Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Dim 29 Avr 2012 - 1:37   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Une orga semi improvisé qui roule toute seule :D
Neo se balade avec son sabre qui dépasse du sac et effraie les autres voyageurs en l'activant dans le train :D
Ils nous ont fait une blague dans le Téoz : on monte on s'installe et ils inversent les numéros des places :pfff:
James a réussit à avoir le train : ça c'est joué à deux minutes. :D
Uttini nous réceptionne à l'arrivé, on passe à l’hôtel : la chambre était prête, on a pu y laisser une partie du matos et Neo a pu mettre son costume de jedi style Anakin.
On part repérer les lieux sur Cusset et après quelques tâtonnements (Uttini m'ayant demander de faire la navigation :transpire: :paf: ) on trouve enfin l'espace Chambon mais pas de places :whistle:
Je lui file le tuyau de Wes sur les place de l'autre côté du ruisseau et c'est nickel !
Du coup on appelle Mich pour organiser le rdv de midi à Cusset histoire de ne pas déplacer la voiture et perdre cette excellent place.
La maison en face de l'espace recevait des groupes d'enfants pour des activités sur le thème de l'espace alors ils avaient de superbe fusées style caisses à savon en alu et des dioramas ewoks amusant.
Des parents voulaient faire des photos de leur ptiots avec Neo mais les gamins avaient peur. :lol:
On retrouve rapidement Wes, Lara et 0,5, Neibaf et TRDV qui ne veulent pas nous laisser rentrer avant l'heure :cry:
Wes entre avec son badge 501, fait une photo et revient nous narguer avec ! :D
On peut quand même jeter un œil sur les fans-art dans l'entrée et y a du lourd : un gros délire qui nous fait avoir une pensé pour le chaton d’emblée, un magnifique d'un des notres qui s'avère en plus être parfaitement adapté au décor que des exposant sont en train de déballer à l’extérieur :D et d'autres dessins intéressants mais moins :P : Uttini vaincra ! :diable:
Arrive peu à peu Nazgûl et +1, Wedger7 et Amidala44 et les tant attendus Jedi-Mich, Sky Karrde et Bobby Wan.
Le temps de réunir tout le monde et d'offrir des peluches : un TB-TT superdeformed pour 0,5 ( Célia pour les intimes et ceux qui ne comprendraient pas la jeyliste ), un jawa pour Uttini et un Yoda pour Sky :D , on peut enfin aller se trouver à manger tout en s'inquiétant de l'heure d'ouverture qui à été avancé à 13h :paf:
On se fait finalement dressé la grande table dans la taverne de Louis XI et je profite de l'attente des plats pour faire dessiner Uttini et Nazgûl ( scans à venir :P ).
Après un agréable repas, nous investissons enfin l'espace Chambon et je me rends directement auprès de PASTIS qui n'a pas encore de foule en face de lui. On discute un brin et je laisse passer les gens en dédicaces histoire de prendre le temps après mais la file commence à prendre forme. J'obtiens quand même une superbe dédicace ( scans à venir aussi ) et un signature sur la carte exclusive (dont je n'ai pas retrouvé le visuel :transpire: ) et promettant de repasser plus tard pour une dédicace de la psychanalyse mais il a eu un succès monstrueux : rupture de stock du stand libraire des La Guerre du retour contre attaque !
A côté Christophe Hénin n'avait personne alors je l'ai solliciter pour un dessin : il m'a fait un superbe Qui-Gon.
Sky et Uttini discutait avec Thierry Mornet, j'en profite pour lui redemander des nouvelles sur une possible sortie en album : pas avant fin 2013, il nous explique d'ailleurs que Delcourt n'est que prestataire sur les publications Atlas.

Je loupe le quizz padawan ou James Bond réussit encore à se qualifier :transpire: mais il ne finit pas dans le top 3 cette fois :P
et Cédric Delsaux qui n'est pas resté très longtemps en dédicace, j’espère le voir tout à l'heure.
Le question réponse avec les acteurs était génial : Paul Blake parle un peu français et les deux ont beaucoup d'humour
Wes et d'autres ont filmé : y aura donc surement des vidéos sous peu :D
On a appris qui avait tiré le premier ( :D ), comment ils avaient été recrutés, qu'elles personnages ils auraient voulu jouer, qu'elles étaient les inspirations des combats aux sabres, comment passer de la coordination des cascades à un rôle de figuration et comment Paul partageait la vedette avec Maria De Aragon. :)
Je lui ais demandé après ce qu'il pensait du retour de son personnage dans TCW mais il n'était pas au courant. :D
Y a aussi des photos devant un arrière plan style blister kenner :lol:
J'en oublie, j'en oublie et j'ai sommeil. :paf:
Y a quand même un moment ou OWC et Uttini discutait de dessins et de vieillissement devant PASTIS, OWC ( qui venait de confier un superbe thème de dédicace à PASTIS avec une histoire de Lune et de fesses de Léia :transpire: ) regrettait de ne pas s'exercer suffisamment régulièrement au dessin : je l'invite donc à me faire une nouvelle dédicace ! :diable:
Une distribution de nouvelles cartes collector SWU :love: Trois pour le samedi et deux tout à l'heure !
Et la tombola : rien pour les swusiens participants. :cry:
et une ptite photo de groupe avec TRDV et PASTIS avant le buffalo.
Par contre pas on a n'a retrouvé Darktatoo :(
Au buffalo, on ne retrouve pas notre table habituelle : elle était déjà prise :cry: ( mais on était tout aussi bien voir mieux là ou on était :transpire: ).
James exulta pour cause de victoire de Lyon. :roll:
Et soirée Catina avec les hérétiers : Néo et James étaient les rois de la piste :lol:
Le Dooku de Velaine était pas mal non plus :D
J'aisuivit Néo sur la piste qui était devenue glissante à causse des jets de vapeurs réguliers et je m'y suis cassé la gueule en montant. :transpire:
Sky et Mich tentèrent encore sans succès de soudoyer OWC et tout ce qu'on a apris c'est que les questions porterait probablement sur Star Wars :paf: (mais il n'y aura pas de questions sur TCW :love: )
C'est tout pour ce soir : je fais bli
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 15 Mai 2016 - 17:28, modifié 3 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wes Trebor » Dim 29 Avr 2012 - 21:02   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

bien rentré super week end comme d hab ! merci aux héritiers! désolé de n avoir pu dire au revoir a la plupart (dom, fabien, wedge et amidala,mich,bobywan et sky ...)j ai pourtant tourné mais la petite celia en avait un peu assez !

photo et videos a venir ! :lol:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Uttini » Dim 29 Avr 2012 - 22:07   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

darkfunifuteur a écrit:Uttini vaincra ! :diable:

Quel talent de devin ce Funi...
Je vous raconte demain.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 29 Avr 2012 - 23:37   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Tu peux pas test ! :P
Je prépare les photos de Néo, je mettrais le lien dans mon compte-rendu.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Avr 2012 - 0:11   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Je naurais qu'une seule chose à dire : SWU en FOOOOOORCE ! :lol:

Que dire de ces deux jours mes amis...Ça passe trop vite. :cry: J'ai encore l'impression d'être à la gare samedi matin ou on retrouve quelques gens de la 501 ainsi que Uttini. Pour ce qui est avant funi à bien résume. Route jusqua la convention avec costume de jedi pour le samedi. J'hésite à prendre un bouquin de T.Vivien et finalement je le prends dans lapres midi. De la chance car c'était le dernier je crois.:D
En allant cherche de l'argent je me fais alpaguer par des photographes qui me demandent de rester pour un photo shoot. Ceci terminé je retourne à la convention pour me faire dédicacer mon livre by T.Vivien qui me fait un magnifique cross over Potter starwars comme je le lui demande. Un homme génial ce T.Vivien. :cute:
Je vagabonde dans les rayons, je merveille d'un magnifique diorama de l'étoile noire ou devant l'exécutor lego. Mais lapres midi passe vraiment trop vite. je prends 5 billets de tombola et évidemment je perds... :cry: et cest le départ pour le traditionnel Buffalo. Qui se passe dans la bonne humeur et les blagues à deux balles. Puis la soirée fou du roi ou je chauffe la piste. :transpire:

Et c'est déjà demain. Je troque le costume contre l'appareil photo et cest parti pour du shoot à fond. Je me prends au final les griffin Blue Harvest en dvd puis un petit buste d'hérmione granger hp 3. (alors que je devais prendre une cape gryffondor à la base mais yen avait pas snif) Puis vient le traditionnel apero. Puis le question réponse de Nick gillard et Paul blake. Et ensuite le concours de fan art remporté par notre cher Uttini. Merci pour la dédicaces de la carte au passage :cute:

Le concours de costume suit et enfin le quizz JEDI ou je me fais remarquer des le début en répondant une connerie. Heureusement ct l'exemple :paf:
Je monte sur la première estrade, je redescend, je remonte. Et la on annonce le gagnant ultime. SKY KaaaaaaarDE !
Qui fait gagner pour la premier fois de son histoire SWU ! :diable:
je repars avec un poster pirate des caraïbes.

Puis deuxième tombola, avec une anecdote qui ne peut arriver qua moi :
Un monsieur dit à son fils : c juste du hasard
Je réponds : y'a des gens qui achètent pleins de tickets, ça fausse le truc.
Il me répond : ben il suffit d'un ticket , on peut perdre avec pleins et gagner avec seulement un.
Moi : mais on a plus de chance de gagner avec plus de tickets.

Le responsable de la tombola annonce le gagnant suivant : c celui avec qui je viens de parler... :paf: :paf: :paf: moi et ma grande gu.... :transpire:
Bref plus de tombola pour moi. :jap:

Mais c'est déjà bientôt la fin :cry: wedgeR7 et amidala refont un petit tour puis nous ramène à la gare. Et je suis triste.
Vivement l'année prochaine les amis !

Merci a tous pour le covoiturage ! merci à Wes pour le crémant ! Merci aux héritiers et merci à Dominic pour son accueil et puis merci à tous de m'avoir fait revivre de si bons moments :love:
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 30 Avr 2012 - 6:36, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Avr 2012 - 1:32   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

[url=http://[site signalé malveillant].free.fr/GenSW2012/]les photos de Neo sont là[/url] :wink:

Reveil difficile : j'me suis retrouvé enfermé dans ma chambre ( la chambre familliale est en 3 pièces : deux chambres séparés par un petit couloir et une salle de bains ) et James et Neo ont toqué pendant 20 minutes avant que je réalise que les toctoc n'étaient pas que dans mon rêve. :transpire:
Du coup un léger retard sur le programme mais Uttini trouve à nouveau une place de l'autre côté de la rivière.
Un peu calme ce matin : les invités se font attendre.
Uttini signe nos cartes.
En attendant Cédric Delsaux, je dévalise un marchand qui vend des SW en éditions originales darkhorse à 9 € :love: (j'avais vraiment l'impression de le voler : sur ebay, on les voit un second 9 avant l'€ :paf: )
Je croise Obiwan-7 devant la table de Delseaux : on se fait dédicacer nos Dark Lens en lui posant quelques questions. :)
Sky, Mich et Bobby finissent par se montrer. On peut récupérer les cartes swu qui nous manque dont celle de Sky qu'on lui fait signer. :D
Le question/réponse avec les dessinateurs d'AoE est annulé : y a trop de monde en dédicace. :(
Uttini courrait après un jawa pour une photo. :transpire:
Et viens l'heure de l'apéro, là c'était moyen : on a pas vraiment réussit à se réunir en bloc comme l'an dernier. :(
Chacun est passé quand il a pu se libérer. :neutre:
On se trouve à manger comme on peut : certains à la buvette et d'autres en ville (la queue à la buvette étant trop importante).
J'ai tenté la file pour des dédicaces de Stéphane Créty et Julien Hugonnard-Bert mais c'était sur ticket, ils m'ont quand même signé un ex-libris et et un SW mag. :)
Du coup j'ai loupé le second question/réponse avec les acteurs (je compte sur les vidéos :) ).
Le concours de costume : la salle était bondé, je n'ai même pas essayé d'y rentrer. :D
Wes, Lara et 0,5 reprennent déjà la route.
Uttini gagne le concours de fan art :wink:
Et arrive le quizz jedi : il fallait retrouver qui dit quoi à qui.
Neo paye son epic fail ultime :transpire: :paf: :whistle: en répondant à haute voix "Luke à Vador" quand OWC donne pour exemple "Je suis ton père !" :D :lol:
Je manque par deux fois de me qualifier : une première fois OWC fait mine de m'interroger puis passe à quelqu'un d'autre
et la seconde fois je donne la réponse à haute voix mais je ne suis pas entendu. :cry:
On bute sur les questions "donner 4 caractéristiques d'un quermien" (làtout le monde se demande s'est quoi un quermien : j'aurais eu presque envie de répondre "forme humanoïde" et "qui est à gauche de Yaddle dans le conseil épisode I : on les cite tous ou presque sauf le bon! Even Piell (mais c'est pas juste :cry: il est devenu tabou depuis qu'il meurt dans TCW :o et edit : mouhahaha ! l'arnaque !)
Neo, James, Wedge, Uttini et Sky passe sur la première estrade.
Neo choit mais parviens à remonter, Uttini, James et Wedge chutent mais je parviens à monter sur une dernière question
"nombre de taupes volées par Thrawn sur Nkklon (je donne 50 c'était 51 :wink: )
James et Uttini doivent partir.
Question pour les finalistes : combien de pods finissent la course ? Sky l'emporte avec 6 mais n'est capable que de citer Anakin :transpire:
SWU GAGNE ! Enfin ! La malédiction est levée ! :D
alors pour garder le titre commencez à réviser le Retour ( 30 ans ), l'épisode II ( 3D ), l'ultime commandement, le prophète du côté obscur et trêve à Bakura ( 20 ans ).
Comme on était encore sur la première estrade, on gagne un poster( Neo et moi ).
Et j'abrège parce que je tombe de sommeil : PASTIS et les autres invités partent. Mich, Bobby et Sky aussi.
Y a la tombola mais je préfère aller prendre l'air.
Quand je repasse, Neibaf et des héritiers regardent un match impliquant une équipe de Clermont-Ferrand et se mettent subitement à hurler et bondir de joie faisant se retourner toute l'assistance. :D
Et c'est fini. :(
Wedge et Amidala nous dépose à notre hôtel après nous avoir écraser les genoux dans leur 3 portes (le mythe du semi-remorque s’effondre :D ) et des détours inutiles (Wedge a eu la mauvaise idée de nous demander le chemin :transpire: ).
Merci encore à Uttini, Wedge et Amidala pour le covoiturage. :jap:
Merci aux Swusiens pour l'ambiance ! :D
Merci aux héritiers pour l'organisation ! :love:
Merci à tous pour le reste ! :transpire:
Et vivement la prochaine ! :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wes Trebor » Lun 30 Avr 2012 - 9:50   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

raah vous connaisiez pas even piell ! :( j aurais du être la ..

dommage de n’avoir pu participer mais bon par contre je precise que sky (feliciation) et le premier gagnant SWU depuis TRDV mais ca date d'au moins 5 ans ... alors et nos concurrents ce sont débrouillé comment ?

et dire que je loupe toutes ces victoires !
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Avr 2012 - 9:54   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Rha, ils ont bien résumé le tout !
Bonne ambiance, en tout cas, familial, pas de prises de tête, pas de râleurs, des sourires partout, toutes générations confondues. Pour ma première grande convention je ne suis pas déçu. Je suis arrivé le vendredi en fin de journée, j'ai un peu zoné dans Vichy à la recherche d'un kébab et pour repérer où je pourrais me garer pour attendre les SWUsiens qui arrivent par le train. Pas grand monde en ville...
Première journée. Samedi 10h00, je rejoins les autres sur le quai, Funi, Neo et James passent à leur hôtel pour poser les sacs et/ou se costumer selon les cas, et, comme dirait le Docteur "allons-y !". Je ne connais pas le chemin mais j'ai des plans tirés d'Internet qui devraient en toute logique nous conduire à bon port: Funi navigateur, ça le fait ! Finalement on trouve une place juste à une cinquantaine de mètres de l'espace Chambon derrière la rivière. Super ! Juste un pont à traverser et on y est. Il me semble que Neo est le premier costumé présent sur la convention. Faut dire, il n'y avait encore que les exposants sur place.
Pleins de gamins squataient le coin, il y avait une animation SF pour les écoliers avec, comme l'explique bien Funi, des soucoupes en carton et des vaisseaux en bois. Un superbe R2-D2 réalisé avec un bidon d'aspirateur maquillé, semble-t-il. Les gamins ont bien bossé, pour le coup. Une maman propose une photo avec Neo costumé en Anakin mais les gamins ont la trouille. C'est vrai qu'il est impressionnant, ce Neo !
On a bien essayé de rentrer dans l'espace Chambon avant l'heure, mais les cerbères veillaient à l'entrée... Comme l'a dit Funi, Wes nous dévoile un peu l'intérieur avec une photo spoiler... Pendant qu'on attend, on lorgne les fan-arts du concours, y'en a des superbes, je me dis que je n'ai aucune chance pour le coup, de toutes manière le l'ai fait juste pour le fun ce dessin :lol: comme d'habe je part toujours perdant comme ça je ne suis jamais déçu (défaut récurent chez moi... :( ) On croise du monde qui porte des grands bouts de bois peints en bleu. Drôle de truc. Serait-ce ? Oui, un Tardis ! Bigre ! Quelle coïncidence !
Je retrouve des exposants que j'avais croisé à Velaine l'an dernier, et les autres arrivent, Nazgul, WedgeR7, Amidala44, Mich, Sky, Bobby-wan, on croise OWC, grand organisateur. On doit attendre encore, ce cher Funi a un sac à malice plein de cadeaux :jap: !
Bon, finalement on va manger dans un restau pas loin de l'église, j'en profite pour faire connaissance avec les uns et les autres. Ça change de se voir en "vrai" :transpire: Sky ne ressemble plus du tout au dessin que j'avais fait de lui, mince alors ! Repas sympa, on en profite pour faire quelques dessins, purée, je ne suis plus bon à rien sans mes lunettes, maintenant !
Retour à l'espace Chambon, il fait beau, le ciel est super-bleu, ça chambon... heu.. sent bon... :transpire: (fallait la faire !) y'a plein de monde, l'ouverture s'est faite pendant qu'on mangeait, en fait on était là des heures avant l'ouverture et on est arrivé finalement une heure après ! :shock:
Uttini au pays des proders ! Il y a de tout sur les stands, des proders SW bien entendu, mais des tas d'autres trucs. Un petit détour du côté du stands de Génération Sci-fi pour saluer les lorrains, et je fais le tour. Une bonne demi-heure d'arrêt devant le magnifique diorama de la tranchée de l'Etoile Noire, avec ses chasseurs FineMolds, ses décors incroyables et ses éclairages. On y retrouve tous les endroits emblématiques de l'Etoile Noire. De la belle ouvrage de maquettiste !
Dans un premiers temps, je fouine dans les stands pour trouver des figurines manquant encore à ma collec, c'est surtout ce qui m'intéresse le plus. Les prix vont du simple au triple pour une même figurine de droïde astromech en loose, vaut mieux ne pas se précipiter.
Je passe au stand des dédicaces acteurs, 20€ pour une photo, je ne suis pas râpeluche mais bon... J'ai plus de chances côté dessinateurs. Cinq files, quatre blindées de monde, une vide, celle de Thierry Mornet qui à l'air de s'ennuyer un peu. Il retourne son étiquette nominative pour afficher "Terry Stillborn" mais pas plus de clients en vue. Bah, on en profite pour aller discuter un peu avec lui Sky et moi histoire d'avoir des news. Il nous confirme que pour Delcourt, tout est fait pour la série SW Atlas, mais que le reste est au bon vouloir d'Atlas eux-mêmes (aïe !). Comme l'a dit Funi, peut-être une parution en albums pour 2013. Annecdote: une groupe de gamins vaguement déguisés arrivent dans la file de Thierry et lui tendent des feuilles blanches en disant: "on voudrait des dessins, un personnage de Star Wars, n'importe lequel !" :transpire: Thierry, qui n'est pas à la base dessinateur, s'exécute pourtant avec gentillesse et avec le sourire, et se servant d'une carte SWU comme modèle, dessine une fort jolie Aurra Sing. Quel talent ! Purée quelle chance ils ont ces gamins ! Un dessin de Mornet d'après une carte SWU c'est collector ! :D Petite vidéo ici.
J'ai loupé le quizz padawan, y'avait tant de boucan dans la salle et tant de monde que je n'ai pas entendu l'annonce. On ne pouvait plus tourner autour des stands tellement il y avait de monde et il faisait une chaleur à crever. Idem pour la séance question réponse avec les acteurs. Pas grave, je me rattraperai demain.
Je rencontre OWC et on discute avec PASTIS, qui souffle un peu dans les dédicaces. OWC en profite pour faire un joli dessin pour Funi. De mon côté, je repousse au lendemain les signatures de cartes SWU: écrire sur la surface glacée des cartes SWU, ça nécessite un matériel adéquat. Les cartes SWU sont superbes, plus chouettes que celles de l'an dernier, plus colorées, j'ai dessiné un Greedo bien menaçant.
En fin de journée, je déniche deux astromech en loose pour ma collec de droïdes. Ça m'en fait 32 différents, sans compter les différentes versions de R2. J'en lorgne un autre, le graal de l'astromech, mais 45 euros pour un droïde ça fait tout de même cher.
Le soir, tout le monde (ou presque) au Buffalo. Funi m'a fait un super plan pour nous y rendre, il faudra que tu mette un scan, Funi, il vaut son pesant d'or ce plan ! En comparant avec mes cartes Google, je retrouve l'endroit, blindé de monde, il faut aller se garer sur un certain chemin de terre derrière le McDo. Repas sympa, service hyper long, et sortie vers 10 heures et quelques. Bobby-Wan se bat avec son appareil photo qui ne veut pas prendre la photo de groupe devant le totem pour cause de manque de lumière pour la mise au point, on en prend plein les mirettes mais l'appareil récalcitrant ne prend pas ! Après quelques minutes, on a finalement quelques photos. Je dépose mes passagers Funi, James et Neo au Fous du Roy et je rentre à l'hotel. Ouais, moi je suis un peu crevé. Et vous verrez, quand mon âge vous aurez, moins en forme vous serrez…
Modifié en dernier par Uttini le Lun 30 Avr 2012 - 11:16, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar James Bond » Lun 30 Avr 2012 - 10:16   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

SWU a gagné la quizz Jedi !!! (je ne l'apprends que maintenant puisque je viens seulement de me connecter) J'avais une intuition avec Sky Karrde qui était sur la 2ème estrade quand j'ai du partir avec Uttini ! :oui:
En plus du concours fan-art remporté par Uttini ! SWU grand vainqueur du week-end ! :ange: :ange: :ange:

Mon résumé à venir dans la semaine... :wink:

funi a écrit:Comme on était encore sur la première estrade, on gagne un poster( Neo et moi ).

P... dégouté !! J'ai fait exprès de répondre un nombre au hasard sur la dernière question parce que je pensais n'avoir rien à perdre ! :pfff: Toute façon j'aurais pas pu rester plus longtemps, sinon j'aurais raté mon train... :transpire:
Modifié en dernier par James Bond le Lun 30 Avr 2012 - 10:40, modifié 1 fois.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Avr 2012 - 10:20   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Mea Culpa, je croyais que SWU n'avait jamais gagné. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wes Trebor » Lun 30 Avr 2012 - 10:38   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

samedi arrivée vers 10h, nous sommes heureux (jess et moi) de nous retrouver enfin à Gen SW
De retrouver les héritiers, SWU et tous les autres ! C'est aussi la première convention de Célia (8mois), biensur cela fera qu on parte un peu plus tot que d'hab mais on en a bien profité tout de même!

Alors a peine arrivée qui je vois près des poubelles .. Dominique alias OWC que je salue immediatement et qui croit déjà faire redescendre ma joie d'être la en croyant que je ne puisse rentré avant l'ouverture au public ! queneni! personne n’arrête Wes! (la multitudes d'étiquettes aide.. )

alors je rentre dans le salon, y a un peu de monde qui s'affèrent sur les différents stands certain encore vide, je salue les habitués monte mon costume de jedi dans le vestiaire ( que finalement je ne prendrais jamais la peine de mettre.. :transpire: )

Je resors et je croise james bond,funi, neo et uttini (le grand).

Image

Nous discutons un peu et gentil comme je suis je rentre prendre une petite photo spoiler (de la fameuse surprise de dernière minute) a fin de les faire attendre ( ou saliver davantage certain dirons .. :diable: )

Image

:lol:

Je me rebalade un peu dans le salon pour proposer mon aide à la 501 entre autre puis nous attendons mich, sky et bobbywan pour manger a midi.. Je dois m'absenter nourrir le fauve, ils arrivent entre temps avec nazgul qui fait son grand retour accompagné :roll:

c'est partie pour le repas au centre de cusset (on croise les bretons wedge et amidala) on loupera l'ouverture mais bon on est la pour le week end profitons deja de ces retrouvailles!

Image
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Avr 2012 - 10:48   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Concours de fan-arts de Cusset 2012.
And the winner is...
Spoiler: Afficher
Image

Bon, je dois beaucoup à vous tous qui m'avez encouragé à venir et à participer. :jap: Ce fut collectif, dans le fond. Merci à tous les SWUsiens !
Pour les non-fans de Dr Who, c'est le 4ème docteur joué par Tom Baker qui prend un certain George comme compagnon et l'emmène dans un voyage dans l'espace et le temps vers une galaxie lointaine...
Modifié en dernier par Uttini le Lun 30 Avr 2012 - 10:58, modifié 2 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wes Trebor » Lun 30 Avr 2012 - 10:55   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

une fois de retour on entre dans le vif du sujet le festival des costume commence et durera tout le week end :

Image

Image

Image


Image

interview des acteurs (j'ai pensé a filmer pour vous tous donc ca viendra bientot)
Mr bond voulait que je le prenne en photo alors c est partie

Image

Image

je vous met pas celle de chewie avec les power ranger... elle est trop flou je susi hélas un très mauvais photographe atteint de parkinson ... :( :grrr:

le temps de faire quelques échange de patchs et hop, on regarde l'heure il est déjà 19h passé le salon se vide (il ferme a 19h..) :(

une petite photo de groupe sur le parvis avec ceux qui étaient encore la :transpire: :

Image


a suivre ...
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Avr 2012 - 10:59   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Y'avait du lourd, en matière de costumes ! Chewbacca était impressionnant !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Avr 2012 - 11:17   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Du très lourd ! Notamment au niveau costume hors Star Wars :love:

T'a vraiment fait un sacré boulot sur le fan-art Uttini. :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Avr 2012 - 11:29   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

DarkNeo a écrit:T'a vraiment fait un sacré boulot sur le fan-art Uttini. :love:

:jap:
Pour les costumes hors SW, j'aurais bien aimé un peu plus de Star Trek et de Stargate, mais...
J'ai discuté costumes avec un gars de la 501ème, et il m'a donné de bonnes idées... A creuser.
En tout cas, un grand bravo à Sky ! SWU était vraiment à l'honneur, ça fait plaisir.
Ha aussi, désolé à tous ceux que je n'ai pas pu saluer, on est parti un peu comme des voleurs, James Bond et moi, les trains n'attendent pas !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Patatos » Lun 30 Avr 2012 - 11:44   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Félicitation à Sky pour le quizz et Uttini pour le fan-art :jap: . Ton fan-art est vraiment super !! :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 30 Avr 2012 - 11:45   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

En effet, félicitations à tous les deux. :jap: Le fan-art est magnifique :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Wes Trebor » Lun 30 Avr 2012 - 12:02   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

y avait un peu plus de SGate les autres années mais du fait que au TGS il y avait 4 acteurs SG je pense qu'ils sont plus allé vers toulouse ... :transpire:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Avr 2012 - 12:43   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Uttini a écrit:Pour les costumes hors SW, j'aurais bien aimé un peu plus de Star Trek et de Stargate, mais...
J'ai discuté costumes avec un gars de la 501ème, et il m'a donné de bonnes idées... A creuser.


On se ramène en collectif Borg ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Lun 30 Avr 2012 - 12:46   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Uttini a écrit:Ha aussi, désolé à tous ceux que je n'ai pas pu saluer, on est parti un peu comme des voleurs, James Bond et moi, les trains n'attendent pas !

Oui, c'est-à-dire qu'on savait dès le départ quand j'ai vu l'horaire du quizz Jedi que ça se jouerait à la minute près, et que je devrais filer vite fait depuis l'estrade au cas où j'y montais ! :neutre:

Et ce qui énorme, c'est que je me souviens que Sky Karrde et d'autres avaient pendant le WE justement révisé tous les noms des pilotes de podracers !! :D
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkplokoon » Lun 30 Avr 2012 - 14:26   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Uttini a écrit:Annecdote: une groupe de gamins vaguement déguisés arrivent dans la file de Thierry et lui tendent des feuilles blanches en disant: "on voudrait des dessins, un personnage de Star Wars, n'importe lequel !" :transpire: Thierry, qui n'est pas à la base dessinateur, s'exécute pourtant avec gentillesse et avec le sourire, et se servant d'une carte SWU comme modèle, dessine une fort jolie Aurra Sing. Quel talent ! Purée quelle chance ils ont ces gamins ! Un dessin de Mornet d'après une carte SWU c'est collector ! :D

Wooh ooooh ! merci ! j'ai servi de modele ! :love:
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Wes Trebor » Lun 30 Avr 2012 - 16:12   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

1ère partie des questions/réponses avec les acteurs : http://www.youtube.com/watch?v=elUmbktATEk&feature=share
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Bobby Wan » Lun 30 Avr 2012 - 16:32   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Excellent week-end ou j’ai enfin pu rencontrer les stars du forum et un grand nombre de jedi SWU ! Pour mon premier Cusset j’en garderai un très bon souvenir entre la convention, la soirée de samedi, les cartes, les organisateurs, le quizz. Mais je retiendrai l’ambiance unique de l’évènement et son côté réunion de famille star wars :love:
Tout ça est passé malheureusement bien trop vite…
Surtout SWU « represent » : victoire au fan-art et victoire au quizz jedi !! Il manquait plus qu’une victoire au concours de costume pour faire le grand chelem, mais personne n’a voulu se présenter pour les costumes, hein Amidala et Wedge ?!^^
Un compte-rendu bien plus détaillé pour SWU dans quelques jours avec toutes les photos. Et oui, de retour au boulot en ce lundi…
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Avr 2012 - 16:49   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Allez, si Uttini est d'accord (il peut aussi participer ^^), je me présente l'année prochaine en Borg puisqu'il n'y avait pas assez de Star Trek. ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Avr 2012 - 17:09   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Rha, ils ont bien résumé le tout !

Y a quand même encore des oublis : comme le moment ou je dis à Neo que "ça ne serait pas rigolo" quand on essayait de retrouver les swusiens pour l'apéro et le barjot déguisé en Joker juste à côté paye un : "si c'est pas rigolo il s'uffit de faire ça !" en me marquant la joue avec un rouge à lèvre et il a passé l'après midi à vandalisé des joues.

Funi navigateur, ça le fait !

C'était une erreur ou un coup de chance :transpire:
La Force surement ! :D

il faudra que tu mette un scan, Funi, il vaut son pesant d'or ce plan !

Tu devrais surtout jeter un œil dans ta voiture :whistle:
Tu trouveras le dit plan avec un petit plus dans l'une des portières arrières. :D :lol:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 30 Avr 2012 - 17:22, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Avr 2012 - 17:19   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

darkfunifuteur a écrit:un petit pus


Et aussi un morceau de doigt de funi aussi... :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Avr 2012 - 17:47   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Quand si peu dormi comme moi tu auras, des fautes de frappe tu feras :o

la première partie des dédicaces récoltées lors de cette édition : :love:
[url=http://[site signalé malveillant].free.fr/dedittini.jpg]un dessin d'Uttini[/url] :love: :love: :jap:
[url=http://[site signalé malveillant].free.fr/dediswuskyttini.jpg]les cartes swu d'Uttini et celle de Sky[/url]
et la suite arrive dans la soirée :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Avr 2012 - 17:55   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

J'ai oublié de faire signer celle à Sky. :cry:
Pas grave, ça sera pour la prochaine fois. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chadax » Lun 30 Avr 2012 - 18:16   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Merci pour tous ces compte-rendus. :)

Uttini, tu déchires ! :love: :jap: :lol:

Skyounet aussi 8) , mais je soupçonne quand même une légère part de chance. :whistle:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Avr 2012 - 18:19   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

darkfunifuteur a écrit:Y a quand même encore des oublis : comme le moment ou je dis à Neo que "ça ne serait pas rigolo" quand on essayait de retrouver les swusiens pour l'apéro et le barjot déguisé en Joker juste à côté paye un : "si c'est pas rigolo il s'uffit de faire ça !" en me marquant la joue avec un rouge à lèvre et il a passé l'après midi à vandalisé des joues.

C'était le dimanche, ça, je n'ai résumé que le samedi pour le moment :wink:
darkfunifuteur a écrit:Tu devrais surtout jeter un œil dans ta voiture :whistle:
Tu trouveras le dit plan avec un petit plus dans l'une des portières arrières. :D :lol:

Je vais voir ça demain. Il était géantissime, ce plan, je ne sais pas comment on a fait pour trouver mais la Force devait nous guider aussi.
Chadax a écrit:Uttini, tu déchires ! :love: :jap: :lol:

:jap: aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 30 Avr 2012 - 18:41   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Eh bien eh bien, ça donne envie tout ça....
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Avr 2012 - 19:22   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

je n'ai résumé que le samedi pour le moment :wink:

Cette réaction ne concernait que ta remarque sur nos résumés (les miens et celui de Neo ) . :wink:
Au final, ils se compléteront tous. :D
Et vivement le compte-rendu en BD "Geneéation Star Wars 2012 : Uttini y était !" :love: :love: :love: :D :lol: :D

v'là les dédicaces de PASTIS / Yod@
[url=http://[site signalé malveillant].free.fr/pastispsycha.png]celle de la psychanalyse[/url] :love:
[url=http://[site signalé malveillant].free.fr/pastislaguerre.png]et celle de la guerre du retour[/url] :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Avr 2012 - 19:52   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 30 Avr 2012 - 20:26   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 30 Avr 2012 - 20:27   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Encore une superbe édition, merci beaucoup aux Héritiers !

Un grand bravo à Uttini pour son dessin, à force de dire que t'allais rien gagner il fallait bien que tu arrives gagnant :P

Chadax a écrit:Skyounet aussi 8) , mais je soupçonne quand même une légère part de chance. :whistle:

La chance n'a joué que pour la dernière question... Enfin, y'avait pas seulement de la chance : c'était un savant mélange de chance, de Force, de coups de main/pouce de Jedi SWU (en particulier Wedge ^^), et puis pas mal de stratégie (si si, quand on annonce un chiffre au hasard on peut le faire avec stratégie :sournois:)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Lun 30 Avr 2012 - 20:43   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Arrive .... les tant attendus Jedi-Mich, Sky Karrde et Bobby Wan.

Ben ouais, on est des stars quoi :D

Mes impressions et photos vont venir bientôt :wink:

Mais ce fut encore un très bon week-end et on s'est bien marré. :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Avr 2012 - 21:20   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Sky Karrde a écrit:Un grand bravo à Uttini pour son dessin, à force de dire que t'allais rien gagner il fallait bien que tu arrives gagnant :P

Et un grand bravo pour ta victoire. Désolé de ne pas avoir été là pour ce grand moment historique. Qu'ont pensé les Anakiniens ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Lun 30 Avr 2012 - 21:27   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Ils étaient contents aussi, enfin je veux dire que comme c'est une ambiance bon enfant, ils sont bons joueurs. On se félicite, on se serre la main, on rigole et puis voilà quoi. y a pas vraiment de "compétition" entre nous. :)
La preuve, ils nous ont pris des cartes SWU, c'est dire :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 30 Avr 2012 - 21:30   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Et puis bon, il était temps que quelqu'un d'autre gagne ^^

Comme disait Dominique samedi (oui, il avait pressenti notre victoire au quiz... mais il pressentait Uttini, c'est pas tombé si loin ^^) : "on se souviendra de 2012 comme l'année où SWU a gagné le quiz Jedi !" :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar PASTIS » Lun 30 Avr 2012 - 21:59   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Juste un petit coucou rapide.
Ravi de vous avoir vus, les mecs, vous êtes chouettes :)
Super weekend en ce qui me concerne, un peu éprouvant physiquement mais que du bonheur ♥
C'était mon baptême cussétois, ma première convention, et je savais pas trop à quoi m'attendre. Verdict : bah c'était vraiment super bien. Juste une petite frustration : le regret de ne pas avoir pu en profiter davantage because un peu coincé derrière ma petite table.
Mais c'était pas désagréable, comme coincement ^_^
Ah oui non mais mince.
PASTIS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Jan 2009
Localisation: Orléans
 

Messagepar jedi-mich » Lun 30 Avr 2012 - 22:03   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Grand Merci à toi :jap:
On s'est bien amusés et on va prendre soin de nos dédicaces. :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar PASTIS » Lun 30 Avr 2012 - 22:08   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

jedi-mich a écrit:Grand Merci à toi :jap:

Bah non, c'est surtout moi qui vous remercie d'être passés me voir :D
jedi-mich a écrit:On s'est bien amusés et on va prendre soin de nos dédicaces. :oui:

J'espère bien.
Ah oui non mais mince.
PASTIS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Jan 2009
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Avr 2012 - 22:34   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Bon, je passe au dimanche. Je me gare devant l'hôtel de Funi, James et Neo à l'heure dite; j'attends un peu, encore un peu, je vois une tête à travers la vitrine, Funi vient me dire qu'il y aura du retard pour cause de porte malencontreusement verrouillée mais bon, pas grave on est toujours franchement en avance. On retrouve notre belle place de l'autre côté de la rivière dont le débit à grossi (il a plu à verse toute la nuit) et on profite du grand soleil revenu avant l'ouverture du matin. On va faire un tour dans le village (Funi n'a pas encore pris de petit dej' et les portefeuilles des autres sont vides) vers les distributeurs de billets. Retour à Chambon et à l'assaut !
Funi déballe son beau "Dark Lens" tout neuf et se précipite vers la table de Cedric Delsaux pour une dédicace, mais personne, encore, pas plus qu'aux autres tables. On discute un moment. PASTIS arrive et comme il n'y a encore personne dans la file, j'en profite pour être le premier à lui demander une dédicace. Un jawa, bien entendu (je posterai l'image demain). Quel talent ce PASTIS ! Comme il l'a dit plus haut, il est un peu frustré de ne pas profiter autant que nous de la convention, il est très pris par les dédicaces :( . Mais on finit par se rencontrer un peu plus tard au détour d'un stand, devant des bustes Gentle Giant.
La foule à envahi la salle et je fouine dans les stands pour trouver la perle rare, je discute avec l'illustrateur de l'affiche de la convention (j'ai oublié son nom, est-ce bête ! :transpire: ) des bienfaits des tablettes graphiques dans l'utilisation de Photoshop pour coloriser des dessins. Il vendait la sienne mais j'en ai déjà trois. Je signe les cartes SWU des copains, j'ai amené le marqueur à CD qui va bien pour écrire sur le carton glacé, le tout est de trouver une bonne idée qui tienne sur le peu de place que laisse le dessin.
Funi vient me montrer ses superbes BD Dark Horse et on emmène tout dans le coffre de ma voiture, histoire de ne pas s'encombrer. J'ai fait un tas de voyages vers ma voiture pour y fourrer des trucs, à la fin j'ai même donné les clés à James pour qu'il y aille lui-même :D . AAARGH (pas le forumeur, il n'était pas là) ! en rangeant ses bouquins dans mon coffre, Funi laisse tomber son beau "Naguerre les étoiles" dans la bouillasse, heureusement sans gravité ! On case tout dans le coffre et on y retourne.
Je prend des photos des costumés qui sortent tous devant l'espace Chambon sous un grand ciel bleu, temps magnifique ! Je me mets à la poursuite d'un jawa qui ne veut pas se laisser attraper pour une photo, et finalement je l'alpague et hop ! Une photo et je le confie au bons soins d'un stormtrooper qui passait par là (son père, en fait). On discute costume de jawa, lui et moi. La maman finit avec une carte SWU histoire d'aller lire quelques histoires de jawas sur le forum.
Funi fait sensation dans son approximation de costume de Vador binoclard, on le prend en photo. Mine de rien, il porte trois paires de lunettes, dans le fond: les siennes, les lentilles de Vador et les lunettes 3D Darth Maul. On se retrouve (du moins on se recherche) pour l'apéro, Funi a une altercation :lol: avec le Joker et finit avec une balafre de rouge à lèvre sur la joue, qu'il s'empresse de frotter avec ardeur.
L'apéro, comme l'a dit Funi, n'a pas rassemblé tout le monde, mais le crémant apporté par Wes était bon. ObiWanCusset nous rejoint, il nous explique que l'édition 2013 de la convention est déjà bouclée et organisée, on a déjà les noms des invités, tout ça. Funi s'engouffre dans la brèche: "c'est qui les futurs invités ? — Bah, dit OWC, on a invité une personne qui fait la lessive, dans la rivière, là... — Ha, je dis, la Mère Denis ! — Voilà, voilà, la Mère Denis !" Tu penses bien qu'il allait pas nous le dire !
On va manger dans le village, finalement, trop de monde à la buvette. Pas envie de faire la queue. Il n'y avait personne à la sandwicherie du village et c'était sympa. Sky et Bobby-wan en profitent pour refiler encore quelques carte SWU.
L'après midi c'est surtout la séances de question-réponses avec les acteurs qui m'a occupé. Passionnant. Paul Blake raconte comment il a été embauché sur le tournage de ANH, il explique que personne à part Lucas ne croyait dans le succès du film, mais qu'en fait, George s'est entouré des bonnes personne au bon moment. Il a un anglais excellent et très facile à piger. Nick raconte une anecdote de tournage: lors d'une prise de seconde équipe qu'il réalisait, il a oublié de dire "cut" à la fin de la prise et C-3PO, pratiquement aveugle dans son costume, à continué à avancer sur l'estrade servant de plateau et à fini par se retrouver par terre. Il raconte aussi la difficulté de tourner dans une grande salle bleue sans décor, de diriger les acteurs lors d'un combat de sabre laser de 12 minutes pour qu'ils ne passent pas là où doit se trouver un décor, de l'importance de l'imagination pour les acteurs confrontés à des personnages et à des décors absents ou réduits à de simples repères. Enfin, un excellent souvenir, cette séance.
Je vais finir mes achats pour la fin de la journée: quelques figurines et une sérigraphie. On me dit que le résultat du concours de fan-art va être révélé, mais je loupe l'annonce. J'arrive finalement dans la salle pleine de monde et The Real Dark Vador est sur scène, il m'appelle et j'apprends que j'ai gagné le concours de fan-arts. :shock: Moi ? Les prix ont sympas, j'apprécie, en fait je ne m'y attendais pas du tout, bien que les autres m'aient dit avec optimisme que c'était dans la poche dès le samedi.
On passe au quizz. Thème: les répliques des films et qui les dit à qui. OK; là j'ai mes chances, tant qu'on ne touche pas à l'UE, ça me va à peu près. On finit à une vingtaine sur la première marche, et vient la seconde manche. Là, c'est plus dur pour moi, j'avoue. "Donnez 4 caractéristiques physiques d'un Kermien". Bigre, c'est quoi un Kernien ? Même les encyclopédistes butent, mais un gamin d'une douzaine d'année trouve la réponse! "Qui est assis à la gauche de Mace Windu au conseil Jedi ?" qu'est-ce que j'en sais, moi, je ne vois personne à sa gauche... Finalement James et moi on quitte le jeu, heureusement, c'est pile l'heure de partir s'il veut avoir son train. On salue vite fait ceux qui sont accessibles, et on doit partir :( avant la fin du quizz. Je n'assisterai pas à la victoire historique de Sky. OWC a fait remarquer à plusieurs reprises pendant le jeu qu'on était plutôt bon, cette année.
Voilà, retour à Nancy, presque cinq heures de route, mais plein de souvenirs sympas. Merci à tous, les SWUsien, les staffeurs, les Héritiers, les dessinateurs, les acteurs, tout le monde, quoi, pour ce super week-end.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 30 Avr 2012 - 23:30   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Juste un petit coucou rapide.
Ravi de vous avoir vus, les mecs, vous êtes chouettes :)
Super weekend en ce qui me concerne, un peu éprouvant physiquement mais que du bonheur ♥

Y avait pas meilleur endroit que la convention de Cusset pour te rencontrer enfin. :oui:
Comme je te le disais sur place, c'était aussi éprouvant pour nous et toi au moins tu étais assis. :D
C'était vraiment plaisant de vous écouter parler dessin toi, Uttini et OWC (Dominique). :)
Vivement les prochaines occasions. :wink:

"Donnez 4 caractéristiques physiques d'un Kermien". Bigre, c'est quoi un Kernien ?

quermien :P

Et les dernières dédicaces :
[url=http://[site signalé malveillant].free.fr/henindedi.png]un Qui-Gon de Christophe Hénin[/url]
son site pour les curieux
il travaille sur une bd perso qui raconte des parties de jeu de rôle SW, ça avait des petits airs de Naheulbeuck version SW entrecoupés de passages IRL. :)
[url=http://[site signalé malveillant].free.fr/owkdedi.png]une dédicace d'OWC[/url] (faut en profiter tant qu'il peut encore tenir un crayon :diable: :D :lol: )
et la pièce maitresse de ma collection :
[url=http://[site signalé malveillant].free.fr/dedigugul.png]une dédicace du chaton[/url] :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar AAARGH » Mar 01 Mai 2012 - 9:01   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Vraiment superbe ton fan-art Uttini :lol: ! Et bravo :wink: ! Et qu'as-tu gagné si c'est pas indiscret ?
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Wes Trebor » Mar 01 Mai 2012 - 10:00   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

et très belle carte aaargh !
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar jedi-mich » Mar 01 Mai 2012 - 10:01   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

Uttini a écrit:les prix du concours fan-art: un bouquin Nathan sur les véhicules de ROTS, un catalogue Attakus, des numéros de la Saga en BD, des cartes force Attack, des tirés à part des séries Delcourt donc un chouette couv' de Agent of the Empire et une figurine TCW. Je ne collectionne pas TCW mais celle-là, je la conserve !

Ils font pas semblant au niveau des cadeaux :oui:

>> Wes
Je te remercie beaucoup pour les cartes de la 501e. :jap:
J'ai essayé de choper celles qui me manquent mais malheureusement j'ai pas réussi à croiser les bonnes personnes :transpire:
Un très joli set pour ma collection :oui:

On t'a cherché aussi pour le "au-revoir" mais on s'est loupé apparemment.
Pas grave, on se le dira l'année prochaine :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Wes Trebor » Mar 01 Mai 2012 - 10:30   Sujet: Re: Générations Starwars à Cusset 2012 (entre les 2 tours)

>> Wes
Je te remercie beaucoup pour les cartes de la 501e. :jap:
J'ai essayé de choper celles qui me manquent mais malheureusement j'ai pas réussi à croiser les bonnes personnes :transpire:
Un très joli set pour ma collection :oui:

On t'a cherché aussi pour le "au-revoir" mais on s'est loupé apparemment.
Pas grave, on se le dira l'année prochaine :D[/quote]


mais de rien ! comme je sais que les cartes tu kiffe .. j'ai encore des double en plus ..
d'ailleurs Julien HUGONNARD-BERT et Christophe HENIN en ayant sur leur table je leur ai filé la mienne ... d'ailleur Julien m'a demandé de la signé ! :transpire: moi le simple SWU, officier imperial :lol:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations