw qui ont découvert la trilogie en 1er préfèrent la trilogie et ceux qui ont découvert la prélogie en 1er préfèrent la prélogie. :x
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Lun 09 Fév 2009 - 13:00   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

j'aurais du mettre des virgules on y comprend rien... :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Uttini » Lun 09 Fév 2009 - 17:42   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

superbuy a écrit:et oui d'accord avec toi pour moi la prélogie (saud TPM) est tout aussi intéressante et bonne que la trilogie. la seule différence c'est que l'ambiance est un peu différente mais c'est une question d'habitude ceuw qui ont découvert la trilogie en 1er préfèrent la trilogie et ceux qui ont découvert la prélogie en 1er préfèrent la prélogie. :x

Trilogiste puriste autrefois, je me suis converti, finalement. Et avec Clone Wars aujourd'hui, c'est encore un genre tout à fait autre, sans pour autant sortir d'un certain moule.
On pourrait dire que le même genre de débat existe entre fans de Star Trek: Classic contre Next gen, classico-next geno-DS9-Voyager contre Enterprise, etc. Et bientôt Star Trek "old universe" contre Star Trek "rebooted"... Les fans de Star Trek ne s'aiment pas entre eux, parfois, alors avec les fans de Star Wars...
Attendons la série Live Star Wars et ses détracteurs, il nous reste de bons moments en perspective :sournois: .
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar the kit fisto » Lun 09 Fév 2009 - 18:06   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

C'est mignon ça les fan de star strek se mettent tous sous une même bannière, ils laisse leurs différents de coté pour finalement se mettre contre les fans de star wars( évidement j'exagère car je ne connais aucun fan de star strek, je rentre juste dans le jeu)
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar DarkNeo » Lun 09 Fév 2009 - 19:49   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

the kit fisto a écrit:C'est relatif aux personnes, moi justement je trouve que faire du star wars avec les nouvelles techniques modélisation 3d et numérique, était ce que l'on pouvait faire de mieux. On aurait jamais eu les batailles époustouflante.


D'accord avec toi. :)
Mais tout ceci a été fait au détriment plus ou moins prononcé de l'aspect dialogue et dramatique des films.
Je sais pas si c'est moi mais même dans les grosses batailles de la prélogie, je ne ressentirai probablement jamais la tension de celles de la trilo originale même si niveau technique, il y a un vrai canyon entre les deux.
La prélogie reste quand même géniale. ;)

Ce qui me fait peur c'est la période Clone Wars avec les séries.

Enfin bon, chacun trouve son bonheur partout. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lowbacca » Mar 10 Fév 2009 - 17:24   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

superbuy a écrit:ceuw qui ont découvert la trilogie en 1er préfèrent la trilogie et ceux qui ont découvert la prélogie en 1er préfèrent la prélogie. :x



Alors ça, si c'est pas des idées préconçues !!!
sache jeune homme, que certain individus ont découvert la trilogie dans leur jeunesse, et qu'il ne crachent pas sur la prélogie pour autant !!!
Pour en revenir au sujet, je crois qu'il y a plus de Trekistes qui n'aiment pas les fan de star wars, que l'inverse.....
(ce serait pas une idée préconçues ça aussi :? )
rooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargue
lowbacca
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 07 Avr 2008
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Fév 2009 - 19:24   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

lowbacca a écrit:sache jeune homme, que certain individus ont découvert la trilogie dans leur jeunesse, et qu'il ne crachent pas sur la prélogie pour autant !!!

Houla ! Il n'a jamais dit que les trilogistes crachaient dans la soupe, simplement qu'ils avaient une préférence !
J'avoue, au début, avec TPM, j'ai craché dans la soupe tant j'étais déçu. J'étais enragé. Attendre aussi longtemps pour ça !
Maintenant, alors que je travaille à la BD avec Lamb Bear, que je revois le film et tout, je me dis que finalement, TPM ce n'est pas un si mauvais film que ça, bien au contraire. Je préfère la Trilogie, mais j'aime aussi la Prélogie, et The Clone Wars, chacun à leur niveau. Et les fans de Star Trek sont pareils selon la génération ! Si les fans de SW peuvent en arriver à se bouffer le nez entre Trilogistes, Prélogistes, Sagaïstes et indécis (je l'ai vécu avec des fans, des discussion acharnées qui finissaient presque en bagarre rangée !), imagine entre fans de SW et de ST !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Fév 2009 - 23:56   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Y'en a d'ailleurs un bel exemple dans "FanBoyz" de cette gueguerre SW vs ST :D (enfin dans le cas du film, je suis, totalement d'accord avec les fans de SW :lol: )

@lowbacca :
Bof, on doit en être au même point.
Si on prend sur le nombre global, je pense que vu le nombre de fans de SW dans le monde, les fans de ST s'en prennent plein la gueule.
Après, dans le cas d'une salle avec 50 fans de ST / 50 fans de SW, je pense qu'on en est au même point.
Sauf si je suis dedans, puisque moi j'adore les deux univers :D
Mais franchement on s'en balance un peu non ? :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Fév 2009 - 21:12   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Le futur coffret BD de Star Trek, vous ne trouvez pas que les numéros des épisodes ressemble furieusement à ceux des épisodes de SW?

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Fév 2009 - 20:08   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Euh ben c'est juste des chiffres romains hein :D

Pas mal le coffret sinon :shock:
Mais ce sont bien des dvd non ? Ou alors ils ont fait les films en BD ?

Par contre, j'aurais plutôt posté ça dans APSW, topic trou noir pour Star Trek :wink:

Edit : Euh pardon je crois que tu voulais dire Blueray Disk en faîtes :D
Bon ben ça sera pas pour moi lol
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AAARGH » Sam 28 Fév 2009 - 0:45   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Moi, j'aurais bien voulu voir ST 5 retravaillé au niveau des SFXs. Je l'aime bien ce film ! :)
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar AAARGH » Dim 15 Mar 2009 - 16:38   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Mar 2009 - 12:40   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Il est super bien fait ce petit fan-film. ;)

Par contre pour Star Trek 5, tu dois bien être le seul à l'apprécier parce-qu'il est quand même franchement tiré par les cheveux et mauvais. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Mar 2009 - 8:15   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Mar 2009 - 20:01   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

DarkNeo a écrit:Par contre pour Star Trek 5, tu dois bien être le seul à l'apprécier parce-qu'il est quand même franchement tiré par les cheveux et mauvais. :D

Il y a quelques bonnes scènes. C'est un film ultra-fauché fait avec des bouts de ficelle, mais il y a quelques bonnes scènes tout de même.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Mar 2009 - 20:34   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Uttini a écrit:
DarkNeo a écrit:Par contre pour Star Trek 5, tu dois bien être le seul à l'apprécier parce-qu'il est quand même franchement tiré par les cheveux et mauvais. :D

Il y a quelques bonnes scènes. C'est un film ultra-fauché fait avec des bouts de ficelle, mais il y a quelques bonnes scènes tout de même.

Fauché, c'est l'impression qu'on en a, mais il a tout de même couté 30 M$ ce qui était un budget très correct en 1989! (le Batman de Burton sorti la même année a eu le même budget!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Mar 2009 - 21:11   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Les affiches de Star Trek; ils ont conservé les poses ridicules de Kirk & Spock

http://www.comingsoon.net/news/startrek ... p?id=54005
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 27 Mar 2009 - 15:50   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Trop fort le trailer SW melangé à ST :D
Pas mal les affiches, c'est surtout la pose de Kirk qui est un peu ridicule.
Pour Spock, ça passe encore, je trouve.
Enfin bon, c'est l'air du temps hein. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Mar 2009 - 10:22   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

HanSolo a écrit:Fauché, c'est l'impression qu'on en a, mais il a tout de même couté 30 M$ ce qui était un budget très correct en 1989! (le Batman de Burton sorti la même année a eu le même budget!)

En effet. Il a couté plus cher que le IV et le VI (35 millions $ selon mes sources) mais n'en a rapporté que 27. Fauché parce que l'argent a été mal utilisé, que les effets spéciaux de base sont les plus cheap possibles, réalisés en seulement 3 mois au lieu de 8 prévus (bêtes écrans de télé un peu partout, effets de phasers inexistants dans le combat de rue, on ne voit même pas la navette se poser dans la forêt ! juste une grande lumière et du vent, ça c'est de l'effet, et j'en passe), que les décors sont bâclés et pas du tout convaincants, que l'histoire elle-même est bâclée. Elle rappelle largement celle de ST 1 et franchement, quand on part à la quète de Dieu, on sait forcément dès le début qu'on ne le trouvera pas, du moins pas le "vrai". L'idée phare du film est donc son principal défaut.
Mais, quelques bonnes scènes tout de même: celle du feu de camp m'a bien plu, le genre de scène qu'on n'avait jamais vu dans ST. La scène de la Grande Barrière est réussie, j'aime aussi la séquence de flashback où on assiste à la naissance de Spock. Et il me semble que ce film tente de changer de registre, de sortir des éternelles batailles spatiales pour poser des questions plus philosophiques.
HanSolo a écrit:Les affiches de Star Trek; ils ont conservé les poses ridicules de Kirk & Spock

Ce n'est pas très nouveau. Ça me rappelle les photos de Kirk et Spock prisent par Ken Whitmore dans les années 60, ce même regard énigmatique et pugnace, à moitié dans l'ombre.
Fichiers joints
File0001.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Mar 2009 - 14:33   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Uttini a écrit:
HanSolo a écrit:Les affiches de Star Trek; ils ont conservé les poses ridicules de Kirk & Spock

Ce n'est pas très nouveau. Ça me rappelle les photos de Kirk et Spock prisent par Ken Whitmore dans les années 60, ce même regard énigmatique et pugnace, à moitié dans l'ombre.


Rectification de ma part : C'était DEJA dans l'air du temps ^^
Sympa ces anciennes affiches. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Mar 2009 - 20:35   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Ce sont des photos assez rares, qu'on ne voit pas très souvent. Il y a celle-là, aussi.
Image
Le style des images du nouveau film me semble se rapprocher beaucoup de ce style-là, étonnement moderne d'ailleurs, pour des photos de Star Trek d'époque. Voilà d'où venait mon impression de "déjà-vu"... Le ressemblance des acteurs du nouveau film avec l'ancienne série est d'ailleurs beaucoup plus marquée sur ces photos, il me semble.
Modifié en dernier par Uttini le Mar 31 Mar 2009 - 18:20, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mar 31 Mar 2009 - 14:27   Sujet: Re: Pourquoi les fans de SW n'aiment pas les fans de Star Trek ?

Tu as foiré ton lien :/

En appuyant ce que tu dis, je trouve que les acteurs ont été vraiment bien choisi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations