Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Communauté SW sur Reims

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Juil 2003 - 3:17   Sujet: Communauté SW sur Reims

Bon etant donné l'endormissement des fan de SW sur Reims (pour preuve ma sortie qui est pas pres de se faire) avec un pote (eVeR), on a decidé de faire bouger tout ça.
L'idée de créer une nouvelle communauté nous est venue a l'esprit.
Cette idée est toute fraiche, a peine 10min avant l'heure du post de ce message.
Notre but est donc a court terme de réunir tous les fans de SW de Reims , banlieue et campagne alentour pour organiser des sorties comme vous en avez l'habitude maintenant.
A long terme , une association serait envisageable
mais c'est encore loin.
Notre premiere etape est donc de creer un site pour se faire connaitre.
A ce propos , si un des staffeurs ou nimporte qui a un design sympa a me proposer pour le site je suis preneur.
Si des personnes sont intéréssés par cette communaute et ce projet qui je l'espere verra le jour et a posteriori le succes, qu'il me le fasse savoir, encore un fois je suis preneur
Sera-t-il possible de faire un lien SWU sur notre site et vice versa?
Pouvons nous appeler ce site SWU REIMS? ou devons nous trouver un autre nom?
voila donc jattend vos candidatures et vos reponses
merci d'avance A+

[ 21. juillet 2003, 10:23: Message édité par : Jey ]
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar viguier » Lun 21 Juil 2003 - 6:35   Sujet: Re: Communauté SW sur Reims

je suis pas modo ou expert mais je crois que swu est déjà est une communauté de fan extra.(je fais un peu de lêche, on sait jamais)
bref swu reste la meilleur façon pour toi de trouver des fans de ta region.

Créer un site (peu connu car peu référencé) ne changera pas grand chose je crois.
de plus créer une communauté sur une autre c'est tendu...
et puis enfin pour ce qui est du nom c'est pas moi qui prend les décisions mais je le sent mal.

Mais surtout te décourage pas. Première sortie à Lille : 4 personnes; aujourd'hui on est entre 15 et 20 (bon ok avec vent favorable!)

bref insiste, regarde l'annuaire, harcele jey et sort une prière... :)

r2
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar Anakin Skywalker » Lun 21 Juil 2003 - 8:13   Sujet: Re: Communauté SW sur Reims

Bon, Viguier a déjà à peu près tout ce qu'il fallait.
Pour le nom, en effet, mieux vaut ne pas y compter. SWU est SWU et ce qui n'est pas fait par nous n'a pas de raison de s'appeler SWU.

Par contre, j'entrevois l'utilité d'un site Web : regrouper les infos et un forum spécifique au groupe de Reims, pour ne pas parler de choses diverses ici.
En ce qui concerne attirer des utilisateurs, il est vrai qu'à moins qu'un utilisateur ne tape dans google "starwars reims sortie", tu ne vas pas nécessairement toucher plus de monde que par le biais de SWU.
Mais quitte à anticiper le succès de l'opération, si le site se fait (pour les infos et un forum privé), ça sera toujours ça de plus.

Concernant l'aide du staff, à moins qu'un habitant de Reims n'en fasse partie, je pense que tu peux faire une croix dessus, nous sommes déjà tous très (très) occupés. Et faire un site web, même petit, est une somme immense de boulot.

Mais que cela ne te décourage pas, et retire ce qu'il y a de positif là-dedans : avoir un nom bien à vous (pas emprunté à SWU), un design propre, une identité bien définie donc.
Bon courage et bonne chance. N'oublie pas que les choses se font toujours très lentement au départ, Viguier a raison de citer les sorties sur Lille, elles furent aussi très dures à mettre en place.
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 21 Juil 2003 - 15:19   Sujet: Re: Communauté SW sur Reims

et celles de paris alors, quand darkee a commencé les sorties, ils étaient...2 ;)

pour le nom de toute façon, SWU est déposé

c'est vrai que c'est toujours dur, mais c'est a force de travail que ça démarre. Nous avons quelques outils qui peuvent t'aider, mais ce qui t'aidera en particulier, c'est ta motivation a rameter du monde
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Lun 21 Juil 2003 - 17:31   Sujet: Re: Communauté SW sur Reims

Allez DarkNeo, comme je t'aime bien, je v te faire une belle réponse qui j'espère va t'aider :)

Concernant le fait de créer une communauté SW sur Reimns, je pense que SWU reste le meilleur endroit pour cela. Que ce soit sur Paris, Lille ou d'autres villes où des communauté existent maintenant, les débuts ont toujours été difficiles : Ma'ra a pris comme exemple les sorties parisiennes à 2 personnes au tout début de SWU !

Il ne faut donc pas te décourager si peu de personnes viennent aux premières sorties, c'est tout à fait normal, surtout dans une ville de taille moyenne comme Reims. Mais ne te décourage surtout pas, une ville comme Strasbourg a réussi lors de ADF (episode 2) à rassembler 150 fans, les organisateurs n'auraient jamais cru ça possible quelques mois avant ! :)

Je t'encourage pour la sortie que tu souhaites organiser à créer des flyers et des affiches que tu pourrais mettre dans les boutiques (s'il y en a), afin de toucher la cible des fans de SW ;) Je suis sûr qu'il y a pleins de fans ne connaissant pas SWU ou même les autres sites SW ;)

Bref, en 2 mots, bonne chance !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Juil 2003 - 18:40   Sujet: Re: Communauté SW sur Reims

Bon ben merci pour toutes ces réponses et merci pour votre encouragement. :)
pour ce qui est du site de toute facon ca ne sera pas un truc comme vous ca c'est sur.mais ca risque de sauter aux yeux !!pour le design!!
donc Jey je te tiens au courant pour le developpement de ce projet.
Sinon je rapelle que la sortie SWU REIMS est bien prévue et meme si on est que 2 et ben on sortira quand meme lol :D
Des que le site est fais , on met sirect un lien vers vous si ca ne vous gene pas .
Euh c koi des flyers JEY ?????? :roll:
Merci encore pour ces encouragements
A+
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jey » Lun 21 Juil 2003 - 18:43   Sujet: Re: Communauté SW sur Reims

les flyers c des petites cartes que tu distribues dans les boutiques pour annoncer un événement

ça resseblerait à ça :

Sortie Starwars entre Fans
Le samedi 19 juillet

pour tout renseigner : Starwars-Universe.Com ou jey@starwars-universe.com
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar eVeR » Lun 21 Juil 2003 - 18:57   Sujet: Re: Communauté SW sur Reims

nan ba le site on devrait pouvoir y arriver, le nom aussi et pis on va bouger un peu le cu des fan de SW remois parceque je sais qu'il y en a :p
evermars@fr.st | Le coté obscure n'est rien si il n'y a pas de coté ! :.
eVeR
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Juil 2003
Localisation: Reims
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Juil 2003 - 19:12   Sujet: Re: Communauté SW sur Reims

Merci Jey !!!!
Allez c'est parti pour l'aventure!!!!
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jey » Lun 21 Juil 2003 - 19:43   Sujet: Re: Communauté SW sur Reims

Une fois que vous les avez motivés revenez ici lol :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 21 Juil 2003 - 20:38   Sujet: Re: Communauté SW sur Reims

OKI
MOTIVATION , MOTIVATION!!!
LOL
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations