Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A Brie la Force sera

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bryan » Dim 31 Jan 2016 - 21:12   Sujet: A Brie la Force sera

Salut à tous,

Comme indiquer sur swu, dans les événements du mois de Janvier se trouvait une exposition à Brie comte Robert (77) :

http://www.starwars-universe.com/evenem ... -sera.html

Comme c'était presque fini, j'y suis aller hier après midi, la journée qui m'intéressait le plus. Et autant dire que c'était une belle surprise ! C'était très réussi comme événement.

A l'hotel Dieu était organiser une exposition de photos de Cédric Delsaux, issus de son ouvrage Dark Lens, avec une représentation d'un BB-8 plutôt réussi (A ce que j'ai compris, ce sont des personnes de la ville qui l'ont créé). Le tout était accompagné d'un petit goûté avec chips, gâteaux, coca, jus de fruit... Très sympathique. L'expo était assez belle, une douzaine de tableaux au total. Des personnes de Brie étaient costumés : j'ai pu voir un dark sidious, un pilote rebelle, un Kylo Ren (très réussi !!), un dark vador, deux princesses Leia vraiment mignognes, un scout trooper et un jango fett très réussis aussi !!

A la médiathèque municipale était organisé une exposition de jouets et produits dérivés Star Wars, qui appartiennent à une personne de la ville d'après ce que j'ai compris. Et quelle collection !! Assez impressionnant.

Vers 15h était organisé un genre de petite conférence avec Antoine Bardet, co-auteur de Star Wars la saga vue de France, Cédric Delsaux, photographe auteur de Dark Lens, et Sven Ortoli, rédacteur en chef de philosophie magazine. Tous super sympathique. Ils ont discuter principalement du pourquoi ils ont décidés de réaliser leurs livres, de comment ils s'y sont pris, les difficultés, et ont parler bien entendu du nouveau film et du devenir de Star Wars avec Disney. Delsaux a également expliqué pourquoi il a fait ce livre, il est revenu sur son parcours, et a expliqué le pourquoi du titre.
Le tout était vraiment super à suivre et très intéressant. Les gens pouvaient posé des questions, intervenir c'était pas mal. Il y a des enfants qui sont restés jusqu'à la fin pourtant moi à leur age j'aurais décrocher depuis des lustres ^^

S'en est suivi une séance de dédicaces. Le Star Wars La saga vu de France était en vente sur place, mais j'avais déjà le mien :sournois:
J'ai donc fait dédicacer celui ci, et bien entendu le dark lens que je possédais aussi (Je n'avais pas l'exemplaire du philosophie magazine malheureusement). J'ai eu le droit à des dédicaces perso bien sympathiques :D

J'ai pris pas mal de photos des expos, mais j'arrive pas à les placer sur le post ^^

Du coup un retour très positif de cet événement, et très content de cette journée :)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations