Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 17 Fév 2020 - 18:38   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Deux dessinateurs de chez Marvel annoncés : Andrea Broccardo (série régulière Star Wars) et Paolo Villanelli (Lando - Quitte ou Double, Jedi Fallen Order Dark Temple, Sombres Visions #1) : https://twitter.com/GenStarWars/status/ ... 8234268672

Bon, Broccardo dessine comme un pied, mais Villanelli c'est du lourd :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Fév 2020 - 11:18   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Dolarn Sarkan a écrit:
Niobi a écrit:Owh... tu ne veux pas battre ton record de salade cette année ? Dommage ! :lol:



Non.

Mais par contre, on pourra prendre plus de 2 bouteilles de vin avec Lainounet. :ange:


banco ! cette année on double !

comme tous les ans je pars de Paris en voiture soit jeudi soir soit vendredi matin et j'ai deux places de libres :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 19 Fév 2020 - 11:22   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Tant qu'il partage pas, ce n'est pas la peine de donner du vin à Lain. :siffle:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Fév 2020 - 11:27   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Obiwan Keshnobi a écrit:Tant qu'il partage pas, ce n'est pas la peine de donner du vin à Lain. :siffle:


je partagerai avec plaisir ... à Obinette :love:
et je surveillerai les verres d'eau cette année !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Niobi » Mer 19 Fév 2020 - 19:44   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Ca promet de grands moments encore ! :lol:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 19 Fév 2020 - 20:08   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Obiwan Keshnobi a écrit:Tant qu'il partage pas, ce n'est pas la peine de donner du vin à Lain. :siffle:



Nous avons une vision toute personnelle du partage.

Tenez, nous prenons 4 bouteilles.

2 pour lui, 2 pour moi.

C'est du partage, c'est équitable.

Que demander de plus ? :ange:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 19 Fév 2020 - 20:09   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Effectivement ! :lol:

Bande de fous !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Fév 2020 - 20:16   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Igor Chimisso, encreur des adapatations jeunesse de la prélogie, de Rogue One et de l'épisode VI chez Delcourt, sera présent : http://www.genstarwars.com/blog2/un-vie ... accomplis/

(Thierry Mornet aussi, mais lui on s'en doutait^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Zeke1138 » Ven 21 Fév 2020 - 21:15   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

J'ai toujours dit que Delcourt et Dark Horse sortait les meilleurs histoires BD sur Star Wars par rapport à Marvel et peu importe si ce n'est pas canon....
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Sam 29 Fév 2020 - 18:22   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Jimmy Vee, interprète de R2-D2 dans les épisodes VIII et IX, rejoint la liste des invités : http://www.genstarwars.com/blog2/jimmy- ... ur-invite/ :jap:

(Bon, en espérant que le coronavirus ait disparu d'ici là et n'entraîne pas l'annulation de la convention...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 01 Mar 2020 - 18:16   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Bonne nouvelle ! :)

Mais par contre, choisir un visuel de R2 tiré de l'Episode VII (C-3PO a son bras rouge) pour illustrer la venue de l'acteur qui le joue dans les VIII et IX... :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Joysstar » Dim 01 Mar 2020 - 19:16   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Nouvelle intéressante. ^^ Je suis curieuse de connaître son point de vue sur le personnage. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mar 2020 - 18:27   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

L'affiche de la convention, toujours signée Greg Massonneau :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 02 Mar 2020 - 18:50   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Du coup si c'est l'affiche définitive, la liste des invités pour cette édition s'en retrouve donc définitive aussi?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 02 Mar 2020 - 18:51   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Sympa, ça change des dernières affiches très Dark Side :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi-mich » Lun 02 Mar 2020 - 18:56   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Jenos Idanian a écrit:Du coup si c'est l'affiche définitive, la liste des invités pour cette édition s'en retrouve donc définitive aussi?

Concernant les acteurs et actrices, oui.
Mais il y a peut-être encore des artistes comics à présenter. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30094
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkYun » Lun 02 Mar 2020 - 23:27   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

jedi-mich a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Du coup si c'est l'affiche définitive, la liste des invités pour cette édition s'en retrouve donc définitive aussi?

Concernant les acteurs et actrices, oui.
Mais il y a peut-être encore des artistes comics à présenter. :neutre:
Seulement 3 acteurs cette année ?
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mar 2020 - 23:55   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

DarkYun a écrit:Seulement 3 acteurs cette année ?


Jusqu'en 2015 il n'y en avait que 3 ;)

Et là en 2020 il y aurait dû en avoir 4, mais Silas Carson a annulé, et ils n'ont pas dû avoir le temps de trouver un remplaçant.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mar 2020 - 18:20   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Emily Kate Johnston, l'auteure d'Ahsoka, sera présente à Cusset : http://www.genstarwars.com/blog2/e-k-jo ... an-ahsoka/

Et comme Ahsoka sort à peine quelques jours avant la convention, ça sera idéal pour le faire dédicacer ! :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 05 Mar 2020 - 18:22   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Est-ce qu'on sait si y'aura un stand comme l'an dernier, vendant des bouquins Pocket ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mar 2020 - 20:42   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Ben comme tous les ans, y'aura un stand "librairie" qui vendra de tout :)


Sinon, pour revenir à Johnston, ceux qui ont le 1er roman VO sur Padmé, Queen's Shadow, vous pouvez l'apporter aussi.


Edit : la news (qui parle aussi d'une exclu sur la novélisation de l'épisode IX) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... itee-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Québecpel » Ven 06 Mar 2020 - 16:29   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Wow... message censuré parce que je précisais à quel point E-K Johnston est le pire choix d'invité... Je vois que le forum est réservé à l'avis de certaines personnes. Amusez-vous bien entre vous. :lol:
Québecpel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 23 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Ven 06 Mar 2020 - 17:42   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Non, on n'autorise simplement pas les diffamations sur le forum. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Joysstar » Ven 06 Mar 2020 - 18:23   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Moi tant qu'il y a un stand librairie, j'achète !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Québecpel » Ven 06 Mar 2020 - 18:59   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

C'est ça... M'accuser de diffamation alors 100% était tiré de son blogue et son twitter. J'imagine qu'elle se fait elle-même de la "diffamation".
Ou c'est simplement que lorsque des faits ne font pas ton bonheur, tu préfères calomnier ceux qui les mentionnent.
Super job de staff. Ça motive vraiment la participation.

En attendant que ce message soit lui-aussi supprimé, voici les terribles sources de soi-disant diffamation :
https://emilykatejohnston.wordpress.com/
https://twitter.com/ek_johnston?lang=fr
Québecpel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 23 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Mar 2020 - 19:56   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Le problème n'est pas là. Ce n'est pas l'endroit pour ce genre de discussion, c'est tout.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Ven 06 Mar 2020 - 19:57   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Alors t'as le droit de ne pas apprécier cette auteure, mais t'as pas le droit de l'insulter ici, même avec preuves à l'appui de ce que tu avances. ce n'est pas le forum pour ça.
Tu dois rester respectueux malgré tout dans tes termes.

Québecpel a écrit:Super job de staff.

Merci, c'est sympa à entendre :) ....... Ah .... C'était ironique ........ Pardon
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30094
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Mar 2020 - 20:19   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Québecpel a écrit:C'est ça... M'accuser de diffamation alors 100% était tiré de son blogue et son twitter. J'imagine qu'elle se fait elle-même de la "diffamation".
Ou c'est simplement que lorsque des faits ne font pas ton bonheur, tu préfères calomnier ceux qui les mentionnent.
Super job de staff. Ça motive vraiment la participation.

En attendant que ce message soit lui-aussi supprimé, voici les terribles sources de soi-disant diffamation :
https://emilykatejohnston.wordpress.com/
https://twitter.com/ek_johnston?lang=fr


On peut très bien être diffamant en se basant sur des faits établis. Et ce n'est pas accepté ici.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Dim 08 Mar 2020 - 21:43   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Annoncé à l'instant : interdiction de tous les rassemblements de plus de 1000 personnes. Pas de date de fin d'interdiction pour le moment.

Ça craint :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Mar 2020 - 21:51   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Juste après les manifs féministes dis-donc...
Ça commence à faire beaucoup de coïncidences...
Du coup, ils font les matchs de foot à huit clos ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niobi » Dim 08 Mar 2020 - 23:26   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Le biathlon est à huis clos ! xD Et je reviens d'Italie où les compet' de ski alpin della FIS du weekend dernier étaient à accès limité xD !

On aura des infos pour le déroulement de Cusset ?
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar link224 » Dim 08 Mar 2020 - 23:40   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Niobi a écrit:On aura des infos pour le déroulement de Cusset ?


Les événements autorisés devront l'être grâce à l'aval des préfets de régions, ce sont eux les décideurs. Donc oui, on aura des infos dans les jours/semaines qui viennent.

Mais je ne pense pas qu'ils (Les Héritiers et la préfecture) prennent une décisions à la hâte. C'est dans quasiment 2 mois, si ça se trouve d'ici là les rassemblements seront de nouveau autorisés :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 08 Mar 2020 - 23:50   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

pour l'instant en auvergne, c'est calme. On attend de voir le maintien de la Clermont Geek (fin mars) :evil: :evil: :evil: :evil:

je vous cache pas que mon niveau de rage a dépassé un certain seuil et que je suis pas loin de faire un rituel sith de mort.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dalsk » Lun 09 Mar 2020 - 0:32   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

J'espère qu'on ne le saura pas trop tard non plus, il y en a qui espéreront récupérer un peu l'argent mis dans les trains et les hôtels...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Joysstar » Lun 09 Mar 2020 - 14:17   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Pareil pour le salon du livre à Paris, c'est annulé jusqu'à nouvel ordre. T.T
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Bunny » Lun 09 Mar 2020 - 14:50   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Pour une fois que je compte y aller, j'espère que Cusset sera pas annulé. C'est mal barré, vues les dernières mesures. :/
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4555
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Lun 09 Mar 2020 - 18:30   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Certains événements sont repoussés à plusieurs mois, comme le Salon des vignerons indépendants de Bordeaux qui aura finalement lieu en juin, ou encore le Salon de l'Art contemporain prévu à Nantes reporté également en juin.

J'espère pour vous que Cusset ne sera pas annulé en tout cas. :(
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 09 Mar 2020 - 18:52   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Les salons fin mars sont pas encore annulés... :wink:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Lun 09 Mar 2020 - 19:59   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

J'imagine le compte-rendu de la convention si pas de convention : veni, vedi, mais pas vici.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 09 Mar 2020 - 22:18   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Compte-rendu du staff en vadrouille dans l'Allier :paf:

On est venu, autant y rester :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar HanSolo » Mer 11 Mar 2020 - 4:16   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

link224 a écrit:Jimmy Vee, interprète de R2-D2 dans les épisodes VIII et IX, rejoint la liste des invités : http://www.genstarwars.com/blog2/jimmy- ... ur-invite/ :jap:
)

:?
J'ignorais complètement qu'il y avait un acteur dans R2 dans les épisodes 8 et 9 ...
R2 ne bouge quasiment pas dans ces films ! :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Mer 11 Mar 2020 - 4:53   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

HanSolo a écrit:
link224 a écrit:Jimmy Vee, interprète de R2-D2 dans les épisodes VIII et IX, rejoint la liste des invités : http://www.genstarwars.com/blog2/jimmy- ... ur-invite/ :jap:
)

:?
J'ignorais complètement qu'il y avait un acteur dans R2 dans les épisodes 8 et 9 ...
R2 ne bouge quasiment pas dans ces films ! :?


J'avais d'ailleurs lu que pour l'épisode VII, c'était un robot astrodroid entièrement télécommandé.

Et vu son peu de temps de présence dans la postlogie, je trouve ça étonnant aussi.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Mer 18 Mar 2020 - 17:02   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

La convention est annulée.

Spoiler: Afficher
Image


https://twitter.com/GenStarWars/status/ ... 3979117571

Pensez bien à très rapidement annuler vos hôtels et vos trains :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Graf Organa » Mer 18 Mar 2020 - 17:09   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Triste mais prévisible.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3498
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar mat-vador » Mer 18 Mar 2020 - 17:12   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

NAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 18 Mar 2020 - 17:20   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Ouch :cry:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mer 18 Mar 2020 - 17:22   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Je viens de voir ça :( .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 18 Mar 2020 - 18:28   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Aie :( Aucune chance que j'y aille cette année (je ne sais meme pas si j'y retournerais un jour, c'etait deja assez exceptionnel une fois :transpire: ) mais zut quoi :pfff: :(



...tu vas voir que on ne sais comment d'ici le 2 Mai la crise est plus ou moins passé et la convention aurais pus avoir lieu...

Y a peu de chance...m'enfin en terme de footage de gueule céleste ça se poserais la :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Wysele » Mer 18 Mar 2020 - 18:38   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Vu l'organisation que ça doit représenter, plus tôt ils annulent, moins importantes seront leurs pertes. Quand on voit les dégâts que ça peut faire pour des gros festivals, espérons déjà que ça ne les pénalise pas trop :(
En tout cas, on sera là l'année prochaine encore plus nombreux ! :)
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar link224 » Mer 18 Mar 2020 - 18:43   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2020 - 02 et 03 mai

Darth Erytram a écrit:...tu vas voir que on ne sais comment d'ici le 2 Mai la crise est plus ou moins passé et la convention aurais pus avoir lieu...


Non mais c'est même quasiment certain que d'ici le 2 Mai, la majorité des restrictions soient levées, les écoles ré-ouvertes et tout (les courbes d'évolution sur des pays "en avance" sur la France au niveau épidémiologique le montrent bien).

Le problème, c'est que t'as des invités qui ne souhaiteraient pas venir, et tu aurais forcément vachement moins de monde parce que les gens annulent leur venue quoi qu'il arrive. Donc ils préfèrent annuler tout court, ça fait moins de pertes pour tout le monde :neutre:

PS : ce raisonnement est applicable pour à peu près tout ce qui est annulé/reporté en ce moment.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations