Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergent Oddball » Ven 06 Nov 2020 - 18:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU !

J'espère que tu ne défendras pas le SERG sur le forum pour le coup :paf:

Bref, content de te voir ici et curieux / impatient de te relire au détour d'une ligne !
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Hemryde » Ven 06 Nov 2020 - 18:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous,

Après avoir lu ces forums pendant de nombreuses années, il était venu le temps pour moi de me lancer !

Comme bien évidemment la totalité majorité d'entre vous, je suis un amoureux de cette saga dès l'instant où mes yeux se sont posés sur ce bijou qu'est "Star Wars : Un Nouvel Espoir".

Ayant grandi dans les 2000, il est tout naturel que je sois un grand fanatique de la Prélogie.

La Postologie m'ayant beaucoup un peu déçu, je n'en reste pas moins optimiste pour l'avenir de ce magnifique univers.

J'espère en tout cas pouvoir vous apporter, en toute subjectivité objectivité, ma vision de Star Wars dans la joie et la bonne humeur ! :D
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar The White Knight » Ven 06 Nov 2020 - 18:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Hemryde. :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Nov 2020 - 19:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hemryde a écrit:J'espère en tout cas pouvoir vous apporter, en toute subjectivité objectivité, ma vision de Star Wars dans la joie et la bonne humeur !


Hâte de te lire alors :wink:

Bienvenue sur SWU ! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Sam 07 Nov 2020 - 20:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux !
Hemryde a écrit:J'espère en tout cas pouvoir vous apporter, en toute subjectivité objectivité, ma vision de Star Wars dans la joie et la bonne humeur !
On ne demande pas mieux ! :lol:
ArsielFourch a écrit:je vis à Nantes.
Un breton ! :D Bienvenue !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Dim 08 Nov 2020 - 14:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Chadax » Dim 08 Nov 2020 - 14:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toutes et tous !
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar jedidu94 » Sam 21 Nov 2020 - 6:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

1 Nom : ...
2 Prénom: ...
3 Année de naissance : 1994
4 Date d'anniversaire : 13 juin
5 Profession ou niveau scolaire : commercial dans une boutique sur l'univers Stitch (figurines et peluches Stitch, vêtements Lilo et Stitch...)
6 Films préférés : SW, Harry Potter, le seigneur des Anneaux…
7 Livres préférés : :transpire:
8 Partie de Star Wars préférée : Le crash du Super Destroyer
9 Livre(s) Star Wars préférés : je préfère les films :transpire:
10 Film(s) Star Wars Préférés : le Retour du Jedi
11 Nourriture préférée : pizza
12 Occupations : gaming, cinéma et foot
13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : je sens comme si je n'aimais plus mon boulot
14 Une connerie, la première qui vous passe par la tête : Stitch c'est Yoda d'une autre planète :D
20 Pourquoi ce pseudo ? jedi du 94 : j'ai le spirit d'un jedi, je suis du 94 et je suis né en 1994
21 Pourquoi cette signature ? Pas pour le moment
22 Pourquoi cet avatar ? Pas pour le moment
23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Mon personnage préféré
24 Et qu'y répondriez-vous ? YODA
jedidu94
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Nov 2020
 

Messagepar The White Knight » Sam 21 Nov 2020 - 14:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ayden69 » Dim 22 Nov 2020 - 18:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous,

Je suis un trentenaire de la région lyonnaise.
Après des années à suivre l'actualité de mon univers préféré sur SWU je me suis dis qu'il était temps de s'inscrire.

J'ai découvert Star Wars à la fin des années 90 avec les films et je n'ai jamais décroché. Au début des années 2000, j'ai plongé dans l'univers étendu avec les romans de la saga X-Wings que j'ai dévoré et je crois avoir tout lu depuis sur ce qui a été édité en français.
Ensuite je suis passé par quelques jeux vidéos et pour finir je me suis mis aux comics chez Delcourt puis chez Panini pendant la dernière décennie.

Donc vous l'aurez compris je suis un fan de Star Wars par les films, je les apprécie tous malgré leurs défauts, et surtout par les romans et comics qui ont développé un univers gigantesque. A mon goût l'UEO reste quand même très décevant pour l'instant par rapport à l'UEL.
Ce qui m'a poussé à m'inscrire c'est la partie littérature que je suis quotidiennement et la partie cinématographique et télévisuel.

Voilà en ce qui me concerne et je vous dis à bientôt sur le forum. :)
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar mat-vador » Dim 22 Nov 2020 - 18:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Nov 2020 - 18:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi Ayden69, ainsi qu'à tous ceux que j'ai apparemment raté ces derniers temps. Mes excuses pour ça donc; bienvenue en retard, mais le cœur y est :wink:

Pour en revenir à Ayden69: on est de la même génération littéraire, ayant pour ma part débuté côté littérature en 1999 (que ce soit les romans chez Fleuve Noir ou les comics chez Dark Horse France puis Delcourt). Au plaisir donc de sûrement te croiser et te lire en section adéquate :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Nov 2020 - 19:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Ayden69 !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Dim 22 Nov 2020 - 20:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue chez les fous. :transpire: :x :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Nov 2020 - 20:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue parmi nous. :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Nov 2020 - 21:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux petits nouveaux ! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Ven 04 Déc 2020 - 23:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, MalikSqo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar mat-vador » Ven 04 Déc 2020 - 23:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Millenium-7 » Sam 05 Déc 2020 - 0:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux que j'ai loupé (et la Force sait qu'il y en a un paquet) :D
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 05 Déc 2020 - 13:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Un collègue Nantais ! Bienvenue à toi et amuse toi bien !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Nyarlathothep » Jeu 10 Déc 2020 - 16:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous !

J'ai près de 40 ans et je connais Star Wars depuis tout petit comme beaucoup, mais seulement les films et pas du tout l'univers étendu. Comme je trouve les films plutôt mauvais à part les épisodes 4, 5 et 6, j'avais plus ou moins tiré un trait sur la saga. D'ailleurs je ne suis pas allé voir les derniers au cinéma - si on m'avait dit enfant qu'un jour je ne me déplacerai même plus pour voir un film Star Wars, je n'y aurais pas cru ! Ma théorie est que mon appréciation de la première trilogie n'est pas uniquement liée à la nostalgie (même si ça joue forcément), et qu'il y a réellement des qualités qui me touche (l'écriture des personnages, la fluidité et la simplicité du récit, notamment).

En ce moment, et après avoir vu la première saison de The Mandalorian, je me penche sur les "à-côtés" en me disant que finalement c'est peut-être là que ça se passe. Car après toute ces années, je peux dire que je ne serais jamais indifférent vis-à-vis de Star Wars ; d'ailleurs si les films récents m'énervent tellement c'est sans doute par amour pour cet univers ! Je n'ai pas trouvé The Mandalorian génial, loin de là. Mais j'ai trouvé ça correct, et une fiction correcte dans l'univers de Star Wars > à une fiction correcte, il faut bien dire.

Du coup étant de nouveau hypé par Star Wars, j'ai re-regardé l'épisode 1 (que j'ai trouvé encore pire que dans mes souvenirs) puis l'épisode 2 (y'a déjà du mieux, Lucas a peut-être demandé de l'aide), j'ai vu Clone Wars de Tartakovsky (en gros : ça tabasse et humilie instantanément toutes les scènes d'actions de l'ensemble des films - même si c'est très "exercice de style" et qu'on voit mal ça en format long), et là je commence la première saison de The Clone Wars (dans l'ordre chronologique).

Et c'est en me renseignant sur l'univers étendu que je suis tombé sur le présent site, avec ce super dossier sur les différences canon/légendes, qui m'a vraiment donné envie de lire certains livres (les BD y'a trop de choses et ça coûtera trop cher) !
Donc bien le bonjour, chère communauté francophone !
Nyarlathothep
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar CRL » Jeu 10 Déc 2020 - 17:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Et bien, c'est avec plaisir que nous te souhaitons la bienvenue parmi nous. :wink:

Si tu veux parfaire tes connaissances tu trouveras de nombreuses informations sur le site, mais également suffisamment de sujets dans ce forum. :)

Bonne lecture, et n’hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, tu trouveras sûrement un membre pour te répondre.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 10 Déc 2020 - 17:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour tout le monde! J'ai enfin trouvé le topic des nouveaux venus :).

Je vais passer la trentaine l'année prochaine, j'ai découvert Star Wars tout petit avec la Trilogie Originale sur la petite lucarne et ensuite la Prélogie sur la grande toile. J'ai toujours été fasciné par cet univers et encore aujourd'hui j'essaye de me documenter le plus possible parce-que je suis curieux et que j'adore ça :). Star Wars Universe m'était donc tout indiqué!

J'ai suivi au fil des années la saga sur tous les canaux à ma disposition : séries (même si le côté enfantin m'est très difficilement supportable), livres, films et jeux-vidéo.
Je suis un nostalgique donc je porterai à jamais dans mon cœur la Trilogie Originale ainsi que mes jouets de l'époque. J'ai été moins emballé par la Prélogie et tiraillé par la Postlogie. J'ai allumé mon petit cierge en l'honneur de l'UE Legends qui, bien qu'inégal, m'a souvent régalé! Après un départ en demi-teinte j'ai l'impression que Disney va apprendre de ses erreurs et doucement relever la barre comme ils le font avec The Mandalorian.

PS : Rian Johnson est un nom à ne pas prononcer en ma présence ;)

A bientôt au détour d'une conversation ou d'un débat!
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Déc 2020 - 18:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue

Sauvage l'Oppressé a écrit:PS : Rian Johnson est un nom à ne pas prononcer en ma présence ;)


Rian Johnson ! Rian Johnson ! Rian Johnson ! :diable:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 10 Déc 2020 - 18:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

DarkNeo a écrit:Bienvenue

Sauvage l'Oppressé a écrit:PS : Rian Johnson est un nom à ne pas prononcer en ma présence ;)


Rian Johnson ! Rian Johnson ! Rian Johnson ! :diable:


Fais gaffe, il va apparaître dans ton miroir et te transformer en Jar-Jar :D
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 10 Déc 2020 - 18:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Pas un problème pour moi : j'aime beaucoup l'épisode huit. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 10 Déc 2020 - 18:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome Nyarlathothep & Sauvage l'Oppressé

Nyarlathothep a écrit:là je commence la première saison de The Clone Wars (dans l'ordre chronologique).

Et c'est en me renseignant sur l'univers étendu que je suis tombé sur le présent site, avec ce super dossier sur les différences canon/légendes, qui m'a vraiment donné envie de lire certains livres (les BD y'a trop de choses et ça coûtera trop cher) !


Regarde il te répond :lol:

Sauvage l'Oppressé a écrit:J'ai suivi au fil des années la saga sur tous les canaux à ma disposition : séries (même si le côté enfantin m'est très difficilement supportable), livres, films et jeux-vidéo.


Sans rire, vu ce que tu dis Nyarlathothep, je pense pas que tu vas accrocher aux séries d'animations. Les meilleurs livres sont pas forcément les plus accessibles mais je pense que tu peux en trouver qui te parleront. Mais n'attends pas de t'être tapé la centaine d'épisodes de TCW pour te revoir l'Ep. III :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Nyarlathothep » Jeu 10 Déc 2020 - 21:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Alfred M. a écrit:Welcome Nyarlathothep & Sauvage l'Oppressé Mais n'attends pas de t'être tapé la centaine d'épisodes de TCW pour te revoir l'Ep. III :transpire: .

Ah ah oui après une dizaine d'épisode c'est ce que je suis en train de me dire ! J'en attendais pas grand chose et c'est clairement pour les plus petits, je vais peut-être continuer doucement et on verra. J'aime bien la padawan d'Anakin, il y a déjà ça, et c'est aussi l'occasion de voir d'autres planètes et d'autres espèces. Pour les livres je suis tenté par la trilogie du jedi fou !
Merci pour l'accueil !
Nyarlathothep
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 0:34   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Nyarlathothep a écrit:
Alfred M. a écrit:Welcome Nyarlathothep & Sauvage l'Oppressé Mais n'attends pas de t'être tapé la centaine d'épisodes de TCW pour te revoir l'Ep. III :transpire: .

Ah ah oui après une dizaine d'épisode c'est ce que je suis en train de me dire ! J'en attendais pas grand chose et c'est clairement pour les plus petits, je vais peut-être continuer doucement et on verra. J'aime bien la padawan d'Anakin, il y a déjà ça, et c'est aussi l'occasion de voir d'autres planètes et d'autres espèces. Pour les livres je suis tenté par la trilogie du jedi fou !
Merci pour l'accueil !


C'est vraiment très bien la Trilogie du Jedi Fou! Le seul bémol que je peux lui donner c'est que parfois j'ai eu du mal à comprendre à quoi ressemblaient certains personnages.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 11 Déc 2020 - 15:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Excellent pseudo ! :lol:

Bienvenue !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CRL » Mar 15 Déc 2020 - 13:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux derniers membres. :)

j'en profite pour redonner les 2 manières de se présenter du topic :


Première façon de se présenter (conseillée si vous êtes ou étiez bon en rédaction ou si vous avez déja une petite idée de ce que vous voulez dire) :
---------------
Écrivez tout ce que vous voulez.
---------------


Deuxième façon de se présenter (conseillée si vous n'êtes ou n'étiez pas excellent en rédac ou si vous ne savez pas trop quoi dire) :
Faites un copier-coller de ce questionnaire dans vôtre message.
----------------
1 Nom :

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe):

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) :

4 Lieu de résidence :

5 Profession ou niveau scolaire :

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) :

7 Livres préférés

8 Partie de StarWars préférée :

9 Livre(s) StarWars préférés :

10 Film(s) StarWars Préférés :

11 Nourriture préférée :

12 Occupations :

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté :

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con :

15 Phrase, citation préférée :

16 Film de George Lucas préferé :

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ?

18 Que pensez vous de ce forum ?

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ?

20 Pourquoi ce pseudo ?

21 Pourquoi cette signature ?

22 Pourquoi cet avatar ?

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ?

24 Et qu'y répondriez-vous ?

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment :
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Déc 2020 - 16:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Courtland ! Amuse-toi bien par ici. On a toujours besoin de fans de Star Wars dans ce coin.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Christoplette » Jeu 17 Déc 2020 - 12:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous !
Je m'appelle Christelle, 34 ans et autoproclamée plus grande fan de Chewbacca. J'ai un métier alimentaire absolument inintéressant mais je m'épanouis grâce à mes diverses passions.
Je suis inscrite depuis quelques mois et je ne faisais que vous lire, maintenant je me dis qu'après l'énoooorme annonce de Disney et tous ces films et séries, il faut que je participe aux débats ! The Acolyte est clairement celle qui m'intrigue le plus.
Je suis fan depuis la ressortie de la trilogie en édition spéciale. Merci papa et les garçons du CM2 !

Grâce à mon père et à mon frère (oui je dis bien grâce) j'ai eu une enfance-adolescence disons plutôt garçon manqué (le terme ne m'a jamais dérangé) Quand j'ai eu la permission de les regarder mes films de chevets étaient plutôt Alien, The Thing, Halloween, Jurassic Park et le Blob que Dirty Dancing et la Boum :)
Aujourd'hui je suis toujours aussi fan de SF-Horreur. Dernier en date : The Void. J'étais passée à côté quand il est sorti. Carrément adoré. Un film Lovecraftien bien dégueu !
À propos de Lovecraft, je suis entrain de découvrir son univers, j'ai lu ses principales œuvres je crois mais quand on creuse chez les autres auteurs c'est un univers tentaculaire, j'adore.
Je suis aussi fan de jeux de société. Du coup on mixe les passions : En ce moment je suis sur les contrées de l'horreur, jeu coopératif lovecraftien. C'est dur mais du coup je suis tellement fière quand on bat le grand ancien ! Si certains d'entre-vous connaissent des bons jeux de société Star Wars, j'imagine que je suis au bon endroit... je suis évidemment preneuse.

Niveau musique j'écoute de la musique traditionnelle de divers pays (connue en Europe sous le nom fourre-tout de musique celtique)
Aussi pas mal de Hard Rock, vieux groupes et actuels "revival" Airbourne, Kadavar... les festivals m'ont beaucoup manqué cet été.

Voilà j'ai carrément pas parlé de tout mais voilà en gros pour le premier jet, au plaisir de discuter avec vous ici !
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 17 Déc 2020 - 12:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU alors ! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CRL » Jeu 17 Déc 2020 - 14:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Soit la bienvenue "officiellement" après ce premier message :)

Pour ce qui est Jeu de rôle, il y a un sou-forum consacré : jdr-plateau-cartes-miniatures-f15/
Tu trouveras également quelques dossiers sur le site:
https://www.starwars-universe.com/swu/map.php (ou via le menu) dans "Jeux" ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Christoplette » Jeu 17 Déc 2020 - 14:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Super, merci beaucoup ! :)
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar mat-vador » Jeu 17 Déc 2020 - 17:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 17 Déc 2020 - 19:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Christoplette a écrit:J'ai un métier [...] absolument inintéressant mais je m'épanouis grâce à mes diverses passions.

Je connais parfaitement ça, et je compatis donc de tout cœur tout en plussoyant complètement l'idée de l'épanouissement et l'égaiement journalier grâce à SWU :wink:
Bienvenue par ici donc :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Christoplette » Ven 18 Déc 2020 - 10:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Jenos Idanian a écrit:
Christoplette a écrit:J'ai un métier [...] absolument inintéressant mais je m'épanouis grâce à mes diverses passions.

Je connais parfaitement ça, et je compatis donc de tout cœur tout en plussoyant complètement l'idée de l'épanouissement et l'égaiement journalier grâce à SWU :wink:
Bienvenue par ici donc :oui:


"Je ne demande jamais à un homme quelles sont ses affaires, car cela ne m'intéresse jamais. Ce que je demande, ce sont vos pensées et vos rêves."
H.P. Lovecraft

:love:
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2020 - 11:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux membres sur SWU ! :hello: Soyez sages et amusez-vous bien ! :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Ven 18 Déc 2020 - 12:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Soit la bienvenue Christoplette ! Pour les métiers inintéresssants, bin t'es pas la seule, on est beaucoup à être dans ce cas. Amuse-toi bien !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar LadySkywalker » Sam 19 Déc 2020 - 20:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour la Communauté

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): Joy

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) :28 juillet 1992

4 Lieu de résidence :

5 Profession ou niveau scolaire :Future Hôtesse de l’air

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) :

7 Livres préférés :

8 Partie de StarWars préférée :

9 Livre(s) StarWars préférés : l’héritier des Jedi

10 Film(s) StarWars Préférés : La revanche des Sith et le Retour du jedi

11 Nourriture préférée : Japonaise et Burger Maison

12 Occupations : Jouer à Genshin Impact et faire des théoris avec mon père sur SW

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté :

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : Mon chat Noir (de Miraculous) est le meilleur

15 Phrase, citation préférée :

16 Film de George Lucas préferé :

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ?

18 Que pensez vous de ce forum ?

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ?Non pas du tout il y a des personnes bien mieux que moi

20 Pourquoi ce pseudo ? Parce que je suis une grande fan de Miraculous les aventures de LadyBug et Chat et de Luke Skywalker

21 Pourquoi cette signature ?

22 Pourquoi cet avatar ? c'est un des membres du forum qui me l'a créé mais je ne souviens plus qui

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ?

24 Et qu'y répondriez-vous ?

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment :j'avais un ancien compte sur ce forum mais je ne me souviens plus de mon pseudo et de mon adresse mail donc j'en ai refais un autre
----------------
LadySkywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2020
 

Messagepar Alfred M. » Sam 19 Déc 2020 - 20:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome (back) :jap:

LadySkywalker a écrit:9 Livre(s) StarWars préférés : l’héritier des Jedi


L'Héritier de l'Empire tu veux dire ? :whistle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar LadySkywalker » Sam 19 Déc 2020 - 20:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Alfred M. a écrit:Welcome (back) :jap:

LadySkywalker a écrit:9 Livre(s) StarWars préférés : l’héritier des Jedi


L'Héritier de l'Empire tu veux dire ? :whistle:



non non l’héritier des jedi de Kevin Hearne
LadySkywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2020
 

Messagepar The White Knight » Dim 20 Déc 2020 - 1:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon retour parmi nous Lady Skywalker. :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Dim 20 Déc 2020 - 10:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à LadySkywalker !
Amuses-toi bien !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Déc 2020 - 12:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

(Re)bienvenue sur SWU ! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Forothangail » Dim 20 Déc 2020 - 16:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Forothangail (mais ce n'est pas mon vrai nom),
Je navigue en invité sur le site depuis un bon moment, cherchant la bonne occasion pour créer un compte.
C'est donc fait!

Je ne garantis pas de poster très souvent, je n'ai plus vraiment le temps de réfléchir avant de poster dans les débats-fleuves, même si je les lis avec grand plaisir^^

Je suis un ancien fan dur de dur des années 2000, qui a eu une expérience traumatique avec la sortie de The Clone Wars.
Après 10 ans de rejet global de Star Wars (à l'exception notable de longues heures sur Battlefront PS2), l'arrivée de l'ère Disney a permis de faire du ménage dans la chronologie de l'Univers et donc de régler une partie de mon rejet (bon, Dark Maul et Ahsoka, c'est un autre problème).
A mon corps défendant, j'ai replongé dans Star Wars depuis. Le nouveau Star Tour et une visite au Galaxy Edge n'ont vraiment pas aidé!

Je profite de mes 3 heures de RER quotidien pour rattraper mon retard littéraire, d'où le fait que vous ne verrez jamais ma collection de livres en photo, elle est numérique!

Je vous souhaite un bon dimanche de vacances (et bon courage si ce n'est pas un dimanche de vacances pour vous)!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Déc 2020 - 21:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Forothangail a écrit:C'est donc fait!


Et tu as eut raison de le faire ! :D

Bienvenue sur SWU et au plaisir de te lire sur le forum ! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Dim 20 Déc 2020 - 21:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Soit le bienvenu sur SWU. :hello:

Et bon courage pour les 3 heures de RER.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations