Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ciné-concert à Strasbourg et Metz

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mer 30 Mai 2018 - 13:58   Sujet: Ciné-concert à Strasbourg et Metz

Pour ceux qui comme moi sont un peu à l'Est, Un Nouvel Espoir sera en ciné-concert le 2 novembre aux Arènes de Metz et le 3 novembre au Zénith de Strasbourg.
https://www.zenith-strasbourg.fr/fr/sta ... -concert-1
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 31 Mai 2018 - 16:30   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Excellent, je vais réserver ma place pour strasbourg.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar LuckyLarry » Ven 01 Juin 2018 - 14:50   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

N'ayant jamais assisté à ce genre d'événements, est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que ça n'apporte pas grand chose à l'expérience ?
LuckyLarry
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 15:24   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Je n'ai jamais assisté à des ciné-concerts mais c'est une amie qui a en déjà fait qui m'a transmis l'info sur le concert de Strasbourg à la base. Et elle va y assister aussi car elle adore ça.

Sinon jedi-mich a été convaincu aussi par le ciné concert SW en Suisse récemment : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tique.html
Il y a une phrase qui me semble importante dans son compte-rendu : "Normalement la musique accompagne le film mais là, c'est tout le contraire, c'est le film qui accompagne la musique."
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Juin 2018 - 22:25   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Metz, ça m'intéresse. Je vais voir ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niva » Sam 02 Juin 2018 - 8:49   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Je serai à celui de Metz, places réservées par un ami :cute:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar jagmarcz » Sam 02 Juin 2018 - 9:46   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

billets réservés pour ma femme et moi à Strasbourg. vraiment trop hâte d'y être.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 02 Juin 2018 - 9:57   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Intéressé, il faut que je vois si ça peux se faire.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar LuckyLarry » Sam 02 Juin 2018 - 13:58   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Neow a écrit:Je n'ai jamais assisté à des ciné-concerts mais c'est une amie qui a en déjà fait qui m'a transmis l'info sur le concert de Strasbourg à la base. Et elle va y assister aussi car elle adore ça.

Sinon jedi-mich a été convaincu aussi par le ciné concert SW en Suisse récemment : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tique.html
Il y a une phrase qui me semble importante dans son compte-rendu : "Normalement la musique accompagne le film mais là, c'est tout le contraire, c'est le film qui accompagne la musique."

Ah merci pour le lien vers ce compte-rend, je vais peut-être me laisser tenter :)
LuckyLarry
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar jagmarcz » Lun 22 Oct 2018 - 18:47   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

nouvelles dates annoncées pour les épisodes V, VI et VII.

https://www.google.fr/amp/s/www.begeek. ... 295885/amp
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Niva » Mar 23 Oct 2018 - 9:50   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Yessssss, le VI sera à Metz :cute:
J’ai pas compris pourquoi seul le V passe à Nancy… L’alternance Metz-Nancy est étrange, ce n’est même pas « un sur deux » :/
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Nov 2018 - 22:37   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

En direct de Metz.
On est à l'entracte.

C'est très bien! :)
Seul point négatif : toute la scène de la Cantina n'est pas accompagnée par l'Orchestre :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niva » Sam 03 Nov 2018 - 1:22   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Ah zut, si j’avais su que tu y serais aussi, on aurait pu tenter de s’y voir ^^

J’ai passé une superbe soirée! La performance de l’orchestre est épatante en termes techniques (et aussi pour l’effort physique et de concentration) :love:
J’ai regretté aussi que la scène de la cantine ne soit pas jouée en live, je pense que les instruments sont plutôt exotiques et ne rentraient pas sur scène...
Et j’ai bien ri avec les sous-titres français de la première partie :paf: Heureusement, quelqu’un a eu la bonne idée de les virer après l’entracte...

Du coup, je vais prendre mes billets pour les suivants (il y aura même le VII - le thème de Kylo Ren en live, j’en rêve :love: )!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Jedi57 » Sam 03 Nov 2018 - 10:18   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

C'est vrai que c'est un peu l'inconnu n'ayant jamais assisté à ce type d'évènement :)
J'y vais ce soir à Strasbourg, merci pour ces impressions.
Attention, mon imagination est sans limite!
Jedi57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Nov 2016
 

Messagepar Bunny » Sam 03 Nov 2018 - 10:38   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Bunny, ayant raté une occas' en or de prix CE, pleure en silence.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 03 Nov 2018 - 12:29   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Je rejoins vos retours !
Superbe expérience ; très immersive (je me suis surpris, à plusieurs reprises, à en oublier l'orchestre !) :lol:
Tout petit bémol pour moi : les basses lors de certaines scènes parfois très "méchantes" (et je suis pourtant home-cinéphile)...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar jagmarcz » Sam 03 Nov 2018 - 17:46   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

encore quelques petites heures et je vais assisster à mon premier ciné concert star wars
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Nov 2018 - 17:57   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Oui, le concert était de grande qualité et expérience globale très agréable!

Image


Seuls regrets:
- c'est la première fois que j'assiste a un concert ou on ne présente pas le chef d'orchestre et les musiciens ...
- la disparité entre l'Acte I et l'Acte II (sous titres au début, disparition après l'entracte)
- toute la scène de la Cantina dépourvue de musique
- aucun Rappel :( malgré l'enthousiasme du public ...
- l'acoustique de la salle pas idéale
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 03 Nov 2018 - 19:31   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

HanSolo a écrit:- aucun Rappel :( malgré l'enthousiasme du public ...

Normal, tu viens juste voir un film avec l'orchestre en live, ils vont pas jouer des morceaux en plus.
C'est plus cinéma que concert, enfin pour moi, même si je l'avoue, je n'aurai pas été contre à avoir du rab :transpire:

D'accord avec la Cantina, c'est dommage de ne pas la jouer.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Nov 2018 - 19:53   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

jedi-mich a écrit:
HanSolo a écrit:- aucun Rappel :( malgré l'enthousiasme du public ...

Normal, tu viens juste voir un film avec l'orchestre en live, ils vont pas jouer des morceaux en plus.
C'est plus cinéma que concert, enfin pour moi, même si je l'avoue, je n'aurai pas été contre à avoir du rab :transpire:

D'accord avec la Cantina, c'est dommage de ne pas la jouer.

C'est très rare qu'il n'y ait pas de rappel quand le public est enthousiaste. Mais c'est vrai que ça ne semble pas très configuration concert (pas de présentation des musiciens ...)
Pour la cantina, je pense qu'ils n'avaient pas prévu les instruments necessaires; mais ca a été un grand manque dans une prestation autrement excellente
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jagmarcz » Sam 03 Nov 2018 - 20:36   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

l'explication pour la cantina est simple.la musique est jouée en live du tournage de la scène.la musique n'a pas été rajouté au montage du film. donc elle ne peut pas être retiré sinon plus de son pour les dialogues. voilà l'explication.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Nov 2018 - 21:10   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

jagmarcz a écrit:l'explication pour la cantina est simple.la musique est jouée en live du tournage de la scène.la musique n'a pas été rajouté au montage du film. donc elle ne peut pas être retiré sinon plus de son pour les dialogues. voilà l'explication.

La musique a beau être diégétique, elle a bien été enregistrée par le LSO en mars 1977, et donc pas sur le plateau de tournage de Mos Eisley ...

Lucasfilm/Disney aurait parfaitement pu fournir un mixage sans le Cantina Band!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jagmarcz » Sam 03 Nov 2018 - 22:25   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

HanSolo a écrit:
jagmarcz a écrit:l'explication pour la cantina est simple.la musique est jouée en live du tournage de la scène.la musique n'a pas été rajouté au montage du film. donc elle ne peut pas être retiré sinon plus de son pour les dialogues. voilà l'explication.

La musique a beau être diégétique, elle a bien été enregistrée par le LSO en mars 1977, et donc pas sur le plateau de tournage de Mos Eisley ...

Lucasfilm/Disney aurait parfaitement pu fournir un mixage sans le Cantina Band!



je donne l'explication qu'on m'a donné. :)

-- Edit (Sam 03 Nov 2018 - 21:25) :

HanSolo a écrit:
jagmarcz a écrit:l'explication pour la cantina est simple.la musique est jouée en live du tournage de la scène.la musique n'a pas été rajouté au montage du film. donc elle ne peut pas être retiré sinon plus de son pour les dialogues. voilà l'explication.

La musique a beau être diégétique, elle a bien été enregistrée par le LSO en mars 1977, et donc pas sur le plateau de tournage de Mos Eisley ...

Lucasfilm/Disney aurait parfaitement pu fournir un mixage sans le Cantina Band!



je donne l'explication qu'on m'a donné. :)
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Neow » Dim 04 Nov 2018 - 0:53   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Retour à chaud, sacrée expérience à faire au moins une fois, on prend vraiment conscience de la puissance de la musique ! :love:

Petites remarques :
- aucun sous titre pendant les dialogues de Jabba et de Greedo
- une réplique de Han lors de la libération de Leia a disparu
- l'orchestre a eu un raté de synchronisation lorsque Luke et Leia passent au dessus du précipice
- un rappel où l'orchestre a rejoué Throne Room
- j'ai eu l'impression que beaucoup de gens sont venus sans avoir jamais vu le film :shock:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi57 » Dim 04 Nov 2018 - 1:49   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Je reviens donc de Strasbourg.
Mêmes remarques que pour Neow.
Je rajouterai mon avis personnel:
Les morceaux défilent très vite et les changements de rythme de l'orchestre sont impressionnants.
En tout cas superbe immersion, j'en viens même à regretter que certaines scènes soient si courtes car les morceaux le sont logiquement aussi!!
D'ailleurs les passages sans l'orchestre (j'en ai compté au moins 3) m'ont paru bizarrement un peu fade tellement on se familiarise avec la présence des musiciens.

Bref super expérience, j'y retourne pour le V sans hésitation, la marche impériale devrait valoir le détour et le prix :D .
Attention, mon imagination est sans limite!
Jedi57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Nov 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Nov 2018 - 7:46   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Neow a écrit:Retour à chaud, sacrée expérience à faire au moins une fois, on prend vraiment conscience de la puissance de la musique ! :love:

Petites remarques :
- aucun sous titre pendant les dialogues de Jabba et de Greedo
- une réplique de Han lors de la libération de Leia a disparu
- l'orchestre a eu un raté de synchronisation lorsque Luke et Leia passent au dessus du précipice
- un rappel où l'orchestre a rejoué Throne Room
- j'ai eu l'impression que beaucoup de gens sont venus sans avoir jamais vu le film :shock:

Merci pour ce retour.

Même remarque pour les scènes sans musique (quelques instants avec C3 et R2 dans le désert, le repas avec Owen et Beru ...), l’absence de musique est justifiée mais « sonne » étrangement ;)
La version projetée est - sans surprise - la version 2011 avec le camouflage superflu de R2 et le Jabba fait une 2e fois en CGI notamment

C’est moche qu’on n’ai pas eu droit à un rappel à Metz! :o
Est-ce que c’était complet à Strasbourg ?
( a Metz il restait un peu de place mais seulement sur les côtés ... places inconfortables, même si on m’en avait donné j’aurais préféré payer ma place!)
L’orchestre a t il été présenté cette fois-ci ?

Les sous-titres lors de l acte I étaient superflus, heureusement qu’ils ont pensé à les supprimer après l’entracte.

Oui, visiblement beaucoup de spectateurs n’ont soit jamais vu le film, soit ne le connaissent qu’en VO :? Très étonnant !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Dim 04 Nov 2018 - 10:04   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

L'orchestre n'a pas été présenté et c'était quasi complet. Je pense que si les épisodes suivants ont déjà été programmés, c'est que le succès est au rendez-vous :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jagmarcz » Dim 04 Nov 2018 - 10:11   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

très bonne soirée de passée. il y avait environ 4000 personnes dans la salle. vivement l'épisode V
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Niva » Dim 04 Nov 2018 - 12:39   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Au sujet de la musique de la cantina, voici ce que l’Orchestre Symphonique de Mulhouse a répondu sur Facebook :
« On aurait aussi bien aimé jouer la Cantina mais elle n'est pas prévu dans la partition pour le ciné concert. Et là c'est Disney qui décide alors on n'a pas grand chose à dire...  »
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Nov 2018 - 13:30   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Niva a écrit:Au sujet de la musique de la cantina, voici ce que l’Orchestre Symphonique de Mulhouse a répondu sur Facebook :
« On aurait aussi bien aimé jouer la Cantina mais elle n'est pas prévu dans la partition pour le ciné concert. Et là c'est Disney qui décide alors on n'a pas grand chose à dire...  »

Ok, c'est beaucoup plus clair !

C'est effectivement dommage car c'est un des morceaux les plus sympa a entendre interprèté par un Orchestre !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Nov 2018 - 9:14   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Lun 17 Déc 2018 - 12:48   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Si vous n'avez pas encore de tickets, sachez que notre partenaire Deriv Store fait gagner 2 places sur sa page Facebook :hello: :

[JEU CONCOURS DERIV'STORE]

Bonjour à tous

Sentez-vous le côté Obscur de la Force vous appeler pour Noël ?

L'Empire est prêt à contre attaquer à Strasbourg !

Et c'est pour cette raison que vous nous faisons gagner 2 places pour le Ciné Concert qui aura lieu le Samedi 16 Février 2019 au Zénith de Strasbourg

Pour les remporter, rien de plus simple :

Likez Deriv'Store et ce post
Doublez vos chances en partageant ce post en public
Triplez vos chances en tagant la personne que vous inviteriez (ce tag n'engage en rien votre obligation d'inviter la personne en question lol)

Le résultat du concours sera communiqué le Mercredi 19 Décembre à 16h !

Bonne participation et bonne chance à tous !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jagmarcz » Sam 16 Fév 2019 - 22:30   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

entracte du ciné concert.vraiment un super moment
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 16:30   Sujet: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (octobre 2019)

Après la TO, la Postlogie; en présence de Anthony Daniels:
a partir de 35€ le concert & 50€ avec un autographe

Star Wars in concert -Le réveil de la Force-
Samedi 5 Octobre 20h Les Arènes de Metz
Dimanche 6 Octobre 17h Zénith De Strasbourg Europe
Interprété par l’Orchestre Symphonique de Mulhouse

https://www.fnacspectacles.com/place-sp ... for-lt.htm

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niva » Mar 04 Juin 2019 - 18:26   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Va encore falloir se farcir les Arènes, hélas… Mais j’ai ma place :cute:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 18:28   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

Niva a écrit:Va encore falloir se farcir les Arènes, hélas… Mais j’ai ma place :cute:

Honnetement je me demande si je ne vais pas me deplacer a Strasbourg.
Parce que les Arènes de Metz, c'etait vraiment inconfortable!

La BA du 1er concert de ce genre, en Australie


PS: un modo pourrait il modifier le titre du post en enlevant "nov 2018" (pour eviter de multiplier les posts sur les SW en concert a Metz et Strasbourg); merci!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Juil 2019 - 7:34   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (octobre 2019)

HanSolo a écrit:Après la TO, la Postlogie; en présence de Anthony Daniels:
a partir de 35€ le concert & 50€ avec un autographe

Edit : il semblerait que les 50€ correspondent au prix de la dédicace seule !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 24 Juil 2019 - 7:47   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz (novembre 2018)

La présence de Anthony Daniels est une sérieuse plus value
j'imagine qu'il fait simplement une introduction du film?
parce que c'est un vrai showman, il est un vrai régal aux star wars celebration
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar DarthMaulZBK » Jeu 03 Oct 2019 - 12:41   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz

j'ai payé tarif pour la totale :x

mais par contre au niveau de la rencontre avec l'acteur comment ça se passe ? et la dédicace, faut il amener un support ?

merci d'avance
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 08 Oct 2019 - 8:34   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz

Alors ?
C'etait comment à Metz & Strasbourg ? (pas pu y assister)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niva » Mar 08 Oct 2019 - 9:58   Sujet: Re: Ciné-concert à Strasbourg et Metz

Belle soirée à Metz! Nouveau chef d’orchestre,
qui avait l’air très jeune et a assuré, tout comme les musiciens!
C’était notamment incroyable d’entendre en live le thème de Kylo Ren (lors de son entrée en scène sur Jakku) puis celui de Rey :love:
Anthony Daniels s’est prêté au jeu d’une courte interview à la reprise après l’entracte! C’était assez convenu, mais très drôle, et il nous a fait l’honneur de parler en français tout du long (sauf sa dernière réponse). Et attention, spoiler!
Spoiler: Afficher
On a appris pourquoi Z-6PO a les yeux rouges dans la dernière BA en date!!!
C’est…












À cause du décalage horaire!!!
:lol: :paf:


Il a même dirigé l’orchestre lors du rappel, en semblant à la fois complètement en panique, en rappelant le vrai chef d’orchestre à grands gestes, et totalement à l’aise la baguette à la main :cute:

Le seul petit bémol, c’était une fois de plus la salle, mal adaptée à un spectacle comme ça, et aux sièges inconfortables…

Mais ce furent de grands moments, et j’adorerai maintenant voir la prélogie en ciné-concert :love: De même que l’Episode VIII :love:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations