Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 23 Déc 2018 - 2:07   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

darkfunifuteur a écrit::shock:
faux fan :o

Nan, c'est juste un wookie :diable:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Dim 23 Déc 2018 - 8:29   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Boba Fett a écrit:Nop Einstein est la bonne réponse

Oui, c'est assez connu.
La principale inspiration pour le visage de Yoda reste toutefois ... Stuart Freeborn tout simplement :wink: Ce GENIE :)

Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Dim 23 Déc 2018 - 10:48   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Boba Fett a écrit:Nop Einstein est la bonne réponse

Bingo !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Dim 23 Déc 2018 - 18:07   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Bon moi je trouve que les petits yeux et le sourire de Gandhi ressemble bien plus à Yoda (ou réciproquement) qu'Einstein. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Niobi » Dim 23 Déc 2018 - 18:13   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

ashlack a écrit:Bon moi je trouve que les petits yeux et le sourire de Gandhi ressemble bien plus à Yoda (ou réciproquement) qu'Einstein. :transpire:

Physiquement, Yoda a une ressemblance avec Einstein, notamment son regard posé, les yeux mi-clos. Je ne sais plus dans quel making-off ou autre source j'ai écouté/lu ça... Bref, pour son design, Lucas s'est inspiré de lui.
Et philosophiquement aussi. Einstein est un grand homme, une icone de sage et de savant.

Gandhi aurait pu également faire office de modèle de base pour les mêmes raisons ! D'autant plus si on pense aux nombreux emprunts à la culture asiatique dans l'Univers de Star Wars.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 23 Déc 2018 - 22:41   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

La principale inspiration pour le visage de Yoda reste toutefois ... Stuart Freeborn tout simplement :wink: Ce GENIE :)

Y avait pas un chat aussi dans l'histoire ? :transpire:
[Edit :] c'était pour E.T :transpire:
Le visage d'E.T. est inspiré par les visages de Carl Sandburg, d'Albert Einstein et du chat du concepteur d'E.T., Carlo Rambaldi.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 07 Jan 2019 - 8:52   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

DC Nuclear Winter Special du 28 Novembre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case

The Life Of Captain Marvel 5 du 19 Décembre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

5ème case
Spoiler: Afficher
Image

3ème case

Runaways 16 du 19 Décembre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 11 Fév 2019 - 11:02   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Old Lady Harley 4 du 30 Janvier 2019:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case

X-23 9 du 6 Février 2019:
Spoiler: Afficher
Image

5ème case sur le T-shirt à gauche.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 26 Fév 2019 - 11:42   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Mr. and Mrs. X 8 du 13 Février 2019:
Spoiler: Afficher
Image

Dernière ligne de case

Friendly Neighborhood Spider-Man 3 du 20 Février 2019:
Spoiler: Afficher
Image

5ème et 6ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Fév 2019 - 18:23   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Merci encore pour ces références.
En ce moment je relis de vieilles séries des années 70 comme Defenders, il y a des tas de références aussi, mais chaque fois que je me dis que je dois les noter, j'oublie :transpire: :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 27 Fév 2019 - 10:00   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Moi dès que j'en vois une je vais sur mon PC j'ouvre le "scan" du numéro et j'enregistre la page sur mon bureau comme ça je suis forcé d'y penser à un moment :D
Defenders :love: Valkyrie :love: Buscema :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Fév 2019 - 13:17   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

le dieu jedi a écrit:Defenders Valkyrie Buscema

Voilà ! Je relis en ce moment le volume 5 de Marvel Masterworks Defenders. Quel bonheur ! Les épisodes avaient été traduits à la nawak en français et remontés pour les formats poche Aredit... Dans le désordre.
Maintenat je vais faire un effort. Dès que j'ai une référence je la note :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 28 Fév 2019 - 0:54   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

De toute façon que ce soit Lug ou Aredit, la trad et la censure ils y ont pas été de main morte.
Mes Strange/Titans/... ont perdu un peu de valeur à mes yeux depuis que j'ai découvert ça ils y a quelques années :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Fév 2019 - 9:03   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Idem pour moi. J'ai récupéré la collection complète de Strange (j'ai revendu les miens il y a un bout de temps) en cbr et franchement, je regrette, je préfère relire les VO. Quand je vois le nombre d'épisodes de Iron Man qu'ils ont sauté... Et la censure sur Eternals... :grrr:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 28 Fév 2019 - 9:45   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ce qui reste encore cool avec ces vieux comics VF c'est les couvertures de Jean Frisano.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 02 Mar 2019 - 9:11   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

West Coast Avengers 8 du 27 Février 2019:
Spoiler: Afficher
Image

2ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Mar 2019 - 15:09   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

J'en ai repéré une dans un épisode de Mentalist : saison 3 épisode 18, discussion entre Jane, avachi sur son vieux canapé et Lisbon.
Lisbon : qui est le coupable ?
Jane : Dark Vador !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 16 Mar 2019 - 13:55   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je ne sais pas si ça a déjà été cité mais petite référence à Star Wars dans le DLC Citadelle de Mass Effect 3



Bon ça se termine sans bras coupé mais avec un bon oeil au beurre noir. Enfin plusieurs vu les espèces concernées^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 13 Avr 2019 - 12:35   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Major X 1 du 3 Avril 2019:
Spoiler: Afficher
ImageImage

1ère case et 5 ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Avr 2019 - 13:42   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Vive le vintage : Captain Marvel n°55, mars 1978, case 3
Spoiler: Afficher
Image

Dieu jedi, sors de ce corps ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 16 Avr 2019 - 10:29   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Haha belle trouvaille Uttini ! :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 21 Avr 2019 - 9:59   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Miles Morales - Spider-Man 5 du 17 Avril 2019:
Spoiler: Afficher
Image

Les tasses dans la 1ère et 3ème case.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 05 Mai 2019 - 9:33   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Domino - Hotshots 3 du 1 mai 2019:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 05 Mai 2019 - 10:40   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Un morceau sympa avec des morceaux de R2-D2 dedans ! (a partir d'1m35 surtout)

"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Adanedhel » Sam 11 Mai 2019 - 17:41   Sujet: d

Dites moi que je ne suis pas le seul à le voir ! :lol: (tiré de Fallen Wolrd de Dan Abnett et Adam Pollina chez Valiant Comics :wink: )

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 11 Mai 2019 - 17:58   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ah non mais là, c'est même plus une référence, c'est une copie du design :paf: Ils ont juste remplacé les chenilles par des roues :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi-mich » Sam 11 Mai 2019 - 18:10   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Les cavaliers avec les longs chapeaux qu'on dirait des Céréens ?

:paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Sam 11 Mai 2019 - 18:19   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

jedi-mich a écrit:Les cavaliers avec les longs chapeaux qu'on dirait des Céréens ?

:paf: :paf:

Ouais ça doit être ça. Parc que sinon je vois pas :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 12 Mai 2019 - 15:00   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Introduction d'un niveau du sympathique jeu vidéo Call of Juarez Gunslinger :

Image
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Mai 2019 - 15:29   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Vive le vintage !
Marvel 2-in-1 #34 page 8 case 1 (décembre 1977... ça date pas d'hier !)
Image
Cet épisode a été zappé dans Spécial Strange, comme un tas d'autres de cette série.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 02 Juin 2019 - 10:12   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Magnificent Ms. Marvel 3 du 29 Mai 2019:
Spoiler: Afficher
Image

2ème et 3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Juin 2019 - 9:05   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

A mon tour !
Iron Man #117 (déc 1978) :
Spoiler: Afficher
Iron Man (1968-1996) 117-005.jpg
Iron Man (1968-1996) 117-005 det.jpg

5ème case (les références sont dans la liste de nom, parmi d'autres références dont "Rencontres du 3ème type").
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niva » Jeu 06 Juin 2019 - 10:02   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Une référendce sonore vient de me revenir : un sample de l'Episode IV est utilisé dans le morceau "Full Throttle" dans l'album "Music for the Jilted Generation" de The Prodigy. Il s'agit de la réplique de Luke pendant l'attaque de l'Etoile de la Mort, quand il parle (en VF) de "remonter la tranchée à plein gaz".
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 07 Juin 2019 - 23:57   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:A mon tour !
Iron Man #117 (déc 1978) :
Spoiler: Afficher
Iron Man (1968-1996) 117-005.jpg
Iron Man (1968-1996) 117-005 det.jpg

5ème case (les références sont dans la liste de nom, parmi d'autres références dont "Rencontres du 3ème type").


Bien joué Uttini, ya même une petit ref à la distinguée concurrence avec Helena Wayne :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 17 Juin 2019 - 11:40   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Justice League Odyssey 10 du 12 Juin 2019:
Spoiler: Afficher
Image

2ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 14 Juil 2019 - 10:41   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Amazing Spider-Man 25 du 10 Juillet 2019:
Spoiler: Afficher
Image

5ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Juil 2019 - 9:53   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

J'ai découvert une référence à Star Wars dans les Blues Brothers (film de 1980) ! Attention, c'est du pointu !
A 26'03'', quand la bluesmobile rentre dans le magasin Toys'r'us par la vitrine, on peut voir dans le coin en bas à droite de l'écran un jouet R2-D2. Je l'ai remarqué parce que je regardais en bluray, ça m'avait toujours échappé avant ! :D Je l'ai encadré en rouge.
Image

Sinon, pour continuer dans les comics vintage :
Iron Man 141 (Dec 1980) page 10.
Spoiler: Afficher
Image

Case 3
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Juil 2019 - 10:03   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ouhhhh il faut avoir un oeil d'aigle ! :D je me souviens que cette partie du film est particulièrement agitée ! :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 05 Aoû 2019 - 10:51   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Amazing Spider-Man 26 du 24 Juillet 2019:
Spoiler: Afficher
Image

2ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Aoû 2019 - 11:01   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Tous les méchants sont des femmes maintenant, dans Spiderman ? :transpire: :paf:

Faut que je réponde à ça !

Howard The Duck #19, décembre 1977 !
Spoiler: Afficher
Image

Case 4
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Aoû 2019 - 13:09   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:J'ai découvert une référence à Star Wars dans les Blues Brothers (film de 1980) ! Attention, c'est du pointu !
A 26'03'', quand la bluesmobile rentre dans le magasin Toys'r'us par la vitrine, on peut voir dans le coin en bas à droite de l'écran un jouet R2-D2. Je l'ai remarqué parce que je regardais en bluray, ça m'avait toujours échappé avant !


Jagged Fela a écrit:Ouhhhh il faut avoir un oeil d'aigle !



Ceux qui en ont deux pourront même repérer de quel rayon il provient (a gauche au milieu) :D ...c'était pas le même délire niveau rayonnage jouets star wars a l'époque , ça c'est sur!
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 05 Aoû 2019 - 15:19   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:Tous les méchants sont des femmes maintenant, dans Spiderman ? :transpire: :paf:

https://twitter.com/Zd3t1/status/115399 ... 08480?s=19
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 06 Aoû 2019 - 10:56   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

C'est pas que l'équipe soit composée uniquement de femme qui surprend Uttini je pense, mais plutôt le fait qu'on a une version féminine d'Electro,Doc Ock, Scorpion, Beetle et Trapster qui forment une nouvelle équipe de Sinister Six.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 08 Aoû 2019 - 10:49   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ben à part Trapster, qui fait ici sa première apparition, les autres ont toutes une histoire éditoriale plus ou moins riche : deux ans pour Electro, qui est la plus récente ; neuf ans pour Beetle ; et bien plus pour les autres ^^ Pas vraiment des nouveautés, donc :neutre:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 10 Aoû 2019 - 8:24   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Pas de nouveauté pour quelqu'un qui a continué à lire ce que sort Marvel depuis le début des années 2000 ce qui n'est peu être pas son cas :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Jeu 15 Aoû 2019 - 13:13   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Exact. J'ai lâché les comics Marvel dans les années 90.
Et en effet, ce qui me surprend c'est que ce soit des versions féminines identiques aux originaux. Sinon je n'ai rien contre les super méchantes, je me souviens des épisodes épiques avec Thundra dans les années 70.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 18:15   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans À la poursuite deDemain dans la boutique de geeks ils y a plusieurs R2-D2, un Han Solo dans la Carbonite, et la le thème de SW quand le type arrive.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Lun 26 Aoû 2019 - 18:29   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Guiis Becom a écrit:Je suis peut-être un hérétique, mais la seule fois où j'ai essayé de regarder Space balls l'année dernière, je n'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout. J'ai trouvé ça globalement pas drôle, mou (le comble pour une comédie) et cheap mais dans le sens malaisant du terme. Y'a juste le coup de Pizza the hutt qui m'a fait rire parce que ce jeu de mots est cool (mais c'était très moche à voir).



Tu ose dire ça de Spaceballs?!!

Mais bon chacun son avis après tout.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 15 Sep 2019 - 10:14   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Spider-Man - Life Story 06 du 28 Aout 2019:
Spoiler: Afficher
Image

2ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar CactusVert » Lun 16 Sep 2019 - 12:32   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ce passage dans Metro Exodus m'a directement fait penser à Anakin :
Spoiler: Afficher
Image
Image
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations