Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1 mai

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obsidian 7 SC » Sam 07 Mai 2022 - 23:18   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Je passe ici avec un poil de retard vous remercier tous d'avoir encore fait le déplacement pour venir nous voir 8-) ! Content d'avoir pu échanger avec certains d'entre vous vendredi soir, malheureusement sans l'animation "alarme incendie" de l'an dernier :D !

Reste plus qu'à trouver une place pour les cartes de cette année !
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar CRL » Dim 08 Mai 2022 - 11:16   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Ça y est, l'Édito de Cusset est en ligne.

:jap: Merci à tous ceux présents pour ce weekend !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Joysstar » Dim 08 Mai 2022 - 14:10   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Bravo pour ce CR bien détaillé et plein de bonne humeur. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 08 Mai 2022 - 14:27   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Très joli compte-rendu ! Je suis sûr qu'il n'aurait pas été aussi bien si on vous avait prévenu avant :whistle:


De mon côté c'était encore une très belle édition (en plus il a pas plu :shock: :shock:), ravi de rencontrer enfin certaines personnes en vrai, de retrouver des anciennes têtes pas vues depuis bien trop longtemps... Y'a pas à dire, Cusset c'est toujours aussi bien ! :love:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 08 Mai 2022 - 14:33   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Joysstar a écrit:Bravo pour ce CR bien détaillé et plein de bonne humeur. ^^

Pareil, merci ! Ce fut un réel plaisir à lire. Entre ça et toutes les photos fournies par tout le monde, c'est vraiment gentil de nous faire partager un peu de ce WE :oui:

Bon par contre, du coup si jamais je pouvais enfin sauter le pas une prochaine année pour venir, merci d'avoir prévenu pour le bizutage c'est toujours bon à savoir :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 08 Mai 2022 - 15:27   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Jenos Idanian a écrit:merci d'avoir prévenu pour le bizutage c'est toujours bon à savoir :D

Rassure-toi, c'est réservé à un membre du staff. :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Mai 2022 - 15:43   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Ah mais c'était Xendor en Fantomas ! :lol:
Bon, j'ai loupé la photo de groupe pour cause de "costume moite à rester pratiquement 2h sous la tente" :paf:

Enfin une première photo de moi en Qi'Ra Crimson Dawn :D

Beau petit résumé ! :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Dim 08 Mai 2022 - 16:39   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Jagged Fela a écrit:
Jenos Idanian a écrit:merci d'avoir prévenu pour le bizutage c'est toujours bon à savoir :D

Rassure-toi, c'est réservé à un membre du staff. :sournois:


Tu vas refroidir les nouveaux staffeurs qui voudraient venir la prochaine fois. :D

Merci pour vos retours, on a essayé d'être assez réactifs, heureusement que j'avais moins de boulot qu'en avril, sinon, on aurait mis quelques jours de plus ! :chut:

On remercie aussi ceux qui nous ont permis d'utiliser leurs photos pour compléter les nôtres. (Le crédit a été ajouté en pointant sur les photos !)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Chadax » Dim 08 Mai 2022 - 19:58   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Ben voilà Bunny, tu vois quand tu veux. :P Bien joué à vous deux pour ce beau CR(L). :cute: :jap:


Jagged Fela a écrit:
Jenos Idanian a écrit:merci d'avoir prévenu pour le bizutage c'est toujours bon à savoir :D

Rassure-toi, c'est réservé à un membre du staff. :sournois:

Ou pas... :sournois: :whistle:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Dim 08 Mai 2022 - 20:06   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Jagged Fela a écrit:Rassure-toi, c'est réservé à un membre du staff. :sournois:

Je précise que je suis la première NON-staffeuse, la seule "simple membre" et la première fille, il me semble, à avoir rédigé le CR de Cusset, spécial SWU ! :P Et Monsieur Chadou a gentiment mis en page mon article ! :P Renseignez-vous monsieur ! Et puis, c'était également le premier duo à assurer l'édito ! :P Voilà pour vous ! :P

Pour preuve :P

D'ailleurs ce serait bien que l'an prochain, on ait un duo composé d'un staffeur et d'un non-staffeur. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 08 Mai 2022 - 20:47   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Joysstar a écrit:
Pour preuve :P


Et oui, je m'en rappelle maintenant !
Désolé vous savez... la vieillesse... :D
C'est d'ailleurs cette actualité qui m'a motivé à venir l'année suivante (avec mon fiston) ! :cute: :jap:

Bravo pour le compte-rendu, Bunny !
(J'aime bien le comique de répétition moi ! :transpire: )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bunny » Dim 08 Mai 2022 - 21:24   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

'ttention, nous avons bien fait le compte rendu à deux, donc le mérite ne revient pas à moi seule !

J'ai rédigé une bonne partie et corrigé l'ensemble, mais CRL a complété le texte et fait la mise en page et la sélection des photos notamment selon mes directives conseils. :ange:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Notsil » Lun 09 Mai 2022 - 12:29   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Très chouette compte-rendu, bravo à vous 2 ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar link224 » Mer 11 Mai 2022 - 16:03   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

http://www.genstarwars.com/blog2/cr-gen ... -concours/

Dans une année où l’habituelle domination des membres de Star Wars Universe a été mise à mal


Comment on se fait troller :o :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Mai 2022 - 17:23   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

A un moment, il aurait fini par se dire qu'on achetait les questions à l'avance sur SWU. Faut bien perdre de temps en temps histoire de faire genre que c'est faux :paf: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Grand Fan » Mer 08 Juin 2022 - 0:05   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Quelqu'un aurait, sous une forme ou sous une autre - texte ou vidéo -, les questions du quiz ? Qu'importe l'édition d'ailleurs, c'est surtout pour avoir une idée du niveau des questions. :jap:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar CRL » Mer 08 Juin 2022 - 16:16   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

j'ai quelques exemples en tête :
- Dans ANH, lorsqu'Obi-Wan désactive le champ de gravité de l'Étoile Noire de la Mort, de quel modèle parlent les deux stormtroopers ?
- Quelle est le singulier de l'espèce des Amani ?
- Combien de fois Dark Vador parle-t-il dans Rogue One ? → Et quels sont ces disscours ? (dans l'ordre, de préférence)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bunny » Mer 08 Juin 2022 - 16:31   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Pour la 2e question, il me semble que c'était plus tordu. C'était "De quelle espèce est "machin" ?" et tout le monde a répondu que c'était un Amani, mais il fallait donner le singulier, nan ?
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Juin 2022 - 18:15   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

C'était Anzat au lieu de Anzati.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bunny » Mer 08 Juin 2022 - 18:53   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Bref, le truc impossible, en gros ! :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 08 Juin 2022 - 20:01   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Avant, tout était posté sur le forum des Héritiers, mais ce n'est plus accessible :(

Beaucoup de questions sur les espèces cette année :
- Pour l'Anzati, la question portait sur Dannik Jerriko (et "Anzat" aurait bien dû suffire :transpire:)
- dans les films et séries live, dans combien de scènes peut-on voir un Chiss ? -> zéro
- espèce de Ki-Adi-Mundi -> Céréen
- de quelle planète sont originaires les Pau'an ? -> Utapau
- quelle autre espèce vient de cette planète ? -> Utai
- selon Leia, de quelle espèce est Chewbacca ? -> Grosse carpette ambulante

Y'avait aussi un peu de Qui a dit à qui au début, mais j'ai déjà oublié les questions...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Juin 2022 - 11:06   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

jedi-mich a écrit:C'était Anzat au lieu de Anzati.

Ça j'aurais pu répondre, j'ai casé un anzat dans l'une de mes prochaines fan-fics... :sournois:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Ven 05 Mai 2023 - 11:00   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1

Bunny a écrit:Tu vas refroidir les nouveaux staffeurs qui voudraient venir la prochaine fois. :D


Je ne te le fais pas dire... :transpire:

Joysstar a écrit:D'ailleurs ce serait bien que l'an prochain, on ait un duo composé d'un staffeur et d'un non-staffeur. ^^


De biens belles paroles dont il n'y a pas vraiment eu de suite malheureusement :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations