Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star Wars

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Jeu 19 Jan 2012 - 17:51   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

gus a écrit:tu fais donc parti de cette catégorie d'enfant Uttini
je ne me trompe pas tu as bien 9 ans ? enfin tu dessines comme un gamin de 9 ans vraiment doué et motivé.

Non, ma femme me dit tout le temps que j'ai 6 ans.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Dim 15 Juil 2018 - 11:48   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Méga-up. :paf:

Après moults demandes de ma fille de 6 ans qui - forcément - voit des trucs Star Wars traîner dans la maison autour d'elle, on s'est mis à regarder les films.

Je m'étais promis de lui faire 456 puis 123, mais elle voulait commencer par le 1, et connaissait déjà les liens de parenté et le fait que Vador=Anakin.

On s'est donc fait les 6 films dans l'ordre chronologique et :

-ses préférés sont le 1, le 3 (on a squizzé les passages où l'on voit Anakin amputé et brûlé), et le 4.
-Les personnages qu'elle trouve les plus beaux sont Padmé et Qui-Gon Jinn
-son personnage préféré est Anakin

À tel point qu'elle attendait surtout, pendant la trilogie, de voir s'il allait redevenir gentil. La prélogie crée un vrai attachement au personnage, Lucas a été malin de nous le présenter jeune.
Du coup en tant que Vador elle ne le trouvait pas si effrayant, sauf dans la vision dans la grotte sur Dagobah, et pour elle quelque part c'est toujours un peu Anakin même si elle reconnaît qu'il est plus méchant qu'auparavant.

Elle a été amusée mais étonnée que Yoda se comporte comme un enfant dans l'épisode V ! :paf:

Globalement la trilogie l'a plus exaltée dans l'action, le montage ; l'histoire de la prélogie en général et ses personnages lui ont bien plus plu.

Enfin, elle croyait que le vaisseau de Han s'appelait le Flocon Millenium. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Niva » Dim 15 Juil 2018 - 11:56   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Oh c’est trop mignon :cute: Joli passage de flambeau père-fille
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Bunny » Dim 15 Juil 2018 - 12:19   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

xximus, le 3 ne l'a pas effrayée ? Les enfants d'une connaissance ont tous les 3 (6, 8 et 10 ans) été marqués par Palpatine défiguré et aussi par Anakin dans la lave.

Du coup, à la maison, on ne l'a pas regardé avec les loulous. On a fait 4, 5, 6 (pour ne pas avoir les à priori de l'évolution des effets spéciaux, ni être spoilés pour Vador), 1, 2, (3 en BD), 7, 8, Rogue One, Solo. Les personnages préférés des loulous sont assurément les droïdes, surtout R2D2, BB8 et K2SO, Chewbacca, Anakin enfant, Rey, Kylo Ren et... les porgs ! Chipie est à fond postlogie et épisode V et son petit frère est moins radical, mais je pense surtout qu'il n'a pas toujours tout compris alors que sa soeur connaissait déjà une grande partie de l'histoire à cause des copains de l'école.

Bref, ils étaient déjà à fond merchandising, notamment à cause des cartes et Micro popz Leclerc, mais maintenant qu'ils ont vu les films, ce sont de nouveaux petits fans qui s'ajoutent à la longue liste.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Dim 15 Juil 2018 - 13:11   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Pour le 3 comme dit plus haut on a passé les scènes chocs d'Anakin - en gros le concernant on s'arrête au moment où Obi-Wan lui dit de ne pas tenter son dernier coup sûr Mustafar, et on reprend au moment où le casque de Vador se ferme ; sachant qu'il y a des passages à voir entre tout ça donc ça demande d'être attentif avec la télécommande. :transpire:

Pour Palpatine j'ai désamorcé la chose avant, en lui expliquant ce qui allait se passer, mais aussi en lui disant comment la scène avait été faite, le maquillage, etc. Elle est assez lucide là-dessus mais ça dépend des sensibilités, en tout cas cette scène - et ce qui suit avec Windu - n'est pas à aborder seule pour un enfant c'est sûr. :wink:

Les scènes du dianoga dans le vide-ordure du IV ou celle du Rancor dans le VI était beaucoup plus anxiogènes à ce titre. :oui: J'ai dû lui donner le denouément pendant qu'on regardait parce qu'il y avait une certaine inquiétude, puis un soulagement et admiration quand nos héros passent ces épreuves.

Pour le merchandising y a pas de doute, ça marche toujours autant. :paf:

D'ailleurs je ne sais pas encore pour la postlogie, notamment la scène du parricide qui est chargée émotionnellement et violente... Elle veut voir la suite parce que connaît déjà les perso de Rey et Kylo Ren mais bon. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bunny » Dim 15 Juil 2018 - 14:05   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Ça n'a pas eu l'air d'inquiéter Chipie outre mesure, mais son petit frère a commenté ensuite plusieurs fois le fait que Kylo Ren était gentil et méchant à la fois. Alors on est revenus dessus en disant qu'il était plus gentil avec Rey mais qu'il avait quand même tué son papa donc que c'était pas gentil. Mais la postlogie et ses personnages reste ce qu'ils ont préféré, donc j'imagine que ça ne les a pas traumatisés. ^^

Pour le Rancor, au final, c'est pas vraiment pire que le géant de glace dans la Reine des Neiges, même si on a dû rassurer le benjamin au cas où ça l'angoisserait.

Au final, la peur fait aussi partie de leur apprentissage, comme dans les contes pour enfants ou les animés faits pour leur âge. :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 03 Aoû 2018 - 16:24   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Ma fille de 3 ans me demande si c'est Star Wars à chaque fois que le Main Theme retentit chez nous. Elle court ensuite prévenir sa mère que "Maman c'est Star Warzzz !". Elle reconnaît Dark Vador et a déjà regardé quelques épisodes de Rebels avec moi.

Sans oublier ses chaussettes Star Wars sur fond noir et R2-D2 qu'elle identifie à la saga.

Bref, la conversion est en marche...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Neow » Ven 10 Aoû 2018 - 21:57   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

Intéressant xximus. J'attends avec impatience de montrer les films à mes gosses aussi, mais bon, 3 ans et demi et 8 mois, aucun n'est prêt à regarder :paf:

Quoique la grande connaît quelques personnages, elle a beaucoup joué avec une peluche Dark Maul étant plus petite mais maintenant il lui fait un peu peur. :(
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 11 Aoû 2018 - 16:50   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

A trois ans, ma fille a accroché aux dix premières minutes de ANH... Après elle a décroché comme pour toutes les films lives qu'elle voit.

Par contre, ça lui arrive de bloquer sur Rebels quand je regarde. La magie des dessins animés
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 14 Jan 2019 - 7:18   Sujet: Re: Bébé...je suis ton père =où comment rester geek de Star

je compatis : ma nièce de 4 ans est accroc aux ewoks, elle les as tellement regardé qu'elle les connait par cœur ou presque :lol:
(mais elle n'arrête pas de me demander ce que signifie itchiwawa :D )

7-8 ans plus tard, je découvre que c'est "Ee chee wa maa!" et que ça veut dire "Sensationnel! / Eh bien! / Oh mon Dieu!"
:transpire:
vie de Funi...(je vais quand même allé lui dire :diable: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations