Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mer 29 Avr 2020 - 19:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Noix de Coco intergalactique a écrit:10 Film(s) StarWars Préférés : Un Nouvel Espoir

Dans mes bras !
Bienvenue à toi, jeune padawan.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Noix de Coco intergalactique » Mer 29 Avr 2020 - 19:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci beaucoup :D , un grand plaisir de pouvoir interagir avec des fans de Star Wars
Noix de Coco intergalactique
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Chadax » Mer 29 Avr 2020 - 19:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je crois que c'est le pseudo le plus long et original que j'aie vu depuis des années. :D


Bienvenue à tous ! :)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Noix de Coco intergalactique » Mer 29 Avr 2020 - 19:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci :D
Noix de Coco intergalactique
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar The White Knight » Mer 29 Avr 2020 - 21:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

J'imagine déjà un truc sur les aventures d'une noix de coco à travers la galaxie... se serait dingue...

Hum pardon :paf:

Bienvenue dans la famille SWU ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Noix de Coco intergalactique » Mer 29 Avr 2020 - 21:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tu m'as donné envie de commencer à écrire une histoire sur cette fameuse noix de coco :lol:

Merci pour cette accueil chaleureux , c'est un plaisir de rejoindre la communauté :)
Noix de Coco intergalactique
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Avr 2020 - 23:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous ! :D

Et effectivement, excellent ce pseudo, noix de coco ! :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CRL » Mer 29 Avr 2020 - 23:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouvelles têtes ! :)

Ça me fait penser au système Nwad'koko… :cute:
Spoiler: Afficher
Image

https://www.starwars-universe.com/swu-s ... is-ii.html
(je suis super en retard pour la suite, je sais)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Jeu 30 Avr 2020 - 0:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

PTDRRR, CRL ce génie ! :lol: Début 2018 ce dessin déjà !? Oulaaah, ça passe vite !

Chadax n'a pas tort sur l'originalité et la longueur du pseudo, wow !

Bienvenue, énième fan de TCW ! La nouvelle saison réveille les passions !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Noix de Coco intergalactique » Jeu 30 Avr 2020 - 9:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci beaucoup à tous pour vos généreux messages :)

Et CRL ton systeme Nwad'koko est excellent ,et c'est du pur génie c'est vrai, hâte de voir la suite :) , j'aurai préféré un système originale comme celui-ci dans la postlogie au lieu des énièmes planètes de sables ou encore des forets vertes . :D
Noix de Coco intergalactique
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Avr 2020 - 13:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Noix de Coco intergalactique a écrit:Et CRL ton systeme Nwad'koko est excellent ,et c'est du pur génie c'est vrai, hâte de voir la suite ,

Toute l'histoire est là : fan-arts-f71/cadavre-exquis-ii-planche-34-t17151.html#p923930
C'est le cadavre exquis n°2 inachevé. Si ça te tente d'y ajouter une page, tu es le bienvenu ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Noix de Coco intergalactique » Jeu 30 Avr 2020 - 17:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:
Noix de Coco intergalactique a écrit:Et CRL ton systeme Nwad'koko est excellent ,et c'est du pur génie c'est vrai, hâte de voir la suite ,

Toute l'histoire est là : fan-arts-f71/cadavre-exquis-ii-planche-34-t17151.html#p923930
C'est le cadavre exquis n°2 inachevé. Si ça te tente d'y ajouter une page, tu es le bienvenu ! :lol:


Merci pour l'info :D , je vais jeter un œil , et merci pour la proposition ,peut être qu'un jour j'apporterais ma pierre à l'édifice de cette histoire :cute:
Noix de Coco intergalactique
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar darkCedric » Mer 06 Mai 2020 - 14:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tout ceux que j'ai manqué :hello:


Beaucoup de fan de The Clone Wars... A croire que la fin de la série les ramène à la maison :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 06 Mai 2020 - 16:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

darkCedric a écrit:Bienvenue à tout ceux que j'ai manqué :hello:

Tout pareil ici. Je me rends compte que j'en ai loupé pas mal, et ça me fait penser que je ne pense (oui, deux fois le même verbe :D ) pas assez souvent à venir dans ce sujet-ci. Donc désolé et bienvenue :transpire:

darkCedric a écrit:Beaucoup de fan de The Clone Wars... A croire que la fin de la série les ramène à la maison :cute:

C'est ce que je me suis dit aussi en lisant tous les nouveaux que j'ai loupé :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Bunny » Jeu 07 Mai 2020 - 14:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ça parait logique que l'actualité SW ramène de nouveaux membres, comme pour les films. :cute:

Bienvenue à tous les nouveaux !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4556
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar mat-vador » Jeu 07 Mai 2020 - 15:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto à tous les nouveaux que j'ai manqué :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Sektor » Ven 08 Mai 2020 - 9:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour,

mon pseudo est Sektor (visible sur le coté :D ); mais sinon mon prénom c'est Fabrice et je suis né le 22/07/1985. J'habite en Moselle, j'ai un master en psychologie et ergonomie, travail en tant qu'appui technique en centrale nucléaire (boum)

Je suis SWU depuis des années et suis inscrit depuis un moment, mais je n'avais jamais participé aux discutions. Et j'ai envie de changer cela, et de donner de temps en temps mon avis.

J'ai 35 ans et je connais star wars depuis tout jeune, mais j'ai vraiment plongé dedans qu'au lycée, grâce à l'univers entendu (paix à son âme).

Niveau film star wars, je suis fan de la trilogie et la trouve très bonne.
Pour la prélogie, j'aime bien TPM (duel of the fates aide beaucoup), AOTC mouais jusqu'à Kamino et après ça monte en niveau; et ROTS, rien que pour ce film, la prélo mérite d'exister. L'un de mes préféré avec ROTJ.

Mais comme dit au-dessus, c'est surtout l'univers étendu qui m'a rendu fan (l'escadron rogue, l'académie jedi, les vong, et tant d'autres histoires). J'ai un gros retard à rattraper et compte m'y remettre. Ca fait longtemps que j'en ai pas lu.

Du coup, avec le rachat de disney, j'étais triste de perdre tout ça, mais en me disant qu'il allait peut être reprendre des éléments, les simplifier, les bonifier..... mais du coup on est loin du compte.

J'ai considérer le 7 comme une espèce de remake du 4, mais en me disant que c'était reprendre en partie les fondamental, pour le moderniser à l'humour et standard actuel. Un passage de flambeau. c'était une étape en somme.
Puis arriva le 8. euh mais ce quoi ce truc (entre la leia qui vole le poing en avant comme superman, la mission de finn et rose, qui si elle n'avait pas eu lieu, aurait permis à plus de résistants de mourir car pas de trahison de l'autre, Luke qui boude à cause d'un quiproquo,....). Seule avantage du film, il est beau.
Puis enfin le 9, au contrairement au titre de l'épisode 4, je n'avais plus aucun espoir. Et j'avais raison. Donc le 9 envoi paître en partie le 8 qui envoi paître en partie le 7.

Je n'ai pas encore trop lu le nouvel univers étendu, que les ruines de l'empire (passable) et le début des comics star wars et darth vader (assez cool). L'alphabet squadron me tente beaucoup.

Niveau série, clone wars est assez enfantine mais saison 3 cool
J'adore the clone wars et vais me refaire la série pour ensuite m'attaquer aux épisodes disparues, saison 6 et 7.
J'accroche bien à rebels, mais vu que les 2 premières saisons.
Pas vu The resistance.
Je trouve the mandalorian très ennuyant (sérieux se passe pas grand chose, et les persos sont plats, n'ont pas d'approfondissement. spoil épidose 2 Rien que quand the mando va chercher the child, le scientifique le supplie de ne pas lui faire de mal. Je ne sais pas, le mando aurait du se psoer des questions et se dire que le scientifique ne voulait pa forcément du mal au gamin).

Ah oui, sinon j'ai adoré rogue one (même si le début est lent et rapide à la fois) et han solo ne mérite pas son bashing. Il est correct avec des moments sympas.

En dehors de star wars, j'aime trop de truc: manga (plus de 5000), comics (dc rules marvel), me met à warhammer 400000, transformers, doctor who (best serie, enfin si on oublie les saisons 11 et 12),....

Voilà; voilà. comme vous l'avez remarqueé, je suis bavard :ange:.

Merci de m'avoir lu :jap:
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 08 Mai 2020 - 9:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi Sektor ! :hello:

Un compatriote lorrain, de la même génération que moi, et en plus fan de l'UE Légendes, super combo ;) Je m'en serais vraiment voulu de ne pas avoir vu ta présentation le premier :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Ven 08 Mai 2020 - 15:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je te souhaite la bienvenue sektor. :jap: C'est vraiment l'avalanche de compères fans de TCW. :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Mai 2020 - 15:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, ami lorrain. Comme dirait Vanony "c'est bin nous qu'on est les meilleurs" :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sektor » Ven 08 Mai 2020 - 22:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci pour l'accueil.

Et c'est normal pour TCW, elle le vaut :D

Je vois que la Lorraine est représentée :lol:
Sektor
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 10 Mai 2020 - 17:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ! :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Asmodeus » Lun 11 Mai 2020 - 11:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Sektor :hello:
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Jeu 14 Mai 2020 - 12:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous, après moult mois passés à écumer le site (surtout sa partie sur la littérature Legends, dont je me gave allègrement depuis), je franchis enfin le cap de l'inscription afin de pouvoir échanger de temps en temps avec vous tous, qui me semblez bien sympathiques !

Vivant actuellement en Normandie (mais c'est sujet à modification, suivant les mutations...!), Star Wars était un petit peu sorti de ma vie jusqu'à il y a quelques temps. Entendons-nous bien : je continuais de re-re-re-regarder les films, et l'appartement comportait pas mal d'éléments de la licence (figurines, etc.), mais je n'étais plus autant accroc aux actualités concernant SW. Ayant été très déçu par la Postlogie, mais ayant apprécié RO (quant à Solo, il m'a fallu un second visionnage pour nuancer mon point de vue, qui demeure mitigé), je continuais de percevoir la licence comme se dirigeant de plus en plus vers quelque-chose qui ne me charmait pas.

The Mandalorian, puis la saison 7 de Clone Wars, m'ont remis dans le droit chemin ; j'ai adoré les deux ! Certains diront que j'ai replongé dans une passion dévorante pur une galaxie très lointaine : mais c'est pour mon bien docteur ! :x Depuis fin 2019 du coup, je me suis remis à tout cela. Et j'ai surtout commencé à me plonger dans l'univers littéraire Legends. C'est comme ça que j'ai découvert SWU.

Depuis, j'arpente chronologies, dossiers, critiques, plannings de parution, avec une avidité non dissimulée. Gros lecteur que je suis, malgré le manque de temps avec mes concours, j'ai prévu de dévorer toujours davantage de ces romans Legends (un grand merci, au passage, à link224 dont je ne manque jamais de lire et relire les avis !).

Pour demeurer dans les questions "types" de présentation des membres, voilà de quoi assouvir votre curiosité (ou pas) me concernant :
- film préféré : Conan le Barbare, de John Milius (1982)
- livre préféré : impossible de choisir, mes bibliothèques débordent d'ouvrages... scientifiques, essais ou romans !
- livres SW préférés : probablement la trilogie Labyrinthe du Mal/Revanche des Sith/Dark Lord (pour le moment!)
- films SW préférés : le III et le V ! J'adore RO aussi
- période SW préférée : pour celles que je connais, je les aime toutes ; je ne me suis pas encore lancé dans les périodes NOJ et Legacy, que j'espère découvrir un jour, et il me reste du pain sur la planche pour l'Ancienne République (j'ai seulement fait les 2 KoTOR)
- avatar : car j'ai une passion immense pour les Clones et les Impériaux, leurs armures m'ont fait rêver pendant toute mon enfance, et je possède majoritairement des figurines de soldats au final... (pour la source de l'image : l'artiste est Shane Molina)
- pseudo : il a une histoire stupide et inintéressante, mais si vous lisez cela c'est que vous n'avez rien de mieux à faire alors la voilà... il y a de ça fort longtemps, un quizz/jeu en ligne stupide proposait de "créer votre nom dans SW à partir de vos réponses" (qui consistait en nos noms/prénoms et ceux de nos parents), j'avais été déçu du résultat, mais je ne l'ai jamais oublié ; or, il y a quelques temps, rêvant de faire un JDR SW je me suis mis à penser à un nom SW... et j'ai modifié la graphie/prononciation de ce résultat peu glorieux -> cela a donné Kudjo Gurrdo, que j'estime assez fidèle aux types de noms trouvés dans les romans/films, donc me satisfaisant ! Si vous n'êtes pas d'accord, tant pis, vous pouvez m'appeler "Jo" (the D is silent) !

Si jamais votre curiosité en demande davantage, n'hésitez pas. Et à bientôt sur le Forum, j'espère pouvoir y être relativement actif.
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar mat-vador » Jeu 14 Mai 2020 - 12:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Un légendiste :x :x :x :x :x :love: :love: :love: :love: :love: !!!!! Dans mes bras!!!!! Sous la vapodouche, avec moiiii!!!!! :x :x
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Jeu 14 Mai 2020 - 13:44   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Kudjo. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Mai 2020 - 15:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU aux nouveaux venus. :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Mai 2020 - 15:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, au plaisir de discuter de tes futures lectures Legends sur le forum dédié.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Asmodeus » Jeu 14 Mai 2020 - 15:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Kudjo. :hello:
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 14 Mai 2020 - 16:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi Kudjo, ami légendiste :hello:

Kudjo Gurrdo a écrit:après moult mois passés à écumer le site (surtout sa partie sur la littérature Legends, dont je me gave allègrement depuis)

Assurément une personne de bon goût que voilà :wink:

mat-vador a écrit:Un légendiste :x :x :x :x :x :love: :love: :love: :love: :love: !!!!! Dans mes bras!!!!!

Je ne peux qu'adhérer moi aussi à ce même élan d'enthousiasme :cute:

Alfred M. a écrit:Bienvenue, au plaisir de discuter de tes futures lectures Legends sur le forum dédié.

Idem, donc :)

mat-vador a écrit:Sous la vapodouche, avec moiiii!!!!! :x :x

Euh... Tu ne voudrais pas d'abord laisser une p'tite chance à Kudjo avant que de vouloir à tout prix le pervertir convertir ?... :transpire: Le pauvre... Direct... :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar mat-vador » Jeu 14 Mai 2020 - 19:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Jenos Idanian a écrit:Euh... Tu ne voudrais pas d'abord laisser une p'tite chance à Kudjo avant que de vouloir à tout prix le pervertir convertir ?... :transpire: Le pauvre... Direct... :lol:


Il n'est jamais trop tôt pour commencer :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Mai 2020 - 20:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Kudjo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Ven 15 Mai 2020 - 13:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous pour votre accueil chaleureux, d'autant plus charnel en ce qui concerne mat-vador !
J'ai cru comprendre que la vapodouche était une sorte de rite de passage (le délire existe depuis le challenge fan-fiction ou depuis plus longtemps ?), je m'y plierai donc (non sans plaisir, il parait en effet qu'il faut aimer les Jawas et les Talons... :love: :diable:).

Alfred M. a écrit:Bienvenue, au plaisir de discuter de tes futures lectures Legends sur le forum dédié.

Au plaisir également ! J'espère ne pas trop déterrer des sujets parfois anciens, même si je me concentre d'abord sur les classiques qui (je présume) doivent être lus/relus/discutés souvent.

mat-vador a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Euh... Tu ne voudrais pas d'abord laisser une p'tite chance à Kudjo avant que de vouloir à tout prix le pervertir convertir ?... :transpire: Le pauvre... Direct... :lol:


Il n'est jamais trop tôt pour commencer :D !

Arf, la conv-... perversion m'a attrapé dès mon plus jeune âge. Le côté obscur, c'est quand même plaisant !

En tout cas, je constate que beaucoup sont "légendistes" ici. Je préfère vous annoncer dès maintenant mes infidélités... j'ai pour projet de lire quelques ouvrages "canons" (Maître et Apprenti notamment, car j'adore Qui-Gon [mon jedi préféré je pense], mais aussi Les Seigneurs des Sith ou encore la nouvelle version de Thrawn par Zahn) :ange:

J'espère que mon message est bien lisible, je ne maîtrise pas très bien les citations je crois !
En bref, encore merci à tous. :jap:
Modifié en dernier par Kudjo Gurrdo le Ven 15 Mai 2020 - 19:12, modifié 1 fois.
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 15 Mai 2020 - 15:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Kudjo Gurrdo a écrit:En tout cas, je constate que beaucoup sont "légendistes" ici. Je préfère vous annoncer dès maintenant mes infidélités... j'ai pour projet de lire quelques ouvrages "canons" (Maître et Apprenti notamment, car j'adore Qui-Gon [mon jedi préféré je pense]

Alors on va définitivement très bien s'entendre :wink:

Tout à fait sérieusement, c'est personnellement mon "exception qui confirme la règle", donc comprendre par là que c'est le seul roman considéré officiel qui fait partie à ce jour de mes acquisitions, car "compatible" avec le reste.

L'ayant donc déjà lu, je ne peux que te le conseiller, pour peu que tu sois fan à la fois de Qui-Gon ainsi que de "prophétie forceuse" et de Dooku, entre autres. Je ne t'en dis pas plus, rdv sur le sujet dédié à l'occasion lorsque tu auras pu le lire.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 15 Mai 2020 - 18:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Kudjo ! ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar JediLord » Ven 15 Mai 2020 - 18:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ah oui Les Seigneurs des Sith je ne peux que te le conseiller! :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Cassius » Mar 19 Mai 2020 - 0:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous !
Après quelques jours je viens ici me présenter :)

Je ne saurai pas vraiment pas où commencer, mais du coup on va dire que j'ai connu SW en 1997 quand TNH avait été remastérisé et passé au ciné. J'avais eu par la suite quelques souvenirs d'un passage de l'épisode V qui passait durant une période de Noël lorsque j'étais enfant plus jeune puis des figurines que j'avais "hérité" de mes cousins plus âgés ^^

J'avais toujours suivi SW mais sans pour autant en être un fan absolu. J'avais apprécié les films initiaux, j'avais aussi apprécié la prélogie à l'époque, puis progressivement avec l'annonce de l'achat de Disney je m'informais de manière cyclique bien que j'ai eu beaucoup de mal avec la postlogie et Solo, un peu moins avec Rogue One. Par contre la série The Mandalorian m'a envoyé beaucoup de rêves :love:

Je ne sais plus par quel envie, mais durant la période de Noël j'avais commandé les 3 tomes de la Génèse des Jedi ainsi que le premier tome de la Légende des Jedis et le roman l'Aube des Jedi, mais aussi Maitre et Apprenti (j'ai su souhaiter commencer par le(s) "début(s)" :D :whistle: :x ). Et j'avais vraiment apprécié les comics, mais n'avais pas su trouver le temps pour vraiment lire le roman.
Je pense que comme beaucoup, le confinement a produit quelques effets vers sa fin me concernant, et j'ai fait parallèlement la série anime TCW ainsi que relire les comics sur la Génèse, lire le roman l'Aube des Jedis, les comics sur la Légende des Jedi, puis les nouvelles e-books que l'on peut trouver directement ici ou bien chez les chroniqueurs oubliés et chrofickeurs oubliés (grand merci à eux tous :jap: ), et là de nombreuses commandes de comics et de romans ont été effectués.
Je pourrai du coup ajouter que j'ai téléchargé un par un tous les fichiers disponibles ici, et un peu ailleurs, concernant la lecture, puis ait récupéré les animes Rebels, , Forces of Destiny et Resistance. Sans compter, tous les films sorties (en grosse qualité) et pas mal de choses qui se rapportent à l'Univers.

Dans ce que vous lisez vous verrez donc que pour le moment en tout cas je suis plutôt attiré par le côté Légende de la Force ! :hello: , mais ce n'est pas pour autant que je mettrai le côté Officiel de la Force de côté, je reste assez attentif.
Depuis peu je pose quelques questions sur le forums, même si je connais le site depuis quelques années je n'y allais que ponctuellement. Dans cette dynamique récente je me suis donc décidé à m'inscrire, et au grand hasards c'était le 4 mai :lol: :hello: :love: :shock:

Vous le repérez donc je colle assez au schéma du "tout ou rien" bien j'aimerai bien me rapprocher du côté parcimonieux de la Force (le juste équilibre entre le sombre et la lumière comme il est dit chez les Je'Daii :paf: :cute: :neutre: :)



Je vais également essayer de me coller au petit jeu des questions :wink:


1 Nom : ha ben non !

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): Fabien

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : 20/11/1985

4 Lieu de résidence : Nice

5 Profession ou niveau scolaire : Psychologue/Combattant professionnel (oui oui les deux sont possibles mais ce n'est pas simple...)

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : C'est une bonne question, je ne saurai dire...

7 Livres préférés : J'ai apprécié "Par le sans versé". Un roman quasi biographique sur des légionnaires.

8 Partie de StarWars préférée : Je n'ai pas assez exploré SW pour pouvoir y répondre... La partie Old Republic je dirai pour le moment...

9 Livre(s) StarWars préférés : Je n'ai lu qu'un seul roman, une douzaine de comics et quelques nouvelles... Difficile du coup...

10 Film(s) StarWars Préférés : ROTS

11 Nourriture préférée : tout, sauf le caca...

12 Occupations : essayer de trouver du temps pour dormir....!

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : j'ai un lien de parenté avec Jimmy HOFFA. Véridique en plus !

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : j'ai oublié de nourrir mon chat...

15 Phrase, citation préférée : "soit dur mais juste, encore plus avec toi-même"

16 Film de George Lucas préferé : question piège !

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? J'ai dirigé une réunion sur le covid sans avoir tous les éléments car l'assistante qui devait me transmettre les derniers modules d'informations venait d'attraper le covid... :( :evil: :cry:

18 Que pensez vous de ce forum ? Il y tellement d'informations que dans 10 ans je serai encore perdu pour m'y retrouver et que même après avoir cherché je poserai des questions de newbie sur le forum :D

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? Boarf à un moment j'ai du avoir, l'un, puis l'autre, puis maintenant les deux ou aucun des deux. Va savoir :whistle: :oui: :siffle:

20 Pourquoi ce pseudo ? On m'a appelé comme cela à mes 5 ans après avoir explosé mon cadeau d'anniversaire (un punching-ball)

21 Pourquoi cette signature ? ha ben oui...

22 Pourquoi cet avatar ? ha ben oui aussi...

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? ha ben décidément...

24 Et qu'y répondriez-vous ? ha ben carrément oui...

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : oui !


Merci à vous d'avoir tenu jusqu'ici, et merci à tous ceux qui me répondent sur le forum et pour mes futures questions :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar The White Knight » Mar 19 Mai 2020 - 7:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Cassius soit le bienvenu sur SWU. :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Mai 2020 - 8:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi Cassius et aux.... pfiiuuuuu :transpire: ...nombreux autres que j'ai manqués! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Asmodeus » Mar 19 Mai 2020 - 11:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Cassius. :hello:
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar JediLord » Mar 19 Mai 2020 - 15:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dans mes bras! Un autre fan de ROTS! :lol:

Seul remarque: ON N'OUBLIE PAS DE NOURRIR SON CHAT!! :evil:

Sinon bienvenue. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Mai 2020 - 16:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Cassius ! Amuse-toi bien dans ce coin perdu !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar mat-vador » Jeu 21 Mai 2020 - 21:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto :) !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Chezrazzad » Jeu 30 Juil 2020 - 11:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Poypoy SWU,

Je vais commencer par les questions de base qui en disent long.

1 Nom :
2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): Dav
3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : 24 avril 79
4 Lieu de résidence : Toulouse
5 Profession ou niveau scolaire : Fonctionnaire
6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : Idiocracy, John Wick, Il était une fois en chine, des Marvel, il y en a pleins d'autres et de tout style.
7 Livres préférés : Alors plutôt manga et surtout Ghost in the shell, Gunnm, Appleseed, Black Magic M-66, souvent dans ce genre là.
8 Partie de StarWars préférée : Postlogie... des romans, donc legend (mais à mon goût plus canon que les ep 7,8,9). J'aime aussi la partie Old Republic pour son côté Jedi vs Sith à grande échelle.
9 Livre(s) StarWars préférés : La trilogie "la croisade noire du jedi fou"
10 Film(s) StarWars Préférés : Rogue One > L'empire contre attaque > Un nouvel espoir.
11 Nourriture préférée : La bouffe japonaise.
12 Occupations : Jeux vidéo et JDR table
13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : J'aime pas star trek, même si je trouve la série Discovery intéressante.
14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : Paix et félicité lieutenant Huxley.... geste barrière toussa toussa.
15 Phrase, citation préférée : Il y a toujours au moins deux solutions à un problème. "Elias de Kelliwic’h"
16 Film de George Lucas préferé : SW l'empire contre attaque
17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? Aller au boulot.
18 Que pensez vous de ce forum ? C'est le best FR.
19 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? Comme tout le monde ici.
20 Pourquoi ce pseudo ? Razzad c'est mon pseudo depuis toujours et j'ai rajouter le "Chez" pour mes partie de JDR où on raconte des histoire à la manière des contes de Shéhérazade.
21 Pourquoi cette signature ? C'est devenue la phrase Star wars qui me revient le plus en tête quand je pense à l'univer SW.
22 Pourquoi cet avatar ? Je kiff les Chiss et celle là est badass
23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Quel films star wars détestez vous?
24 Et qu'y répondriez-vous ? Du pire au moins pire: Les 7, 9 et 8.
25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : J'ai découvert SWU en faisant mes recherches sur l'univers afin de créer mes scénarios de JDR. Ca fait très longtemps que je cherche des tables pour jouer mais sans succès, pourtant je connais pas mal de monde qui en fait ou même qui a masterisé. Du coup cet hiver, je me suis mis à chercher le livre SW D6 pour finalement m'acheter les livres de SW FFG. Le confinement aidant, j'ai eu tout le temps pour apprendre les règles, l’univers et tout un tas d'histoire et de renseignement. Pendant le confinement j'en parle aux amis qui en parle à d'autres, pour qu'à la sortie du confinement je me retrouve avec 2 tables de 4 joueurs chacune. Ce que disent les blog, vidéo et cie pour les conseils aux jeunes MJ est vrai, on trouve très/trop facilement des joueurs que des MJ :).Me voilà donc à m’inscrire sur SWU et faire ma présentation et pourquoi pas participer aux différents sujets sur cet univers tellement riche et attrayant.
"Je fais un avec la force, la force est avec moi" - Chirrut
Chezrazzad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Mai 2020
Localisation: Csilla
 

Messagepar CRL » Jeu 30 Juil 2020 - 12:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, :hello:
tu devrais trouver ce qui t'intéresse (et même ce qui ne t'intéresse pas forcément) dans le forum.
Jeff saura sûrement t'aiguiller et répondre à tes questions !

En tous cas bonne lecture !
Amuse-toi bien ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Juil 2020 - 12:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome :hello: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 30 Juil 2020 - 18:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar mat-vador » Jeu 30 Juil 2020 - 21:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Benvenuto à toi, collègue fonctionnaire toulousain :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Juil 2020 - 22:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Jeu 30 Juil 2020 - 22:34   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

mat-vador a écrit:Benvenuto à toi, collègue fonctionnaire toulousain :hello: !



Attends! Toi aussi tu viens du pays de la chocolatine?! :shock: :shock: :shock:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations