Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dima » Jeu 18 Juil 2019 - 0:18   Sujet: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Re-coucou.

Bon, un peu la même question que pour la Célébration.
Vous pensez qu'il faut un budget de combien environ pour les trois jours du festival? Il y a beaucoup d’hôtel dans le coin?
Autre question, on peut payer les billets sur place ou il y a risque de rupture?

Merci par avance les SWUsiens. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Juil 2019 - 0:29   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2019 - 27 et 28 Avri

Alors :
- le festival ne dure pas trois jours mais du samedi midi au samedi soir et du dimanche matin au dimanche soir (en gros)
- l'entrée est gratuite aussi bien sur le site que pour les chapiteaux et autres bâtiments
- il y a pas mal d'hôtels dans le coin, les moins chers à ~35€ la nuit (1ère classe)
- pas de limite de place sur site, mais il y a une limite pour les chapiteaux et bâtiments (cependant il y avait assez de places en 2019)

En gros :
- 35€ x nbre de nuits
- tarif essence+péage selon la route pour y aller (ou train, à voir)
- pour la nourriture, si prise sur place compter environ 5€ par repas (sandwich + boisson) x nbre de repas
- ensuite c'est variable selon tes dépenses sur place

Après ça reste cher si on veut profiter un minimum.

Mes dépenses 2019 à titre d'exemple :
- ~100€ gasoil + péage, ma plus grosse dépense (plus de 500kms)
- 70€ d'hôtel
- ~35€ de repas le samedi soir (soirée buffalo entre swusiens)
- 18€ de repas sur site
- beaucoup en souvenirs (un livre à 30€, un autre à 10€, une peluche porg à 10€, un pack génération SW à 15€, etc)

Le gros du budget reste la route et le logement.
Pour la route, ça dépend de la distance bien sûr, et il y a aussi l'option train.
Pour le logement, éventuellement voir si des personnes sur place ou pas loin peuvent t'héberger.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dima » Jeu 18 Juil 2019 - 1:01   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2019 - 27 et 28 Avri

O_O C'est une réponse plus que complète, merci beaucoup.

Je ne peux pas à conduire à cause de mon bras, bon peut-être que d'ici là, ce sera réglé. Je dois reprendre des leçons de remise à niveau et voir si je n'ai pas besoin de certaines adaptations dans la voiture, mais bon je ne m'en occuperai pas avant quelques temps. Je pense privilégier le train du coup, sauf si un Swusien veut faire la route avec moi ^_^. Je suis prêt à tout payer, essence, péage, droit d'inscription pour la course auprès des Hutt et j'en passe. ^_^
35 euros, ça va, me concernant, c'est plus que raisonnable, vu que je partais sur minimum trois fois plus. Tu me rassures du coup.

Cool que ce soit gratos pour l'entrée.

Pour les repas, je mangerai sur place, mais vu que je suis un Ewok Vegan/Végé, je sais m'adapter. Les tarifs ne semblent pas excessifs.
Pour les dépenses sur le site... je privilégie toujours, quand je fais ce genre de sortie, le liquide, afin justement de ne pas exploser mon budget. Même si cela augure par moment de la frustration, au moins, je ne suis pas désespéré en revenant chez moi ^_^.

Du coup, merci à toi, pour les précisions. Je mets environ 100 euros de côté, tous les mois, jusqu'au festival, donc je pense que ce sera au poil, en espérant ne pas avoir d'imprévu financier d'ici là bien entendu.

Encore merci à toi pour toutes les précisions, tu assures camarade. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Juil 2019 - 1:09   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2019 - 27 et 28 Avri

Pour le co-voiturage, des fois on s'organise entre swusiens.

C'est surtout chiant parce qu'en plus du secteur géographique, faut aussi aller à la convention sur les mêmes créneaux.
Genre tu peux pas co-voiturer avec un gars qui part du vendredi midi si tu bosses le vendredi après-midi (par exemple).

Après, ma première année à Cusset on était à trois dans la voiture à l'aller, donc il y a moyen de se débrouiller. :oui:

Dima a écrit:35 euros, ça va, me concernant, c'est plus que raisonnable, vu que je partais sur minimum trois fois plus. Tu me rassures du coup.


C'est raisonnable mais c'est l'hôtel le moins cher, donc faut y trouver une chambre.
Sinon, pour une 50aine d'€ tu trouves aussi, ou même en partageant une chambre avec un swusien.

Bref, le prix de l'hôtel c'est pas le pire et il y a toujours moyen de s'arranger. ;)

Dima a écrit:Pour les repas, je mangerai sur place, mais vu que je suis un Ewok Vegan/Végé, je sais m'adapter. Les tarifs ne semblent pas excessifs.
Pour les dépenses sur le site... je privilégie toujours, quand je fais ce genre de sortie, le liquide, afin justement de ne pas exploser mon budget. Même si cela augure par moment de la frustration, au moins, je ne suis pas désespéré en revenant chez moi ^_^.


Sur place je ne sais pas si tu trouveras ce qu'il faut pour tes besoins.
Le liquide pour se limiter c'est bien, mais avant de dépenser faut faire 2-3 fois le tour de toute la convention.
Histoire de pas tout dépenser sur un stand et pleurer deux stands plus loin.

Après c'est pas une solution parfaite : plein de commerçants sur place prennent la carte bleue. :P

Dima a écrit:Encore merci à toi pour toutes les précisions, tu assures camarade. :cute:


De rien. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Juil 2019 - 9:50   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2019 - 27 et 28 Avri

Dima a écrit:sauf si un Swusien veut faire la route avec moi ^_^

T'es situé dans quelle région ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 18 Juil 2019 - 10:01   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2019 - 27 et 28 Avri

Uttini a écrit:
Dima a écrit:sauf si un Swusien veut faire la route avec moi ^_^

T'es situé dans quelle région ?

:shock: :shock: Cela sous entendrait il qu'Uttini ferait le trajet l'an prochain ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 18 Juil 2019 - 10:07   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2019 - 27 et 28 Avri

Oh oui ! Le retour du petit-jawa-qui-est-en-fait-très-grand-irl !!!

Et si en bonus il y a de nouvelles têtes à Cusset comme Dima je dis OUI !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3489
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Juil 2019 - 10:52   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2019 - 27 et 28 Avri

Goran Skarr a écrit::shock: :shock: Cela sous entendrait il qu'Uttini ferait le trajet l'an prochain ?

J'aimerais bien, oui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 18 Juil 2019 - 11:18   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2019 - 27 et 28 Avri

Yeah !!!!

Post ne servant à rien d'autre que de flooder en exprimant joie et allégresse, et y en a bien besoin dans ce bas monde ! :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Juil 2019 - 16:34   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2019 - 27 et 28 Avri

encore une fois je pars tous les ans de Paris en voiture avec trois places de dispo !
par contre je reste longtemps (du vendredi au lundi donc 3 nuits)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 18 Juil 2019 - 17:15   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2019 - 27 et 28 Avri

Tu t'avances un peu trop vite :o
Le vendredi étant férié, il se pourrait que ça soit du jeudi soir au lundi matin :whistle:
Etant donné que la conv' se passe les 2 et 3 mai 2020.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 18 Juil 2019 - 17:28   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2019 - 02 et 03 mai

Présent en tout les cas et j'espère en tant qu'exposant.... :roll: Vraisemblablement du vendredi au lundi.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Juil 2019 - 17:31   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2019 - 02 et 03 mai

jedi-mich a écrit:Tu t'avances un peu trop vite :o
Le vendredi étant férié, il se pourrait que ça soit du jeudi soir au lundi matin :whistle:
Etant donné que la conv' se passe les 2 et 3 mai 2020.


Hum vacances à Vichy de mon anniversaire jusqu'au 4 mai :sournois:
Pk pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Niobi » Jeu 18 Juil 2019 - 19:50   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

C'est fou d'avoir eu les dates aussi tôt à l'avance... dès la convention de 2019 directement pour celle de 2020 ! Avec le 1er férié, ça va être génial. :cute:

Oooooh, si Uttini et Dima viennent, je viens DIRECT ! Non négociable ! Avec mon travail, je pense que je n'aurai pas de soucis et que je serai disponible.

Oui Dima, niveau logement en s'y prenant à l'avance, ce n'est pas très cher. Réserve dès Janvier-Février ta nuit d'hôtel si tu es certaine de venir et tu n'auras normalement aucun problème.

Et si tu viens de la Haute-Vienne ou de l'Allier, je peux covoiturer (ou même si ça intéresse d'autres personnes dans un futur plus ou moins proche).
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Joysstar » Jeu 18 Juil 2019 - 21:38   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Pareil que tous les autres messages précédents, je suis vraiment ravie que la convention se déroule directement après un jour férié. On n'aura plus qu'à poser nos jours le lundi !!!!!!! :cute:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Juil 2019 - 22:01   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Joysstar a écrit:On n'aura plus qu'à poser nos jours le lundi !!!!!!!


Y'a certains métiers pour lesquels c'est compliqué :cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Joysstar » Jeu 18 Juil 2019 - 22:25   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

link224 a écrit:
Y'a certains métiers pour lesquels c'est compliqué :cry:

Certes, mais pour les autres, c'est jouissif !!!!!! :love: :love: :love:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Juil 2019 - 23:01   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Bon, ayant été absent cette année, je me dois donc de venir en 2020.
Je viendrai vous parler de mes premières figurations sur les tournages. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Ven 19 Juil 2019 - 0:00   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

DarkNeo a écrit:Je viendrai vous parler de mes premières figurations sur les tournages. :D

T'es une figure maintenant alors :transpire: :paf: :cute: :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dima » Ven 19 Juil 2019 - 0:26   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2019 - 27 et 28 Avri

_quentin_ a écrit:Pour le co-voiturage, des fois on s'organise entre swusiens.

C'est surtout chiant parce qu'en plus du secteur géographique, faut aussi aller à la convention sur les mêmes créneaux.
Genre tu peux pas co-voiturer avec un gars qui part du vendredi midi si tu bosses le vendredi après-midi (par exemple).

Après, ma première année à Cusset on était à trois dans la voiture à l'aller, donc il y a moyen de se débrouiller. :oui:

Il y a toujours moyens de se débrouiller, toujours des solutions, jamais de problèmes ^_^.

_quentin_ a écrit:C'est raisonnable mais c'est l'hôtel le moins cher, donc faut y trouver une chambre.
Sinon, pour une 50aine d'€ tu trouves aussi, ou même en partageant une chambre avec un swusien.

C'est cool alors. Je ne suis pas riche non plus et mes dernières vacances avec hôtel, c'était du 110 euros la nuit, donc ça calme. :cute:
Du coup merci pour les infos, tu assures Quentin.

_quentin_ a écrit:Sur place je ne sais pas si tu trouveras ce qu'il faut pour tes besoins.
Le liquide pour se limiter c'est bien, mais avant de dépenser faut faire 2-3 fois le tour de toute la convention.
Histoire de pas tout dépenser sur un stand et pleurer deux stands plus loin.

T'inquiète, je mangerai des frites et des sandwichs au pain pendant trois jours. :cute:
C'est ce que je fais, plusieurs fois le tour avant toute dépense, sauf évidemment objets convoités depuis x années. Pas de problème. C'est ce que je fais sur toutes les conventions et cela engendre de la frustration, mais c'est préférable que de finir dans les Bas-fond de Coruscant pour un achat de trop.
Je verrai bien de toute façon. C'est juste que j'ai toujours la peur du vol ou de la perte.

_quentin_ a écrit:De rien. ;)


:jap:

--------------

Uttini a écrit:
Dima a écrit:sauf si un Swusien veut faire la route avec moi ^_^

T'es situé dans quelle région ?

De Lorraine pour le moment. :cute:

--------------

Graf Organa a écrit:Oh oui ! Le retour du petit-jawa-qui-est-en-fait-très-grand-irl !!!

Et si en bonus il y a de nouvelles têtes à Cusset comme Dima je dis OUI !

Image
:cute:
--------------

Lain-Anksoo a écrit:encore une fois je pars tous les ans de Paris en voiture avec trois places de dispo !
par contre je reste longtemps (du vendredi au lundi donc 3 nuits)

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh ouki, je comprends mieux à quoi tu faisais référence tout à l'heure via twitter.
Bah après je peux faire le déplacement en train jusque Paris et ensuite covoiturage et comme dit avant, je peux payer essence, péage, pokémon et champagne. :transpire:

--------------

Niobi a écrit:C'est fou d'avoir eu les dates aussi tôt à l'avance... dès la convention de 2019 directement pour celle de 2020 ! Avec le 1er férié, ça va être génial. :cute:

Oooooh, si Uttini et Dima viennent, je viens DIRECT ! Non négociable ! Avec mon travail, je pense que je n'aurai pas de soucis et que je serai disponible.

Oui Dima, niveau logement en s'y prenant à l'avance, ce n'est pas très cher. Réserve dès Janvier-Février ta nuit d'hôtel si tu es certaine de venir et tu n'auras normalement aucun problème.

Et si tu viens de la Haute-Vienne ou de l'Allier, je peux covoiturer (ou même si ça intéresse d'autres personnes dans un futur plus ou moins proche).

Perso j'ai seulement à poser des vacances et vu qu'une partie tombe toujours dans cette période, pas de problème. Faut seulement que je ne fasse pas nawak avec les jours qu'il me reste.
Janvier-février, ouki, ça va, je pensais m'y prendre avant. Je vais voir a tout cela, merci pour les infos Niobi.

Malheureusement je vogue entre les Ardennes et la Lorraine, mais merci beaucoup pour ta proposition c'est gentil. :cute:

:)
Merci beaucoup à tous et toutes pour les infos, les propositions et les messages. Vous assurez comme toujours.
Merci pour la création du sujet. :)

Image
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 19 Juil 2019 - 10:22   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Niobi a écrit:Oooooh, si Uttini et Dima viennent, je viens DIRECT ! Non négociable ! Avec mon travail, je pense que je n'aurai pas de soucis et que je serai disponible.


si je viens, tu viens, c'est comme ça !
on est une équipe ! :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bunny » Ven 19 Juil 2019 - 10:34   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

J'aimerais aussi venir, mais c'est encore trop loin, on verra d'ici là le budget, le planning, tout ça tout ça.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Juil 2019 - 10:42   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

jedi-mich a écrit:
T'es une figure maintenant alors :transpire: :paf: :cute: :wink:


:D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Graf Organa » Ven 19 Juil 2019 - 11:03   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Pour le covoiturage je propose d'utiliser Togetzer.

C'est une application web qui permet de proposer ou de chercher une voiture pour aller ou partir d'un événement.

C'est gratuit, il faut juste renseigner une adresse mail et c'est très simple à utiliser.

Ca fait deux ans qu'avec le BDE de mon école on l'utilise pour la journée d'intégration et nous (le bureau et les étudiants) en sommes très satisfaits.

Voici à quoi ça ressemble :

https://www.togetzer.com/covoiturage-evenement/vpl6vy#
Modifié en dernier par Graf Organa le Ven 19 Juil 2019 - 11:05, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3489
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 19 Juil 2019 - 11:05   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Bonne nouvelle. Grâce à ce Vendredi férié, je devrais normalement être présent pour cette édition. N'ayant pas pu être là cette année, ça va faire plaisir de tous vous revoir^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Juil 2019 - 12:02   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

J'en serai comme d'habitude. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar CRL » Ven 19 Juil 2019 - 12:05   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Aussi envie de venir, mais là, j'ai un gros déménagement de prévu, et peut-être un autre encore après ça.
À voir, mais je dis pas non. :oui:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Juil 2019 - 12:28   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Tu n'aurais pas ce problème si tu déménageais à côté de Vichy. :sournois:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Ven 19 Juil 2019 - 13:13   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Bah disons qu'il a personne à rejoindre à Vichy, quoi. :chut:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 19 Juil 2019 - 16:36   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Bunny a écrit:Bah disons qu'il a personne à rejoindre à Vichy, quoi. :chut:


:love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Ven 19 Juil 2019 - 18:02   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Graf Organa a écrit:Pour le covoiturage je propose d'utiliser Togetzer.

C'est une application web qui permet de proposer ou de chercher une voiture pour aller ou partir d'un événement.

C'est gratuit, il faut juste renseigner une adresse mail et c'est très simple à utiliser.

Ca fait deux ans qu'avec le BDE de mon école on l'utilise pour la journée d'intégration et nous (le bureau et les étudiants) en sommes très satisfaits.

Voici à quoi ça ressemble :

https://www.togetzer.com/covoiturage-evenement/vpl6vy#

Intéressant, merci pour l'information Graf. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 21 Juil 2019 - 18:05   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Sinon, sous réserve de mon incommensurable disponibilité et du respect de mon indéfectible allégeance à l'Empire, je mets généralement à dispo mes deux chambres d'amis pour ceux qui s'organisent à l'arrache.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bufotenine » Dim 28 Juil 2019 - 12:16   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Pour cette édition 2020, je vais tout faire pour être des vôtres pour la première fois !
Chaque année cette convention me donne envie de venir partager ma passion pour Star Wars avec d'autres fous fans ! :D
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 28 Juil 2019 - 13:42   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Tu vas pas regretter^^. Le fait d'être tous ensemble est génial. Puis il y a vraiment une bonne ambiance.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Joysstar » Dim 28 Juil 2019 - 21:58   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Dark vador40 a écrit:Tu vas pas regretter^^. Le fait d'être tous ensemble est génial. Puis il y a vraiment une bonne ambiance.


Je plussoie, y a vraiment une bonne ambiance, et rien de tel que de voir les gens de SWU en vrai !

Dark GaGa a écrit:Sinon, sous réserve de mon incommensurable disponibilité et du respect de mon indéfectible allégeance à l'Empire, je mets généralement à dispo mes deux chambres d'amis pour ceux qui s'organisent à l'arrache.

Et les autres ? C'est quoi ? Non mais oh ! C'te discrimination ! :o
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 29 Juil 2019 - 10:25   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Ma maison est un territoire impérial : soit tu te soumets à l'Empire, soit tu vas dormir ailleurs, namého!

Et pis problème réglé, je suis pas là, j'ai un GN Dowton Abbey :)

Quoique, je peux prêter des clés, si je connais les gens, mais on touche pas à mes portraits de Palpy!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkYun » Jeu 19 Déc 2019 - 22:42   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

J'ai recherché dans mes mails donc voilà :

train depuis Paris : 37€
hotel : 57€

Soit 94€

Ensuite j'ai le budget repas qui est là aussi assez faible :
Je prends subway le samedi soir pour dans l’hôtel et pour la convention, sandwich ou des conneries à grignoter car pas trop le temps de vraiment bien manger, je préfère profiter des panels et de manger pendant ce temps ^^.

Ensuite budget goodie :

Le kit de la convention
Les autographes des acteurs
Les objets inédit de la convention
Et souvent je craque sur des images

Environ 100/150€ en étant très très larges, souvent je reviens plus riche que je l’espérait :).
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 24 Déc 2019 - 14:17   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Raah, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir venir, rien qu'une toute première fois (comme dans la chanson) :roll:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Mer 25 Déc 2019 - 13:29   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Changement pour les horaires de la convention !!

On reste sur du 10h => 18h le dimanche... mais le samedi, on aura également droit à du 10h => 18h ! (Au lieu de 13h => 19h jusqu'à présent.)
Donc 2h en plus à passer sur place, c'est cool :)

Source : http://www.genstarwars.com/blog2/encore ... pour-2020/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkYun » Jeu 26 Déc 2019 - 0:46   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

link224 a écrit:Changement pour les horaires de la convention !!

On reste sur du 10h => 18h le dimanche... mais le samedi, on aura également droit à du 10h => 18h ! (Au lieu de 13h => 19h jusqu'à présent.)
Donc 2h en plus à passer sur place, c'est cool :)

Source : http://www.genstarwars.com/blog2/encore ... pour-2020/


Dommage :(

Cela obligé à prendre 2 nuits sur place car le train arrive vers les 10h le samedi...
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Déc 2019 - 0:49   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Super nouvelle !! :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 26 Déc 2019 - 13:22   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

DarkYun a écrit:Dommage

Rien n'oblige d'être là dès l'ouverture et de suivre exactement les horaires d'ouverture :transpire:
On peut très bien arriver après, et profiter grandement du Week End.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Mer 01 Jan 2020 - 19:03   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

1er invité pour cette édition 2020 : Silas Carson, interprète de Ki-Adi-Mundi, Nute Gunray, Lott Dod et Antidar Williams dans la prélogie :)

http://www.genstarwars.com/blog2/silas- ... -etrennes/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 01 Jan 2020 - 19:07   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

link224 a écrit:1er invité pour cette édition 2020 : Silas Carson, interprète de Ki-Adi-Mundi, Nute Gunray, Lott Dod et Antidar Williams dans la prélogie :)

http://www.genstarwars.com/blog2/silas- ... -etrennes/

Le casting commence plutôt bien pour cette édition.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar jagmarcz » Mer 01 Jan 2020 - 20:04   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

link224 a écrit:1er invité pour cette édition 2020 : Silas Carson, interprète de Ki-Adi-Mundi, Nute Gunray, Lott Dod et Antidar Williams dans la prélogie :)

http://www.genstarwars.com/blog2/silas- ... -etrennes/



je lui fais dédicacer quel perso?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarthMaulZBK » Mer 01 Jan 2020 - 21:38   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que Cusset c'était en Belgique :transpire:
En fait ça pourrait m'intéresser aussi si les invités me plaisent, ce qui se profile bien pour le moment.
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 02 Jan 2020 - 0:54   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

GUNRAYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!! :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3489
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 02 Jan 2020 - 14:31   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

4 en 1, pas mal ! :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Chadax » Ven 03 Jan 2020 - 19:51   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Dark Stratis 23 a écrit:4 en 1, pas mal ! :paf:

C'est une bonne stratégie pour avoir 16 persos invités, ça pourrait en jeter grave... :cute: :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Wysele » Ven 03 Jan 2020 - 20:44   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Sauf imprévu, je serai là comme tous les ans. Je m'en voudrais de rater vos têtes ! :D
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations