Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'avenir est sombre

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Ven 23 Déc 2016 - 16:31   Sujet: Re: L'avenir est sombre

xximus a écrit:Le déçu spin-offiste : individu qui n'a pas aimé Rogue One mais qui ne peut pas trop le dire, car il est autant représenté que les Jedi sous l'Empire. Reclus dans sa grotte, il préfère jouer à Rogue Squadron sur N64 et relire le tome 1 des x-wing, celui, selon ses mots, "avec les VRAIS Rogue dedans." Ressortira vraisemblablement sa trilo de A.C. Crispin à la sortie du prochain spin-off.


Je modifie pour que ça me définisse :

individu qui n'a pas aimé Rogue One mais qui ne peut pas trop le dire, car il est autant représenté que les Jedi sous l'Empire. Reclus dans sa grotte, il préfère jouer à Rogue Squadron sur N64 et relire le tome 1 des x-wing, celui, selon ses mots, "avec les VRAIS Rogue dedans."
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Déc 2016 - 16:58   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Xximus, ton imagination fait mouche comme toujours ! Bon j'ai jamais joué à aucun jeu SW donc je me classe dans aucune catégorie, même si mon sentiment est proche de celui-ci, sans être intégriste de l'UEL :

xximus a écrit:
Le déçu spin-offiste : individu qui n'a pas aimé Rogue One mais qui ne peut pas trop le dire, car il est autant représenté que les Jedi sous l'Empire. Reclus dans sa grotte, il préfère jouer à Rogue Squadron sur N64 et relire le tome 1 des x-wing, celui, selon ses mots, "avec les VRAIS Rogue dedans." Ressortira vraisemblablement sa trilo de A.C. Crispin à la sortie du prochain spin-off.


:P :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Déc 2016 - 19:44   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Moi je suis un pirate. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 14 Mar 2017 - 11:48   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Je suis Néosagaiste (malgré mes cris de haine envers TFA, je reste près à donner une autre chance à Disney, surtout après RO :love: ) à tendance ZeCloneWarsiste (Comme mon pseudo ne l'indique absolument pas :paf: ).
Je suis également Y-Wingiste. Un Y-Wingiste est une personne qui a très mal choisi son vaisseau préféré. :paf:
En effet, depuis toujours le Y-Wing est considéré comme un vieux bombardier obsolète, lent, peu maniable et moche. Les Impériaux comme les Rebelles se moquent de lui, et seuls RO, TCW et Rebels lui permettent tout de même d'avoir des moments cools. :cry:

'Tain j'adore ce topic ! :x
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 14 Mar 2017 - 12:00   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Comment on appelle ceux qui pensent que le clivage prélogie/OT est dépassé, car tous ces spin-offs de Rogue One sont aussi bien les uns que les autres?

:D
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 14 Mar 2017 - 12:23   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Dark Stannis a écrit:Comment on appelle ceux qui pensent que le clivage prélogie/OT est dépassé, car tous ces spin-offs de Rogue One sont aussi bien les uns que les autres?

:D

Des membres de la Secte des Serviteurs de RO et de Gareth Edwards. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Mar 2017 - 17:35   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Commander Blitz a écrit:e Y-Wing est considéré comme un vieux bombardier obsolète, lent, peu maniable et moche. Les Impériaux comme les Rebelles se moquent de lui, et seuls RO, TCW et Rebels lui permettent tout de même d'avoir des moments cools.

Ah quand même il a son heure de gloire dans ANH, personne ne le dévalorise, là. Au contraire, les X-wing ne sont là qu'en soutien de l'attaque menée par les Y-wing sur la tranchée. Bon, ils n'y survivent pas mais ce n'est pas le problème.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TienVogh » Mar 14 Mar 2017 - 19:17   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Uttini a écrit:Ah quand même il a son heure de gloire dans ANH, personne ne le dévalorise, là. Au contraire, les X-wing ne sont là qu'en soutien de l'attaque menée par les Y-wing sur la tranchée. Bon, ils n'y survivent pas mais ce n'est pas le problème.

Il y en a un qui survit quand même : celui de Keyan Farlander (UEL) / Evaan Verlaine (UEO).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Netrakyram » Mar 14 Mar 2017 - 20:06   Sujet: Re: L'avenir est sombre

- l'aberrationniste : fan très étrange, juste assez vieux pour avoir découvert la Trilogie Originale avant la Prélogie et juste assez jeune pour être dans le cœur de cible de cette dernière. Ce qui fait sa particularité, c'est son affection toute particulière pour l’Épisode I et l’Épisode VI, soit les épisodes les moins appréciés par respectivement les Prélogiste, les Trilogiste et les Sagaistes/Lucasiste. Une sorte de Sagaiste/Lucasiste qui préfère les "moins bons" épisode de la saga. Très étrange, n'est-ce pas ? :paf: (Sa position à l'égard de l'épisode VII est à déterminer : des études sont en cours et devrait se terminer dans ~4 ans :whistle: ).
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar fabb » Mar 14 Mar 2017 - 20:31   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Putain je viens de me reconnaître à 100 % dans l'aberrationniste
J'aime beaucoup l'épisode 7 :transpire:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 14 Mar 2017 - 21:42   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Je suis clairement un aberrationniste. Après plus précisément je suis de ceux qui ont vu la trilogie originale avant la prélogie car l'épisode III n'était pas encore en salle. Ainsi, mon préféré est le III parce que c'est celui que j'ai découvert au cinéma. Quand à l'épîsode VII, c'est un épisode que j'aime beaucoup et qui renouvelle très bien la saga. Je pense que les aberrationnistes apprécieront majoritairement la postologie :lol:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 14 Mar 2017 - 21:53   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Du coup l'aberrationniste me correspond le mieux :lol:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Netrakyram » Mar 14 Mar 2017 - 22:44   Sujet: Re: L'avenir est sombre

fabb a écrit:Putain je viens de me reconnaître à 100 % dans l'aberrationniste
J'aime beaucoup l'épisode 7 :transpire:

Kamiyoshi a écrit:Du coup l'aberrationniste me correspond le mieux :lol:

Moff Seerdon a écrit:Je suis clairement un aberrationniste. Après plus précisément je suis de ceux qui ont vu la trilogie originale avant la prélogie car l'épisode III n'était pas encore en salle. Ainsi, mon préféré est le III parce que c'est celui que j'ai découvert au cinéma. Quand à l’épisode VII, c'est un épisode que j'aime beaucoup et qui renouvelle très bien la saga. Je pense que les aberrationnistes apprécieront majoritairement la postologie :lol:

:lol: A la base c'est une description de moi-même :lol: J'ai découvert Star Wars à 7-8 ans ans avec la Trilogie Originale et j'ai adoré l'Episode VI (normal, quel gamin n’apprécierait pas les Ewoks :whistle: ) et l'épisode I (vu dans un cinéma et quel gamin de 9 ans ne s'est pas reconnu ou a désiré être Anakin dans cette fichu course de Pod :D ou rigolé aux pitreries de Jar-Jar :paf: ).

Après, j'ai pas vraiment d'épisode préféré mais le VI et le I ont tapés pile dans mon âme d'enfant :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 15 Mar 2017 - 17:52   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Netrakyram a écrit: :lol: A la base c'est une description de moi-même :lol:

Et bien tu viens de découvrir que tu n'es pas le seul à avoir cette vision de Star Wars :cute:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar darkCedric » Mer 15 Mar 2017 - 18:21   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Bon, j'en profite pour présenter à nouveau mes différents points de vue.

Je suis un sagagiste Rogue Oniste ZeClonewarsiste anti-Réveil de la Forceniste AaylaSecuriste à tendance UEListe et , un poil Clonewarsiste :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 15 Mar 2017 - 18:23   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Moi je suis un Star Warsiste voir un iste tout court :x :x :x :x
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar _quentin_ » Mer 15 Mar 2017 - 18:23   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Il y a aussi des jarjaristes !! :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Mar 2017 - 18:26   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Moi, j'ai l'impression de commencer à être un peu un Jemintéressemoinsàstarwarsqu'avantiste. :(
Du coup, j'espère que l'épisode VIII vaudra vraiment le coup pour éviter cette catégorie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkCedric » Mer 15 Mar 2017 - 18:26   Sujet: Re: L'avenir est sombre

_quentin_ a écrit:Il y a aussi des jarjaristes !! :D


Tient, ça me fait penser...

Le jawaiste : Adorateur des jawas. Pour lui, les jawas sont l'essence même de Star Wars. Déteste généralement l'épisode VII car il n'y a pas de jawa sur Jakku. Est représenter au syndicat par Uttini.

-- Edit (15 Mar 2017, 17:30) :

DarkNeo a écrit:Moi, j'ai l'impression de commencer à être un peu un Jemintéressemoinsàstarwarsqu'avantiste. :(
Du coup, j'espère que l'épisode VIII vaudra vraiment le coup pour éviter cette catégorie.


Je compatis :(

Personnelement, pour moi, c'est tout le contraire.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Mar 2017 - 18:58   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Ceci étant, je reste toujours dans la catégorie : GenStarWarsCussetloveriste :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sol » Mer 15 Mar 2017 - 19:19   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Les Gothiques les Ghostiques : ces gens très bizarres qui vénèrent le design des cargos corelliens. :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 16 Mar 2017 - 10:18   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Aberrationiste, mais remplacez TPM par AOTC et rajoutez une adulation sans bornes de RO, ainsi que des envies de meurtres envers les anti-TCW et les anti-prélo, et vous m'avez. :paf:

Tiens, j'ai une idée de catégorie :
Cloniste : fan absolu de l'armée des clones, parce qu'ils ont des armures, des fusils lasers, des Juggernauts et des Venators. :love:
Synonime : auto-portrait.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 16 Mar 2017 - 10:52   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Netrakyram a écrit:fan très étrange, juste assez vieux pour avoir découvert la Trilogie Originale avant la Prélogie et juste assez jeune pour être dans le cœur de cible de cette dernière.


C'est mon cas aussi, j'ai découvert la trilo originale avant d'avoir vu l'Episode I au ciné, puis j'ai attaqué l'UE lité (les X-Wing) avant de voir l'Ep. II et j'ai connu le projet multi-média CW juste avant l'Ep. III. Donc j'ai une affection toute particulière pour tous les films et pour l'UE.

DarkNeo a écrit:Moi, j'ai l'impression de commencer à être un peu un Jemintéressemoinsàstarwarsqu'avantiste.


Ca peut vite revenir :cute: Après une période de relâchement suite au reboot de l'UE, TFA m'a fait l'effet d'un électrochoc (du genre "Mais c'est quoi cette m**** ? C'est ça Star Wars ?") et en 2016 je mon intérêt a reprit (il fallait que je vérifie ce qu'est SW :lol: ), j'ai fait KoTOR 1 & 2, me suis inscrit sur ce forum, vu TCW, commencé Rebels, lu des dizaines de BDs, romans, nouvelles,... et vu Rogue One :whistle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 16 Mar 2017 - 11:19   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Effectivement, la perte d'intérêt vis à vis de Star Wars peut être simplement passagère, mais parfois elle revient, et elle dure.

Dès lors, ce n'est plus qu'une question de temps...

Et la raison est assez évidente, je pense dans mon propre cas : les nouveautés, qui ne correspondent plus à l'idée que l'on se fait de Star Wars à un niveau personnel.

Le reste est déjà totalement intégré. Il n'y a donc plus d'exaltation, même si on apprécie toujours ce qu'on a connu.

C'est le genre de fan qui a la fin n'aura plus même envie de prendre part aux débats... devant l'inutilité du résultat.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Mar 2017 - 12:33   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Shess'caro'csapla a écrit:C'est le genre de fan qui a la fin n'aura plus même envie de prendre part aux débats... devant l'inutilité du résultat.


Cétoutafé ça. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Dim 12 Nov 2017 - 22:21   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Une nouvelle faction de fan verra peut-être le jour :

Le RianJohnsoniste : pour lui, Star Wars n'a pris son envol véritable qu'à partir de Les Derniers Jedi. Il n'a aucune idée de ce en quoi consisteront les futurs projets du réalisateur, mais il a un poster de Looper au-dessus de son lit, et ose avouer dans les cercles d'initiés qu'il considère Rian Johnson comme "le vrai papa de SW", qui va enfin explorer le reste de la galaxie lointaine comme il se doit. Ne dort jamais sans son doudou Porg.

-----> [ ] :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 12 Nov 2017 - 22:33   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Moi honnêtement j'aime Star Wars pour l'oeuvre complète qu'il est. Que ce soit la Trilogie, la Prelogie ou même la Postlogie. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 12 Nov 2017 - 23:07   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Mon topic préféré !!! :love: :love: :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Joboss Isweischris » Dim 12 Nov 2017 - 23:18   Sujet: Re: L'avenir est sombre

J'ai découvert Star Wars avec la version 1997 de la trilogie (cadeau de noël pour mon grand frère qui est né en 1977) mais personnellement depuis ce nouvel univers je suis à nouveau a fond dedans.
L'ancien UE (que j'adorais) entre les contradiction des différents médias (Clone War comme exemple principal du bordel de l'ancien UE)

Là on repart de zéro du coup c'est plus facile de suivre (bon il y a des choses bizarre par moment mais Mr Hidalgo démonte souvent les petites remarque qu'on soumet)

J'aime cette saga dans son ensemble (moins l'episode 7 car j'ai vu un remake de la Trilogie Originale en une seul épisode mais ça ce n'est que mon point de vue perso)

Chaque épisode souffre de ses défaut mais à aussi ces qualités. Personnellement visuellement je suis plus en accord avec la vision "Lucas" et Edward" du gigantisme de l'univers. Après niveau jeu des acteurs on va pas se cacher que Lucas n'est pas un directeur d'acteur il est réalisateur, il a une vision de ce qu'il veut montrer et de fait les dialogue et le eu sonne "creux" (CF Prélogie et Ep IV ou par moment on a l'impression de se retrouver dans un mauvais téléfilm) les episodes V et VI sont plus convainquant pour le jeu.

Enfin bref ce n'était que mon avis que je ne donne pas pour ouvrir un débat puisqu'au fond j'aime la totalité de la saga à l'heure actuelle juste une préférence pour certains épisodes ;)
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 12 Nov 2017 - 23:19   Sujet: Re: L'avenir est sombre

xximus a écrit:Une nouvelle faction de fan verra peut-être le jour :

Le RianJohnsoniste : pour lui, Star Wars n'a pris son envol véritable qu'à partir de Les Derniers Jedi. Il n'a aucune idée de ce en quoi consisteront les futurs projets du réalisateur, mais il a un poster de Looper au-dessus de son lit, et ose avouer dans les cercles d'initiés qu'il considère Rian Johnson comme "le vrai papa de SW", qui va enfin explorer le reste de la galaxie lointaine comme il se doit. Ne dort jamais sans son doudou Porg.

-----> [ ] :transpire:

:lol: :lol:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Nov 2017 - 23:22   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Joboss Isweischris a écrit:(bon il y a des choses bizarre par moment mais Mr Hidalgo démonte souvent les petites remarque qu'on soumet)


Les 3/4 du temps il se contente de dire de la merde et de faire des réponses sarcastiques à 2 balles quand même :neutre: . C'est rare qu'il dise quelque chose de vraiment pertinent...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Joboss Isweischris » Dim 12 Nov 2017 - 23:39   Sujet: Re: L'avenir est sombre

vos661 a écrit:
Joboss Isweischris a écrit:(bon il y a des choses bizarre par moment mais Mr Hidalgo démonte souvent les petites remarque qu'on soumet)


Les 3/4 du temps il se contente de dire de la merde et de faire des réponses sarcastiques à 2 balles quand même :neutre: . C'est rare qu'il dise quelque chose de vraiment pertinent...



Pas faux mais pour le moment les deux seuls point que j'ai relevé qui me gêne c'est l'histoire de Interdictor dans Tarkin et Rebels et le roman cible mouvante où Luke est mis au jus de la création d'un nouvelle DS alros que quand tu lit le texte d'ouverture de l'épisode VI on dit qu'il ne peut pas être au courant...

Comparé aux incohérences de l'ancien UE du au fait que personne ne cadrait réellement le truc c'est pas grand chose et pas tellement gênant (les Ewok c'est dans l'ancien UE ou pas ? car ça se passe sur Endor et puis on retrouve un personnage plus tard dans des bouquins et la Clone War entre les bataille dans les comics, les deux séries animés, les bouquins de l'anciens UE, les perso principaux sont partout en même temps, les antagonistes sont mort 3 fois de façon différentes (j'exagère mais c'est l'idée)) et là ce n'est que les trucs les plus simples à trouver sans avoir à réfléchir.
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 13 Nov 2017 - 0:05   Sujet: Re: L'avenir est sombre

xximus a écrit:
Une nouvelle faction de fan verra peut-être le jour :

Le RianJohnsoniste : pour lui, Star Wars n'a pris son envol véritable qu'à partir de Les Derniers Jedi. Il n'a aucune idée de ce en quoi consisteront les futurs projets du réalisateur, mais il a un poster de Looper au-dessus de son lit, et ose avouer dans les cercles d'initiés qu'il considère Rian Johnson comme "le vrai papa de SW", qui va enfin explorer le reste de la galaxie lointaine comme il se doit. Ne dort jamais sans son doudou Porg.

-----> [ ] :transpire:


C'est fou comme une vague annonce peut déchainer les passions! :D
Mais, je dois le reconnaitre, je ne serais pas déçu si Papa Noël m'amenait un doudou Porg :oops:

Pour ma part, après avoir (très) longuement débattu avec moi-même, nous (moi et moi) sommes arrivés à la conclusion que nous étions UEListes tendance MaraJadiste (quoique sympathisants du courant Thrawniste canal historique) et Fanfictionnistes Infinitistes DarkClariaistes, ce qui, à bien y réfléchir, est peu ou prou la même chose. :oui: :x
(comprend qui peut :transpire:)

PS: Tienvogh, il arrive quand, le tome 2?

:lol:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Nov 2017 - 0:43   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Le KathleenKennediste :

Individu purement théorique pour qui, Star Wars, ça commence avec Kathleen Kennedy. Tout le reste, c'est de l'UE. Ou ça n'existe pas. A rapprocher donc des Jocastanuistes.
Allergique aux Lucasistes.

Le Sergorniste : :D

Un sagaïste convaincu qui signe toujours ses fins de post et qui passe son temps à prouver que le Réveil de la Force n'est pas un remake.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Nov 2017 - 10:21   Sujet: Re: L'avenir est sombre

J'ai envie de dire, l'avenir sombre on y est, là cette semaine.

On a plus ou moins la confirmation que le seul jeu propréteur était décevant.

On aura pas de romans Legends traduit en 2018 et pour les BDs on a aucune nouvelle de Delcourt.

La production de romans et de comics, tend vers de l’inintéressant de par leur sujet, ampleur, qualité,... Y a deux/trois trucs qui vont sortir en Fr de potable mais pas de quoi sauter au plafond.

Rebels a reprit le niveau de ses débuts.

Après y a les films, beaucoup ne jurent que par ça. Le prochain dans un mois, ça reste la suite de TFA donc hype = 0. Je l'attends avec autant d’intérêt que les prochains blockbuster style Marvel, cad que j'attends des retours avant d'envisager de le voir.
Pour les films suivants (ou autres média) on a vraiment trop peu d'info pour s'exciter.

Non franchement, les fans français ont jamais vécu une période aussi peu encourageante.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Maxine » Mar 14 Nov 2017 - 10:50   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Alfred M. a écrit:Non franchement, les fans français ont jamais vécu une période aussi peu encourageante.

Il y a bien eu le 18 mai 2005, quand "les fans français" (et les autres, non ?...), sortant éberlués du ciné, se sont avisés de ce que l'épisode 3, qui devait magistralement clôturer la saga, était une bouse infâme, sans espoir qu'un film ultérieur vienne relever le niveau.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Nov 2017 - 11:00   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Maxine a écrit:Il y a bien eu le 18 mai 2005, quand "les fans français" (et les autres, non ?...), sortant éberlués du ciné, se sont avisés de ce que l'épisode 3, qui devait magistralement clôturer la saga, était une bouse infâme, sans espoir qu'un film ultérieur vienne relever le niveau.


1. On a pas du voir le même film, le film a ses défauts mais on est loin d'un mauvais film surtout dans la façon dont il s'inscrit dans la Saga (il la complète)
2. TFA a posé un nouveau standard

Et puis bon à l'époque on avait des œuvres de qualité qui sortaient en romans, BDs et JV.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Nov 2017 - 11:01   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Alfred M. a écrit:J'ai envie de dire, l'avenir sombre on y est, là cette semaine.

On a plus ou moins la confirmation que le seul jeu propréteur était décevant.

On aura pas de romans Legends traduit en 2018 et pour les BDs on a aucune nouvelle de Delcourt.

La production de romans et de comics, tend vers de l’inintéressant de par leur sujet, ampleur, qualité,... Y a deux/trois trucs qui vont sortir en Fr de potable mais pas de quoi sauter au plafond.

Rebels a reprit le niveau de ses débuts.

Après y a les films, beaucoup ne jurent que par ça. Le prochain dans un mois, ça reste la suite de TFA donc hype = 0. Je l'attends avec autant d’intérêt que les prochains blockbuster style Marvel, cad que j'attends des retours avant d'envisager de le voir.
Pour les films suivants (ou autres média) on a vraiment trop peu d'info pour s'exciter.

Non franchement, les fans français ont jamais vécu une période aussi peu encourageante.

Je suis assez d'accord, en fait, ce qui m'effraie de plus en plus. :(

L'annonce de la nouvelle trilo et de la future série TV m'ont laissé de marbre. Les derniers romans et comics sont quelconques, à quelques trop rares exceptions près.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 14 Nov 2017 - 11:15   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Pour les comics et roman UE, c'est quand même pas évident de comparer qualitativement avec le Legends. Les histoires de l'époque étaient écrit dans une démarche ou la saga cinématographique était terminée, ou Le retour du Jedi était le point final. Du coup forcement les auteurs avaient une liberté quasi totale sur ce vers quoi ils voulaient amener l'histoire et les personnages.

Aujourdhui, tant que la Psotlo n'est pas bouclée et qu'on à pas des précisions sur l'avenir des personnages et de la situation galactique, il est inutile d'esperer voir des choses ambitieuses dans la pèriode "entre 2 trilogies". Je suis loin d’être à jour dans les parutions romans canons donc je ne me prononcerais pas, même si j'ai bien aimé Lost Stars et commencé Bloodlines qui se laisse lire. Aftermath et tarkin par contre j'ai pas pu aller au bout tellement c'était mauvais.

Et coté comics, a part certaines séries "one shot" (han solo, lando, kanaan), on est vraiment dans le bas du panier de la production comics. C'est du remplissage, et ca tombe souvent dans le grand guignolesque totalement hors de propos par rapport aux films.

Donc voila difficile d'apprécier l'UE actuel tant qu'on a pas plus de champ libre laissé aux auteurs. Après rappeleons nous aussi que le Legends comportait aussi son lot de navets littéraires et BDesques.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Nov 2017 - 11:24   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Franchement, je trouve que la période sombre est derrière nous... :neutre: . Vous m'auriez dit ça en 2014-2015, là d'accord. C'était nul de chez nul; vraiment déprimant. Mais maintenant, ça s'améliore un peu. On a eu un très bon film avec Rogue One, l'épisode VIII s'annonce bien mieux que TFA, Rebels va se terminer et laisser place à j'espère une nouvelle série bien plus ambitieuse et avec plus de moyens, nouvelle trilogie en production + série TV live-action,...
Niveau roman, on est dans un creux ces derniers mois, mais y a même pas 4 mois est sorti Inferno Squad qui était de très bonne facture.

Oui c'est toujours minable au niveau des jeux-vidéos, mais bon ça fait 5 ans que ça dure hein... :neutre: .

On a vécu des périodes bien plus déprimantes que celle-ci... C'est toujours pas ouf bien entendu, mais la situation s'améliore.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Nov 2017 - 11:42   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Coupdebambou a écrit:Aujourdhui, tant que la Psotlo n'est pas bouclée et qu'on à pas des précisions sur l'avenir des personnages et de la situation galactique, il est inutile d'esperer voir des choses ambitieuses dans la pèriode "entre 2 trilogies".


Hélas je pense qu'on aura rien de tout ça, même une fois la Postlogie sortie mais bon l'espoir fait vivre :(

Mais mon constat reste valable je parle de ce qu'on a et va avoir à court terme et dont on sait quelque chose (ce qui exclut le film Han Solo).

vos661 a écrit:On a eu un très bon film avec Rogue One


C'était y a un an et pour moi, c'est ce qu'on aurait du avoir comme premier film, un film bon sans plus, qui donne une idée du niveau à attendre pour des films SW pas fait par Lucas.

vos661 a écrit:Rebels va se terminer et laisser place à j'espère une nouvelle série bien plus ambitieuse et avec plus de moyens


Sauf que Rebels là on est en plein dedans et l'autre série on a aucune info.

vos661 a écrit:Oui c'est toujours minable au niveau des jeux-vidéos, mais bon ça fait 5 ans que ça dure hein... .


Ouai mais bon se reprendre une tentative raté dans les dents ça fait mal.

En fait, ouai c'était peut-être pire au niveau du Story Group Canon en 2014-2015, mais de se voir enlevé le Legends, ça a fini de me démoraliser :( .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Nov 2017 - 11:45   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Coupdebambou a écrit:Pour les comics et roman UE, c'est quand même pas évident de comparer qualitativement avec le Legends. Les histoires de l'époque étaient écrit dans une démarche ou la saga cinématographique était terminée, ou Le retour du Jedi était le point final. Du coup forcement les auteurs avaient une liberté quasi totale sur ce vers quoi ils voulaient amener l'histoire et les personnages.

[...]

Donc voila difficile d'apprécier l'UE actuel tant qu'on a pas plus de champ libre laissé aux auteurs. Après rappeleons nous aussi que le Legends comportait aussi son lot de navets littéraires et BDesques.


J'ai beaucoup défendu cet argument, mais là, ça devient trop pour moi. On est maintenant à 3-4 ans d'existence de ce nouvel UE, et pour moi, le compte n'y est pas. Je comprends pour les histoires centrées vers la postlogie, c'est normal, mais c'est tout le reste qui me pose problème : les innombrables récits pendant la trilo originale au mieux passables, au pire nuls, ont de plus en plus raison de ma patience.

En fait, c'est créativement que l'heure est sombre. Pour moi en tout cas. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Nov 2017 - 11:52   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Juste pour info et sans vouloir jouer les modos: c'est un topic humoristique, pas un énième topic à débat sur la franchise star wars sous l'ère Disney.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Nov 2017 - 11:57   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Tu as tout à fait raison, je donne le mauvais exemple. Retour au sujet ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mar 14 Nov 2017 - 12:01   Sujet: Re: L'avenir est sombre

DarkNeo a écrit:Juste pour info et sans vouloir jouer les modos: c'est un topic humoristique, pas un énième topic à débat sur la franchise star wars sous l'ère Disney.


C'est ma spécialité d'highjacker les topics :lol: .

A déplacer dans le sujet approprié (si il existe, parce que je vois pas de topic aussi généraliste) si besoin. M'enfin la réalité rattrape l'humour parfois... et ça fait plus rire.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Nov 2017 - 12:05   Sujet: Re: L'avenir est sombre

L'Alfredmiste: un fan qui passe son temps à détourner les topics en rappelant que Lucasfilm fait du caca. :P :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Nov 2017 - 12:47   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Le néocanoniste jeunesse, fan de Rebels, Join the resistance ou encore TCW. Considère que l'utilisation d'enfant-soldats au cours d'un conflit armé est une pratique morale, voire admirable, qu'on ne retrouvera que dans le camp des "gentils".
Fan dont l'age n'excède généralement pas 15 ans et qui se démarque par son cartable Ahsoka dans la cour de récré.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Nov 2017 - 15:24   Sujet: Re: L'avenir est sombre

Le Magiefeuiste updated: trouve toujours un moyen de lyncher Ahsoka à chaque post. Anti TCW primaire. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Mar 14 Nov 2017 - 15:34   Sujet: Re: L'avenir est sombre

vos661 a écrit:Oui c'est toujours minable au niveau des jeux-vidéos, mais bon ça fait 5 ans que ça dure hein... .

J'aurai dit depuis TFU et ça fait presque 10 ans. :transpire: Même si j'aime bien les Battlefront...

Il faudrait presque reprendre tous ces -istes en première page, ça ferait un super dico :oui:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Nov 2017 - 19:24   Sujet: Re: L'avenir est sombre

DarkNeo a écrit:Le Magiefeuiste updated: trouve toujours un moyen de lyncher Ahsoka à chaque post. Anti TCW primaire. :D


Quoi ? c'est tout dans la définition ???
On peut pas rajouter "étale sa science partout où on ne l'écoute pas" ou "collectionne les p'tits carrés rouges" ? :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations