Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'instant où vous êtes devenus fans

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le Jedi Portugais » Mer 30 Mai 2007 - 11:39   Sujet: 

Moi c'était en 2003 lorsqu'on m'a proposé de regarder SW épisode 1 car il était passé le lundi précédent sur M6 je l'avait loupé, c'était à l'occasion de la sortie de l'épisode 3. A ce moment là, il passait tous les épisodes sur M6. Ensuite j'ai été au cinéma voir la Revanche des Sith puis je me suis acheté le jeu et c'est alors que je suis devenu FAN :x
Il n'y a pas de mort, il y a la force.
Le Jedi Portugais
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 17 Mai 2007
Localisation: Au Bled
 

Messagepar Shin Odako » Mer 30 Mai 2007 - 11:58   Sujet: 

Le Jedi Portugais a écrit:Moi c'était en 2003 lorsqu'on m'a proposé de regarder SW épisode 1 car il était passé le lundi précédent sur M6 je l'avait loupé, c'était à l'occasion de la sortie de l'épisode 3.

Oula, 2003 sortie de l'épisode 3 Oo C'était pas plutôt en 2005 ? ^^" Je crois me souvenir qu'M6 avait diffusé la "vieille" trilogie (et peut-être les deux de la prélogie dans la foulée, je sais plus) il y a un an ou deux, mais après...
"Hemingway a dit : 'Le monde est un bel endroit qui vaut la peine que l'on se batte pour lui'. Je suis d'accord avec la deuxième partie." Seven
Shin Odako
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Bientôt à Lille.
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 30 Mai 2007 - 12:30   Sujet: 

Oui, c'est ça, en 2005, M6 avait diffusé les 5 épisodes dans l'orde, autour de la sortie de l'épisode 3
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Johny Boy » Mer 30 Mai 2007 - 13:12   Sujet: 

Au moment où, alors que je visionnais pour la première fois l'episode 4 (mon préféré avec le 3 :o ) j'ai entendu cette respiration qui hante encore (et toujours) mes cauchemards.

Celle de Dark Vador :lol:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Hestina » Mer 30 Mai 2007 - 13:54   Sujet: 

Je crois que c'est venu petit a petit. Quand je suis allez a dans Star Tour et puis quand j' ai vu tout les épisodes sur M6. Surtout quand j'ai vu ANH, mon préféré
_Oui tout est en ordre, la situation est normale.
_ Qu'est-ce qui ce passe ?
_ Non c' est rien juste un petit pépin de pistolasers mais c' est réparé, tout baigne , tout va bien ici. Et vous ça va ?
Hestina
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Mai 2007
Localisation: Anglure, le point le plus éloigné du centre de l' univers ^^
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 31 Mai 2007 - 13:13   Sujet: 

Le Jedi Portugais a écrit:Moi c'était en 2003 lorsqu'on m'a proposé de regarder SW épisode 1 car il était passé le lundi précédent sur M6 je l'avait loupé, c'était à l'occasion de la sortie de l'épisode 3. A ce moment là, il passait tous les épisodes sur M6. Ensuite j'ai été au cinéma voir la Revanche des Sith puis je me suis acheté le jeu et c'est alors que je suis devenu FAN :x


Mais qu'est ce qu'il est c** :roll: :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar LK9 » Sam 02 Juin 2007 - 18:47   Sujet: 

Moi je suis Fan depuis 1997, lors de la diffusion de la trilogie au cinéma pour l'édition spécial. J'avais donc 4 ans, j'étais allez voir Return of the Jedi. J'avais absolument rien capté (n'ayant pas vu les deux autres) mais j'ai adoré ! Puis, j'ai pus voir tout les autres en cassette. Cette fête donc les 30 ans de Star Wars et les 10 ans de ma vis de Fan :D
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Dark Thrawn » Sam 16 Juin 2007 - 8:28   Sujet: 

Moi c'est pareil que LK9, je suis fan depuis la sortie de l'édition spéciale et aprés que ma cher marraine (qui est donc aussi ma marraine Star wars^^) m'est emmené voir les épisodes IV, V, et VI au ciné...
Mais ce qui m'a achevé, c'est quand j'étais plus grand, c'est à la sortie de l'épisode 1 la je suis devenu totalement positivement dingue de star wars... Ralala que de souvenirs XD.
Dark Thrawn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Juin 2007
Localisation: Sur Csilla
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 16 Fév 2019 - 0:38   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

J'en profite pour déterrer le topic qui est très sympathique.

Je suis devenu fan dès mon premier visionage d'un film de la saga. Il s'agissait de ANH. Je me souviens que la scène qui m'avait le plus marqué était celle où Han sauve Luke de Vador. Je dois bien avoué que petit, voir Vador se faire ridiculisé de la sorte m'avait bien fait rire.
Il s'en est suivis de multiples visionnages de la Trilogie Originale puis plus tard de la Prélogie.
Les aventures animés de R2 et 6-PO avec Mungo Baobab ainsi que la série Clone Wars(la première) m'ont permis d'accroître encore plus ma passion pour cette saga.
Depuis cette passion ne m'a plus quittée.
Et vous, quels sont les instants qui vous ont faits devenir fans ? ? :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Fév 2019 - 12:21   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

J'ai raconté dans le détail ma découverte de SW, il y a maintenant 22 ans: ici
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 16 Fév 2019 - 13:36   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

HanSolo a écrit:J'ai raconté dans le détail ma découverte de SW, il y a maintenant 22 ans: ici


Je viens de lire ça. C'est super comme histoire :cute: . Comme quoi voire un film à la télé et au cinéma n'est vraiment pas la même chose. :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Sam 16 Fév 2019 - 14:31   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi aussi je l'ai déjà raconté dans le détail, mais je crois que je suis devenu fan quand j'ai vu l'affiche pour la première fois, devant le cinéma, avant même de voir le film... en 1977. Ce qui ne nous rajeunit pas. J'étais jeune et beau, il ne me reste que la beauté :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Fév 2019 - 16:21   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Avec l'épisode V: je ne sais plus quel âge j'avais à ce moment (6-8 ans), c'était les vacances, je zappais de chaîne et je suis tombé sur l'épisode IV au moment où Obi Wan sauve Luke des tuskens, arriva la scène où Obi Wan donne le sabre et Luke et j'ai trouvé ça trop cool une épée laser, du coup j'ai continué à regarder jusqu'à la fin. J'avais bien aimé le film j'ai trouvé ça génial juste après la fin du générique ils avaient diffusé une annonce comme quoi la suite d'un nouvel espoir allait être diffuser le lendemain à la même heure sur la même chaîne, je me suis dit "cool j'ai bien envie de voir la suite". Le lendemain j'ai allumé la télé sur la chaîne en question et j'ai regardé ESB et ce fût claque, je n'en revenais pas de ce que je venais de voir. C'est à ce moment la où je suis devenu fan de Star Wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Fév 2019 - 16:38   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Pour moi il n'y a pas d'instant précis où je suis devenu fan , ça s'est fait très progressivement. Mon père tenait un magasin de jouets quand j'étais petit, j'ai donc d'abord eu des figurines Kenner et des véhicules, puis j'ai fait la collection Panini de l'album du Retour du Jedi et j'ai lu les livres Hachette des adaptations des films sans doute la même année que la sortie du film que j'ai vu avec mon grand-père. J'avais huit ans. Ce n'est que bien plus tard que je me suis considéré comme fan, quand j'ai été en âge de m'acheter les VHS de l'édition spéciale avec mes sousous.
:)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Fév 2019 - 17:26   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Pareil pour moi, il n'y a pas eu d'instant précis.

J'ai découvert la saga dans les années 90 et je suis devenu fan dans la seconde moitié des 90's.
Au début, je jouais avec quelques micromachines et une ou deux figurines de sous-marque représentant des persos SW.
Et c'est vraiment avec l'arrivée de TPM en 99 que je suis pleinement plongé dans cet univers.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Fév 2019 - 17:36   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi je sais pas, aussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours été fan de SW :transpire: .
J'ai vu les films très petit, je m'en souviens même plus, mais je pense que je devais avoir environ 4 ans. J'ai regardé Clone Wars quand ça passait sur Cartoon Network quand j'avais 6-7 ans et je jouais à plein de jeux SW sur la PS1 et la PS2. J'ai dû lire mes premiers romans SW quand j'avais 8 ans je pense.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 16 Fév 2019 - 18:51   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

J'ai découvert SW lors d'une diffusion de l'Episode VI sur Canal+ vers 1997-98 (c'était donc très certainement l'Edition Spéciale). A partir de là je suis tombé dedans, j'ai vu très peu de temps après les Épisodes IV et V et je les ai souvent regarder à durant cette période. Lorsque j'ai appris l'annonce de la sortie de l'Episode I c'était magique pour moi !

Concernant l'UE je l'ai découvert assez tard finalement, vers 2004 je pense. C'était via la série télé Clone Wars lors de sa diffusion, pour les comics c'était La Quête de Vador, l'un des premiers publiés par Delcourt mis à part les adaptations des films et pour les romans c'était avec la Trilo de Thrawn.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 16 Fév 2019 - 20:10   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

En vrai, je ne sais pas vraiment comment cela s'est fait... :transpire:

Je me souviens que les films passaient sur M6 peu avant la sortie de l'Episode III (genre fin 2004) et que, ayant école, mon père m'avait obligé à me coucher et, les ayant en Cassettes, m'avait promit de me les faire voir pendant les vacances.

Je me souviens que je n'avais pas put voir le III au ciné ("tu es trop jeune et bablabla" => j'avais 7 ans pourtant ! :lol: ) et avait attendu que mon père rentre de son visionnage un soir pour qu'il me spoile :lol:

Puis, ca s'est fait en fait. J'ai commencé à collectionner, commençant par les sabres des céréales puis en m'achetant ma première figurine (Windu que je trouvais badass avec son sabre violet) à revoir les films, à m'interresser au reste de l'univers...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 16 Fév 2019 - 20:36   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

La même que toi Strat', moi aussi c'est venu de façon assez diluée :transpire: Sur quatre-cinq ans au moins, entre mes premiers émois sur Rebel Strike en 2004 et ma découverte via le Web de la richesse de l'univers étendu vers 2008 - année où j'ai acheté mes premiers romans SW. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 16 Fév 2019 - 20:43   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

J'ai l'impressions que pour la plupart d'entre nous, si les films ont servis de portes d'entrées dans l'univers SW, ce sont surtout les produits dérivés et autres séries télés (Droids,Clone Wars ect....) qui ont vraiment fait de nous des fans. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Sam 16 Fév 2019 - 20:46   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Début de ma fanitude lors du visionnage d'AOTC au ciné, puis après en lisant ça :

Spoiler: Afficher
Image


Leia avec un sabre laser, un Hutt Jedi, ça m'avait fait rêver, et j'avais voulu savoir tout ce qui se passait après les films :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 16 Fév 2019 - 21:20   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

link224 a écrit:un Hutt Jedi, ça m'avait fait rêver,


:shock: :paf: :lol:


Dark vador40 a écrit:J'ai l'impressions que pour la plupart d'entre nous, si les films ont servis de portes d'entrées dans l'univers SW, ce sont surtout les produits dérivés et autres séries télés (Droids,Clone Wars ect....) qui ont vraiment fait de nous des fans. :cute:


Exactement. Je n'ai pas été séduit à mon premier visionnage des films, seulement en jouant aux jeux ensuite... Et les livres ne sont venus qu'en dernier.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 16 Fév 2019 - 21:36   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Dark vador40 a écrit:J'ai l'impressions que pour la plupart d'entre nous, si les films ont servis de portes d'entrées dans l'univers SW, ce sont surtout les produits dérivés et autres séries télés (Droids,Clone Wars ect....) qui ont vraiment fait de nous des fans. :cute:


Disons que je me vantais de connaitre "Star Wars" par coeur, aussi, quand j'ai appris qu'en réalité j'étais totalement ignorant au vu de tout cet univers qui existait hors des films, je me devais de rattraper mon retard :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 17 Fév 2019 - 11:07   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Quand j'étais jeune, j'ai découvert SW avec les films bien sur, que j'empruntais à un copain qui les avait en k7. J'aimais beaucoup.

Mais ce qui m'a vraiment fait devenir fan, c'est ce cadeau de Noël que m'ont fait mes parents, à Noël 96, j'avais 13 ans :
Spoiler: Afficher
Image

J'ai dévoré ce livre, j'ai vraiment adoré.
Ensuite, je n'ai fait qu'agrandir ma bibliothèque avec tout les romans que je pouvais trouver :cute:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 04 Mar 2019 - 10:34   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Pfffff, c'est loin.
C'est passé à la télé, mon père a dit que c'était un classique donc qu'on devait les voir. Et maintenant, il regrette.

On les a mis sur K7 et on se les passait en boucle les mercredis après-midi. Moi je voulais voir que le 5 parce que l'Empire gagne et ma soeur que les 4 et 6 parce qu'elle supportait pas Solo dans la carbonite. :diable:
Ensuite, je me suis fadée les 6-7-8 de l'époque = la trilogie Thrawn, et les ombres de l'Empire,j'avais un cousin qui achetait tous les bouquins et comics qui sortaient, donc je lui pillais sa bib. Mais c'était une période très frustrante, j'ai dû attendre 99 pour avoir du contenu sur la période qui m'interessait...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 04 Mar 2019 - 11:51   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi c’etait Au collège j’avais un pote qui venait d’aller voir ANH remasterisé au ciné il m’a dit que c’est la folie. J’y suis aller c’etait Dingue...ensuite le V VI les jeux sur N64, la prélogie, la post, battlefront, quelques bouquins et expo.
Et une salle de ciné à la maison dédiée à la saga...
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar mat-vador » Lun 04 Mar 2019 - 13:02   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Moi c'était en 2005, aux alentours de la sortie de l'épisode III. J'avais regardé les épisodes I et II sur M6 et ca m'a intéressé et c'est en voyant le III que j'ai accroché :love: :love: !
Cette grande bataille spatiale avec plein plein de vaisseaux qui s'en mettent plein la figure :love: !

Puis j'ai découvert l'univers étendu BD/romans en tombant par hasard dans un truc de Virgin, sur Labyrinthe du mal et Grievous dans la série Le Coté Obscur. C'était pas bien rangé par de précédents lecteurs et j'ai alors farfouillé jusqu'à trouver mon bonheur: les premiers tomes de CW :love: !

C'est là que je suis devenu mortellement fan :x ! Et je vous raconte pas quand j'ai lu le tome 1 de Legacy avec les premières images de Talon :transpire: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 04 Mar 2019 - 14:09   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

mat-vador a écrit: Et je vous raconte pas quand j'ai lu le tome 1 de Legacy avec les premières images de Talon :transpire: ...

Et c'est là qu'on l'a perdu...

tiens, j'ai plaidé ta cause pour Mars Plastic...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mandoad » Lun 04 Mar 2019 - 14:55   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

1997
Devant un cinéma de la ville de Lausanne, Suisse


- Papa, c'est quoi le film qu'on va voir ?
- Star Wars.
- Star Ouarz ?
- J'étais allé le voir au cinéma quand j'étais enfant.
- C'est un vieux film ?

Entrée dans le cinéma peu convaincu, les lumières s'éteignent (aucun souvenir sur l'état de remplissage de la salle par contre). Boum ! Musique impressionnante et du texte... Ô joie... Des étoiles sur fond noir... Ô joie... Entrée d'un vaisseau spatial, puis un autre, des gars en armure blanche trop cool qui débarquent et ce chevalier maléfique en armure noire ! Luke est trop génial et Han Solo aussi. Chiktabac est marrant et le princesse elle est pénible, mais se bat bien. Pourquoi Ben a dû mourir ?! Wahou ! Géniale la bataille finale !

Bref, que d'émotions pour le gamin de six ans à qui son père avait voulu faire découvrir ce film de son enfance lors de sa ressortie en salles pour l'édition spéciale. Le jour d'après, on allait chercher une figurine de Luke en pilote et Dark Vador. Je les possède encore. Depuis ce jour où Star Wars est venu remplacer le Roi Lion dans le coeur du gamin que j'étais, c'en fut fini de moi. J'étais fan.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar JediLord » Dim 25 Aoû 2019 - 17:31   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Perso c'est grâce au film The Clone Wars que j'ai découvert ce merveilleux univers. Dès l'instant où le film se finissait je devint obsédé par Star Wars. Depuis il ne passe plus une seule journée sans que je ne fasse une seule référence à ces films qui ont changés ma vie (au point que j'en devient parfois relou). :cry:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Niva » Mar 10 Sep 2019 - 7:14   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Il y a pile 25 ans, ma vie allait se trouver bouleversée à jamais!
J’avais vu dans le programme télé que FR3 allait diffuser « Le Retour du Jedi », le dernier volet de « La Guerre des Étoiles ». J’en avais entendu parler, comme beaucoup d’enfants de ma génération. J’avais même déjà vu le premier film, mais, enregistré sur une VHS, l’image était tellement dégradée qu’on ne voyait presque rien pendant une bonne partie du film... Je l’avais trouvé chouette, mais sans plus m’y attarder.

A l’époque de la diffusion du « Retour du Jedi », j’avais 13 ans. J’étais une ado qui allait très mal. Mal dans ma peau, harcelée au collège à cause de mes bonnes notes, paumée et en perte de repères depuis quelques années suite à un déménagement, n’acceptant pas les changements physiques de ma puberté trop précoce... Ça ne se disait pas à l’époque, mais j’étais dépressive.

Je me suis dit que ce film avait l’air intéressant, et j’étais aussi curieuse de comprendre pourquoi cette trilogie était autant encensée. J’ai donc programmé l’enregistrement sur le magnétoscope familial (le film passait un jeudi soir, et je n’avais pas le droit de veiller aussi tard en semaine).
Je l’ai vu pendant le week-end. Et dès le générique, j’ai été transportée! Tout résonnait très fort en moi : l’univers, les héros bien sûr, les vaisseaux, les « aliens », la lutte entre le Bien et le Mal, la philosophie de la Force... Tout me parlait. J’ai été aspirée dans cette galaxie lointaine, très lointaine, à tel point que j’ai pleuré à la fin du film : il me fallait retrouver la dure réalité, que j’avais réussi à oublier pendant le visionnage.
Mais quel choc, positif! Enfin un univers qui me parlait. Je m’y sentais chez moi!
Pour retrouver cette excitation, ces sensations, j’ai revu le film encore et encore. Et, bien sûr, le reste a suivi : j’ai revu le premier dans de bonnes conditions, j’ai vu aussi « L’Empire contre-attaque » (j’ai loué les cassettes à la vidéothèque du coin ^^). Autres baffes cinématographiques, autres bouffées d’air dans mon quotidien si morose.
Puis j’ai découvert, pour mon plus grand bonheur, qu’il y avait des suites à la trilogie, sous forme de romans! Et même un magazine dédié, avec une sorte de fan-club : le Lucasfilm Magazine! J’ai supplié mes parents de m’abonner, une bonne partie de mon argent de poche passait dans cet abonnement et les livres.
Je ne suis jamais vraiment revenue de cette galaxie, en somme...

Star Wars m’a appris tellement de choses importantes...
Le respect.
La tolérance face aux différences d’autrui.
L’ouverture d’esprit.
Les clés de ma spiritualité et de mes croyances.
A être une femme indépendante, qui n’a besoin de l’aide de personne (je serai éternellement reconnaissantes à Leia et à Carrie Fisher pour ça!).
A ne jamais perdre espoir.
J’ai compris qu’il y avait toujours de l’espoir, même dans les moments les plus sombres. Je me suis raccrochée à ça de toutes mes forces. Et le spectre de la dépression, j’ai appris à le tenir à distance, comme Luke luttant contre le Côté Obscur!

Bien sûr, il y a eu des hauts (un petit ami rencontré pendant l’organisation d’une soirée « intégrale Star Wars » pour la sortie de « L’Attaque des Clones », ma première relation sérieuse, qui a duré 2 ans), et des bas (« La Revanche des Sith » m’a tellement déçue que j’ai décroché un peu pendant quelques années, pour m’intéresser à d’autres univers).
Mais Star Wars est toujours resté quelque part, dans un coin de ma tête et de mon cœur.
Ainsi, dans l’album de ma promo d’étudiante, dans ma fiche, sous « Véhicule », il y a marqué « X-Wing ». Et sous « Couple », Luke Skywalker <3

Et me voilà aujourd’hui, un quart de siècle plus tard, plus fan que jamais.
Une 3e trilogie a vu le jour.
L’univers littéraire n’a cessé de s’étendre (même si, là aussi, il y a eu du bon et du moins bon).
J’ai postulé pour faire partie du staff d’un site de fans, et ma candidature a été retenue.
J’ai assisté à ma première « Star Wars Celebration », réalisant ainsi un rêve d’ado.
Je suis même devenue une tata très fière depuis que mon neveu de 3 ans s’intéresse à la saga « Staouaz »! <3

Star Wars fera toujours partie de ma vie. J’ai cette saga dans la peau, littéralement : j’ai fait mon premier tatouage Star Wars en 2017, et le suivant est en préparation.
Je suis émerveillée par tout ce qui est proposé de nos jours : films, séries, romans...
Je me sens toujours chez moi dans cette galaxie. Je sais qu’une partie de moi y a trouvé sa place, aux côtés des héros qui m’ont sauvé la vie quand j’étais ado.

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout :)
J’espère fêter ici mes 50 ans de fan, si la Force le veut! Rendez-vous en 2044 ^^
Et que la Force soit avec nous, à jamais!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Bunny » Mar 10 Sep 2019 - 9:05   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

C'est trop chou, ce que tu racontes. C'est beau de voir que des fictions (cinéma, littérature, télévision...) peuvent permettre de s'évader quand ça va mal, d'y trouver de belles valeurs, de s'identifier, de positiver, etc.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar mat-vador » Mar 10 Sep 2019 - 12:07   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Je reconnais que pour moi aussi, Star wars m'a aidé dans les moments pas évidents. Je me rappelle avoir commencé à écrire à l'âge de 17 ans en m'imaginant être le padawan de Luke Skywalker, à une époque très tendue pour moi.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar horadreem » Mar 10 Sep 2019 - 13:08   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Ce topic fait un bien fou :) merci pour l'initiative.

Je me souviens parfaitement ce moment et comme Niva c'est le retour du jedi qui a allumé la passion.

J'étais gamin et mon voisin est venu chez moi avec une VHS du retour du jedi (oui j'ai commencé par le 6). J'avais 12 ans.

On commence à regarder, je trouve ça sympa à regarder mais je comprend pas pourquoi mon voisin me dit que c'est culte.

Un certain Han Solo se réveille et parle a une grosse peluche d'un certain Luke Skywalker qui est devenu un chevalier Jedi, et Han pense qu'ils ont tous "la folie des grandeurs".

Puis arrive Luke, imperturbable, les portes s'ouvrent seules, il tient tête au Hutt, tue le Rancor. Je commence a me dire que ça devient sérieux.

Le moment où je commence à vraiment être impressionné , c'est quand sur la Barge il dit à Jabba qu'il peut se rendre sinon il sera détruit (dans ma tête je me disais "mais il est dingue, il va mourir, il est seul..." bon j'étais un gamin à l'époque). Puis la bataille est déclenchée et il enchaîne tout. Ce sabre laser vert est manié de façons incroyable et le sauvetage est dantesque.

Je regarde alors le film, encore plus passionné que mon voisin et arrive la confrontation avec l'Empereur. Et ce moment qui m'a rendu Fan, c'est quand il refuse d'achever Dark Vador à terre. C'est le héros, il a battu vador et dans ma tête je me dis qu'il va défoncer l'empereur et pour ne pas sombrer (après avoir vu sa main robot comme vador), il refuse le combat !!! L'acte le plus fort du héros est le refus de se battre (mon voisin m'explique bien ce que cela implique) et là l'empereur arrête de l'appeler "mon apprenti" et l'appelle "Jedi".

C'est à ce moment précis, que je me suis dis que je voulais tout savoir sur les jedi, que c'était le truc le plus fort et cool que j'avais vu et que toute mes économies partiraient dans Star Wars. Luke Skywalker reste pour moi le plus grand héros de ma jeunesse et ça va paraître idiot mais ce fut un modèle pour moi. Dans les coups dur, moment de blase, cette scène me rendait toujours heureux et me remotivait.

J'ai donc ensuite vu le 4 et le 5 puis dès que j'ai pu j'ai acheté tout les bouquins possible de l'UE Legend pour suivre le parcours de Luke Skywalker, mon plus grand héros d'enfance.

Bon je vous laisse je vais me re regarder le retour du jedi.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Mar 10 Sep 2019 - 15:21   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Octobre 1994. J'ai presque 14 ans.

Mes parents font l'acquisition de notre premier magnétoscope (pas très technophiles mes parents!).

Premier film enregistré : Le retour du Jedi que je regarde pour la première fois avec mon frère.

J'ai toujours cette VHS que j'ai regardée TOUS LES JOURS pendant au moins l'année écoulée suivante. Je l'ai aussi passée à tous mes copains de classe, les contaminant de ma Guerre-des-Etoiliphilie. De là, on a commencé à faire des jeux de rôle. Puis à tourner un fan film avec les moyens du bord.

Pour moi, Star Wars, ce fut aussi mon adolescence, les premiers week-ends avec les copains plutôt qu'avec les parents… La sensation de liberté donc.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar JediLord » Mar 10 Sep 2019 - 17:38   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

dusse6 a écrit:Pour moi, Star Wars, ce fut aussi mon adolescence, les premiers week-ends avec les copains plutôt qu'avec les parents… La sensation de liberté donc.




Je m'imagine mal vivre sans Star Wars. Évidement si je devais choisir entre mes proches et Star Wars, mes proches passeraient avant tout. Mais Star Wars à quelque chose de magique pour moi, c'est en grande parti grâce à Star Wars que j'ai un cercle social très développé (et aussi un peu grâce à Star Trek désolé). C'est également Star Wars qui m'incite à rêver et imaginer des univers (SF, super-héros, fantastique, policier...). Enfin bref, si je devais résumer Star Wars en un seul mot : MAGIQUE.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Thephx8 » Mar 10 Sep 2019 - 17:48   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Difficile de cerner personnellement un moment clé où je serais passé d’amateur à " fan" de la Saga.

Elle a toujours été là auprès de moi depuis le début . J'ai usé la bande de mes VHS de la Trilogie Originale avant de savoir marcher :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar JediLord » Mar 10 Sep 2019 - 18:10   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

La sixième à été très difficile pour moi. Sans Star Wars je n'aurait peut-être jamais tenu le coup.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar kylokenobi » Mar 10 Sep 2019 - 19:11   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

JediLord a écrit:La sixième à été très difficile pour moi. Sans Star Wars je n'aurait peut-être jamais tenu le coup.

Excellent :lol: moi aussi j'ai été sauvé par Star Wars même dans les DS (devoirs surveillés pas death star)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar JediLord » Mar 10 Sep 2019 - 19:24   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

kylokenobi a écrit: DS (devoirs surveillés pas death star)


:lol:

Pour moi c'est bien plus qu'un univers de fiction.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar MajinSnake » Mar 10 Sep 2019 - 19:42   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Je rejoins la clique des fils de pirate qui ont découvert et aimé la saga via des VHS enregistrées de qualité immonde :siffle:

Le grand malheur de ma vie : Ma compagne ne veut pas que nos gamins voient Star Wars avant leurs 5 ans. Je vais leur en faire bouffer de façon subliminale. Déjà quand ils verront Maman tirer sur des Stormtrooper ça les mettra personnellement dans le bain.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Ares44 » Mar 10 Sep 2019 - 20:09   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Début des années 80, mon plus vieux souvenir de Star Wars avec "la guerre des étoiles" (oui, A New Hope à l'époque ça n'existait pas ^^), qui passait à la télé. Je l'avais regardé avec ma soeur à la maison. Je devais être très jeune, 6 ans peut-être, car je ne me souviens pas du film en entier mais une scène qui m'avais marqué à jamais ce soir là, c'était la course poursuite des X-wing et des TIE dans la tranché de l'Etoile noire. Pour le gosse que j'étais, c'était juste un truc de dingue.
A l'époque, il y avait déjà pas mal de films et séries TV de SF, Star Trek, Dune, Tron, Blade Runner, Alien, Buck Roger, Cosmos 1999 (bon, très cheap celui là...) ainsi que le très très bon Galactica, mais rien ne m'a jamais autant plu que Star Wars. Et pareil j'ai pas mal usé les bandes des VHS de la trilogie pendant plusieurs années... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Sep 2019 - 21:13   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Niva a écrit:J’avais vu dans le programme télé que FR3 allait diffuser « Le Retour du Jedi », le dernier volet de « La Guerre des Étoiles ».

A l’époque de la diffusion du « Retour du Jedi », j’avais 13 ans.

Je me suis dit que ce film avait l’air intéressant, et j’étais aussi curieuse de comprendre pourquoi cette trilogie était autant encensée. J’ai donc programmé l’enregistrement sur le magnétoscope familial (le film passait un jeudi soir, et je n’avais pas le droit de veiller aussi tard en semaine).
Je l’ai vu pendant le week-end. Et dès le générique, j’ai été transportée!


Ca s'est passé presque pareil pour moi ! :shock:
Le Retour du Jedi diffusé sur FR3, j'avais 7 ans. Après avoir vu la bande annonce pendant les pubs, je voulais absolument voir ce film et j'avais même fait un crise à mes parents pour le voir. Mais comme j'avais école le lendemain... :cry:
Je n'ai pas pu le voir mais quelques jours après, je l'ai vu chez mon oncle qui l'avait enregistré et ça a été la révélation ! :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Sep 2019 - 12:52   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Ares44 a écrit:Cosmos 1999 (bon, très cheap celui là...)

Cheap ? Alors qu'en son temps c'était la série la plus chère de l'histoire de la télé ? Tu me dirais que Buck Rogers c'était cheap, oui, mais pas Cosmos 1999 ! Kitch sans aucun doute, ennuyeux je l'avoue, mais pas cheap ! C'était une série hors de prix, c'est un peu ce qui l'a tué, d'ailleurs. Y'a de grands noms qui ont bossé pour cette série, noms qu'on retrouve au génerique de Star Wars.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Sep 2019 - 14:13   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Uttini a écrit:
Ares44 a écrit:Cosmos 1999 (bon, très cheap celui là...)

Cheap ? Alors qu'en son temps c'était la série la plus chère de l'histoire de la télé ? Tu me dirais que Buck Rogers c'était cheap, oui, mais pas Cosmos 1999 ! Kitch sans aucun doute, ennuyeux je l'avoue, mais pas cheap ! C'était une série hors de prix, c'est un peu ce qui l'a tué, d'ailleurs. Y'a de grands noms qui ont bossé pour cette série, noms qu'on retrouve au génerique de Star Wars.

Je n'ai pas connu l'époque, mais j'ai du mal a comprendre que la série ait pu coûter cher !
Pas d'effet spéciaux importants, 2 ou 3 acteurs connus mais sans doute pas hors de prix ... Où est passé l'argent englouti dans la série ?!

-- Edit (Ven 13 Sep 2019 - 15:15) :

Ares44 a écrit:Je devais être très jeune, 6 ans peut-être, car je ne me souviens pas du film en entier mais une scène qui m'avais marqué à jamais ce soir là, c'était la course poursuite des X-wing et des TIE dans la tranché de l'Etoile noire. Pour le gosse que j'étais, c'était juste un truc de dingue... :D

Même aujourd'hui, a chaque fois que je reçois la scène de la tranchée, je suis estomaqué par la qualité des effets, du montage, de la musique, et de la montée de tension dramatique !

La pseudo scène analogue de TFA, réalisée avec beaucoup plus de moyens, est mille fois moins impressionnante !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedistorm » Ven 13 Sep 2019 - 16:17   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

1977, c’est la fin de l’été, il fait chaud comme aujourd'hui Star Wars n’est pas encore sorti en France. Mon père qui bosse dans le cinéma m’invite à voir une projection avancée d’un film dont on doute alors en province qu’il puisse avoir un quelconque succès dans notre pays. J’avais pu voir un extrait de l’evasion de l’étoile noire avant les vacances scolaires mais alors le top du cinéma c’est pour moi king kong ou Jason et les Argonautes...

Je m’assoie dans le cinéma à l’entracte, l’ouvreuse à fini de vendre ses produits...j’aurai bien voulu prendre un esquimau . Le film commence, je n’ai pas envie de lire ce texte débile à l’écran. La musique me plait bien par contre...et là un putain de Star Destroyer me passe au dessus de la tète en faisant trembler la salle. Du haut de mes sept ans je sens confusément que le cinéma ne sera plus jamais pareil, en fait le cinéma moderne est en train de naitre sous mes yeux et ma vie ne fait que commencer.

Je ne suis jamais considéré comme un fan mais j’essaye d’être un amateur éclairé, et depuis ce jour là j’ai bien l’impression que la force est avec moi :wink:
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 13 Sep 2019 - 18:29   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Chouette ! Un autre vétéran ! :)
Bienvenue Jedistorm ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Sep 2019 - 18:50   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

HanSolo a écrit:Même aujourd'hui, a chaque fois que je reçois la scène de la tranchée, je suis estomaqué par la qualité des effets, du montage, de la musique, et de la montée de tension dramatique !

La pseudo scène analogue de TFA, réalisée avec beaucoup plus de moyens, est mille fois moins impressionnante !!!


Deux raisons à cela :

1 : la tranchée dans TFA n'a aucune importance dans le scénario. C'est juste pour faire joli.

2 : je pense que créer star wars en 1977, c'était aller au devant de pleins de contraintes vu les techniques de l'époque. Et bosser sous la contrainte, ça permet de se surpasser et de ne pas compter uniquement que sur le visuel.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Ven 13 Sep 2019 - 19:07   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

SW à beau être tout ou (ou presque) pour moi, mon films préféré restera toujours La Dernière Croisade. Néanmoins, ESB est dans le top 5.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedistorm » Ven 13 Sep 2019 - 19:37   Sujet: Re: L'instant où vous êtes devenus fans

Jagged Fela a écrit:Chouette ! Un autre vétéran ! :)
Bienvenue Jedistorm ! :hello:


Ceux là cela fait un moment que je les observe :D

-- Edit (Ven 13 Sep 2019 - 20:49) :

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:Même aujourd'hui, a chaque fois que je reçois la scène de la tranchée, je suis estomaqué par la qualité des effets, du montage, de la musique, et de la montée de tension dramatique !

La pseudo scène analogue de TFA, réalisée avec beaucoup plus de moyens, est mille fois moins impressionnante !!!


Deux raisons à cela :

1 : la tranchée dans TFA n'a aucune importance dans le scénario. C'est juste pour faire joli.

2 : je pense que créer star wars en 1977, c'était aller au devant de pleins de contraintes vu les techniques de l'époque. Et bosser sous la contrainte, ça permet de se surpasser et de ne pas compter uniquement que sur le visuel.


En fait, en 77 Lucas (Maria pas Georges) crée pour la tranchèe le montage cut qui va engendrer toute la culture MTV des années 80 90. C’est une revolution dont les effets se font toujours sentir aujourd’hui. Dans TFA c’est juste un hommage un peu ennuyeux. Heureusement il y a plein de très bons créatifs dans TFA à d’autres moments...
Jedistorm
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Sep 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations