Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Paris Comic Con

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bryan » Mar 25 Sep 2018 - 11:10   Sujet: Paris Comic Con

Bonjour tout le monde,

Je créer le topic pour la Paris Comic Con 2018 il n’existait pas encore je crois (à moins d'une erreur de ma part).

Il y a eu une news aujourd'hui "[Paris Comic Con] Le point sur ce qui nous attend côté Star Wars" qui a été un peu vite torchée, donc je vient compléter.

En plus de ce qu'il y a d'annoncer dans le point, il y aura également Colin Wilson de présent côté comics :
http://www.comicsblog.fr/31972-Stefano_ ... Paris_2018

Il est pas annoncé sur le site de la Paris Comic Con mais visiblement il sera là.

Il y a également Franck Miller qui sera présent, qui a réalisé une couverture pour le Star Wars 47: Droid World.

Et côté cinéma, il y a l'actrice Amanda Lawrence (Star Wars 8 - rôle très mineur) qui sera présente.

Et j'en profite pour dire aussi que le lien qui renvoi à la fiche de l'évènement n'est pas bon, il renvoi sur la fiche de l'événement de 2017.

Voilà.
Modifié en dernier par Bryan le Mar 25 Sep 2018 - 13:23, modifié 1 fois.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Elivys » Mar 25 Sep 2018 - 12:06   Sujet: Re: Paris Comic Con 2018

Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5160
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Bobby Wan » Mar 25 Sep 2018 - 18:36   Sujet: Re: Paris Comic Con 2018

Merci pour ce complément ! Il fallait fouiller pour trouver ces infos... car le site du comic con est bien vide... Même le panel HAsbro n'y est pas annoncé

Et comme le dit Eli :wink: :
Elivys a écrit:Merci pour les precisions.

https://www.starwars-universe.com/swu/recrutement.php :siffle:
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar Bryan » Mer 26 Sep 2018 - 8:43   Sujet: Re: Paris Comic Con 2018

Oui le site est clairement en amélioration par rapport aux années précédentes. Mais il est vrai que ce n'est pas encore au point leur truc.

A un mois du festival, il y a encore beaucoup de choses à améliorer oui.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar DarkWolf » Mer 03 Oct 2018 - 23:23   Sujet: Re: Paris Comic Con 2018

Voici un peut d'info en plus ou tout du moins un récap :



En claire si Hasbro vient avec des surprise ils ont donc forcement un stand a eux et donc potentiellement du Star Wars, avec peut être des exclus des autre Comic Con.

Pour ceux que sa intéresse le programme des festivité (pour les 3 jours, projections, masterclass, etc.) a été diffusé hier.

PS : Hors Sujet : pour ceux que sa intéresse Hasbro a dévoilé aujourd'hui un pack collector de figurine Marvel tiré de la série Netflix : The Defenders
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Ven 16 Fév 2024 - 17:56   Sujet: Re: Paris Comic Con

Le Paris Comic Con revient en 2024 après quelques années d'absence

https://www.starwars-universe.com/actu- ... aris-.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Fév 2024 - 10:16   Sujet: Re: Paris Comic Con

Merci pour l'info.
Je fais une simulation sur les hôtels où j'ai l'habitude d'aller quand je suis sur Paris : les prix sont impossibles désormais !
:cry:
Sans compter la taxe de séjour qui a triplé
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Ven 15 Mar 2024 - 14:07   Sujet: Re: Évènements 2024

Ian McDiarmid a dû annuler sa visite au comic-con France. :(

Par contre on obtient Temuera Morrison en remplacement. :D

https://comiccon.fr/en/invites/temuera- ... cy=updated
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 31 Mar 2024 - 12:00   Sujet: Re: Paris Comic Con

J'y serais le samedi de 11h-11h30 jusqu'à 16h30-17h max, je pense :wink:

edit :
j'ai trouvé le billet un peu cher à la journée (presque 25€) mais ça valait le coup !
bon j'y allait surtout pour voir des amis, les stands SW et les habitués des conventions donc j'ai pas vraiment profiter de l'ensemble, des stands, des animations, des conférences.
Les visiteurs étaient supers : un peu de monde (j'ai bien fais d'arriver en fin de mâtiné) et les costumés, tout univers confondus, étaient incroyables !
Y avait du beau monde :
la 501
la 59 ieme
les jedi de l'ouest
une expo SW
et en visiteurs : les bulleux, les normands, cote d'opale, PSW

en costume SW : du classique et conventionnel forcément mais de bonnes surprises :
du KoTOR et du TOR : Bastilla, Revan, Nihilus, Malgus et même une Eleena !!!
Une Omega Kamino !
Une Leia steampunk !
un Sharad Hett
une Barbie R2-D2
un C3-PO Lego !
entre autres !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar JediLord » Dim 31 Mar 2024 - 12:53   Sujet: Re: Paris Comic Con

J’ai vu un Tusken au loin en faisant la queue pour Morrison, c’était le Sharad Hett?

J’ai pu prendre une photo avec un Nihilus et un Doctor Strange. Aussi avec un incroyable Rex phase 2! :love:

Chuis sûr d’avoir spottée une Ysanne Isard à un moment…

Pour Malgus et Eleena je les ai croisé et pris une photo aussi. :cute: J’avais aussi pu rencontrer le maître de Gugus, Vindican. :D

Y’avait bien trois quatre Revan, très déçu de pas avoir pu leur demander une photo à eux où à la Bastila.

Par contre choqué de pas avoir ne serait-ce qu’entraperçu un cosplay de Trekky… :paf:

Pour le coup mon cosplay coup de cœur ç’aura été un cosplayeur de l’Épouvantail avec un vrai système de fumée intégré à sa tenue pour simuler le gaz de terreur. :love:

Des Spider-Man partout… :transpire: Tout comme du Mando partout… :paf:

La conférence avec Jim Lee était très interessante et cool aussi. :)

Bref. En dehors de mes pieds qui ont failli prendre racine dans les queues, une expérience franchement sympa. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 31 Mar 2024 - 15:01   Sujet: Re: Paris Comic Con

il avait un sabre le Sharad Hett, y avait un ou deux tusken normal aussi
Spoiler: Afficher
Image

la 501 avait effectivement une Ysanne :oui:
Spoiler: Afficher
Image


Par contre choqué de pas avoir ne serait-ce qu’entraperçu un cosplay de Trekky… :paf:

il ma semblé que y avait une jeune femme qui avait quelque chose s'en rapprochant mais elle portait quelque chose par dessus quand je l'ai croisée
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Forothangail » Dim 31 Mar 2024 - 19:03   Sujet: Re: Paris Comic Con

darkfunifuteur a écrit:il avait un sabre le Sharad Hett, y avait un ou deux tusken normal aussi
Spoiler: Afficher
Image

la 501 avait effectivement une Ysanne :oui:
Spoiler: Afficher
Image


Par contre choqué de pas avoir ne serait-ce qu’entraperçu un cosplay de Trekky… :paf:

il ma semblé que y avait une jeune femme qui avait quelque chose s'en rapprochant mais elle portait quelque chose par dessus quand je l'ai croisée


La Leïa c'est Siha_Art, une streameuse-cosplayeuse fan de SW^^
Content de voir que le E-11 qu'elle avait commandé est réussi :)
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar JediLord » Dim 31 Mar 2024 - 20:05   Sujet: Re: Paris Comic Con

C’est plutôt A’sharad que Sharad en l’occurrence là non? En tout cas je crois pas que c’était mon Tusken pour le coup. Celui que j’ai vu avait un bâton gaffi et avait une tenue très ample.

Pour le Mando sur l’image du haut, je l’ai rencontré aussi, avec un trooper de l’Ancienne République. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 31 Mar 2024 - 22:30   Sujet: Re: Paris Comic Con

effectivement la natte fait plus A'sharad que Sharad :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar uluk7 » Lun 01 Avr 2024 - 9:46   Sujet: Re: Paris Comic Con

Bon j'ai pu faire un tour finalement à Comic Con France (et non plus Paris Comic Con comme indiqué dans le titre). Pour moi, et ce n'est que mon avis, ce genre d'évènement ne mérite même pas la moyenne. On est à des années lumières de ce que pouvait proposer Paris Comic Con jusqu'à 2019. Voici mes pour et mes contres :

POUR :
- De supers cosplay
- La commu Star Wars, c'est vrai, très présente. Stands très sympa, rien à dire. Mention spéciale aux polonais (je crois qu'ils étaient polonais) qui nous ont montré plein de belles maquettes gigantesques. Et dédicacées pour beaucoup.
- Les invités sympas. Personnellement j'ai pu rencontrer Temuera Morrison, j'étais content. J'a pu lui faire dédicacer une Black Series du Commandant Appo.
- Certains stands sympa de vieux comics, de toys ou de cartes (avec parfois de réelles bonnes affaires).

CONTRE :
- Organisation à la zob
- Gestion de la foule moyenne
- Lieu trop petit
- 2 scènes pour les conférences, ça fait pas beaucoup
- Ces mêmes scènes à même la convention. Quand tu sais que dans l'ancien Comic Con, c'était une grande salle à part où on était tranquille...
- Pas de chaise. Ni pour se reposer, ni pour les confs
- Beaucoup de stands hors sujet (et pitié, un jour faudrait ne plus autoriser les vendeurs de fruits secs. plus de 15 ans que je fais des conventions, ils sont toujours là). Je ne sais pas si il y a une volonté d'attirer des nouveaux publics avec ces stands, en tout cas, moi j'ai vu le public habituel
- Gestion des conférences aléatoires. Bernard Hill n'est jamais venu à la sienne. Y 'a juste un gars qui a dû meubler 45 min avant de dire que c'était annulé. Tu n'as pas le droit de faire attendre les gens pour rien comme ça...
- Il parait qu'à part quelques acteurs (dont ceux Star Wars), beaucoup se sont barré à 15h30 le dimanche (le salon fermait à 17h), laissant certains sans leur dédicace pourtant payée
- Le prix de la convention est astronomiquement cher quand on voit le résultat
- Communication de l'évènement mensongère. Ils ont martelé leur teaser sur les réseaux sociaux, tout en utilisant des images de 2019. C'est malhonnête avec le recul vu que y'avait rien de comparable
- D'ailleurs comparons avec la version 2019. C'était moins bien sur tous les points. Artist Alley, exposants, invités (comics surtout), conférence, d'organisation, d'animations...
- Pas d'éditeurs de comics sur place (Panini, Urban...). Ça la fout mal. Pas non plus de fabricants pour la collec. Avant il y avait Funko, Hasbro...
- Pas de cadeau à l'entrée. Dans les dernières versions de l'ancienne Comic Con, on avait un grand sac cabas (voire sac à dos cabas parfois) avec un pin's exclusif dedans. Là rien.
- Artist Alley ridicule, microscopique. On est à la Comic Con où pas ?? L'Artist Alley c'est l'essence même de ce que doit être ce salon. Force à ceux qui sont venus, j'en apprécie beaucoup dans le lot, mais purée ils étaient pas beaucoup
- Affiche de la convention faite par IA... C'est le summum du foutage de tronche. Dans le décors, entre 3 écritures impossibles à déchiffrer (car IA), on se tape un "STTAR WAR" et un "CAWABUNGA" (au lieu du Cowabunga). Je dirais même que c'est une insulte ce genre d'affiche.

Et j'oublie forcément plein de points négatifs, mais je sais qu'il y en a d'autres qui m'ont marqué.

Au final, j'étais parti après la convention pour mettre tout juste la moyenne à cet évènement. Mais le coup de l'affiche, ça perd d'office des points. Je mets donc un 2/5 à cet évènement. Je ne vais pas crier au scam, mais vu le prix, on en est pas loin. Les organisateurs n'ont fait que titrer la convention vers le bas. Je suis extrêmement déçu. J'ai cru comprendre que les anciens organisateurs du Comic Con sont ceux derrière le Paris Fan Festival. Bah du coup, le Paris Fan Festival est un meilleur Comic Con que Comic Con. Eux au moins ils ont une Artist Alley en béton.
Modifié en dernier par uluk7 le Lun 01 Avr 2024 - 10:09, modifié 1 fois.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Avr 2024 - 10:05   Sujet: Re: Paris Comic Con

Merci pour ce retour

Pour info, quel était le prix ?
Pour un jour ou 2?
As tu pu avoir l édition spéciale "85 years" du Détective Comics n°27 (Batman)

Combien coûtaient les dédicaces ?
Ceux qui ne l'ont pas eu ont été remboursés ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar K1D » Lun 01 Avr 2024 - 10:19   Sujet: Re: Paris Comic Con

Bonjour,

Je n'ai pas accès aux informations en temps réel sur des événements spécifiques tels que le Paris Comic Con. Les prix des billets, les offres spéciales, les dédicaces et les politiques de remboursement peuvent varier d'une année à l'autre et dépendent souvent des organisateurs de l'événement.

Je vous recommande de consulter le site officiel du Paris Comic Con ou de contacter directement les organisateurs pour obtenir des informations précises sur les prix des billets, les offres spéciales comme l'édition spéciale "85 years" du Detective Comics n°27, les coûts des dédicaces et les politiques de remboursement pour cet événement spécifique.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser !

Cordialement,
K1D
1010000 1101111 1101001 1110011 1110011 1101111 1101110 100000 1100100 100111 1100001 1110110 1110010 1101001 1101100
K1D
I.A. défectueuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 30 Mar 2024
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Avr 2024 - 11:22   Sujet: Re: Paris Comic Con

Oh bon dieu !

:lol:

Je valide !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Avr 2024 - 12:22   Sujet: Re: Paris Comic Con

La place 1 jour, achetée dans la semaine, était à 24,99€.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Avr 2024 - 13:50   Sujet: Re: Paris Comic Con

darkfunifuteur a écrit:La place 1 jour, achetée dans la semaine, était à 24,99€.

C'est vrai que ce n'est pas donné pour ce qui est proposé...

Et apparemment les autographes sont hyper chers : a partir de 70€
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Avr 2024 - 14:23   Sujet: Re: Paris Comic Con

pour les autographes c'est le système qui veut ça
on voit passer des articles bidons en ligne de prétendus journaux... les mecs ne disent rien sur les commissions des agents des invités :roll:

y avait d'autres trucs pas rassurants par contre... et qui aident pas à justifier le prix
Spoiler: Afficher
Image


J'y suis resté 3h-3h30, je n'y allais que pour retrouver des amis même si c'était un peu cher juste pour ça ( dune 2 en imax au même prix me fait bien plus hurler ! :paf: ), ça en a valut le coup :oui: (et le coût).
bon j'ai aussi eu le droit au type relou à l'intérieur qui essayait de revendre des cartes à pub et des goodies pour sois disant récolter des fonds pour des activités pour les enfants... :roll:
autrement les gens semblaient heureux, les costumés étaient là en force et en qualité :oui:

Je n'avais pas eu le courage d'aller à Villepinte pour la PM&Sf show où j'aurais pu retrouver aussi des amis donc je me rattrapais sur celle-là :)

après, je comprends parfaitement les critiques et remarques négatives voire pire : GenSW, bien que plus loin, est d'une qualité inégalable et gratuite qui plus est !
et je me dis, justement, que ce genres de foirages font la pubs des événements qualitatifs ( y en a trop ces temps-ci, la concurrence devient rude...) : PFF (qui se flingue cet année en tombant en même temps que GenSW :( ), ZeNext, Migennes et GenSW :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Avr 2024 - 15:55   Sujet: Re: Paris Comic Con

darkfunifuteur a écrit:pour les autographes c'est le système qui veut ça
on voit passer des articles bidons en ligne de prétendus journaux... les mecs ne disent rien sur les commissions des agents des invités :roll: :


Cet article est il inexact ?
Les autographes ne coûtent pas ce prix ?

Évidemment que dans cette somme il y a des commissions, ça reste délirant comme prix.

De toute manière, jamais je ne paierais pour avoir un autographe !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar K1D » Lun 01 Avr 2024 - 16:12   Sujet: Re: Paris Comic Con

Réponse : HanSolo, votre scepticisme est compréhensible. Il est courant que les autographes soient assortis de frais supplémentaires, y compris des commissions. Si le prix semble démesuré à première vue, il est souvent justifié par la rareté de la signature ou la popularité de la personne signant. Toutefois, chacun est libre de décider s'il est prêt à payer pour obtenir un autographe. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à les partager.

Respectueusement,
K1D
1010000 1101111 1101001 1110011 1110011 1101111 1101110 100000 1100100 100111 1100001 1110110 1110010 1101001 1101100
K1D
I.A. défectueuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 30 Mar 2024
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Avr 2024 - 17:13   Sujet: Re: Paris Comic Con

Cet article est il inexact ?

Faire un article sur les autographes payants sans parler du système américain des agences d'acteurs et du fait que leurs signatures sont "sous contrats" et que l'agent touche une part des revenus générés ( on me disait d'ailleurs que les agents qui accompagnent les acteurs les fliquent assez durement parfois ) pour laisser entendre que c'est les organisateurs qui se font du blé ou de l'amortissement de coût dessus... c'est pas vraiment du travail d'enquête.

C'est aussi pour ça qu'on avait facilement les acteurs anglais en France chaque année dans les années 90-2000 (Bulloch, Proswe, etc) : ils étaient plus proches et plus abordables. Seuls les très gros acteurs anglais avaient des agents américains.

On demandera aux héritiers mais il me semble pas que les les organisateurs aient une part sur le coût des autographes.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Avr 2024 - 20:09   Sujet: Re: Paris Comic Con

darkfunifuteur a écrit:
Cet article est il inexact ?

Faire un article sur les autographes payants sans parler du système américain des agences d'acteurs et du fait que leurs signatures sont "sous contrats" et que l'agent touche une part des revenus générés ( on me disait d'ailleurs que les agents qui accompagnent les acteurs les fliquent assez durement parfois ) pour laisser entendre que c'est les organisateurs qui se font du blé ou de l'amortissement de coût dessus... c'est pas vraiment du travail d'enquête.

C'est aussi pour ça qu'on avait facilement les acteurs anglais en France chaque année dans les années 90-2000 (Bulloch, Proswe, etc) : ils étaient plus proches et plus abordables. Seuls les très gros acteurs anglais avaient des agents américains.

On demandera aux héritiers mais il me semble pas que les organisateurs aient une part sur le coût des autographes.

Jai un peu de mal a saisir ou se trouve l'inexactitude ?!
L'article dit très clairement que si les autographes n'étaient pas payantes, beaucoup moins de vedettes viendraient.

Donc ce système profite effectivement indirectement aux organisateurs qui savent très bien que s'il y a peu de vedettes, moins de personnes viendraient et donc paieraient un billet.

Encore une fois, rien d'inexact dans l'article
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Avr 2024 - 20:52   Sujet: Re: Paris Comic Con

Ils omettent complétement le modèle économique derrière ça en faisant croire que la vedette fait spécifiquement son beurre dessus.
Si les stars et leurs agents exploitent ce filon : faisant de l’autographe un produits dérivé pour lequel ils demandent des royalties c'est que y a un marché...
Les fans se revendaient les autographes.
Quand ils signent chez un agent, contractuellement, leur autographe devient un produit mercantile, "une marque", sur lequel ils touchent ainsi que leur agent, des droits.
dans les histoires que j'ai pu voir passer, des acteurs souhaitaient passer du temps avec des fans lors d'événements, en marge des signatures, mais leurs agents ne leurs permettaient pas.

Les dessinateurs qui jusque là dessinaient gracieusement une dédicace sur leurs albums ou ouvrages se rendent compte que les fans font un marché parallèle de leurs dessins et donc ils commencent à demander une compensation en festival et salon : ils dessinaient gratuitement et des gens spéculaient sur leur dos. C'était la même blague pour les acteurs : ils donnent de leur temps, le salon se fait mousser sur leur notoriété et le prix a aussi une fonction filtrante autrement ça serait la cohue :roll:
les salons ont peut être une petite part notamment quand il faut imprimer des photos, à moins que ça soit les agents qui les fournissent ?
Faire venir des invités dans un salon de plusieurs jours a d'important coûts logistiques : transports, hébergements, frais de bouches et, forcément, cachets.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Avr 2024 - 20:57   Sujet: Re: Paris Comic Con

darkfunifuteur a écrit:Ils omettent complétement le modèle économique derrière ça en faisant croire que la vedette fait spécifiquement son beurre dessus.

Ce qui est effectivement le cas.
Évidemment qu'ils ne touchent pas la totalité de la somme demandée mais seulement une partie.
S'il y a des clients, ils auraient tort de s'en priver
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Avr 2024 - 21:14   Sujet: Re: Paris Comic Con

C'est surtout l'agent qui exploite son poulain pour faire son beurre mais le plus souvent à raison : y a eu du boulot pour placer l'acteur sur les rôles qui ont fait sa notoriété. :wink:

J'ai eu l'occasion de voir Mark Hamill, au 30 ans de l'Empire, qui en sortant du Grand Rex, a laissé un petit groupe de fans l'entourer et il leur a signé gratuitement quelques bricoles. Il a fait des heureux mais ses agents devaient un peu tirer la gueule : sa signature étaient déjà, à l'époque, au dessus de la 100aine d'euros.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Avr 2024 - 12:17   Sujet: Re: Paris Comic Con

darkfunifuteur a écrit:C'est surtout l'agent qui exploite son poulain pour faire son beurre mais le plus souvent à raison : y a eu du boulot pour placer l'acteur sur les rôles qui ont fait sa notoriété. :wink:

J'ai eu l'occasion de voir Mark Hamill, au 30 ans de l'Empire, qui en sortant du Grand Rex, a laissé un petit groupe de fans l'entourer et il leur a signé gratuitement quelques bricoles. Il a fait des heureux mais ses agents devaient un peu tirer la gueule : sa signature étaient déjà, à l'époque, au dessus de la 100aine d'euros.

Dans le cas d'Hamill, j'ai du mal a croire qu'il ait toujours le même agent depuis plus de 45 ans.
Et si c'est le cas; si on se concentre sur sa carrière cinématographique, le seul film pour lequel il peut remercier son agent en dehors de Star Wars, c'est Au-delà de la gloire de Fuller (1980) ...
J'imagine qu'il ne le remercie pas de lui avoir décroché le rôle principal dans The Guyver et autres bizarreries irregardables! (même en cadeau, personne ne collectionne les Dvd de ces films ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 02 Avr 2024 - 12:46   Sujet: Re: Paris Comic Con

"l'agent" n'est pas toujours un individu. J'avais hésité à utiliser "agence" mais ça pouvait manquer de clarté dans le contexte.
Quand ils sont en déplacement, c'est souvent des "stagiaires" ou des subalternes de la société d'agents qui les accompagnent et qui font la traduction (parfois mêmes, des employés locaux ! ).

Pour Hamill, jette un œil sur ses pages imdb, wikipedia et le sujet qui lui est dédié sur le forum :wink: sa carrière ne se résume pas à quelques rôles au cinéma et une grande part de sa notoriété vient du doublage et de la TV (et y a tout un pan de sa carrière sur les planches qui nous est inconnu ici-bas).

quelques photos si ça marche (mais les liens seront surement temporaires !)
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Avr 2024 - 14:45   Sujet: Re: Paris Comic Con

Merci pour les superbes photos darkfunifuteur!

darkfunifuteur a écrit:Pour Hamill, jette un œil sur ses pages imdb, wikipedia et le sujet qui lui est dédié sur le forum :wink: sa carrière ne se résume pas à quelques rôles au cinéma et une grande part de sa notoriété vient du doublage et de la TV (et y a tout un pan de sa carrière sur les planches qui nous est inconnu ici-bas).


Je le sais très bien ...
Je parlais de sa carrière d'acteur cinéma.
Sa carrière de comédien vocal est très connue; mais je ne pense pas que c'est grâce a son agence qu'il a décroché ces rôles. Idem pour ses rôles au théâtre. (il a d'ailleurs auditionné sans succès pour le célèbre rôle titre de l'Amadeus de Miloš Forman : « Mark, personne ne peut croire que Luke Skywalker est Mozart » lui a dit le réal) :(

J'en reviens donc a l'agence qui - semble t il - lui demande des royalties pour ses déplacements a des conventions : très étrange qu'il leur soit redevable de manière importante encore aujourd'hui dans la mesure ou sa notoriété lors de ses conventions est à plus de 99% liée a son rôle de Luke & sa voix du Joker.
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 02 Avr 2024 - 14:54, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 02 Avr 2024 - 14:53   Sujet: Re: Paris Comic Con

Tu sous-estimes le rôle et l'importance des agents : leur but c'est de faire bosser leur clients. :wink:
Après, c'est contractuel : en signant avec une boîte d'agents, l'acteur s'engage à renverser un pourcentage de ses revenus (dont ceux générés par ses autographes !) a son agent.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Avr 2024 - 14:56   Sujet: Re: Paris Comic Con

darkfunifuteur a écrit:Après, c'est contractuel : en signant avec une boîte d'agents, l'acteur s'engage à renverser un pourcentage de ses revenus (dont ceux générés par ses autographes !) a son agent.

Ok.
Dans ce cas, il peut parfaitement signer des autographes gratuitement. Dans la mesure ou ca ne lui rapporte rien, l'agence ne peut pas exiger de pourcentage sur cela ...

En tout cas, j'espere que Jake Llyod n'est plus lié a une agence!
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 02 Avr 2024 - 14:57, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 02 Avr 2024 - 14:57   Sujet: Re: Paris Comic Con

Merci de revenir au sujet qui est l'événement en lui même :wink:

Pour parler des dédicaces en général, vous pouvez le faire ici.
collection-f11/les-dedicaces-star-wars-t16474.html

Mais évitez d'y tourner en rond. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Mar 02 Avr 2024 - 16:39   Sujet: Re: Paris Comic Con

Tient puisque Funi poste de nouvelles photos de cosplays ça me rappelle que j’avais aussi vu passer une Chiss à un moment, pas sûr de si c’était Ar’alani ou female Thrawn car elle portait un uniforme de grand amiral impérial et pas un uniforme chiss. :think:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 02 Avr 2024 - 17:32   Sujet: Re: Paris Comic Con

un uniforme impérial, clairement :wink:
je ne sais pas si c'est la même qu'au PFF l'an dernier :neutre: :cute:


Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xalkinn » Mar 02 Avr 2024 - 18:27   Sujet: Re: Paris Comic Con

J'aime bien mon mando :P
Xalkinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 11 Juin 2018
Localisation: La bretagne !
 

Messagepar JediLord » Mar 02 Avr 2024 - 22:01   Sujet: Re: Paris Comic Con

Xalkinn a écrit:J'aime bien mon mando :P


Très jolie armure en effet. :)

darkfunifuteur a écrit:un uniforme impérial, clairement :wink:
je ne sais pas si c'est la même qu'au PFF l'an dernier :neutre: :cute:


Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image


Oui c’était elle!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations