Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

article dans libe du 19 /04 /2001

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar chewy » Ven 20 Avr 2001 - 14:55   Sujet: article dans libe du 19 /04 /2001

article paru hier dans libé:

les anglais auront beau se declarer en masse "jedi" sur les formulaires du recensement en cours , ca n'en feras pas une religion pour autant. le bureau national des statistiques a dementi une rumeur circulant par e-mail , a rapporte mardi le quotidien en ligne Zdnet angleterre. le message indiquait que si assez de gens se reclamaient de la religion jedi , elle serait reconnue officiellement.

qu'en penser vous ?
a quand la construction d'un temple jedi a jerusalem (ca va pas simplifier la situation)


il ne faut jamais indisposer un wookie
il ne faut jamais indisposer un wookie
chewy
Jedi SWU
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Sep 1999
Localisation: 62 pas de calais
 

Messagepar Zil Turn » Ven 20 Avr 2001 - 15:24   Sujet: Re: article dans libe du 19 /04 /2001

Quand j'ai lu cet article, j'ai bien rigolé Image ! Mais si une religion Jedi était instaurée, GL en serait le pape ? Y aurait-il une secte des Sith ? En fait, les films et l'UE ne sont que des documents de propagande afin de nous endoctriner, voire de nous faire participer à des débats théologiques sur des forums sur internet !!!! Image Nous sommes manipulés !!!! Image


Tes faibles talents ne font pas le poids face au Côté Obscur !
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar SamaJon » Ven 20 Avr 2001 - 15:26   Sujet: Re: article dans libe du 19 /04 /2001

Dirais simplement:
N'ai pas Jedi qui veux?
Et perso je reste avant tout wookiee dans l'ame.
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Cesba » Ven 20 Avr 2001 - 17:18   Sujet: Re: article dans libe du 19 /04 /2001

ouais ben... heu... ce serait pas notre maitre Jedi Nitram-Hosatte qui aurait lancé ce truc?

A non g trouvé c encore un coup de ma'ra hein? Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jedi JIM » Ven 20 Avr 2001 - 18:18   Sujet: Re: article dans libe du 19 /04 /2001

Moi, cette "religion", j'y croirais quand je verrais de mes yeux un Jedi faire un saut de 5 m de haut tout en faisant jaillir son sabre afin d'ouvrir une porte blindée à la Qui-Gon....

Cesba: T'es dur, ça ne peut pas être la Sainte Mara tout les jours quand même...
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Jedi JIM
Jedi SWU
 
Messages: 209
Enregistré le: 26 Mar 2001
Localisation: Montigny le Bretonneux
 

Messagepar jorus » Ven 20 Avr 2001 - 19:55   Sujet: Re: article dans libe du 19 /04 /2001

Je pense qu'il n'est pas forcement abherant de croire que la vie animale ou vegetale crée des flux d'energie (quelqu'en soient leur nature), les mediums et les gerisseurs semblent (je dis bien semblent) ressentir ce genre de "vibrations". Ne sommes nous pas proche de la philosophie de la force la ? De la a decouper les murs...
jorus
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 02 Sep 1999
Localisation: france, 28
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 21 Avr 2001 - 20:04   Sujet: Re: article dans libe du 19 /04 /2001

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cesba Mipar:
ouais ben... heu... ce serait pas notre maitre Jedi Nitram-Hosatte qui aurait lancé ce truc?

A non g trouvé c encore un coup de ma'ra hein? Image
<HR></BLOCKQUOTE>

cesba, je suis outrée par tes insinuations!



que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
http://ww.StarWars-Universe.com/
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Cesba » Sam 21 Avr 2001 - 23:42   Sujet: Re: article dans libe du 19 /04 /2001

Oh c bon... Image
tu a toutes mes excuses... Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 22 Avr 2001 - 2:57   Sujet: Re: article dans libe du 19 /04 /2001

Image excuses acceptées! rassures toi, je l'avais pas mal pris!


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
http://www.StarWars-Universe.com/
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar SamaJon » Dim 22 Avr 2001 - 4:43   Sujet: Re: article dans libe du 19 /04 /2001

Houlà elle les a à la botte!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar ShooiYoda » Dim 22 Avr 2001 - 6:39   Sujet: Re: article dans libe du 19 /04 /2001

à ce qu'il parait il y a une secte starwars en nouvelle zelande.
Ceux qui en ont besoin vont comprendre ces rimes
Plein d'amour et d'espoir dans ces villes qui dépriment
ASSASSIN est le nom car la rime assassine
ShooiYoda
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 15 Avr 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar SamaJon » Lun 23 Avr 2001 - 5:46   Sujet: Re: article dans libe du 19 /04 /2001

franchement ça me fais pas rire
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar bobafett11 » Lun 23 Avr 2001 - 6:06   Sujet: Re: article dans libe du 19 /04 /2001

La derniere fois que j'ai parler de BIIIIIP ça a mal tourner alors je dirait juste que faut pas etre tres tres stable sychologiquement pour faire de tel amelgame films/realité. Enfin je pense que la plupart de ceux qui on declarer cela deconait: plaisenteries, abus de produit houblonner ou a base de plantes diverse... endin pas serieusement quoi.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar piv1 » Lun 23 Avr 2001 - 21:58   Sujet: Re: article dans libe du 19 /04 /2001

Malheureusement, il existe des personnes qui font l'amalgame: prenez Raêl, il se pait des courses automobiles sur les sous des ses disciples...
Et ces pauvres gens sont au courant des activités de leur "maître" mais ils sont tellement imprégnés de ses histoires sur les extra-terrestres qu'ils ne font plus la différence. C'est plus que probable que certains font la même chose mais en prenant SW comme base de leur culte.
Et ils ne prennent pas de substances illégales Image ( les cigarettes qui font rire par exemple...), ils sont juste un peu déboussolés par rapport à la réalité.
Enfin ce n'est que mon avis, pas une affirmation ( et je ne cherche ni le débat ni la bagarre )





-" Je préfererai embrasser un Wookie!"
-" Je peux arranger ça..."
ESB
By the end of the third millenium, Earth has changed...

http://www.scifi-universe.com
piv1
Jedi SWU
 
Messages: 391
Enregistré le: 18 Jan 2001
Localisation: Issy Les Moulineaux
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations