Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 13 Juin 2017 - 17:12   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:C'est nouveau ces formats de page bizarres ?

Ça s'appelle des double pages, ou page A3 :siffle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Adanedhel » Mar 13 Juin 2017 - 17:45   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:C'est nouveau ces formats de page bizarres ?
Merci pour ces pages dieu jedi, je les suis toujours.

Ce sont des double pages :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Juin 2017 - 18:00   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

J'ai arrèté de lire des comics dans les années 90... désolé mais ça ne se faisait pas trop autrefois. :oops:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Adanedhel » Mer 14 Juin 2017 - 8:21   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:J'ai arrèté de lire des comics dans les années 90... désolé mais ça ne se faisait pas trop autrefois. :oops:

Oui c'est vrai que c'est devenu monnaie courante depuis les années 2000. Je trouve que ça insuffle une certaine dynamique et un souffle épique dans le récit (surtout quand c'est dessiné par Immonen, comme la Spider-Man ci-dessus :love: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 14 Juin 2017 - 8:39   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Jessica Jones 9 du 7 Juin 2017:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case

Nova 7 du 7 Juin 2017:
Spoiler: Afficher
ImageImage

6ème et 1ère case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Baptman67 » Dim 25 Juin 2017 - 14:29   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

En cherchant un truc sur Valérian, je suis tombé sur ça : https://www.franceinter.fr/emissions/po ... embre-2015
Je ne sais pas ce que ça vaut, avant la sortie du 7.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar maitreikrit » Dim 25 Juin 2017 - 15:34   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans le jeu Mass effect Androméda pour débloquer le dernier souvenir crypté de la quete "les secrets de la famille Ryder Image :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Baptman67 » Dim 25 Juin 2017 - 15:53   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ce qui est marrant, je viens de chercher, Fulcrum vient du latin Fulcio, qui veut dire je soutiens...
C'est intéressant non ? J'imagine que Filoni le savait, sinon ça n'aurait aucun sens...
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 26 Juin 2017 - 8:54   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dr. Strange 22 du 21 Juin 2017:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case

Jessica Drew... :pfff: :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Super-Bern » Lun 26 Juin 2017 - 14:54   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

le dieu jedi a écrit:Jessica Drew...

:lol:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 26 Juin 2017 - 16:13   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Un peu à côté de ses pompes... Normal qu'elle s'emmêle les pinceaux : elle soit plus beaucoup dormir avec son bébé...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Juil 2017 - 10:43   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Reçu ce matin dans ma boîte à lettre, un carnet de bons de réduc. Et au détour d'une page :
Image
Je ne suis pas certains qu'ils aient vraiment l'autorisation d'utiliser les personnages comme ça...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 05 Juil 2017 - 10:51   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:Reçu ce matin dans ma boîte à lettre, un carnet de bons de réduc. Et au détour d'une page :
Image
Je ne suis pas certains qu'ils aient vraiment l'autorisation d'utiliser les personnages comme ça...

Boaf, on va dire que c'est de la culture populaire et personne va les ennuyer avec ça je pense. J'avais bien vu un parti politique distribuer des flyers avec des X-Wings dessus pour des élections locales et je doute qu'ils aient demandés quoi que ce soit à Lucasfilm. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 848 » Ven 07 Juil 2017 - 13:04   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

WikiLeaks révèle depuis quelques mois et au compte goutte, des documents confidentiels provenant de la NSA et de la CIA concernant leurs méthodes et outils d'espionnage.

C'est du très très lourd et très intéressant en général.

Ce matin Wikileaks continue son petit tour et révèle 2 autres outils utilisés par la CIA pour dérober les clés SSH (sorte de clé virtuelle permettant de rentrer sur des serveurs informatiques au lieu du classique identifiant/mot de passe).

Le premier de ces outils s’appelle GyrFalcon (Faucon gerfaut en français, la plus grande espèce de faucon) et l'autre BothanSpy (espion Bothan en français) :lol: :lol:

BothanSpy peut soit exfiltrer les données vers un serveur appartenant à la CIA, soit au contraire enregistrer les données localement en vue d’une récupération ultérieure. Ce qui ressemble au comportement d'un espion Bothan dans SW !!


Le document en question

Le document est rempli de références à Star Wars en tout genre, les développeurs de la CIA se sont bien amusés !!

Un extrait:
BothanSpy takes a very paranoid approach when collecting credential information.

Trad: BothanSpy prends une approche extrêmement paranoïaque (dans le sens précautionneuse et discrète) quand il collecte les informations d'identification.

Un autre:
It does not destroy the Death Star, nor does it detect traps laid by The Emperor to
destroy Rebel fleets.

Trad: Cela (le logiciel espion) ne détruit pas l'Etoile Noire, pas plus qu'il ne détecte les guets-apen tendu par l'Empereur à la Flotte Rebelle

Encore une dans la FAQ:
I went to destroy the Death Star with the information obtained by
BothanSpy, but The Empire's entire Star Ship fleet warped in, and the shield
generators are not down on the Death Star, what gives?
: I told you it would be a trap
(Section 3.7), that's on you.

Trad: Je suis venu pour détruire l'Etoile Noire avec les informations données par BothanSpy, mais la flotte entière de l'Empire est apparue et les générateurs de boucliers n'étaient pas baissés sur l'Etoile Noire, que faire ?: Je vous avais dit que c'était un piège, démerdez-vous.

:transpire:

Pour finir, le document contient d’ailleurs une célèbre réplique du Retour du Jedi :
« Many Bothan spies will die to bring you this information, remember their sacrifice ».
:love: :love: :love: :love: :love: :love:

la CIA 8) 8) 8) 8)
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Baptman67 » Ven 14 Juil 2017 - 6:27   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Juil 2017 - 9:00   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Baptman67 a écrit:Hier à la radio :
https://www.franceinter.fr/emissions/bl ... illet-2017

Cool merci, j'ai raté le début! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chat Wars » Ven 14 Juil 2017 - 19:53   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans le nouveau Spider-Man, il y a beaucoup de références! :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 14 Juil 2017 - 23:28   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Le feu d'artifice de Paris débutait avec la musique du trailer de TFA, c'était génial ! :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 22 Juil 2017 - 8:15   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Narendra Modi, premier ministre indien
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PM7jn4CBxGs[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rvknnvB06fg[/youtube]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 22 Juil 2017 - 20:02   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Mdr il est excellent ce type :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Juil 2017 - 17:54   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Mitochondria: Structure, Function and Clinical Relevance de Lucas McGeorge, Annette Kin

Excellent moyen de pieger des revues « prédatrices » ;)

http://blogs.discovermagazine.com/neuro ... wars-sting
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Sam 29 Juil 2017 - 20:08   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

En se baladant aujourd'hui du côté de West End, Glasgow, une peinture murale pas comme les autres :

http://upload.dinhosting.fr/L/I/V/IMG_2 ... 105201.jpg

:lol:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Chadax » Dim 30 Juil 2017 - 21:15   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Evidemment, ça attire le regard. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 02 Aoû 2017 - 10:18   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

America 5 du 19 Juillet 2017:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case

Peter Parker - The Spectacular Spider-Man 2 du 19 Juillet 2017:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case

U.S.Avengers 8 du 19 Juillet 2017:
Spoiler: Afficher
Image

2ème case

The Mighty Captain Marvel 7 du 26 Juillet 2017:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case

X-Men - Blue 8 du 26 Juillet 2017:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 12 Aoû 2017 - 10:04   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Superman 28 du 2 Aout 2017:
Spoiler: Afficher
Image


Spider-Man-Deadpool 20 du 2 Aout 2017:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Niobi » Mar 15 Aoû 2017 - 23:01   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

En se baladant au Musée du Transport, Riverside Museum, Glasgow.

http://upload.dinhosting.fr/J/B/d/IMG_2 ... 132009.jpg

C'est tout, c'est juste sympa !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Sep 2017 - 22:09   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Sam 16 Sep 2017 - 17:18   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Y'a vraiment que ARTE pour sortir ça :lol:

Merci du partage !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 17 Sep 2017 - 14:05   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Deadpool Kills The Marvel Universe Again 4 du 23 Aout 2017:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case

Uncanny Avengers 26 du 30 Aout 2017:
Spoiler: Afficher
Image

Le T-Shirt de Johnny Storm en Aurebesh :D

Generations - Captain Marvel & Captain Mar-Vell du 13 Septembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

5ème case

Secret Warriors 6 du 13 Septembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Niobi » Lun 18 Sep 2017 - 22:09   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

A TLMVPSP ce midi :

http://upload.dinhosting.fr/V/f/P/IMG_2 ... 124041.jpg

C'est comme ça qu'elles auraient du être les questions de Cusset... :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Niobi » Sam 23 Sep 2017 - 13:17   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Maître Yoda... dans un manuel scolaire saoudien (sisi, il était déjà parmi nous en 1945). :cute:

http://www.francetvinfo.fr/culture/cine ... 85423.html

L'image sur la BBC :

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-41363156
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 30 Sep 2017 - 14:13   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Trinity 13 du 20 Septembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

2ème et 4ème case
Spoiler: Afficher
Image

1ère case

Monster Unleashed 6 du 20 Septembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Cherchez dans la chambre :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Sep 2017 - 23:40   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dramatique "Star Wars, la naissance d’un mythe"
https://www.franceinter.fr/emissions/af ... embre-2017

Comme toujours pour Affaires sensibles, malgré les inexactitudes; un bon moment. (Même si c'est loin d'être un des meilleurs épisodes de la série de FI)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 17 Oct 2017 - 15:53   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Spider-Man/Deadpool 22 du 4 Octobre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case
Spoiler: Afficher
Image

1ère case

X-Men Blue 8 du 11 Octobre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 02 Déc 2017 - 13:41   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

DC House of Horror du 25 Octobre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

6ème case

Captain Marvel 125 du 25 Octobre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

2ème case

Inhumans - Once And Future Kings 4 du 1 Novembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case

Iron Fist 74 du 1 Novembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case

Amazing Spider-Man 791 du 15 Novembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case

X-Men Blue 15 du 15 Novembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case

America 9 du 29 Novembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case

Moon Knight 189 du 29 Novembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

6ème case

-- Edit (Dim 03 Déc 2017 - 12:24) :

Spider-Gwen 26 du 29 Novembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mer 06 Déc 2017 - 16:52   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Supergirl 3x09 :

Winn qui sort : "Life Day ? As in Star Wars Holiday Special ? It was on CBS. Princess Leia sang a song..."

Ce genre de référence devrait être interdit :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Déc 2017 - 17:02   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Au contraire, ça canonise un peu le truc :lol: :lol: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Déc 2017 - 17:09   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

C'est ça, la culture populaire. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 09 Déc 2017 - 14:46   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Spider-Man-Deadpool 24 du 22 Novembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case

Black Bolt 8 du 6 Decembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

5ème case

-- Edit (Dim 10 Déc 2017 - 14:36) :

Spirits of Vengeance 3 du 6 Decembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 11 Déc 2017 - 20:33   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans un restaurant Rennais (au passage on y mange très bien) avec un carte des Burger inattendue !

received_1948474895397102.jpeg


Et ça a de l'effet quand la serveuse vous demande, "la cuisson du Jar Jar ?" Je me suis retenu pour ne pas dire cramé :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Stahwas-II » Sam 16 Déc 2017 - 14:46   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Une emmission diffusée ce jour sur France musique à écouter en streaming :

https://www.francemusique.fr/emissions/ ... ries-38679
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 18 Déc 2017 - 17:57   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Secret Warriors 10 du 13 Décembre 2017:
Spoiler: Afficher
Image

Sur toute la page
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Sur la jaquette des Blu/DVD de Valérian
"Entre Avatar et La Guerre des Etoiles"
Oui, vous avez bien lu: La Guerre des Etoiles ... pas Star Wars :jap:

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 21 Déc 2017 - 9:24   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

http://www.journaldugeek.com/2017/12/20 ... e-plus-5t/

Ca me donne presque envie de changer de téléphone portable ! j'aime beaucoup le principe !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Déc 2017 - 10:24   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Goran Skarr a écrit:http://www.journaldugeek.com/2017/12/20/il-y-a-un-easter-egg-tres-drole-dans-les-editions-star-wars-du-one-plus-5t/

Ca me donne presque envie de changer de téléphone portable ! j'aime beaucoup le principe !

superbe en effet ...
malheureusement ce modele n'est pas vendu en France.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Déc 2017 - 12:44   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

HanSolo a écrit:Sur la jaquette des Blu/DVD de Valérian
"Entre Avatar et La Guerre des Etoiles"
Oui, vous avez bien lu: La Guerre des Etoiles ... pas Star Wars :jap:

Bah techniquement "La Guerre Des Étoiles" fait référence à un film précis, pas à la Saga. Si on avait dit "Un Nouvel Espoir" ou "Star Wars Episode IV" je ne suis pas certain que le grand public aurait fait le lien direct. Aujourd'hui, Star Wars c'est vaste.
Et il faut reconnaître que pour bien des français (attention, je ne parle pas des fans même "de base") "La Guerre Des Étoiles" fait sens, même encore aujourd'hui. Dans le jeu de Nagui à midi, on y fait référence très souvent, c'est disons dans la culture générale.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:Bah techniquement "La Guerre Des Étoiles" fait référence à un film précis, pas à la Saga. Si on avait dit "Un Nouvel Espoir" ou "Star Wars Episode IV" je ne suis pas certain que le grand public aurait fait le lien direct.

Bien vu!

Mais aujourd'hui je trouve que le terme "Guerre des étoiles" fait quasiment uniquement partie du registre du langage parlé, je le vois très rarement écrit sur les documents récents qui le remplacent systématiquement par "Star Wars".
C'est pourquoi ça m'a surpris de voir ecrit "Guerre des étoiles"

Pour paraphraser Obi Wan:
"je crois bien n'avoir pas lu "Guerre des étoiles" sur un document imprimé depuis euh... très longtemps" ;)


PS: étrangement au verso de la jaquette de Valérian, le slogan n'est plus
"Entre Avatar et La Guerre des Etoiles" mais "Entre Le 5e élement et Avatar" !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Déc 2017 - 12:01   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

HanSolo a écrit:je le vois très rarement écrit sur les documents récents qui le remplacent systématiquement par "Star Wars".
C'est pourquoi ça m'a surpris de voir ecrit "Guerre des étoiles"

Je suis du même avis, cependant. Aujourd'hui, c'est plutôt rarissime (et surprenant) de voir utiliser l'ancien terme, surtout sur un support disons publicitaire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 17 Jan 2018 - 9:17   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Secret Warriors 12 du 10 Janvier 2018:
Spoiler: Afficher
Image

5ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Jan 2018 - 9:31   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je suis en train de relire les Fantastic Four entre 1978 et 1981 (hé oui, vieux nostalgique...) et les références de ce genre à Star Wars sont très nombreuses dans la VO... Tellement que je ne les ai pas noté. :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations