Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Compte rendu du Salon du Bourget

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rogue null » Dim 02 Juin 2002 - 19:26   Sujet: Re: Compte rendu du Salon du Bourget

Ouaips.

Dommage, j'suis invité à la Villette, sinon je serais bien venu :/
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar pingouin-jedi » Lun 03 Juin 2002 - 23:16   Sujet: Re: Compte rendu du Salon du Bourget

je peux balancer un post resumant tout mais ca va faire de la lecture !!!
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Jey » Lun 03 Juin 2002 - 23:20   Sujet: Re: Compte rendu du Salon du Bourget

ben vas y [img]smilies/wink.gif[/img]
qqun ma dit que l'exposition en elle-même était vraiment pas terrible (le langage était moins chatié lol [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]), qu'en était il de l'ambiance ? [img]smilies/confused.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar pingouin-jedi » Mar 04 Juin 2002 - 4:16   Sujet: Re: Compte rendu du Salon du Bourget

ok je vous envois ca demain car la je manque de temps.
Il s'agira du commentaire (remanié pour le rendre moins....perso) que g redigé pour un autre site
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar pingouin-jedi » Mar 04 Juin 2002 - 15:55   Sujet: Re: Compte rendu du Salon du Bourget

Attention ce compte rendu n'est pas la pour promouvoir un autre site, je le copie ici (modifié justement à cause de ca) pour que tout le monde y ai acces !

"Compte rendu de la sortie au Bourget du 2 juin 2002

En réponse à l’invitation de Mr Jean-Marc Deschamps et de Mr Erwan Le
Vexier ( rédacteur du magazine « dixième planète » nous nous sommes rendu au musée de l’air et de l’espace au Bourget afin de visiter une exposition consacrée aux produits dérivés Star Wars ; exposition qui fêtait également les 25 ans de la saga de Georges Lucas.
Les premiers arrivés ( 5 ou 6 personne dont Arkos, Korsho, Jacen, Callista, Pingouin-jedi…. et d’autres ) posèrent leurs sacs vers 10 h – 10h30 dans une salle que le musée nous avait gentiment prêtée a cet effet puis c’est tranquillement et sous l’œil curieux des visiteur que nous nous sommes rendu vers l’exposition. Là, une déferlante de questions nous attendait ainsi que des poses pour des photographies en compagnie de jeune enfant et d’adulte ayant gardé une âme d’enfant.µL'espo par elle meme etait un poil decevante puisque que comportait une centaine de pieces de produit derivé en tout genre (figurine, speeder gonflable, maquette et j'en passe)
A 11 h, direction la salle de conférence pour la première consacrée aux produits dérivés en leur sortie en 1978. Apres cette petite séance certain reprenne leur tenue civil pour aller se restaurer alors que d’autres sortent leur pique nique et déjeunent sous les yeux des autres visiteurs toujours étonnés d’assister à tous cela.
14 H, le reste des costumés arrive en compagnie d’armins, se change rapidement et nous nous dirigeons vers la seconde conférence qui a pour thème « les sources d’inspirations de Star Wars ». Pendant ce temps certain preferent renseigner les gens dans l’exposition et répondre à leurs questions les plus bizarres soit-elles. Ils sont bientôt rejoints par le reste des costumés (la plupart souffrant de la chaleur) pour faire de la « public relation » car c’est toujours un plaisir de partager sa passion avec les autres et pourquoi pas la transmettre.
Ensuite une photographie de groupe a été prise au pied de la maquette de la fusée Ariane ou des rafraîchissements furent servi aussi (ouf on commençait à fondre !).
Direction la troisième et dernière conférence à 16 h mais avant que cette dernière ne commence certain ont profité de l’occasion pour parler des projets à venir (sortie ou événement mais vous serez tenu au courant).
Ensuite la conférence consacrée aux effets spéciaux qui s’est terminée par un superbe combat entre Obiwan EP 4 et un Darth Vader (plus vrai que nature) avec des sabres Electro-Luminescens agrémenté de bruitages.
Et pour cloturer cette journée : la projection de l’episode 4 dans le planetarium du salon.

Encore un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette journée possible :

- L’équipe d’ ADF
- Mr Jean-Marc Deschamps
- Mr Erwan LeVexier
- L’équipe du musée de l’air et de l’espace
- Et toutes les personnes costumées qui ont bien voulu jouer le jeu.

Merci à tous"


voila voila [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/hot.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Jey » Mar 04 Juin 2002 - 17:29   Sujet: Re: Compte rendu du Salon du Bourget

vous avez vu l'episode 4 alors ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar pingouin-jedi » Mer 05 Juin 2002 - 0:16   Sujet: Re: Compte rendu du Salon du Bourget

pas moi perso car g du rentrer mais les autre on vu la premiere moitié de ep 4 VF de 77 et la seconde moitié VO de l'ES
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations