Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment presenter SW à un néophyte ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tigriss3 » Ven 06 Sep 2002 - 2:32   Sujet: Comment presenter SW à un néophyte ?

Pendant une balade avec des copains, je me suis posé cette vaste question existentielle :
Comment présenter SW à un néophyte, et comment lui donner envi de lire l'EU ?

Vaste question, n'est ce pas ?
Mais quels sont les arguments a metre en place ? Les trucs a conseiller ? Faut il lui faire voir les films (souvent ? [img]smilies/biggrin.gif[/img] )
Enfin, voila quoi [img]smilies/wink.gif[/img]
Peut etre que deriere tout ca, il y a des bons trucs a savoir sur la spycologie ( [img]smilies/wink.gif[/img] )du fan [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
Si ce post devient long et interessant... on pourrait faire le Manuel de présentation de Star Wars aux néophytes ? Hmm ?
Lecture en cour -> Contes et legendes inachevées, Premier age. Tolkien
(Re)Lecture SW en cour -> Rien pour le momment
Tigriss3
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Evry
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Ven 06 Sep 2002 - 3:55   Sujet: Re: Comment presenter SW à un néophyte ?

Patient, tu devras être...
Préjugés, mauvaise volonté... Autant de choses qu'il faudra surpasser. D'un Sith, cette épreuve relève...

Mais surtout, passe lui les films AVANT l'EU car l'EU peut repousser tout de suite.
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar dani » Ven 06 Sep 2002 - 4:55   Sujet: Re: Comment presenter SW à un néophyte ?

star wars je présente pas, je montre les films avant toute discution, et j'ai pas trop envie d'inciter a lire l'UE ... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar Consoleswu » Ven 06 Sep 2002 - 4:58   Sujet: Re: Comment presenter SW à un néophyte ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Comment présenter SW à un néophyte <HR></BLOCKQUOTE>

Vaste sujet en effet [img]smilies/biggrin.gif[/img]
D'apres moi le mieux deja, pour attirer le neophyte, c'est de le lui faire decouvrir quand un star wars sort au cinema ( bon je sais y aura plus bcp d'occasions mais bon [img]smilies/biggrin.gif[/img] ).
Sinon le mieux c de lui faire decouvrir sur le meilleur support possible avec une taille d'ecran raisonnable et un son correct car les effets speciaux et la musique ont une importance enorme, et ca permet de bien se mettre dans "l'ambiance".
Et puis surtout pour moi de lui faire visionner les films dans l'ordre IV V VI I II. La dessus je suis indomptable : pour moi les personnes ayant decouvert SW avec l'episode I ne peuvent, d'apres moi, aimer autant SW et l'OT et que les autres.
Sinon pour combattre les a priori le mieux c'est d'insister sur les cotes de SW qui peuvent toucher davantage la sensibilité du neophyte ( commen ca c'est vague ??? [img]smilies/biggrin.gif[/img] ).
Ou alors d'user d'argument type "ca fait partie de la legende du cinema" "essaye au moins et apres tu verras bien si ca te plait ou pas....". Et de l'harceler avec ceux ci quelques temps (dans mon cas la cible fini en general par craquer). Cependant attention de na pas trop l'harceler ! Car moi j'ai deja harceler tellement des personnes qu'elles sont parties avec un à priori tres negatif lors du visionnage ce qui fait qu'evidemment ca n'a pas marché [img]smilies/frown.gif[/img]
Bon ok y a rien d'interressant la dedans mais , pour moi y a pas vraiment de méthodes, ca depend aussi evidemment bcp de la personne, du moment, etc.........

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>et comment lui donner envie de lire l'EU ? <HR></BLOCKQUOTE>

Hum, donne lui deja envie de regarder les films, faire aimer à une personne SW c'ewt autre chose que de la faire devenir un fan (deja...) qui en plus aime l'UE ( apres tout les fans de SW n'aiment pas forcement l'UE, par exemple c'est mon cas [img]smilies/biggrin.gif[/img], comme c'est le cas de bcp d'autres ).
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Trymon » Mar 10 Sep 2002 - 9:04   Sujet: Re: Comment presenter SW à un néophyte ?

comment présenter starwars à un néophyte : s'il est néophyte, alors on n'a pas besoin de le lui présenter, il connaît déjà :rougir:
Trymon
Jedi SWU
 
Messages: 904
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Bondy
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations