Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 11:15   Sujet: Confondre Star Trek et Star Wars aux US ...

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lynne » Dim 03 Déc 2017 - 11:45   Sujet: Re: Confondre Star Trek et Star Wars aux US ...



Voilà qui le fait descendre dans des profondeurs encore plus abyssales de mon estime que celles où était déjà :pfff:
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Goldeagle » Dim 03 Déc 2017 - 12:36   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 04 Déc 2017 - 8:46   Sujet: Re: Confondre Star Trek et Star Wars aux US ...


Ne pas provoquer de débat socio-politique sur un forum Star Wars... Ne pas.. Provoquer... De débat... Socio-politique... Sur un forum Star Wars...

J'imagine que le personnage préféré de Trump c'est Dark Sidious.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 15 Déc 2017 - 16:30   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Le fait que ma chef ne comprenne pas que c'est important de partir tôt le 13. :D

Le fait qu'on me demande dans le couloir si "celui qui est sorti, c'est la suite de celui qui est passé à la télé lundi (TPM)?"
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 15 Déc 2017 - 17:27   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Quand on me demande comment un stormtrooper peut être noir puisque, je cite "ce sont les clones d'un mec blanc". En tant que fan des clones, je me suis senti insulté, et j'ai mal réagi. :paf: https://www.youtube.com/watch?v=8iRCucHqwso
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Neow » Mar 19 Déc 2017 - 9:36   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Au cinéma, je vais me chercher une bouteille Coca collector. La caissière me demande "vous voulez laquelle ?" "celle de Luke" "c'est lequel Luke ?" "euh... le barbu" "vous voulez dire le plus vieux ?"
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Lun 25 Déc 2017 - 21:52   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Quand le youtubeur Durendal pense que Star Wars Rebels a inventé les lames de sabres lasers jaunes et le sabre noir. :diable:
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 25 Déc 2017 - 22:11   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

SI il n'en faisait qu'une dans sa vidéo: à un moment il se demande "pourquoi garder un lieu rempli de jedi avec des non jedi" il parle de Jedha City :wink:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 26 Déc 2017 - 1:01   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Y'a aussi Mickael J qui pense que Rey a pu apprendre ce qu'était la Force et comment l'utiliser en fouillant dans les épaves de Star Destroyers sur Jakku. C'est bien connu, chaque ISD possède un manuel du Jedi ! :paf:
Et ma mère aujourd'hui : "ah les soldats en armure blanche (les storms) c'est des méchants ? Je croyais qu'ils étaient gentils vu qu'ils étaient en blanc", épique ! :lol:

EDIT : et aujourd'hui, j'ai eu Han Solo congelé dans la... kryptonite ! :x
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Dim 31 Déc 2017 - 20:26   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

"Les sabres lasers verts c'est pour les padawans, les bleus pour les chevaliers et les violets pour les membres du conseil" :pfff: :pfff: :pfff: :cry: :cry: :cry:
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 01 Jan 2018 - 14:05   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Stormtrooper lambda a écrit:"Les sabres lasers verts c'est pour les padawans, les bleus pour les chevaliers et les violets pour les membres du conseil" :pfff: :pfff: :pfff: :cry: :cry: :cry:


Tu as répondu que "Les sabres verts c'est pour qu'on puisse les voir devant un ciel bleu d'été, les bleus parce qu'ils symbolisent le bien et les violets pour Samuel L. Jackson car il souhaitait une autre couleur que le bleu ou le vert" j'espère ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Lun 01 Jan 2018 - 18:33   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Guiis Becom a écrit:Tu as répondu que "Les sabres verts c'est pour qu'on puisse les voir devant un ciel bleu d'été, les bleus parce qu'ils symbolisent le bien et les violets pour Samuel L. Jackson car il souhaitait une autre couleur que le bleu ou le vert" j'espère ?


C'était pendant l'apéro du repas du réveillon, je me suis contenté d'un faceplam. :D
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 01 Jan 2018 - 18:38   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Le vert c'est parce que c'était ch*ant de faire du bleu sur du ciel bleu, le bleu c'est parce que céléjanti et le violet c'est parce que Samuel L Jackson a pris le melon. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 02 Fév 2018 - 18:02   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

A la pause d'une formation que j'animais, des étudiants parlent du dernier star wars :

Etudiant 1 : Ouais il est génial le nouveaux star wars, et j'adore les petite créature toutes chelou, comment ils les ont appelés ?
Etudiant 2 : Lesquels ?
Etudiant 1 : Les toutes petites à poil et à plumes, qui font des petits bruits sur la planète de Luke.
Etudiant 2 : Ah oui les wookies.
Etudiant 1 : Oui c'est ca


Le plus dur c'est de ne pas intervenir..... :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Joysstar » Ven 02 Fév 2018 - 18:15   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Goran Skarr a écrit:
Etudiant 1 : Ouais il est génial le nouveaux star wars, et j'adore les petite créature toutes chelou, comment ils les ont appelés ?
Etudiant 2 : Lesquels ?
Etudiant 1 : Les toutes petites à poil et à plumes, qui font des petits bruits sur la planète de Luke.
Etudiant 2 : Ah oui les wookies.
Etudiant 1 : Oui c'est ca


Le plus dur c'est de ne pas intervenir..... :paf:


La réponse la plus proche étant les ewoks, mais ce n'est pas encore tout à fait le même registre, puisque les ewoks semblent apparentés aux wookies de par leur attitude et comportement, sans compter qu'ils semblent se comprendre, je tiens à le dire, au niveau linguistique. :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar fabb » Ven 02 Fév 2018 - 18:38   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Stormtrooper lambda a écrit:"Les sabres lasers verts c'est pour les padawans, les bleus pour les chevaliers et les violets pour les membres du conseil" :pfff: :pfff: :pfff: :cry: :cry: :cry:


Yavait pas des trucs de ce genre dans certains jeux videos ?

Et sinon ce qui est terrible, c'est qu'ils viennent sûrement d'apprendre le mot wookie si ils pensent que c'est les nouvelles bestioles du 8....
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar fabb » Sam 14 Avr 2018 - 13:14   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 72292.html

à 3:40 "laissé échappé le faucon millenium" illustré par la mort de l'amiral Ozzel plutôt que celle du capitaine Needa. Va savoir pourquoi.
à 4:38 celle là je ne suis pas sûr mais Lucas avait-il vraiment arraché la page ? Il me semblait qu'il était simplement écrit "Obi Wan a tué ton père"
Et à la fin, après plusieurs informations de l'univers officiel, on balance une anecdote sur Galen Marek comme ça en mode random, sans préciser que c'est légendes. :roll:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darth luch » Sam 14 Avr 2018 - 13:33   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Je ne sais si lucas a arraché la page, apres j'aimerais savoir d'ou il sort cette info, et quant a savoir ce qui s'est passé dans le tete de Lucas concernant la paternité de vader... c'est dur de dire si il y avait pensé des le debut ou pas.
Sinon une autre petite erreur, il dit que le combat entre vador et ahsoka se fait sur lothal alors que c'est sur malachor
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar fabb » Sam 14 Avr 2018 - 14:26   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

darth luch a écrit:j'aimerais savoir d'ou il sort cette info

C'est les dossiers Allocine.... fait par des stagiaires probablement, à partir de vagues connaissances sans vérifs.
il dit que le combat entre vador et ahsoka se fait sur lothal alors que c'est sur malachor

ahaha bien vu, je regarde pas Rebels donc...
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar The Negotiator » Sam 14 Avr 2018 - 15:57   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Lors de l'étude hier, deux élèves qui se disputaient vis-à-vis de Star Wars au lieu de faire leur travail. L'un disait que des droïdes pouvaient être frères et sœurs, l'autre disait que non. J'ai été obligé d'intervenir et de leur expliquer pourquoi des machines ne peuvent pas être frères et sœurs :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Firkin_47 » Mer 25 Avr 2018 - 17:16   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Beuah c'est dur de ne pas avoir un moment de crise du nerd dans ces moments là :D mon dernier en date, suite à une tentative malheureuse de dire "ce n'est pas une Lune..." en regardant avec un collègue un article sur les lunes de Jupiter, un très simple :
-Ben si, t'es con, tu crois à la Terre plate ou quoi?

Bord...ure, c'était une référence connue, c'est pas moi qui doit passer pour un abruti ici!
Firkin_47
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 25 Avr 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Avr 2018 - 17:44   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Firkin_47 a écrit:Beuah c'est dur de ne pas avoir un moment de crise du nerd dans ces moments là :D mon dernier en date, suite à une tentative malheureuse de dire "ce n'est pas une Lune..." en regardant avec un collègue un article sur les lunes de Jupiter, un très simple :
-Ben si, t'es con, tu crois à la Terre plate ou quoi?

Bord...ure, c'était une référence connue, c'est pas moi qui doit passer pour un abruti ici!



Tu as tout notre soutien ! :( :lol: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 25 Avr 2018 - 18:43   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Firkin_47 a écrit:Beuah c'est dur de ne pas avoir un moment de crise du nerd dans ces moments là :D mon dernier en date, suite à une tentative malheureuse de dire "ce n'est pas une Lune..." en regardant avec un collègue un article sur les lunes de Jupiter, un très simple :
-Ben si, t'es con, tu crois à la Terre plate ou quoi?

Bord...ure, c'était une référence connue, c'est pas moi qui doit passer pour un abruti ici!

Ça m'est déjà arrivé moi aussi :transpire: :paf:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar CRL » Mer 25 Avr 2018 - 23:00   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

@Firkin, c'est parce-que c'est une lune de Jupiter que ta référence ne marche pas. :o

Ç'aurait été Mimas (de Saturne), ta citation aurait eu plus d'impact :P
(je vous laisse chercher les photos)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niva » Jeu 26 Avr 2018 - 7:48   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

CRL a écrit:@Firkin, c'est parce-que c'est une lune de Jupiter que ta référence ne marche pas. :o

Ç'aurait été Mimas (de Saturne), ta citation aurait eu plus d'impact :P
(je vous laisse chercher les photos)

Bien joué avec Mimas ^^
La ressemblance est en effet troublante!

Ça m’arrive malheureusement vachement souvent, de balancer une citation SW et que personne ne réagisse… Je sors souvent le légendaire « d’un certain point de vue », même au boulot :sournois: mais personne n’a jamais relevé :perplexe:
Lancé aussi une fois à un chauffeur de taxi pas doué : « Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser???? », mais sans résultat non plus :diable:
Ou enfin, à un collègue en retard à une réunion : « Je t’attendais, Obi-Wan! » :transpire: L’a pas compris non plus.
En conclusion, je suis entourée d’incultes!!!!!!


Dans un autre registre, quand ça parle chiffres en réunion et que je balance du tac au tac « 42 » :ange: mais là, parfois, un ou plusieurs informaticien(ne)s percutent :D
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Nov 2018 - 11:54   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Concert Star wars hier soir à Metz.

Dans la salle, la plupart des spectateurs s étonnent de la distorsion entre les sous-titres et le texte (12 vs. 20 parsecs,
17 000 contre 22 000 credits...) ainsi que la prononciation de "Chiktaba", "millénium condor" etc ...
LA salle était même morte de rire a plusieurs reprises !

Des voisins m'ont soutenu qu'il s'agissait d'une version québécoise ;)
J'en ai même entendu un qui a dit: heureusement qu'ils ont gardé le nom anglais "Vador" (sic) ... Décidément quand ça veut pas ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Super-Bern » Sam 03 Nov 2018 - 15:21   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

HanSolo a écrit:Des voisins m'ont soutenu qu'il s'agissait d'une version québécoise
J'en ai même entendu un qui a dit: heureusement qu'ils ont gardé le nom anglais "Vador" (sic) ... Décidément quand ça veut pas ...

Kegefiodficka-quoi? :perplexe: :paf:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 04 Nov 2018 - 0:20   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Quoi ? Ils ont fait un remake de l'épisode VII à la fin des années 1970 ? :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar _quentin_ » Dim 04 Nov 2018 - 0:26   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Ce n'est pas un remake du VII mais la suite de Rogue One, un peu de rigueur voyons. :o
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 04 Nov 2018 - 0:30   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

bah non Rogue One c'est la suite du VII, il est sorti après :idea:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Super-Bern » Dim 04 Nov 2018 - 1:00   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

darkfunifuteur a écrit:bah non Rogue One c'est la suite du VII, il est sorti après :idea:

Mais si c'est la suite, pourquoi le méchant c'est l'ancien Darth Vader et pas le nouveau? :paf:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Nov 2018 - 6:40   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Super-Bern a écrit:
HanSolo a écrit:Des voisins m'ont soutenu qu'il s'agissait d'une version québécoise
J'en ai même entendu un qui a dit: heureusement qu'ils ont gardé le nom anglais "Vador" (sic) ... Décidément quand ça veut pas ...

Kegefiodficka-quoi? :perplexe: :paf:

Oui, ça m’a un peu estomaqué qu’autant de personnes venu voir ANH en ciné concert semblaient ne l’avoir jamais vu auparavant :shock:
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 04 Nov 2018 - 13:58, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 04 Nov 2018 - 11:31   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Y'a un Mandela effect avec la VF de l'Episode IV. A mon avis c'est le film le moins vu de la saga en France (du moins par la génération actuelle) ce qui fait que toutes les adaptations que seuls les fans et les anciens connaissent bien ont été totalement extraites de leur cerveau et remplacées par une VF avec Chewbacca et le Faucon Millenium dedans. Parce que quand tu as vu une dizaine de films avec seulement un parmi eux où les noms de personnages et de planètes sont parfois foireux, on oublie tout ça ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Nov 2018 - 14:03   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Guiis Becom a écrit:Y'a un Mandela effect avec la VF de l'Episode IV. A mon avis c'est le film le moins vu de la saga en France (du moins par la génération actuelle) ce qui fait que toutes les adaptations que seuls les fans et les anciens connaissent bien ont été totalement extraites de leur cerveau et remplacées par une VF avec Chewbacca et le Faucon Millenium dedans. Parce que quand tu as vu une dizaine de films avec seulement un parmi eux où les noms de personnages et de planètes sont parfois foireux, on oublie tout ça ;)


Tu as raison!
C'est sans doute pour pas mal un Mandela effect, car je suis persuadé qu'ANH a ete vu par bcp de gens, même des non-fans rien qu'avec les diffusion TV.
C'etait assez saisissant de voir qu'une grande partie de l'audience était très surpris d'entendre "Chiktaba" ou "Millenium condor"

Je pense que cet effet a été amplifié à Metz par la diffusion de la premiere partie en VF + sous titres francais ... ce qui a fait prendre conscience a beaucoup de spectateurs qu'il y a FORCEMENT une différence entre sous titrage et doublage
:idea: (très flagrant pour les parsecs et les crédits dans les dialogues Han-Obi1!!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Nov 2018 - 0:45   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Encore une preuve que certains journalistes ecrivent parfois n'importe quoi ...

http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/11/2 ... e-vues.php

(a propos du Roi Lion) Simba parle, lui, avec la voix de Donald Glover, alias Childish Gambino, rappeur et acteur militant, tandis que James Earl Jones (la voix de Darth Vador dans Solo, film dérivé de la saga Star Wars) prête sa voix à Mufasa, le père de Simba et roi de la savane...


:x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Nov 2018 - 0:51   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Y a du niveau :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Nov 2018 - 1:08   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

ok… j'ai lu une première fois rien ne m'as choqué…jme suis dit mmh…James Earl Jones= Dark Vador, c'est bon, meme si ils ont bizarrement écrit Darth Vador ce qui est…

..quesque …dérivé de star wars….SOLO?! :perplexe: mais…. :transpire: :paf: :paf:

En vrai du coup je pense ils se sont mélangé les pinceaux avec Donald Glover juste au dessus justement :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar The Negotiator » Mer 28 Nov 2018 - 1:30   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Vous voulez dire que Star Wars n'est pas une série dérivée de la duologie des Ewoks ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Adanedhel » Mer 28 Nov 2018 - 15:22   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

The Negotiator a écrit:Vous voulez dire que Star Wars n'est pas une série dérivée de la duologie des Ewoks ?

Non non, tu confonds, c'est ESB qui est un spin-off du Holiday Special :o
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 28 Nov 2018 - 16:10   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Le pire ne sont pas ceux qui n'y connaissent rien de rien. Ils me font sourire, je trouve ça presque mignon de les entendre en parler. Non, le pire, l'horrible, l'insoutenable, ce sont les pseudo experts au ton suffisant nés après 2015 qui te font des dissert et des débats sur Star Wars, son univers et sa totale "incohérence", pour au final dire que c'est de la merde. Alors qu'ils n'ont pas vu plus de deux ou trois films, et juste les derniers, sans rien connaître du reste de l'univers. Eux, oui, je veux leur tordre ... euh je me calme.

C'est mon côté snob à moi, mais je suis nostalgique de ce temps où nous étions une communauté dans l'ombre des hype généralisées, où nous étions vu comme des gamins en retard et des geek de cave. Au moins, on se massacrait entre fans, car oui, la caractéristique du fandom Star Wars et une série de bataille rangée à couteaux tirés. S'entretuer fait partie de notre ADN. Mais on le faisait comme des Mando'Ade. On s'entretuer sans aucune pitié, mais dans un débat fournit, juste, argumenté. On connaissait la valeur de nos adversaires, et au fond, on se respectait comme les honorables guerriers qu'on étaient. Maintenant, nos plus grand adversaires sont Kevin, teubé de Facebook et Jean-Eude, étudiant en philosophie et expert renommé du cinéma dans son quartier. :grrr:

Le temps des belles et sanglantes campagnes entre fans ont laissé place au carnage aveugle ... :cry:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Kessel » Mer 28 Nov 2018 - 16:21   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Clonedroïd92 a écrit:LNon, le pire, l'horrible, l'insoutenable, ce sont les pseudo experts au ton suffisant nés après 2015 qui te font des dissert et des débats sur Star Wars

Sont précoces ces enfants ! à peine 3 ans quand même :D

Clonedroïd92 a écrit:Maintenant, nos plus grand adversaires sont Kevin, teubé de Facebook et Jean-Eude, étudiant en philosophie et expert renommé du cinéma dans son quartier. :grrr:

Y en a quelques uns ici aussi :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 28 Nov 2018 - 17:25   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Kessel a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:LNon, le pire, l'horrible, l'insoutenable, ce sont les pseudo experts au ton suffisant nés après 2015 qui te font des dissert et des débats sur Star Wars

Sont précoces ces enfants ! à peine 3 ans quand même :D


J'étais sûr au moment où je l'écrivais qu'il y allait avoir un petit malin qui allait me la faire celle là :paf:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar The Negotiator » Mer 28 Nov 2018 - 17:32   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Les gens qui prennent leurs avis pour une généralité ou pire, pour la vérité, peu importe qui ils sont, sont un poison dans un débat. J'ai été le premier à gueuler après TLJ parce que le film m'a déçu, mais avec le temps j'arrive à apprécier la plupart des scènes. Je ne sais pas si je vais aimer le IX, y a des chances que non, mais si ça plait à la majorité c'est le plus important. Du coup je suis un gars bien ^^

Tu trouveras toujours des Jean-Psychologue addict aux sections commentaires Facebook ou Libération qui vont t'expliquer que si t'es fan de Star Wars passé tes 15 ans t'es un gros attardé, mais en grattant la surface tu vas t’apercevoir que le mec devant toi n'est qu'une personne un peu triste qui critique tellement les passions des autres qu'il a oublié d'en avoir une. :)

Adanedhel a écrit:
The Negotiator a écrit:Vous voulez dire que Star Wars n'est pas une série dérivée de la duologie des Ewoks ?

Non non, tu confonds, c'est ESB qui est un spin-off du Holiday Special :o

Ah au temps pour moi, mais du coup c'est dans lequel que Gandalf protège Harry de la fureur de Palpatine après avoir volé la DeLorean ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 28 Nov 2018 - 17:48   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

C'est sûr on en trouvera toujours, mais avant le renouveau de la saga par Disney, notre fandom passait en dessous des radars. On était morts depuis 2005 au yeux du grand public, époque ou réseaux sociaux et autres exutoires a trolls n'étaient développés comme aujourd'hui. Au final, nos guerres intra-fans se passaient sur ce forum par exemple, entre gens qui ont toujours eu une certaine constance en terme d'amour de cet univers. Et donc les connaissances qui vont avec.

Et la question n'est pas de aimer ou aimer les nouveaux films bien sûr. Des gens qui sont fans de la première heure qui n'aiment pas les nouveaux films, y en a un paquet sur ce forum mais le niveau d'argument et d'avis qu'ils postent est autrement plus élevé (et éclairé !) que les basheurs de base - nouveaux "experts"- qui répètent le manuel du parfait basheur avec les mêmes trois arguments infondés depuis 2015, dont un qui repose sur "Pouah Disney", sur les réseaux sociaux. Enfin bref, je veux pas relancer le débat autour des nouveaux films qui est autre chose (et dont il y a déjà des champs de batailles désignés sur ce forum où nos épées peuvent faire couler le sang). Je voulais juste pointer du doigts ces gens :diable: Ceux de mon premier post.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Niva » Mer 28 Nov 2018 - 18:58   Sujet: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Cher Clonedroïd92, c’est un plaisir de te lire, et j’apprécie vraiment ton point de vue :jap: J’aime beaucoup tes personnages « Kevin le teubé et Jean-Eudes le philosophe » :lol:

Je me sens, moi aussi, souvent dépassée par la nouvelle génération de « fans », dont certains savent à peine qui est George Lucas… Je regrette le temps où Star Wars, c’était 3 films légendaires et juste une poignée de livres pour prolonger la magie! Du coup, je prends du recul, même si j’ai aimé les nouveaux films, et je fuis les réseaux sociaux (pour fuir les Kevin et les Jean-Eudes :transpire:).
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Kessel » Mer 28 Nov 2018 - 20:06   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Clonedroïd92 a écrit:J'étais sûr au moment où je l'écrivais qu'il y allait avoir un petit malin qui allait me la faire celle là :paf:

En même temps, tu donnes le bâton pour te faire battre. Et, si tu t'en doutais, il fallait reformuler :whistle:

Niva a écrit:Je regrette le temps où Star Wars, c’était 3 films légendaires et juste une poignée de livres pour prolonger la magie! Du coup, je prends du recul, même si j’ai aimé les nouveaux films, et je fuis les réseaux sociaux (pour fuir les Kevin et les Jean-Eudes :transpire:).

Je ne pourrais dire mieux :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 28 Nov 2018 - 20:26   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Clonedroïd92 a écrit: Maintenant, nos plus grand adversaires sont Kevin, teubé de Facebook...


Non mais dis donc, je n'te permet pas! :grrr: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 28 Nov 2018 - 20:35   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Darth Erytram a écrit:
Clonedroïd92 a écrit: Maintenant, nos plus grand adversaires sont Kevin, teubé de Facebook...


Non mais dis donc, je n'te permet pas! :grrr: :o


Ah, fallait que ça arrive, je suis tombé sur un prénommé Kévin :lol:
Mais au fond toi, tu es Darth Erytram, tu le sais :transpire:

Kessel a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:J'étais sûr au moment où je l'écrivais qu'il y allait avoir un petit malin qui allait me la faire celle là :paf:

En même temps, tu donnes le bâton pour te faire battre. Et, si tu t'en doutais, il fallait reformuler :whistle:



Non, comme c'est la mode en ce moment, "je maintiens le cap" et je vais au delà des trolls ! Je fait face !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Kessel » Mer 28 Nov 2018 - 21:15   Sujet: Re: Les signes que les autres ne connaissent rien a SW

Clonedroïd92 a écrit:Non, comme c'est la mode en ce moment, "je maintiens le cap" et je vais au delà des trolls ! Je fait face !

La mode de se faire battre :? t'es un drôle de zygoto toi :D et, je ne trolle pas ... ce n'est pas parce que l'on n'est pas du même avis, que l'on trolle. C'est d'ailleurs le mode de penser des "Kevin" : pas d'accord : donc tu trolles. Franchement :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations