Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Ven 11 Déc 2020 - 20:50   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

ZigZag a écrit:Belle référence dans un titre d'un nouveau projet de Marvel studio. :D

Spoiler: Afficher
Image


https://m.youtube.com/watch?v=Pw2sex1mJNI

Nan mais c'est un gros troll c'est ça? :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Amidala44 » Mar 15 Déc 2020 - 19:51   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Alors j'ai une référence inversée :D Le film Sissi j'avais jamais remarqué avant mais dimanche j'ai regardé Sissi face à son destin, le 3ème, et j'ai vu des références à SW .... c'est pas possible car Sissi il date de 1957 :x comme par exemple là:

131402598_210810360539775_5211424258947204657_n.jpg
anakin-and-padme_17418_top_full.jpg


131382017_717938238826294_543767878779095819_n.jpg
3064832021_1_3_gbWTFJ7n.jpg



131319712_698230564228223_2656415342830004139_n.jpg
Screen-Shot-2019-12-07-at-5.03.47-PM-800x400.png




Ca ressemble non ? :paf:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Déc 2020 - 22:37   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Superbe parallèle !
Merci
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mar 15 Déc 2020 - 23:32   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Effectivement, c'est troublant. Une source d'inspiration de celui ayant écrit la romance du 2 ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Amidala44 » Mer 16 Déc 2020 - 11:45   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Xendor a écrit:Effectivement, c'est troublant. Une source d'inspiration de celui ayant écrit la romance du 2 ?


Je ne sais pas du tout, il faudrait creuser le sujet... c'est pas impossible :neutre:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 16 Déc 2020 - 11:47   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Xendor a écrit:Effectivement, c'est troublant. Une source d'inspiration de celui ayant écrit la romance du 2 ?

après tout, ce Sissi était au festival de Cannes en 1957, donc c'est pas impossible qu'il y ait une vrai inspiration derrière
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6494
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Amidala44 » Mer 16 Déc 2020 - 12:19   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

WedgeR7 a écrit:après tout, ce Sissi était au festival de Cannes en 1957, donc c'est pas impossible qu'il y ait une vrai inspiration derrière


Elémentaire mon cher Dawson :D
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Amidala44 » Lun 21 Déc 2020 - 21:17   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Alors là je sais pas si cela est fait exprès ou pas, mais cette présentatrice météo avait une coiffure qui me rappelle quelqu'un :think:
20201221_201420.jpg
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 27 Déc 2020 - 15:07   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

King In Black - Immortal Hulk du 16 Décembre 2020:
Spoiler: Afficher
Image

Le X-wing et le TIE en haut

Taskmaster 2 du 16 Décembre 2020:
Spoiler: Afficher
Image

L'affiche d'ANH dans la 5ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Xendor » Dim 27 Déc 2020 - 15:21   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

le dieu jedi a écrit:L'affiche d'ANH dans la 5ème case
Il fallait la voir celle-là ! :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Jan 2021 - 19:48   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Tiens, ma femme est fan de "Madame est servie" !
Episode 20 saison 1 :
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 08 Jan 2021 - 2:21   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Très discret ! :lol:

-- Edit (Sam 09 Jan 2021 - 0:48) :

Challenge of the Super Sons 3 du 29 Décembre 2020:
Spoiler: Afficher
ImageImage

Je pense qu'il parle du 5ème épisode d'une grande saga :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar JediLord » Dim 17 Jan 2021 - 19:30   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Sûrement déjà évoqué: le poster dans la chambre d'Antoine Daniel.

antoinedanielposter.jpg
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Jan 2021 - 9:55   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Sans doute hyper connu, mais c'est la premiere fois que je m'en rends compte:

Marty dans BTTF | Doc, you're my only hope.

:idea:
:)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 19 Jan 2021 - 10:46   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Nom de Zeus, j'avais encore jamais fait le rapprochement... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23583
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Jan 2021 - 12:12   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

En même temps, faut le voir en VO, ce qui n'est pas mon cas. Le doublage français est tellement jouissif !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Jan 2021 - 12:28   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:En même temps, faut le voir en VO, ce qui n'est pas mon cas. Le doublage français est tellement jouissif !

En VF, la notion de "mon seul espoir" est présente aussi :)

Je pense qu'en France, même les 'intégristes" de la VO regardent la VF pour Retour vers le Futur!

Nom de Zeus!, c'est tellement mieux que Great Scott!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Jan 2021 - 13:07   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

HanSolo a écrit:En VF, la notion de "mon seul espoir" est présente aussi :)

Décidément, faut que je le revoie... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Mar 19 Jan 2021 - 14:18   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Fringe Saison 4 - ép 19 - 22 min 05
Je regardais un ancien épisode de Fringe. On suit les héros qui tombent sur un contrôle d'une police armée (régime totalitaire) :
Walter fait une boulette puis se fait passer pour fou avec cette réplique culte : "Ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez", suivi de "circulez". Même chose en VO. :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 21 Jan 2021 - 21:25   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Berserk Chapter 363

[img]
berserk.png
[/img]
Fichiers joints
berserk.png
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Jan 2021 - 22:17   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Brad Boimler, co héros de la série Lower Deck de Star Trek est né à Modesto
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ZigZag » Mar 26 Jan 2021 - 3:37   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je ne comprends pas trop la référence à Star Wars de Brad Boimler.
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 26 Jan 2021 - 8:02   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

C'est là que tonton George est né...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Jan 2021 - 14:27   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Waow elle vient de loin celle-là, pas sûr qu'elle soit valide en tant que référence à Star Wars.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Jan 2021 - 15:49   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:Waow elle vient de loin celle-là, pas sûr qu'elle soit valide en tant que référence à Star Wars.

Heureusement qu'il n'est pas né à New York ou Los Angeles en tout cas, sinon ça en ferait des références :paf:

Blague à part, on sait si c'est fait exprès ou pas ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34670
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Jan 2021 - 19:12   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

ashlack a écrit:
Uttini a écrit:Waow elle vient de loin celle-là, pas sûr qu'elle soit valide en tant que référence à Star Wars.

Heureusement qu'il n'est pas né à New York ou Los Angeles en tout cas, sinon ça en ferait des références :paf:

Blague à part, on sait si c'est fait exprès ou pas ?

C'est évidemment exprès.
C'est la seule ville terrienne mentionnée dans la série animée ; impossible que ce soit un hasard !

Mike McMahan, créateur et producteur de la série indique:
"Kirk est né à Riverside, dans l'Iowa. Janeway à Bloomington, Indiana. Le Général Klingon Martok s'est frayé un chemin dans la province de Ketha sur la planète mère klingonne Qo'noS.
Nous sommes fiers d'ajouter Modesto à la liste des villes natales de Star Trek pour l'enseigne Brad Boimler".




J'aime beaucoup la subtilité de la référence !!

HS:
J'ai beaucoup apprécié cette série animée Star Trek: Lower Decks; et je la recommande a tout amateur de Star Trek!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Toraakx » Mer 27 Jan 2021 - 13:06   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je ne sais pas si elle a déjà été postée ici, mais en visionnant le livre V de Kaamelott récemment, j'ai pu voir un autre petit clin d'oeil fait par Astier à notre saga préférée.

La preuve en image :

Spoiler: Afficher
Image
Toraakx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 27 Jan 2021 - 13:13   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

WAHHHHH...j'avais jamais cramé...nan mais...nan...c'est pas plutot un bijou qui "par le plus grand des hasards" ressemble sous cet angle a un embleme mando? Ca me parait gros quand meme :think: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kessel » Mer 27 Jan 2021 - 13:22   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Non, c'est le type à droite qui a les oreilles de Spock ... notre saga préférée :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Toraakx » Mer 27 Jan 2021 - 13:24   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Darth Erytram a écrit:WAHHHHH...j'avais jamais cramé...nan mais...nan...c'est pas plutot un bijou qui "par le plus grand des hasards" ressemble sous cet angle a un embleme mando? Ca me parait gros quand meme :think: :D


Je me suis dit la même chose au début, mais en revisionnant plusieurs fois l'épisode par la suite, on se rend bien compte que le pendentif représente l'emblème des Mando.

Après, pour être honnête, ça rend plutôt bien en bijou type médiéval...


Kessel a écrit:Non, c'est le type à droite qui a les oreilles de Spock ... notre saga préférée :lol:


:D :D :D
Toraakx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Bastos » Ven 29 Jan 2021 - 15:16   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je ne sais pas si ça a déjà été dit..

Mais le 11 septembre 2020 Freeze Corleone a sorti LMF.. Titre en référence claire a SW avec de nombreuse ref tout au long de l'album, comme par exemple :

- J'fume la Skywalker, v'là d'midi-chloriens comme un Skywalker
- 2k18 : Star Wars II, c'est plein d'clones

Ou encore la suptile :
- Gros joint d’cookie, j’suis pas un rookie, caca marron comme un Wookie (sku)

:lol: :lol:

Dans le Rap, on peut retrouver énormément de référence au Star Wars..

J'ai du coup appris aussi qu'une drogue s'appelait la SKYWALKER OG avec un taux particulierement elevé en THC comme Ani est ses midi-chloriens :sournois:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kessel » Sam 30 Jan 2021 - 2:20   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ca vole pas haut quand même :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 31 Jan 2021 - 4:05   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Kessel a écrit:Ca vole pas haut quand même :roll:



Effectivement, on n'est pas dans le haut du panier...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar ashlack » Dim 31 Jan 2021 - 11:48   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

En même temps le topic c'est "les références à SW", pas "les références à SW du haut du panier" :transpire:

Faut croire que SW est tellement culte qu'on peut en retrouver n'importe où, même quand on est en manque de rimes en "ookie" :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34670
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 31 Jan 2021 - 13:46   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

ashlack a écrit:En même temps le topic c'est "les références à SW", pas "les références à SW du haut du panier" :transpire:

Faut croire que SW est tellement culte qu'on peut en retrouver n'importe où, même quand on est en manque de rimes en "ookie" :paf:



C'était pas la rime la plus évidente, en effet. :transpire:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Corentin G » Dim 31 Jan 2021 - 14:13   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Il y a toujours eu pas mal de références à l'univers Star Wars dans les sons de Freeze, et du 667 en général. L'an passé Zuukou Mayzie avait bien sorti Qui-Gon Jinn.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 05 Fév 2021 - 1:22   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Immortal Hulk 43 du 3 Février 2021:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case le Star destroyer et le TIE
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar JediLord » Lun 15 Fév 2021 - 12:40   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Petite référence dégotée dans Deus Ex: Human Revolution:

Un email dans le camp d'internement de la FEMA d'un soldat d'élite de Belltower à un collègue dans lequel il demande à celui-ci si il serait intéressé par le fait d'aller voir l'"Episode IX" au cinéma.

Toujours dans la série des Deus Ex (le premier cette fois):

Cette arme:

Deus-Ex-large-639.jpg


Deus-Ex-large-1048.jpg


Ce n'est pas vraiment un sabre laser mais ça peut y faire penser. :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 15 Fév 2021 - 13:49   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

King In Black - Thunderbolts 2 du 10 Février 2021:
Spoiler: Afficher
Image

2ème et 3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ZigZag » Dim 28 Fév 2021 - 17:52   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Quelques références dans Harry Potter

Luke Skywalker et Harry Porrter vivent tous les deux chez leurs oncles après la mort de leurs parents.

Les deux héros savent peu de choses sur leurs parents et ce qu'ils savent ce sont des mensonges.

Ils ont tous les deux eu la connaissance du message, mais ils ont été incapables de la voir au complet. C'est grâce à la rencontre avec quelqu'un (Ben ou Hagrid) qu'ils ont été capables de voir le message au complet.

Luke et Harry se sont fait révéler qu'ils pouvaient devenir un jedi ou un sorcier.

Le trio principal dans Harry Potter ressemble à celui de la trilogie origine de Star Wars.
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 28 Fév 2021 - 18:28   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ça je pense que c’est plus dû au monomythe plutôt qu’à des références entre les deux œuvres :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 02 Mar 2021 - 12:45   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Symbiote Spider-Man: King in Black #4 du 24 février 2021:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case

Crossover #2 du 9 décembre 2020:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Mar 2021 - 15:21   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Excellent, le dieu jedi ! :lol:
Moi je suis encore dans "Madame est servie", c'est fou ce que ça me rappelle des souvenirs...
Notez le Slave 1 Kenner dans cette capture de la saison 5 épisode 11, toujours dans la chambre de Jonathan où il y avait déjà un Vador.
Image
Notez, on voit bien que c'est un élément de décor, le vaisseau n'a pas tous ses autocollants et n'est pas complet...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 04 Mar 2021 - 1:39   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Oula c'est pas en 4K UHD ça ! :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Jeu 04 Mar 2021 - 12:53   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ho non, c'est en SD, et encore, j'ai un poil agrandi l'image pour qu'on voie :lol:
Cette série n'a pas été déclinée en DVD, sauf la saison 1. Le seul moyen de la revoir est ces vieux enregistrements télé. J'ai encore pas mal de trucs de ce genre, enregistrés autrefois sur mon enregistreur/graveur, et transcrits sur DVD, comme l'épisode "l'invasion de Noël" de Dr Who. Heureusement, c'était avant la TNT et les DRM intégrés qui empêchent de recopier sur DVD ce qu'on enregistre sur un disque dur...
Modifié en dernier par Uttini le Lun 08 Mar 2021 - 14:25, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 05 Mar 2021 - 11:57   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Suicide Squad 1 du 3 Mars 2021:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case
Ils l'aiment bien cette réplique en ce moment :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 08 Mar 2021 - 13:21   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je viens d'entendre ça à la radio, R2-D2 toujours prêt à rendre service !
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 23789.html
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Kenowan » Jeu 01 Avr 2021 - 21:55   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

https://xkcd.com/2425/
Spoiler: Afficher
Image
Alt Text a écrit:To ensure lasting immunity, doctors recommend destroying a second Death Star some time after the first.
Modifié en dernier par Kenowan le Jeu 01 Avr 2021 - 22:00, modifié 1 fois.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar ashlack » Jeu 01 Avr 2021 - 21:59   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Excellent :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34670
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kessel » Jeu 01 Avr 2021 - 22:12   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Trop long ... j'ai pas chercher à comprendre après la 5° case ... Please Traduce ! It's gonna be a good thing, many thanks ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations