Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cherche passionnés pour forum RP

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Arvelc » Dim 03 Fév 2013 - 13:37   Sujet: Cherche passionnés pour forum RP

Bonjour tout le monde.

Je me présente, je suis Arvel, rédacteur web et référenceur. J'ai un passé dans le RP par forum et j'aimerais me relancer dans l'aventure. Cette fois-ci, je ne souhaite pas intervenir en tant que joueur, mais comme "logisticien".

Je suis ainsi à la recherche d'une équipe dynamique qui saurait mettre en place une histoire, une charte d'utilisation et capable de faire vivre le jeu (modérateurs et MdJ).

Ce que j'offre :
- Une plate-forme complète : nom de domaine propre, serveur, installation des modules, etc.
- Une assistance pour l'administration du forum
- Un jeu complètement gratuit
- Le référencement de la plate-forme

Pour le jeu en lui-même, je voudrais lancer un forum RP sur le thème de Star Wars. J'en ai déjà créé un il y a quelques années et il avait bien marché.

Si des personnes sont intéressées, merci de me le faire savoir. Je souhaite m'assurer d'une équipe compétente et mature avant d'investir de l'argent dans le projet.

Bonne journée.
Arvelc
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Fév 2013
 

Messagepar Hiivsha » Dim 03 Fév 2013 - 13:49   Sujet: Re: Cherche passionnés pour forum RP

Bonjour à toi et n'hésite pas à te présenter dans le topic ad'hoc ;)

Si j'ai bien compris, tu souhaites monter un jeu de rôle par internet sur le thème de SW ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Arvelc » Dim 03 Fév 2013 - 13:56   Sujet: Re: Cherche passionnés pour forum RP

Je me suis présenté :D

Oui c'est bien ce que je souhaite faire. J'en ai administré 2 sous forumactif et xooit par le passé. Mais j'étais jeune et inexpérimenté. Maintenant que j'ai à la fois de l'expérience et un peu d'argent à investir dans un tel projet, je chereche des membres motivés pour monter un tel projet.
Arvelc
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Fév 2013
 

Messagepar Hiivsha » Dim 03 Fév 2013 - 14:09   Sujet: Re: Cherche passionnés pour forum RP

Je te conseille d'éviter les hébergeurs de forum si un jour tu souhaites récupérer ta base de données car chez eux c'est impossible, et je pèse mes mots. Lem ieux c'est un serveur à toi ou quelqu'un qui a son propre serveur et qui t'héberge gentiment... :D
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Arvelc » Dim 03 Fév 2013 - 14:13   Sujet: Re: Cherche passionnés pour forum RP

Oui oui c'est prévu, je l'ai dit dans mon premier post.

Je souhaite mettre en place un forum en bonne et due forme, rien que pour me démarquer de la concurrence qui utilise des plate-formes gratuites (on a du mal à référencer ces trucs). Le serveur je l'ai déjà (boulot oblige), il me manque seulement une équipe motivée pour monter un forum qui pourrait faire concurrence aux plus grands dans le domaine (je parle des forums RPG, pas des forums comme celui-ci).

Alors évidemment certains ne me prennent peut-être pas au sérieux, pourtant je le suis :D
Arvelc
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Fév 2013
 

Messagepar jedi-mich » Dim 03 Fév 2013 - 15:08   Sujet: Re: Cherche passionnés pour forum RP

Arvelc a écrit:(je parle des forums RPG, pas des forums comme celui-ci).

Ouf ! :transpire:
J'ai eu peur que tu viennes faire ton marché chez nous comme les chasseurs de tête et que tu fasses du recrutement sauvage.
Ce qui n'aurait pas été fairplay. :paf:
Le staff est assez sensible à ça.

Bon courage pour ton projet. :wink:
Ce n'est déjà pas évident de monter un truc de ce genre et encore moins de le faire perdurer.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Arvelc » Dim 03 Fév 2013 - 18:07   Sujet: Re: Cherche passionnés pour forum RP

Non aucun soucis ^^

Ce n'est pas évident en effet... Sur la dizaine de forums que j'ai interrogé, aucun membre ne souhaite se joindre à l'aventure :(
Arvelc
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Fév 2013
 

Messagepar Arvelc » Mar 05 Fév 2013 - 21:22   Sujet: Re: Cherche passionnés pour forum RP

Bonsoir,

Je me permets de relancer le sujet pour dire qu'un forum de travail est ouvert pour les personnes qui désirent participer au projet : http://www.stormtrooper.fr/index.php

Bonne soirée.
Arvelc
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Fév 2013
 

Messagepar Yorkman » Jeu 07 Fév 2013 - 22:27   Sujet: Re: Cherche passionnés pour forum RP

Tout ceci m'intrigue fortement.

Si tu veux je peux peut-être participer à l'élaboration d'une histoire, rien d'extraordinaire mais au moins fournir des idées, etc etc...

À +, en espérant que ton projet [fort intéressant] aboutisse.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Arvelc » Jeu 07 Fév 2013 - 22:54   Sujet: Re: Cherche passionnés pour forum RP

Salut,

Je t'ai accueilli sur le forum ! Merci pour ta participation :lol:
Arvelc
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Fév 2013
 

Messagepar Yorkman » Jeu 07 Fév 2013 - 23:22   Sujet: Re: Cherche passionnés pour forum RP

Je sais pas ce qui se passe :?
L'icône pour répondre à un sujet a disparue :cry:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Arvelc » Ven 08 Fév 2013 - 8:34   Sujet: Re: Cherche passionnés pour forum RP

Ah ? Je vais voir ça.
Arvelc
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Fév 2013
 

Messagepar jedi-mich » Ven 08 Fév 2013 - 18:02   Sujet: Re: Cherche passionnés pour forum RP

Etant donné que vous êtes en train de parler d'un autre forum, passez par MP pour des questions à son sujet.
Merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar byako500 » Jeu 23 Oct 2014 - 4:46   Sujet: Re: Cherche passionnés pour forum RP

Bonjour, j'ai un forum RP si tu veut! :)

LIEN EN PV :)
Star Wars Galactic War est un jeu de rôle par forum prenant place dans l'univers de Star Wars. L'essentiel du jeu se déroule donc via des messages que vous rédigez et qui décrivent les différentes actions et pensées du personnage que vous interprétez, en interaction permanente avec un environnement animé par la plume des Maîtres du jeu et des autres joueurs. Au fil du temps et des rencontres, vous vous trouverez alors embarqué dans des aventures palpitantes et participerez à l'histoire de la galaxie.

Nous allons tenter de vous décrire ce qu'est Star Wars Galactic Wars et pourquoi pas vous donner l'envie de nous rejoindre dans cette fabuleuse aventure. Star Wars Galactic Wars est un jeu de rôle par forum prenant place dans l'univers de Star Wars. L'essentiel du jeu se déroule donc dans un forum de discussions via des messages décrivant les différentes actions et pensées de votre personnage. L'objectif étant de développer et construire au fil du temps la personnalité de votre personnage et de le faire interagir avec les autres joueurs.Votre personnage se trouvera alors progressivement embarqué dans des aventures palpitantes et participera à sa manière à l'histoire de la galaxie.Star Wars Galactic Wars prend place dans l'immense univers de Star Wars ce qui lui fournit un monde varié et captivant. Une multitude d'objets, de créatures, de races, de vaisseaux... sont donc disponibles et d'autres feront leur apparition au gré de l'imagination fertile des différents joueurs.La Principale Objectif de Star Wars Galactic Wars est de devenir très actif et offrir au joueur des missions nombreuses et variées, des événements aléatoires qui viennent vous surprendre.Avec une équipes d'administrateurs et et Maîtres du Jeu Dévoué et Présente,il seront toujours la pour vous aidez et vous faire avancer dans cette aventures.

Si jamais sa t'intéreste

Star Wars Galactic Wars
LIEN EN PV :)
byako500
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Déc 2011
 


Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations