Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bretzwars à Molsheim

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mar 29 Oct 2019 - 8:28   Sujet: Bretzwars à Molsheim

Le salon Bretzwars aura lieu ce week-end à Molsheim (67).

Pour les amis alsaciens, ça a l'air sympa, et avec notamment ce brave Biggs Darklighter en dédicace !

https://bretzwars.fr/
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar CRL » Mar 29 Oct 2019 - 9:14   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

J'y passerai.
Reste à savoir quel jour :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Mer 30 Oct 2019 - 23:27   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

J'y serai samedi, sauf si mon fils me refile sa gastro :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bunny » Mer 30 Oct 2019 - 23:40   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Ça tombe bien, je comptais y aller dimanche, ça m'arrangerait de pas avoir de gastro. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 31 Oct 2019 - 9:50   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

moi j'y vais dimanche.ça a l'air top,et j'ai hâte d'avoir une dédicace de biggs.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Angedabe » Jeu 31 Oct 2019 - 9:54   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Je travaille ce Week-end… :( :cry: :( :cry:

J'aurais bien aimé y faire un tour, d'autant plus que j'habite à côté. :cry:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar jagmarcz » Ven 01 Nov 2019 - 23:57   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Angedabe a écrit:Je travaille ce Week-end… :( :cry: :( :cry:

J'aurais bien aimé y faire un tour, d'autant plus que j'habite à côté. :cry:



ah oui dommage pour toi
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bunny » Sam 02 Nov 2019 - 8:31   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Du coup, Neow et jagmarcz, si jamais vous y passez demain aprem, on pourra peut-être s'y croiser. :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Neow » Sam 02 Nov 2019 - 8:38   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Moi c'est confirmé pour aujourd'hui car j'y vais avec un pote et que mes enfants peuvent être gardês :D

J'ai juste pas décidé si je lâche 20 euros pour la dédicace de Biggs sur mon comic Darklighter :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jagmarcz » Sam 02 Nov 2019 - 14:54   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bunny a écrit:Du coup, Neow et jagmarcz, si jamais vous y passez demain aprem, on pourra peut-être s'y croiser. :)



je pense arriver demain entre 13 et 14h.objectif la dédicace,en espèrant pas trop d'attente
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Neow » Sam 02 Nov 2019 - 22:08   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bon ben c'était sympa. Des chouettes cosplays, une démo de combat au sabre laser (sport officiel) plutôt impressionnante, quelques vieux JV à tester (mais pas autant que j'aurai voulu). Et surtout une interview bien cool de Garrick Hagon qui était super content d'être là !

J'ai donc eu ma dédicace dans mon comic Darklighter. Garrick s'est jeté dessus, l'a feuilleté en me disant que c'était un excellent bouquin, qu'il adorait l'artiste et qu'il n'a jamais été payé malgré l'utilisation de son visage ! :D et j'ai eu ma photo.

J'espère y retourner pour une nouvelle édition l'an prochain !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar CRL » Dim 03 Nov 2019 - 1:58   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Passage toute à l'heure aussi, arrivée en début d'après midi aussi (vers 14h) :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bunny » Dim 03 Nov 2019 - 17:40   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Revenus, c'était sympa, même si personne n'a accosté le monsieur au Teddy SWU. :p

Des jeux vidéos, dont 2 en réalité virtuelle, des cosplay, des figurines, des t-shirts, des chocolats (miam !), Biggs (plein de gens passaient en demandant qui c'était :3), des combats de sabre laser et en mousse, R2D2...
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar jagmarcz » Dim 03 Nov 2019 - 18:54   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

vraiment top cette nouvelle convention.j'ai échoué à la 6éme place du quiz.

superbe ambiance,et j'ai pu faire dédicacer mon three pack pilot funko pop par ce bon vieux biggs.

-- Edit (Dim 03 Nov 2019 - 17:55) :

Bunny a écrit:Revenus, c'était sympa, même si personne n'a accosté le monsieur au Teddy SWU. :p


désolé j'ai pas vu :shock:
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bunny » Dim 03 Nov 2019 - 19:12   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Le quiz... avec une question sur « Leila » ? :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Dim 03 Nov 2019 - 19:42   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Neow a écrit:J'espère y retourner pour une nouvelle édition l'an prochain !

Tout pareil ! :oui:
C'est une très bonne édition et très intéressante.
L'entrée n'est pas très chère : 3€ / personne, gratuit en dessous de 8 ans. :)
Dédicace + Photo : 20€ sur une photo au choix, c'était cool :)

Bunny a écrit: c'était sympa, même si personne n'a accosté le monsieur au Teddy SWU. :p

Oui, mon Teddy SWU n'a pas beaucoup attiré de monde :P
Faut revenir en force la prochaine fois !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Mar 14 Juil 2020 - 18:55   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Le salon est maintenu pour les 17 et 18 Octobre, et Tim Rose (Ackbar) sera invité : http://bretzwars.fr/?page_id=189 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 14 Juil 2020 - 19:24   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

J'y passerai forcément :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jagmarcz » Mar 14 Juil 2020 - 20:08   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

J'y serai aussi
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 16 Juil 2020 - 8:49   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Je vais peut-être moi aussi venir y faire un tour (pour la 1ère fois) cette année, en tant que voisin de département :) J'espère que c'est bien comme convention hein :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Adeekan » Jeu 16 Juil 2020 - 10:25   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Je pense y aller aussi pour la première fois si j'ai pas déménagé ailleurs en France d'ici là ^^
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Juil 2020 - 17:11   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Peut-être serais-je présent le samedi...Selon le planning de boulot.
Jenos Idanian a écrit:Je vais peut-être moi aussi venir y faire un tour (pour la 1ère fois) cette année

Et ça serait sympa de se croiser ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 16 Juil 2020 - 19:31   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Ça serait non seulement sympa, mais en plus un honneur de croiser 'le papa du Jawa' :D (et ça rime)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Bunny » Ven 17 Juil 2020 - 0:09   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Molsheim, the place to be en automne ! (Si le virus fait pas encore des siennes)

Bah faudra organiser quelque chose !

Et je confirme, c'est une jolie petite convention.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Niva » Ven 17 Juil 2020 - 11:33   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Ça se tente… Si un certain virus ne refait pas des siennes d’ici-là… :transpire:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Bunny » Ven 17 Juil 2020 - 12:28   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bah dites donc, ça fait du monde ! :)

Alors à confirmer selon les prochains mois, mais pour le moment :

Neow
jagmarcz
Jenos Idanian
Adeekan
Uttini (samedi)
Bunny
CRL
Niva


À voir si on organiserait un petit resto ou pas. (ou les burgers faits sur place qui semblaient délicieux l'année dernière ! :transpire: )
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 25 Juil 2020 - 11:57   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Niva a écrit:Ça se tente… Si un certain virus ne refait pas des siennes d’ici-là… :transpire:

Bunny a écrit:Alors à confirmer selon les prochains mois

Oui voilà, comme vous dites, parce que pour l'instant, même si toujours officiellement maintenu, je la sens quand-même moyennement embarquée cette affaire :neutre:

Bunny a écrit:(ou les burgers faits sur place qui semblaient délicieux l'année dernière ! :transpire: )

Ah mais alors si, malgré ci-dessus, tu commences par doucement alpaguer les gens de la sorte par les sentiments, on va tous avoir envie de venir :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Bunny » Jeu 24 Sep 2020 - 23:01   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Toujours pas de news concernant une éventuelle annulation.

J'imagine que comme c'est pas une grosse ville, ils peuvent se permettre le luxe de maintenir le plus longtemps possible la réservation.

D'un côté, c'est tentant, d'un autre, je vois mal comment les gestes barrière pourraient y être respectés : quid des stands de l'année dernière qui impliquent que plein de gens touchent les mêmes objets ? Entre les ordis à dispo pour les jeux, les combats de sabres, les casques de réalité virtuelle, les nerfs, etc.

Suspens dans les prochains jours !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 25 Sep 2020 - 2:07   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Ils ont fait un post sur facebook y'a dix jours, visiblement ils vont faire très très gaffe mais ça peut toujours s'annuler d'ici là...

Pour avoir fait un autre festival y'a dix jours (la PopCon à Toulouse), c'est pas tout à fait la même ambiance que d'habitude, mais ça se fait.
On ne touchait pas aux objets sur les stands, les boutiques avaient du plexiglas, les chaises étaient très espacées dans les salles de conférence (et sont nettoyées entre chaque conf)... Si les organisateurs prennent les choses au sérieux ça peut très bien se passer ! En tout cas là-bas les visiteurs suivaient les règles, et le port du masque était bien mieux respecté que dans beaucoup d'endroits ! Les gens savaient la chance qu'ils avaient que ça ait lieu, et ont bien joué le jeu :)
Après, le gros avantage de ce festival-là c'est que quasiment tout était à l'extérieur, donc ça limitait pas mal les risques aussi... Et en plus il faisait beau, ça tombait bien ^^
Enfin bref, si les orgas gèrent bien, limitent le nombre de gens dans l'espace et que les activités sont adaptées, ça peut le faire :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Neow » Ven 25 Sep 2020 - 9:00   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Vu comment l'épidémie est gérée il est possible que la situation se dégrade tellement que ce soit annulé au dernier moment.

Si c'est maintenu, il faudra que les participants soient hyper vigilants, quitte à ne pas participer à certains ateliers. C'est sûr que la partie JV/VR c'est très Covid friendly.

Ce qui me rassure pas trop c'est que le post annonçant le maintien avec mise en place des gestes barrières etc avait malgré tout un petit côté "on va pas nous empêcher de vivre".
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 25 Sep 2020 - 9:24   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Sky Karrde a écrit:Les gens savaient la chance qu'ils avaient que ça ait lieu, et ont bien joué le jeu :)

Oui voilà c'est aussi ça le truc, je trouve. Si on a affaire, comme dans ton exemple, à des gens bien élevés avec au moins quelques grammes de jugeote dans le citron, c'est cool (et je t'envie donc de croiser de telles personnes), mais quand je vois par exemple aux infos (le peu de fois où je prends la peine d'allumer la télé pour ça en ce moment) que les 3/4 de la population actuelle se comportent comme des "déficients mentaux"... (pour rester dans les clous de la Charte)


Neow a écrit:Ce qui me rassure pas trop c'est que le post annonçant le maintien avec mise en place des gestes barrières etc avait malgré tout un petit côté "on va pas nous empêcher de vivre".

Sans vouloir du tout faire ma mauvaise langue, c'était pour de vrai un tout petit peu mon ressenti aussi quand j'avais lu le fameux même post, mais j'avais toutefois gardé ça pour moi, pour ne pas porter la guigne.
Avec une mini touche d'humeur maintenant: heureusement que c'est un alsacien qui a donc posté ce sentiment ici à ma place, comme ça au moins on ne pourra pas me taxer de chauvin :transpire:

Bon, en étant totalement sérieux: même si bien maintenu jusqu'à date prévue, je me tâte quand-même pour le coup. Je n'ai pas pu assister à la 1ère édition, je me faisais une joie de faire d'une pierre plusieurs coups cette année (convention + éventuelles rencontres de membres), mais si c'est pour me taper environ 1h30 de route (aller) et ne pas être sûr pour autant de tout voir (du fait par exemple du nombre limité de personnes admises à la fois à l'intérieur), ben j'hésite un peu. Vous en pensez quoi les locaux ? Je veux dire par rapport à ce que vous avez connu l'an passé et comment vous sentez l'affaire cette année ?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar CRL » Ven 25 Sep 2020 - 9:40   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Point de vu perso :











L'année dernière
Cette Année
Jeu vidéo rétro, PS2, PC à moins qu'ils nettoient les claviers et les manettes entre chaque personne…
Ça sera probablement annulé à cause de la Covid.
Stand de tir aux nerf
(fléchettes en mousse)
à moins qu'ils nettoient les armes et les fléchettes entre chaque personne…
Ça sera probablement annulé à cause de la Covid.
Initiation au sabre laser à moins qu'ils nettoient les sabres entre chaque personne…
Ça sera probablement annulé à cause de la Covid.
Casque VR à moins qu'ils nettoient les casques entre chaque personne…
Ça sera probablement annulé à cause de la Covid.
Dédicace Sauf si un acteur/auteur/autre est Français…
Ça sera probablement annulé à cause de la Covid.
Concours de sabre laser pour les tout petit Sauf si… non, y'a pas vraiment de solution…
Ça sera probablement annulé à cause de la Covid.
Quiz/conf' avec moins de chaises et des distances suffisantes, ça pourra peut-être le faire.
Stand de chocolat avec les barrières et les plexiglas, ça sera comme dans une boulangerie.
Stand De Cosplay avec les barrières et les plexiglas, ça sera comme dans un musée.
Buvette et FoodTruck avec les barrières et les plexiglas, ça sera comme dans un bar/restaurant.


:neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Ven 25 Sep 2020 - 10:02   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Je suis d'accord sur la majorité des points. Ça va être compliqué de tout respecter.

Pour le moment Tim Rose a maintenu qu'il viendrait et les dédicaces sont toujours prévues. Sans les selfies je suppose.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bunny » Sam 26 Sep 2020 - 22:39   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Sachant que les stands les plus funs sont ceux avec contact avec des objets, franchement, j'y crois moyen. Que ce soit maintenu ou pas, je vois mal comment ça pourra être géré, à l'image du tableau détaillé fait par CRL.

Ça m'attriste, parce que j'avais bien aimé l'année dernière, mais j'ai pas très envie d'y aller et de stresser parce que les gens se comporteront pas mieux qu'au supermarché où je prends sur moi pour pas faire de réflexion aux gens qui font des choses absurdes. :paf:

En tout cas, si c'est maintenu et que quelqu'un y va, n'hésitez pas une seconde à acheter des chocolats Star Wars. :love: (non, y'a pas que les burgers ! :D )
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Joysstar » Dim 27 Sep 2020 - 11:02   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

J'ai envie de dire qu'ils devraient aussi annuler le métro à Paris dans ces conditions, on est tous serrés comme des sardines ! :ange:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar jagmarcz » Mar 29 Sep 2020 - 6:11   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Je me tâte à y aller cette année.j'ai vraiment trop peur d'être déçu. Déjà les places sont limités à l''intérieur,donc si je dois attendre 1h dehors et sous la pluie ça va vite me gonfler. Une fois à l''intérieur,le parcours sera tracé.super comme du bétail en enclos.enfin bref pas du tout emballé.
Et pour finir,la douille pour achever serait que tim rose ne soit pas là en dernière minute.

Je pense que cette 2ème édition niveau visiteur va être très faible.trop de contraintes qui peuvent gacher le plaisir d'une convention.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Sep 2020 - 8:27   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

C'est un peu un cercle vicieux.
Bcp ne viendront pas de peur d'être déçu, ce qui va encore plus décourager les organisateurs pour une édition l'année prochaine ...
:(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adeekan » Mer 30 Sep 2020 - 13:30   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bon ba pour ma part c'est réglé j'ai un empêchement familial qui vient de tomber, donc ce sera sans moi ^^
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Bunny » Jeu 01 Oct 2020 - 6:53   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

HanSolo a écrit:C'est un peu un cercle vicieux.
Bcp ne viendront pas de peur d'être déçu, ce qui va encore plus décourager les organisateurs pour une édition l'année prochaine ...
:(


Sachant que c'est une convention très axée sur l'interaction, c'était d'emblée un gros risque de la maintenir. C'est cool de tenter de continuer à avancer malgré la situation actuelle, mais il faut 1. être réalistes, 2. rester prudents pour le bien de tous (pas seulement celui des personnes âgées, comme je l'entends à tort), 3. garder l'esprit de la convention (ce qui me semble bien compliqué cette année).

La solidarité est importante, mais on ne peut pas constamment faire porter tous les fardeaux à chaque individu. Je ne peux pas, à titre personnel, sauver toutes les assoc du coin en déboursant les mêmes sous que d'hab pour des activités non seulement moins réjouissantes, mais aussi moins relaxantes parce que présentant des risques.

Alors je comprends les gens qui se projettent dans un ou deux an(s), mais, selon les moyens, chacun a aussi sa vie présente et celle d'autrui à assurer.

Spoiler: Afficher
Voilà, c'était une petite parenthèse, parce que j'ai des connaissances qui disent aussi qu'il faut maintenir nos inscriptions aux assoc sportives et autres, mais il faut savoir que la crise, elle est là pour tout le monde, pas seulement les assoc ou les restaurants.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Sam 17 Oct 2020 - 9:12   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bon, une occasion de faire dédicacer sa figurines d'Ackbar... Ça ne se refuse pas.
D'après les organisateurs, tout semble avoir été pensé et les bénévoles seront présents partout pour la désinfection.

Je pense donc passer cet après-midi. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bunny » Sam 17 Oct 2020 - 9:39   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Est-ce que quelqu'un d'autre pense y aller ?
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 17 Oct 2020 - 9:46   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Ben, de mon côté:
- après avoir attendu de voir s'afficher enfin au complet le détail du programme des deux jours sur le site internet de la convention (petite préférence pour celui du dimanche)
- après avoir entre-temps machinalement appris qu'une de mes connaissances devait participer au tournoi de jeu (donc occasion pour me bouger de chez moi pour aller le voir)
- après ensuite que cette connaissance ait appris hier (donc le 16, la veille) que finalement son tournoi est annulé à la dernière minute (même si convention maintenue)
- après avoir attendu jusqu'au tout dernier moment après la météo (parce que bon, même si ça ne me dérange pas du tout d'être mouillé, tout de même s'il faut que j'attende une plombe sous la flotte - parce que pas pris de billet en ligne - pour pouvoir rentrer et risquer ne pas tout voir, en plus de m'être tapé la route)
- sans compter toute cette histoire de virus et de ne pas savoir si je vais ou non avoir la (mal)chance de tomber sur des gens "civilisés" ou non dans les visiteurs concernant tout ce qui est des mesures à respecter
- et après avoir seulement vu hier qu'au pire on peut commander en ligne une photo dédicacée de notre choix
...
Ben j'hésite encore à y aller demain ou non, à cette convention :neutre: Déjà que j'ai raté celle de l'an passé.
Du coup, CRL tu y vas aujourd'hui en éclaireur et tu nous racontes? :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Bunny » Sam 17 Oct 2020 - 9:59   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bah viens aujourd'hui, on attendra tous ensemble sous la pluie ou pas. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 17 Oct 2020 - 10:50   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

« Je dois dire que la tentation est grande » de vous y rejoindre :)
Mais pas aujourd'hui, désolé :neutre:
Parce que dans ma petite liste plus haut, j'aurais pu (du?) aussi rajouter qu'aujourd'hui ça m'arrange moins, du fait qu'il faudrait alors que je sois impérativement rentré chez moi pour 18h dernier carat... (et avec grosso modo 3h de route aller-retour dans la balance, ben ça ne me laisse donc qu'une fenêtre de tir bien short pour Molsheim aujourd'hui).
Ce sera donc soit demain soit "jamais" (parce qu'avec ma chance je ne serai pas non plus dispo - comme l'an passé - aux dates pour l'an prochain, je le sens bien) :(
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Neow » Sam 17 Oct 2020 - 15:13   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Ce sera sans moi je pense. Je reste mitigé sur les mesures sanitaires et la vidéo publiée sur la page Facebook avec la queue pour entrer ne m'a pas motivé non plus.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bunny » Sam 17 Oct 2020 - 17:15   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Alors nous y sommes allés début d'aprem (avant 13h30) : nickel.

Il n'y avait pas de file d'attente à cette heure-là, ça a commencé vers 15h, donc on était contents d'avoir fait ce choix.

Dedans, c'était variable, un peu comme au supermarché avec les gens qui font gaffe et d'autres moins. Mais en gros, le seul lieu où les gens étaient davantage regroupés était pour le quizz, donc il suffit d'éviter de s'y agglutiner debout.

En comparaison avec l'année dernière : moins de monde (mais on y était dimanche plus tard dans l'aprem), plus de stands (à l'étage, beaucoup plus de choses), de jolis cosplay (Joy, j'ai pris une photo d'Amidala avec ta robe préférée !), une ambiance sympa... Ça reste une convention sympa à un prix raisonnable.

Bref, préférer les horaires moins risqués (matin ou début d'aprem), le milieu d'aprem étant plus propice à la foule.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 17 Oct 2020 - 17:36   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Je me suis consolé en allant regarder toutes les vidéos en direct qu'ils ont mises sur leur Facebook. C'est toujours ça de pris.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Neow » Sam 17 Oct 2020 - 18:05   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Bunny a écrit:En comparaison avec l'année dernière : moins de monde (mais on y était dimanche plus tard dans l'aprem), plus de stands (à l'étage, beaucoup plus de choses), de jolis cosplay (Joy, j'ai pris une photo d'Amidala avec ta robe préférée !), une ambiance sympa... Ça reste une convention sympa à un prix raisonnable.

Bref, préférer les horaires moins risqués (matin ou début d'aprem), le milieu d'aprem étant plus propice à la foule.

Niveau JV les règles sanitaires sont respectées ? Les stands sont intéressants ?

Je reste curieux. Je verrai peut être demain matin, je pense que le plus sûr est malheureusement d'éviter d'être là lors du passage de Tim Rose.

Quoique le petit semble avoir une gastro donc ça craint :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bunny » Sam 17 Oct 2020 - 20:24   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

On est arrivés au tout début des dédicaces et yavait que 3 personnes avant.

Pour les JV, il y a du gel à l'entrée de la salle, donc les ordinateurs étant à disposition, c'est davantage selon les précautions prises par les gens. Pour les casques de réalité virtuelle, il y a des masques jetables pour les yeux à mettre sous le casque et chaque personne doit se nettoyer les mains avec du gel avant de prendre les manettes.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4534
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Joysstar » Sam 17 Oct 2020 - 22:08   Sujet: Re: Bretzwars à Molsheim

Après c'est vrai que tout dépend de la responsabilité des gens, comment ils se comportent ou autre, les organisateurs font ce qu'ils peuvent, mais voilà, tout dépend aussi de la volonté des visiteurs. Hélas. :(
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations
cron