Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 06 Nov 2017 - 19:59   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Urbosa !

Urbosa a écrit:je m'étais même endormie devant un Star Wars qui passait à la TV

Oulah, c'est une faute grave, ça ! :paf: :D
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar LL-8 » Lun 06 Nov 2017 - 20:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Urbosa ! :hello:

Et bienvenue à tous les autres (ça fait un bail que j'ai pas salué les nouveaux :D)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Urbosa » Lun 06 Nov 2017 - 20:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci pour votre accueil.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 06 Nov 2017 - 20:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! :hello:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Niobi » Lun 06 Nov 2017 - 21:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Urbosa a écrit:Je vous explique, j'ai commencé à connaître l'univers de Star Wars il y a 2 ans

J'aime bien les gens qui ont connu SW sur le tard... En 2013 ou 2015. Je me sens moins seule. A chacun sa méthode. :cute:

Bienvenue !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Enginox » Lun 06 Nov 2017 - 21:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! :hello:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 06 Nov 2017 - 21:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Urbosa » Lun 06 Nov 2017 - 21:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci!
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar kylokenobi » Lun 06 Nov 2017 - 23:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur swu !
C'est cool de connaître Star Wars grâce à Battlefront :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 06 Nov 2017 - 23:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, je te souhaite de passer d'agréable moments en notre compagnie :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Mar 07 Nov 2017 - 9:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Urbosa !
Ouais, la première fois que je lui ai montré Star Wars, ma future femme s'est endormie aussi, mais on est marié depuis 20 ans :lol: comme quoi ça ne prouve rien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Mar 07 Nov 2017 - 14:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Soit la bienvenue sur SWU Urbosa ! :hello:


Bienvenue aussi à Lando ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Urbosa » Mar 07 Nov 2017 - 19:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

kylokenobi a écrit:Bienvenue sur swu !
C'est cool de connaître Star Wars grâce à Battlefront :oui:

Dès que j'ai vu tous ces TIE fighters sur écran géant en magasin, je me suis dit "c'est un jeu pour moi" .
Le mode de jeu que je préfère c'est le mode suprématie cependant.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 07 Nov 2017 - 19:57   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Si tu aime ce jeu, il y a un topic pour en parler dans la section jeux vidéo. Si tu joue sur ps4 ce sera avec grand plaisir que l'on t'accueillera dans l'escadron :cute:
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Urbosa » Mar 07 Nov 2017 - 20:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Super merci.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Chernabog » Ven 10 Nov 2017 - 16:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous.

J'ai presque envie de dire "re-bonjour" puisque j'avais déjà un compte ici mais que je n'ai plus activé depuis 2007 (oui oui, 10 ans, p*tain comme dirait les guignols ^^) et vu que j'ai perdu le mot de passe et que la boîte mail qui y était associée n'existe plus... puis j'étais jeune et c*n à l'époque (maintenant je suis moins jeune :P ) donc je pense que j'assumerais plus du tout la plupart de mes posts. Puis de toute façon j'avais assez peu posté au final je crois, et d'ailleurs je ne me souviens même pas d'avoir fait de présentations à l'époque.


Bref, on va donc repartir à zéro ^^


Donc, bonjour à tous.


Je suis Chernabog, né en 1991, ayant découvert la Guerre des Etoiles très tôt grâce à un enregistrement partiel d'une diffusion de l'épisode IV à la télévision. Je dis "partiel" car l'enregistrement débutait à partir de Yan disant "Bah faut dire qu'un droïde ça va pas broyer les bras de son adversaire lorsqu'il perd au jeu". Frustrant certes.... mais ça n'a m'a nullement empêché d'adorer et remater cette moitié de film en boucle (et avec mon grand frère et notre imagination fertile de marmot, on comblant les trous scénaristiques, si ça se trouve l'histoire qu'on se faisait dans notre tête était meilleure que l'officielle ^^). Un enregistrement que j'ai d'ailleurs conservé précieusement de nombreuses années vu que c'était le seul moyen pendant longtemps pour moi de revoir la Bataille de Yavin dans sa version d'origine, car l'enregistrement était pré-ES vous l'aurez compris (et en plus, les crédits de fin étaient en français, avec le fameux "Luc Courleciel", et le petit carton de doublage à la fin ^^).

Ce n'est que lorsque de la famille a acquis le coffret VHS de la l'Edition Spéciale que je découvre enfin le film dans son intégralité (même si dans une version trafiquée, ce qui m'avait pas mal perturbé à l'époque, "bah pourquoi elle est plus pareille l'explosion de l'Etoile Noire à la fin ?" ^^). Et donc enfin l'occasion de découvrir les épisodes V et VI. Concernant ESB, je ne saurais dire si j'avais eu la révélation du "Je suis ton père" à ce moment là (mais je ne crois pas, je pense qu'on avait déjà du me spoiler) mais je me souviens avoir été bien marqué par la scène de congélation carbonique de Yan, pardon, Han... :P En parlant de VF, je peux vous dire qu'étant alors habitué à la VF de l'épisode IV, j'ai eu bien du mal à me faire à la voix différente de Vador et à entendre "R2" au lieu de "D2", aussi aberrant que cela puisse paraître.
Quant au VI, le jeune garçon que j'étais a été bien marqué par le bikini de Leïa. :oops: Et sinon, j'avais adoré (et adore toujours) tous les passages avec l'Empereur (et les Ewoks me faisaient rire, désolé ^^). Et je peux encore entendre mentalement le "euhhhh" de dégoût d'un cousin qui découvrait le film en même temps que moi lorsqu'on a vu la tronche de Vador sans son casque. :D La musique de fin (version 97 du coup) m'avais aussi pas mal donné des frissons...

Du coup quand l'épisode I est arrivé deux ans plus tard, c'était la hype de fou, nostalgie de tous les reportages à la télé et dans les magasines que je lisais ^^ Pourtant, je crois me souvenir que je n'avais pas trop apprécié le film au cinéma (m'y étant même un peu ennuyé, et Jar-Jar ne m'avait marqué ni en bien ni en mal de mémoire). Bon, ça m'a pas empêché de foncer sur la VHS par la suite (et d'apprécié plus le film même si c'est clairement pas mon préféré... mais c'est pas le pire ^^). Mais pourtant rien de ne valait le plaisir devant la Trilogie Originale et du coup, l'épisode II ne m'avait pas déclenché de réelles attentes, à tel point que je l'ai découvert qu'à la sortie en vidéo, et que là encore, si le film me plaisait plus ou moins (et c'est celui que j'aime le moins au final), ça ne déclenchait pas grand chose chez moi et toujours rien de très comparable à la TO. Pourtant, les promesses de l'épisode III (avec en plus l'arrivée d'Internet chez moi, la découverte de la fan-base etc...) plus la découverte de la très chouette série Clone Wars en 2D a pas mal relancé mon intérêt pour la saga. J'achète alors pas mal de Lucasfilms Magazine (qui avec le recul étaient vraiment sympas, je regrette pas d'en avoir gardé la plupart !), je m’intéresse de plus près aux version originales de la TO (surtout du V et du VI, vu que je connaissais déjà en partie celle du IV), aux coulisses de la saga (c'est vers cette époque que je me repaye le I et le II en DVD et que je dévore les bonus, de même pour le coffret de la TO en 2004)... Et que je me précipite à la sortie cinéma du III qui m'avait franchement bien plu sur le moment, même si je relativise un peu avec le recul, y a quand même pas mal de défauts mais c'est clairement le meilleur de cette prélogie.

Je garde donc un attachement assez présent à cette saga. Il reste toutefois relatif, car au final, je n'ai qu'une petite poignée de bouquins de l'UE chez moi, j'ai joué à 2-3 jeux vidéos (dont l'excellent Rogue Squadron sur N64), j'ai quelques petits livre (making-of ou autres).... mais ça s'arrête là ou presque. Je n'ai jamais eu la curiosité de voir les Clone Wars 3D (failli franchir le pas quand c'était sur Netflix mais ça a vite disparu...) ou Rebels.


Et c'est avec une relative indifférence que j'ai suivi toute l'affaire "Disney" avec le rachat et le lancement de nouveaux films. J'étais pourtant curieux de voir l'épisode VII, qui m'a laissé un sentiment partagé (je vais pas relancer le débat, mais en tout cas je fais partie de ceux qui ont senti le goût amer de la repompe sur le IV pour ma part)... Je ne déteste pas le film, l'ayant revu en BR 2-3 fois depuis, je ne passe pas un mauvais moment devant, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

Puis est venu Rogue One, que je n'attendais pas du tout... et que j'ai ADORE au point de le voir 3 fois au cinéma (ce qui est exceptionnel chez moi, le record était de 2 jusqu'à présent et c'était pour The Dark Knight en 2008 ; et pour l'épisode VII mais juste parce que c'était entre copains) !!


Du coup le VIII.... bah on verra bien, je me rends compte avec Rogue One que c'est parfois mieux de n'avoir aucune attente au final ! :D




Bref, voilà pour mon petit compte-rendu sur mon rapport avec la franchise.



Sinon, j'aime pas mal de mangas/animes (Saint Seiya, Fullmetal Alchemist, etc.), les Disney (notamment un, mon pseudo devrait vous aider ^^), les jeux vidéos (Metal Gear Solid, les vieux Tekken, Sonic, certains Final Fantasy, etc.) et la musique (en règle générale).




Voilà. 8)
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Nov 2017 - 16:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU Chernabog ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 10 Nov 2017 - 17:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Chernabog !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 10 Nov 2017 - 18:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Présentation sympathique ! Bienvenue à toi sur le forum. Et je partage complètement ton avis sur Rogue One, sans l’avoir vu 3 fois au cinéma, j'ai vraiment apprécié ce spin off
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Nov 2017 - 19:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Chernabog a écrit:(maintenant je suis moins jeune :P )

Mais non, t'es jeune depuis plus longtemps.
Bienvenue !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Ven 10 Nov 2017 - 20:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Chernabog a écrit: Je n'ai jamais eu la curiosité de voir les Clone Wars 3D (failli franchir le pas quand c'était sur Netflix mais ça a vite disparu...)


Arf, dommage ! Bienvenue à toi ! :hello:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Nov 2017 - 21:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Etttttt on accueil le démon de Fantasia ! :hello: (re)bienvenue! :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Chewi59 » Lun 27 Nov 2017 - 10:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour/Bonsoir

Je me présente, je suis nouveau sur ce forum.
Je suis un petit chewie en première ES qui cherche à récolter des informations pour un TPE sur "L'impact économique, social et politique de Star Wars, c'est pour cela que avec mon groupe nous avons créé un petit sondage qui a pour but de récolter quelques données.

Donc si jamais vous passez par la et que vous avez un petit temps à nous accorder alors n'hésitez pas à répondre à ce sondage:
https://t.co/IXWDBHYILL

Merci d'avance :D (Je post ce message ici car je ne sais pas trop ou le poster autrement que ici)
Chewi59
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar CRL » Lun 27 Nov 2017 - 11:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Je suis navré de t'annoncer que 995‰ des personnes de ce forum, répondront exactement la même chose. :)

Tes questions ne sont pas suffisamment précises. :neutre:

il y a des personnes qui achètent un stylo Star Wars dans l'année,
d'autres qui dépensent plus de 250€ par mois en collection (par mois),
d'autres +50€ de livres, et +50€ en Figurine
et parfois 400€ un statuette... :neutre:

Bref, étoffe tes question si tu veux de meilleurs réponses ;)

bienvenue by the way ! :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 27 Nov 2017 - 16:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bon, les plus perspicaces d'entre vous (ou tout simplement ceux qui se rappellent vaguement avoir connu cet excité fan des clones qui ne connaissait pas les règles de typographie avec un pseudo kitsch et qui adorait le smiley Paf il y a un ou deux ans) remarqueront que je ne suis pas tout à fais nouveau. Mais comme j'ai changé depuis et que j'adore répondre aux questionnaires, ben faites semblant pliz.

1 Nom :

2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe): Euh... FATAL ERROR, VEUILLEZ REFORMULER.

3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : Rah, zut, euh... AN ERROR HAS OCCURRED.

4 Lieu de résidence : Kamino (comment ça ça marche pas ?)

5 Profession ou niveau scolaire : Cadet clone (laissez moi rêver !)

6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) : Star Trek parce que je suis suicidaire. Nan plus sérieusement, Rogue One.

7 Livres préférés : bon, c'est une BD mais zut : Calvin et Hobbes, écrit et dessiné par notre seigneur et maître Bill Watterson.

8 Partie de StarWars préférée : J'adore l'arrivée des canonnières dans AOTC. :love:

9 Livre(s) StarWars préférés : Je veux être un Jedi, de Uttini. :P

10 Film(s) StarWars Préférés : Rogue One.

11 Nourriture préférée : Piiiiiizzaaaaaaaaaaaaaaaaa... (végétarienne)

12 Occupations : swoosher mes vaisseaux dans ma chambre et mon salon comme un gamin. :paf:

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : je suis le président du Kurkhaghighoxstan.

Vous avez cherché au cas où n'est-ce pas ?

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : qui a pété ?

Après vérification c'est l'odeur d'un poirot cuit dont je n'ai pas nettoyé le plat.

15 Phrase, citation préférée : « J’ai rejeté la viande depuis très tôt dans mon enfance, et le temps viendra où les hommes, comme moi, regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent maintenant le meurtre de leurs semblables. »

― Léonard de Vinci

16 Film de George Lucas préféré : Je ne saurai départager les Star Wars.

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? Rien, ma vie est passionnante à chaque instant.

18 Que pensez vous de ce forum ? C'est cool de voir un endroit où les gens ne s'insultent pas, peuvent discuter et où la modération est sérieuse quand on reviens d'un certain site que je ne nommerai pas.

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ? Exactement. Baissez les yeux, bande de bouseux.

20 Pourquoi ce pseudo ? C'est tiré d'un gag dans Calvin et Hobbes. Je prend toujours celui là quand j'ai pas d'inspiration.

21 Pourquoi cette signature ? Parce que gag.

22 Pourquoi cet avatar ? Parce que y'a rien pour illustrer un ZQFMGB, tout simplement parce que ça n'existe pas. A la limite, je mettrai peut-être la case du gag.

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Pouvez vous nous raconter tout votre savoir sur tous les univers de fiction que vous connaissez ?

24 Et qu'y répondriez-vous ? Oui, bien sûr !

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Hodor.

Et voilà, c'est parti pour de nouvelles aventures !
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Revan13 » Lun 27 Nov 2017 - 17:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour tout le monde, moi c'est Florian, originaire du Nord de la France (Arras et ses alentours) passionné, fan et cosplayeur de l'univers Star Wars depuis l'âge de 7 ans, age au quel j'ai eu la chance de voir l'épisode I au cinéma, 18 ans plus tard je ne me suis pas lassé de ce sublime univers!! Je vus présenterai mes cosplays et les performances scéniques que nous faisons avec un groupe d'ami! :D
Sur ce bonne journée tout le monde et surtout n'hésitez pas à me poser vos questions :D
"Comment acquérir ce pouvoir?" "En aucun cas auprès d'un Jedi!..."
Revan13
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Nov 2017
Localisation: Arras et alentours
 

Messagepar The White Knight » Lun 27 Nov 2017 - 17:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Maître, une nouvelle vague de nouveaux padawans arrivent sur SWU... cela ne peut signifier q'une seule chose...
Oui, le nouveau Star Wars arrive à grand pas !

:D

Bienvenue Chewie59. :wink:
J'ai fais ton sondage, et je suis d'accord avec CRL, 99% du forum répondra la même chose (enfin normalement, qui répondrait que SW n'est pas culte ? :transpire: ), sauf sur ce qu'on achète.
Mais j'imagine que ce n'est pas seulement destiné à nous.
Bon courage pour ton projet. :wink:


Re-bienvenue à toi ZQFMGB. :hello:
ZQFMGB a écrit:22 Pourquoi cet avatar ? Parce que y'a rien pour illustrer un ZQFMGB, tout simplement parce que ça n'existe pas. A la limite, je mettrai peut-être la case du gag.

bonne idée ... :whistle: :transpire:


Bienvenue Revan13 ! :hello: Curieux de voir tes cosplays et performances. :wink:
Modifié en dernier par The White Knight le Lun 27 Nov 2017 - 19:49, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 27 Nov 2017 - 18:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenu à ZQF.... Bref à Consonnes :transpire: et à Revan :hello:

Comme le dit effectivement White Knight n'hésite pas à partager tes photos ou astuces pour tes cosplays
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar J.arthur » Lun 27 Nov 2017 - 18:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour, Bonsoir,

Je viens seulement de m'inscrire ,mais je connais ce site depuis bien avant les jours sombres,j'ai passé pas mal de temps a lire et a me renseigner sur certain comics,avis sur le forum etc. j'ai toujours donc était un lecteur anonyme des bêtises que l'on pouvait lire ici =)

j'ai 25 ans, j'ai connu la saga a l'adolescence, j'ai une large préférence pour la trilogie original, même si je trouve qu'il y'a des bonne chose dans la prélogie. J’ai tout de suite était assez fan de L'UE qui est maintenant devenue legend, j'ai deja dévoré quelque roman,une petite centaine de comics star wars,je ne suis pas spécialement un fanatique des produits dérivé, figurine etc.

Concernant mon niveau de fanatisme a l'univers star wars?
je répond toujours: "je resterai toujours un gamin ! "

Merci a vous et a bientot !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 27 Nov 2017 - 18:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Que de monde ! Ca fait plaisir ! Bienvenue à tous les nouveaux ! :D :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar kylokenobi » Lun 27 Nov 2017 - 19:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux ! :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 27 Nov 2017 - 19:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :hello:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 27 Nov 2017 - 20:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

L'invasion des nouveaux a repris, dirait-on...

Bienvenue à Chewi59, ZQFMGB, Revan13 et J.arthur ! :hello:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 27 Nov 2017 - 20:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux :hello:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Manuwaza » Lun 27 Nov 2017 - 22:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

ZQFMGB a écrit:25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment : Hodor.


Un rapport avec Golden Moustache? :)

Bienvenue les gens :)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Enginox » Lun 27 Nov 2017 - 23:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! :hello:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Nov 2017 - 7:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux!
(En effet ça sent la sortie de film prochainement :transpire: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 30 Nov 2017 - 15:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous,

je suis un sous-marin qui a décidé de sauter le pas :


3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) : j'ai beaucoup de chance, mon anniversaire tombe au moment des sorties des films depuis quelques temps. Et j'ai l'âge de l'épisode 5.

4 Lieu de résidence : sous un volcan, la lave, il y a que ça de vrai pour éduquer des jeunes siths.

5 Profession ou niveau scolaire : Glandeur d'informaticien

8 Partie de StarWars préférée : période KoTOR -TOR et période de -19 à -1. Le reste, c'est du caca mou, vive l'Empire.

9 Livre(s) StarWars préférés : Tout ce qui fait les louanges de notre empereur bien aimé. Bon, les ombres de l'Empire, c'est pas trop mal si on exclue les états d'âmes de Leia, les seigneurs des siths, c'est marrant (un peu grotesque, on dirait un de mes scénars). Sinon, les comics : légacyyyyyy (mouais bon, c'est période caca mou, mais c'est bien foutu)

10 Film(s) StarWars Préférés : Ep 3, 5, RO. Monomaniaque un jour, monomaniaque toujours.

11 Nourriture préférée : viande crue.

12 Occupations : écrire des scénarios pour SW D6 et les faire jouer.

13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : il parait que je suis de sexe féminin.

14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : je vais aller me taper un pain au chocolat restant de ce matin avant que quelqu'un ne le bouffe.

15 Phrase, citation préférée : "la paix est un mensonge, il n'y a que la passion"

17 Qu'avez vous fait d'innintéressant aujourd'hui ? Mes traitements sont OK, j'ai plus rien à faire.

18 Que pensez vous de ce forum ? du bien, sinon, je prendrais pas la peine de m'inscrire

19 Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ? C'est tout à fait ça. on rajoutera riche et cultivé pour parfaire le combo.

20 Pourquoi ce pseudo ? Cépamafote. A cause de mon prénom et de ma personalité, j'ai un "Ga" dedans, c'est parti de Aga, puis GaGa et puis vu que je joue exclusivement dark sider, on y a rajouté le titre qui va bien. Mais bon, il parait que je joue très bien les Jedis consulaires, mais faut pas le dire.

21 Pourquoi cette signature ? Parce que sinon la pulpe elle reste en bas.

22 Pourquoi cet avatar ? je voulais mettre ma photo de convention mais j'ai pas accès au site. Du coup, j'ai gribouillé un auto-portrait sur un bout de table.

23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? Bah, t'écris quoi?

24 Et qu'y répondriez-vous ? En fait, j'ai une énorme frustration vis à vis de l'UE et du canon et ce depuis 30 ans. Tout est écrit du point de vue de cette foutue rebellion. Du coup, moi, j'écris ce qui m'arrange. Et ça tombe bien, je suis MJ sur SW D6, j'ai écris une campagne qui dure depuis un an et demi, en uchronie où l'Empire a remporté Yavin parce que mes joueurs sont bons, et ce, malgré la présence d'un rebelle infiltré. Bon, je suis un peu emmerdée depuis qu'ils ont capturé Leia, mais l'inspiration finira par revenir. Du coup, je fais du Old républic avec un tit groupe de Jedi qui n'adhèrent visiblement pas à la politique de l'Ordre et qui passent leur temps à dragouiller des siths ou à vouloir les incorporer dans le corps agricole.

Du coup, je me suis fadée l'encyclo en long et en large pour faire un univers cohérent.

J'ai aussi créé une abominable murder qui a pour nom : "ce soir, sur l'étoile noire, c'est soirée disco". Où on joue la cour de Palpatine. Mais je dois la remettre en forme pour la rendre jouable.

25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment :
On me trouve aussi en costume, par contre, j'assume mon côté hérétique en créant mes propres persos et design. J'ai horreur de faire de la copie.
Un jour je m'acheterai un sabre laser (rouge) à 500 boules.
Je suis très 2nd ou 3e degré.
Je suis tellement pas du tout atteinte de fanatisme que
Spoiler: Afficher
j'ai un tatouage avec le logo de l'empire sith et un autre avec l'Empire classique en préparation.

Vive l'Empire!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar CRL » Jeu 30 Nov 2017 - 15:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

J'ai cru , au début, en voyant le pseudo, à la venue d'un(e?) little Monster de Laidy Gaga

Mais il y a un peu de ça dans ton côté 4e et 5e degré :paf:

Il y a une section du forum qui saura sûrement t’intéresser.
Je pense surtout à :
Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures
et peut-être
Aventures dans une Galaxie très lointaine (Le Forum du RolePlay)

Soit la bienvenue parmi les fous :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar darkCedric » Jeu 30 Nov 2017 - 19:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWu, antre de la folie chronique où les pires cinglés fans de Star Wars se retrouvent autour d'un bon bol de viande de twi'lek :hello:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 30 Nov 2017 - 19:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

On m'as dit qu'il y avait une petite nouvelle qui pourrait être intéressé par la section RP ? Et elle est drôle pour couronner le tout :D
Donc je te souhaite ma bienvenue ( parce que tu en aura fort besoin ici avec tous ces cinglés finis :paf: ) et peut être à bientôt sur la toute jeune section du forum où l'on vie des aventures incroyables avec des gens tout aussi incroyables et accueillants ! ( Quoi ? J'en fait un peu trop ? De la pub vous me dites ? Non non voyons :paf: )
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Nov 2017 - 19:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Un MJ SW D6 ! Que de souvenirs ! Je l'étais aussi au début des années 90... J'écrivais des scénarios en adaptant des comics Marvel de l'époque. :lol: Bienvenue, Dark GaGa !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Biscuit Jedi » Jeu 30 Nov 2017 - 19:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonsoir à tous!

Je me présente Biscuit Jedi! Le seul et unique biscuit possédant cette si précieuse affinité avec la force! Âgé de 20ans, j'ai toujours aimé la SF. J'ai découvert l'univers de George Lucas ( ou maintenant Kathelyn Kennedy? :? ) il y a déjà bien longtemps! J'ai toujours aimé la trilogie et prélogie, mais je l'avoue, je n'ai commencé a explorer sa galaxie et son univers étendu qu'il y a peu avec la sortie de SW VII. Cependant je m'y passionne maintenant! Même peut-être plus que pour les œuvres cinématographiques d'origine.
Mon inscription a pour but de d'approfondir ma connaissance de cette univers, mais j'ai déjà commencé à dévorer divers bouquins de documentations, bestiaires, et romans. (Excellente la trilogie Dark Bane et la croisade noir). J’espère que vous m'aiderez à explorer correctement le Noyau profond et la Bordure extérieure!
Je suis très heureux d'avoir découvert ce site, et j’espère que chaque connexion sera une expérience enrichissante pour moi. Et je serez ravis de vous faire partager mes autres centres d'intérêts qui sont assez variés! :)
Et comme je n'aime pas perdre du temps, je commencerai par poser une question, où puis-je poser une question concernant des romans traitant de personnages en particulier?

Merci d'avance et bonne soirée!

Biscuit Jedi
Biscuit Jedi

 
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Nov 2017 - 21:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Biscuit. Ça t'ennuie pas qu'on t'appelle juste Biscuit ? :lol:
Biscuit Jedi a écrit:je commencerai par poser une question, où puis-je poser une question concernant des romans traitant de personnages en particulier?

Là : litterature-f91/
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 01 Déc 2017 - 8:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Dark Gaga et Biscuit Jedi !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 01 Déc 2017 - 12:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

merci pour l'accueil
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Biscuit Jedi » Ven 01 Déc 2017 - 18:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:Bienvenue, Biscuit. Ça t'ennuie pas qu'on t'appelle juste Biscuit ? :lol:
Biscuit Jedi a écrit:je commencerai par poser une question, où puis-je poser une question concernant des romans traitant de personnages en particulier?

Là : litterature-f91/



Pour ta réponse!
Et merci pour l'accueil, aucun soucis pour le surnom :)
Biscuit Jedi

 
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 01 Déc 2017 - 18:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux nouveaux :hello:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Déc 2017 - 18:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue au nouveaux ! :hello:
c'est bons les biscuits :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 01 Déc 2017 - 19:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue bienvenue !! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations