Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où êtes-vous, les bretons?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Jeu 22 Nov 2001 - 2:02   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

présent [img]smilies/smile.gif[/img]
je suis de vannes mais je fais mes etudes a Rennes (un appart vers Beaulieu)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Obi-Wan K » Jeu 22 Nov 2001 - 2:19   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

Moi ! J'en suis ! Et je n'en démordrais pas malgré ce que j'ai déjà entendu dire ! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Ah ! Mon pays [img]smilies/coeur.gif[/img] !

Obi. [img]smilies/wink.gif[/img]
Obi-Wan K
Jedi SWU
 
Messages: 98
Enregistré le: 11 Fév 2001
Localisation: /
 

Messagepar Master Ginerion » Jeu 22 Nov 2001 - 3:32   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

Nous sommes la et nous repondons present pour honorer notre si beau pays [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/coeur.gif[/img]
Salut Wax [img]smilies/wink.gif[/img]
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar viguier » Jeu 22 Nov 2001 - 3:34   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

Bon moi je suis breton d'adoption ! plus de 2 mois de vacance pendant plus de 10 ans !)
ha ! douarnenez/treboul mon amour ! la où je finirais ma vie...

R2-D2 [img]smilies/smile.gif[/img]
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Jey » Jeu 22 Nov 2001 - 3:35   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

moi breton par alliance [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/coeur.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 22 Nov 2001 - 4:24   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

aaaayéééééééééééééééééééééééééééé
chui là!
ptain pa de net c trop dur!
bon ben moi chui de brest, mé ben je viens d'arriver sur paris, mé c pa pour ça ke la bzh ne reste pa ds mon coeur, kom tout bon breton [img]smilies/smile.gif[/img]

breizh da viken :love: :love: :love:
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 22 Nov 2001 - 19:17   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

bien sur ke ça compte! tu peux très bien etre breton de coeur, tt le monde n'a pa le privilège de naitre en bretagne.
t'as connu brest au tps de sa splendeur dis [img]smilies/wink.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Gaya » Jeu 22 Nov 2001 - 20:42   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

je en suis pas bretonne ( et ne compte pas en devenir une [img]smilies/langue.gif[/img] )
je vais visiter votre pays et voir par mes propres yeux, si c vraiment comme vous le dites, ensuite je ferais un rapport complet.
Si jamais il pleut qd je viens je hurle!
[img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar MRHA » Jeu 22 Nov 2001 - 20:48   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Gaya:
<STRONG>
Si jamais il pleut qd je viens je hurle!</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

La pluie, c moche, c froid, c humide, c lugubre...
...mais en Bretagne la pluie c'est magnifique, lumineux, rafraichissant, vivifiant, un défi que les éléments octroient aux habitants de la terre sacrée.
-
ceci dit il fait super beau actuellement [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 22 Nov 2001 - 20:48   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

gaya: tjs en mouvement est l'avenir, difficile a voir il est

et il pleut po
na
c a paris kil fé pa bo, et vous dites que c chez nous pour détourner l'attention
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar MRHA » Jeu 22 Nov 2001 - 20:51   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

ah nan!
la pluie bretonne je la revendique! on ne me l'enlevera pas celle-là!
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Gaya » Jeu 22 Nov 2001 - 20:52   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

on vrra , je ramenerais des preuves a l'appui si il le faut
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar MRHA » Jeu 22 Nov 2001 - 21:02   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

et tu vas dans quel coin?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Gaya » Jeu 22 Nov 2001 - 21:03   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

La seule ville a peu pres civilisée de ce pays breton, Brest
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar MRHA » Jeu 22 Nov 2001 - 21:06   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Gaya:
<STRONG>La seule ville a peu pres civilisée de ce pays breton, Brest</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Mouarf, autant dire que personne ne boit à Saint Malo [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 22 Nov 2001 - 21:28   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

mdr
voui mrha je sais ke la pluie c bien, mé c paske c pa de la pluie kom ici
gaya, tu as une drole d'opinion de la bzh dis, ya pa que a brest quya la civilisation, la preuve, ya des bars partt, meme ds les pti villages, et pa kun ça c sur, dc on est jamé dépaysé [img]smilies/smile.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar 2044 » Jeu 22 Nov 2001 - 22:13   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

Eh voilà! on ressort les vieux clichés [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Et même si on sait que c'est pas vrai, c'est tellement rigolo! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Ben Gaya, faut que tu t'arrêtes dans un petit patelin! Une petite commune de 3000 habitants, c'est l'idéal. Parce que à Brest, tu verras des bretons et plein de parisiens en vacances. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Et biensûr, les crêperies des grandes villes, elles te servent des galettes "faciles" avec des menus exotiques qu'on pourrait mettre sur une pizza ou même dans une assiette simple, tellement c'est pas breton... En plus de ça, on te servira du cidre parisien! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
En plus de ça, les serveuses sont super maladroites dans ce genre de crêperie!

Alors que dans le petite commune de base, tu touches le terroir! Deux serveuses pour 50 tables (mais 120 kilos chacune)! Une seule personne qui prépare les galettes pour tout ça! Du cidre fait maison! (mais aussi du coca, au cas où...)
L'avantage aussi, c'est que là tu ne payeras pas 50f la galette. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Et puis tous les week ends, tu verras des fest-noz locaux, avec tous ces bretons dansent en se tenant par le petit doigt, en sifflant, en chantant, en buvant [img]smilies/biggrin.gif[/img]! (sans oublier les vacanciers qui restent sur le bors ou dans les coins avec leur caméscope!)

Le patelin idéal, c'est celui où la pancarte semble perdue, entourée par des arbres et des paturages, et surtout c'est là où ça sent très fort la bouse de vache. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 22 Nov 2001 - 22:32   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

[img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
yannou jt'adore!!!
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Skrii » Jeu 22 Nov 2001 - 22:47   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

Moi je suis breton mais je suis parisien (Realname=Alan Le Breton...) [img]smilies/up.gif[/img]
TK-9900 : Au rapport
Skrii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Enregistré le: 26 Fév 2000
Localisation: Morsang Sur Orge (91)
 

Messagepar Master Ginerion » Ven 23 Nov 2001 - 1:21   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

Ca fait tres tres cliché ce que nous sort la Yann [img]smilies/wink.gif[/img]
Et il est vrai qu'il y a beaucoup mieux que Brest(au hasard:la bretagne Sud? [img]smilies/wink.gif[/img] ) [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Je me permet tout de meme de dire qu'il y a de bonnes creperies a Brest,et qu'il y a des FestNoz,si si [img]smilies/tongue.gif[/img]
La vraie bretagne,c'est la nature, la force des éléments, la mer, la petite brise qui vous fouette les sens comme le petit parfum iodé vous envoute ... [img]smilies/coeur.gif[/img] [img]smilies/coeur.gif[/img]
La foret enchanteresse et empreinte de magie, haut lieu de l'histoire de Merlin et du roi Arthur ...
Les Menhir derniers vestiges des aventures d'Asterix et surtout d'Obelix [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar viguier » Ven 23 Nov 2001 - 3:12   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

Gaya essaye douarnenez ...ses crèpes, ses vieux bateaux,la digue de treboul et ses coucher de soleil...bon ok je suis amoureux !

R2-D2
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Cesba » Ven 23 Nov 2001 - 3:59   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

Moi qui revient d'une expedition dans le pays breton je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Ca change de Paris de pouvoir respirer de l'air frais et pas du CO²... et la nuit tu vois les étoiles [img]smilies/wink.gif[/img]

Ceci-dit je n'ai fait que Brest...

Mais bon, Brest quand on à été accompagné comme je l'ai été ca vaut le détour [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Gaya » Ven 23 Nov 2001 - 4:02   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

et ils sont comment les bretons? [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar MRHA » Ven 23 Nov 2001 - 4:10   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

ben ...en sabots et dans les platanes avec leus voitures, le soir tard [img]smilies/smile.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Gaya » Ven 23 Nov 2001 - 4:13   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

C'est pas un bon terrain de chasse alors... [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 23 Nov 2001 - 5:20   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

ça dépend
g connu de bo pti morceaux [img]smilies/wink.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Master Ginerion » Ven 23 Nov 2001 - 5:22   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

On a pas été dans les platanes ...
si? [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Je suis d'accord Cesba, et le reste est tout aussi bien, vous n'avez encore rien vu les enfants [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar MRHA » Ven 23 Nov 2001 - 5:48   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

ouais un séjour à Brest ne donnera pas une image de la bretagne de toute façon (faut voir le golfe du morbihan et sa côte environnante, la brière, crozon, st malo, rennes, huel goat, ploumana'ch etc etc etc etc.....enfn la breatgne est infinie de toute façon, à tous niveaux de la réalité, la rendant indéfinissable)

[ 22-11-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Cesba » Ven 23 Nov 2001 - 6:02   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

MRHA est un poéte qu'on s'le dise [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/cool.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar SamaJon » Ven 23 Nov 2001 - 7:21   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

Perso!

Je suis un bretonisé de 3 ans passé chez eux!

Je dirai leurs crachin c de la nioniote si voulez voir de la vrai plus venez dans le noir ou à Paris (Car quoi qu'on disent il pleut plus ici que la-bas).

Ensuite les bretons sont de bon vivant et leur galette vos le détours!

Mais je préfères leur petit gateau au beure!

[img]smilies/wink.gif[/img]
Salutation à nos amis breton et surtout au SWU même les délocalisé(e)s provisoire ou non!

espères bien pouvoir venir une fois revoir les coté (car c pas vraiment des plages) de bratagne et leur menhir et Dolmen!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Fab Vader » Ven 23 Nov 2001 - 7:44   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

J'suis Breizh, aussi de LORIENT
mais comme on dit chez nous
"Oh Breizh, Ma Bro, Me ger Me Ma Bro"

De toutes manières, seuls les breizhs peuvent comprendre la plaisir de ressentir le crachin breton, la tempête ...
mais heureusement pour nous y a pas que çà, il fait aussi super beau ...

Bon moi qui suit super loin de ma bretagne natale, sniff ...

Kenavo, ami breizh ...
FabVader, 14th Lord Sith
Every Jedi Must die ...
Fab Vader
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Vichy
 

Messagepar Gaya » Ven 23 Nov 2001 - 21:08   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

et pour le vent hein, vous allez pas me sortir que c'est une gentille bise! [img]smilies/oops.gif[/img]
Votre bourrasque celtique balaye votre region!
[img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
autant en empporte la bourrasque celtique! [img]smilies/wink.gif[/img]
Faut s'accrocher aux menhirs! [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Master Ginerion » Ven 23 Nov 2001 - 21:15   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

Mais ou va tu chercher tout ca?? [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
A coeur vaillant, rien d'impossible !!!!! ;)
http://scifi-universe.com
Master Ginerion
Jedi SWU
 
Messages: 773
Enregistré le: 28 Mar 2001
Localisation: Au bout du monde, du coté du soleil couchant ;)
 

Messagepar Gaya » Ven 23 Nov 2001 - 21:21   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

je sais pas [img]smilies/wink.gif[/img]
Une intuition de la Force sans doute [img]smilies/tongue.gif[/img]
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar MRHA » Ven 23 Nov 2001 - 21:23   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

en tout cas une chose est sûre, on se marre bien quand un petit vent de 120km/h paralyse toute la france [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar general.kenobi » Ven 23 Nov 2001 - 21:47   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

On dirait qu'il y a pas mal de bretons ici. [img]smilies/smile.gif[/img] Moi je suis breton à 50% de par ma mère. Mes grands parents habitaient Lorient et j'y vais très souvent car c vraiment ma seconde patrie [img]smilies/wink.gif[/img] .
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar 2044 » Sam 24 Nov 2001 - 6:54   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

Moi qui pensais que le cliché c'était "les vaches"... Les porcs?!

Le vent iodé c'est près des côtes. D'ailleurs on a des super belles plages, ici, faut pas croire. Même dans le golfe! Mais j'adore aussi les champs. Les arbres qui longent les routes... Mais pas beaucoup de platanes? (ben non, MRHA doit être plus au sud que moi pour raconter ça!)
Les jeunes bretons, tard le soir ils sont encastrés dans des talus ou sur des chênes! (c'est pas très original... J'aurais aimé vous parler de palmiers, mais y'en a très peu...)
Les vieux bretons, quant-à eux, restent dans les villes. Ils ne foncent donc pas dans les talus mais plutôt les bacs à fleurs et les murets des résidences.

Quoiqu'il y a aussi des vieux en campagne. ceux-là sont peut-être d'anciens agriculteurs qui gardent nostalgiquement quelques poules. Il n'y a plus de blé au grenier, mais çà et là, quelques bâtisses avec un sol de terre batue et des murs en pierre et terre de 2 mètres d'épaisseur subsistent. Avec de la chance, on trouvera même des pressoirs intacts avec lesquelles on pourra faire de l'excellent cidre.
Et ces vieux là, ils se retrouvent tous les jours (sauf quand il fait trop froid) pour jouer aux boules, et surtout ensuite, leur moment préféré, pour arroser la victoire. (l'important, c'est d'avoir quelquechose à arroser!)

Eh oui, dans les Terres, il y a beaucoup moins de choses à voir, mais il y en a tout autant à boire!
2044

 
 

Messagepar Fab Vader » Sam 24 Nov 2001 - 8:09   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

general.kenobiu, tu vas souvent on The Breizhland Lorient ?? capitale des celtes, à cause de son festival, connu par les lorientais comme le Festivrogne Interéthilique .. mais bon si tu passes là bas à lorient, envoye moi un message en privé et peut etre que nous irons trinké dans un des fameux bars (y en a pleins, donc pas trop de bleme pour çà) [img]smilies/cool.gif[/img]

IrMat (pour ceux qui savent ce que cela veut dire) ...


[img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
FabVader, 14th Lord Sith
Every Jedi Must die ...
Fab Vader
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Vichy
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 24 Nov 2001 - 17:51   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

ouin
je comprends rien a ce kil dit fab vader (g po appris po pu [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] ^
bon méheu
lorient c bien méheu
c po la capitale la vrai
la vrai c a nantes. (grrrrrrrrrrrrrrrrrr)
et puis fo pa croire, ya aussi des grdes magnifiques villes en bretagne.

._
. )_)
. /_

(tentative plu ou mouins ratée de faire un triskell mdr, eh essayez un peu on va rire, c po facile)

[ 24-11-2001: Message édité par : ma'ra jade' ]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar general.kenobi » Sam 24 Nov 2001 - 18:01   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> capitale des celtes, à cause de son festival, connu par les lorientais comme le Festivrogne Interéthilique .. <HR></BLOCKQUOTE>

Mdr... [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Ouaip, j'y vais souvent à Lorient, enfin moins ces derniers temps. Je passais souvent mes grandes vacances sur l'Ile de Groix quand j'étais gamin. Que de beaux souvenirs
[img]smilies/smile.gif[/img] .
On dirait que la jeunesse commence à bouger sur Lorient...non mais parce qu'avant niveau musique à part le Festivorgne Interéthilique y avait pas grand chose je trouve. Mais maintenant y a l'air d'y avoir qlq concerts rock voire métal on dirait.

[ 24-11-2001: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Yvan Solo » Sam 24 Nov 2001 - 18:17   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

Moi aussi je suis breton d'origine. Je suis né à Landerneau, et j'ai fait une partie de mes études à Brest (ah, les soirées étudiantes...)


Et au total, ça en fait combien, de Bretons ? J'ai l'impression qu'on est quand même nombreux sur ce forum...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Alfred Pink » Sam 24 Nov 2001 - 21:33   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

euh... si on est breton exilé à Paris [img]smilies/mort.gif[/img]ca compte ou pas??
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 25 Nov 2001 - 2:52   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

ouep
ya interet
chui ds le meme k ke toi.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Gaya » Lun 26 Nov 2001 - 17:48   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

je ne debarque bientot, chez vous alors, attention, je dirais tout sur votre pays!
ils seront tout!! [img]smilies/eek.gif[/img]
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar piv1 » Lun 26 Nov 2001 - 20:31   Sujet: Re: Où êtes-vous, les bretons?

Ouin [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
tu nous laisse tout seuls a Paris???
et on va faire comment sans toi???
[img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
By the end of the third millenium, Earth has changed...

http://www.scifi-universe.com
piv1
Jedi SWU
 
Messages: 391
Enregistré le: 18 Jan 2001
Localisation: Issy Les Moulineaux
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations