Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Pierrick » Lun 17 Nov 2014 - 11:48   Sujet: Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

Hello ! Bon, j'en avais parlé au moment de mon inscription sur le site, il se pouvait que je vienne poser quelques questions à la communauté au sujet de certaines trad' en cas de blocage.
Et bien voilà, ça y est ! On coince sur un truc et on décidé de venir poser la question à la communauté ! ^^

Existe-t-il une traduction officielle pour le Starbird de l'Alliance Rebelle ? (Le fameux symbole de la maison Marek dans l'UÉ Legend, ou le truc que Sabine dessine partout dans Rebels) Je parles bien d'une trad' officielle hein ! :)

Merci d'avance !

PS : j'ai posté ici, ne sachant pas trop où le faire. Mais comme on est dans la partie jeu...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 17 Nov 2014 - 13:47   Sujet: Re: Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

La dernière fois que la question a été posée, ça n'a pas donné grand chose :
post765792.html#p765792

Visiblement le terme n'est jamais employé dans des romans traduits...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Pierrick » Lun 17 Nov 2014 - 14:04   Sujet: Re: Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

Ah ! Merci beaucoup !
Bon bin on va voir, si les traducteurs de chez FN etc. ont décidé de garder le terme en VO... Je pense qu'on fera pareil pour assurer une certaine continuité.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Lun 17 Nov 2014 - 17:53   Sujet: Re: Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

C'est plus FN, mais Pocket :D

Et puis le terme n'apparait pas dans les futurs romans à venir chez Pocket, ni dans les romans parus à la Bibliothèque Verte. Donc un jour ou l'autre, faudra bien qu'un traducteur se lance dans la traduction du mot, au lieu d'attendre une traduction d'un autre... parce que ça va tourner à l'histoire du serpent qui se mord la queue cette affaire :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Lun 17 Nov 2014 - 17:58   Sujet: Re: Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

De notre côté on a quelques idées... ^^
Hum... du coup ça pourrait être sympa qu'on se mette tous d'accord sur une version "officielle" francophone... (je vais en parler avec les collègues, je ne suis pas décisionnaire pour le coup)
Je suppose que les trad' de Pocket et de la Bilbio verte passent de temps à autre par ici ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 17 Nov 2014 - 18:11   Sujet: Re: Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

Moi je trouve que Piafétoile ça sonne bien. On garde bien le swag du mot, la sonorité alléchante tout ça...
Oh tiens ! Une porte ! :chut: ===> [ ]
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi-mich » Mar 18 Nov 2014 - 21:17   Sujet: Re: Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

--> Pierrick
J'ai envoyé un MP à Louve et Ethan Iktho mais fais de même pour savoir si ce terme a déjà été utilisé. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Louve » Mar 18 Nov 2014 - 22:40   Sujet: Re: Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

Hello Pierrick,

Comme il n'y avait pas de précédent, on a posé la question à l'équipe en charge de la trad de la série Rebels et leur réponse a été plutôt simple : on garde starbird...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Pierrick » Mar 18 Nov 2014 - 22:46   Sujet: Re: Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

Ha, bin merci Jedi Mich et Louve, je vais faire passer ça au boss des trads chez nous ! ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Pierrick » Sam 27 Déc 2014 - 23:29   Sujet: Re: Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

Bon, je pose une nouvelle question de la part de Edge. Quelqu'un aurait le nom VF de cette chose ?
http://starwars.wikia.com/wiki/All_Terrain_Advance_Raider
Visiblement ce véhicule apparaît dans Galactic Battleground, si ça peut aider.
Merci d'avance !

PS : je me demande si je ne devrais pas faire effacer ce sujet et poster directement dans le topic des traducteurs...

-- Edit (Dim 28 Déc 2014 - 9:51) :

C'est bon, j'ai trouvé, dans le cas qui nous occupe ce n'est pas un AT-AR, mais bien une variante de ce véhicule appelée le Light AT-ST... autrement dit, le TR-TT léger ! :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Dim 28 Déc 2014 - 12:54   Sujet: Re: Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

Pierrick a écrit:PS : je me demande si je ne devrais pas faire effacer ce sujet et poster directement dans le topic des traducteurs...

Pas la peine d'effacer ce topic, mais c'est vrai que tu as peut-être plus de chance de trouver une réponse sur le topic des traductueurs quand il s'agit d'un problème de ce genre :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Pierrick » Dim 28 Déc 2014 - 13:10   Sujet: Re: Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

jedi-mich a écrit:
Pierrick a écrit:PS : je me demande si je ne devrais pas faire effacer ce sujet et poster directement dans le topic des traducteurs...

Pas la peine d'effacer ce topic, mais c'est vrai que tu as peut-être plus de chance de trouver une réponse sur le topic des traductueurs quand il s'agit d'un problème de ce genre :wink:
Je crois aussi ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 05 Jan 2017 - 20:12   Sujet: Re: Edge aurait besoin d'un petit coup de main !

Je le mets ici pour pas créer un nouveau topic juste pour cette info
http://www.edgeent.com/news/article/une_grande_nouvelle
Edge rentre dans le groupe Asmodee (tout comme FFG)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations