Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Forum de la Section Wookiee XXI

Retourner vers [TOR] Guilde Wookiee

Messagepar ashlack » Jeu 27 Juin 2013 - 11:51   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

NeroKyusi a écrit:
ashlack a écrit:Ce qu'on peut faire c'est mélanger tout le monde déjà le mardi

Pas d'accord avec ça. Le fait d'avoir fait ces groupes là, c'est que le groupe 1 a déjà l'habitude de jouer ensemble depuis le début du jeu (avec quelques personnes ayant changé entre temps) alors que le groupe 2 lui avait tout à apprendre au niveau de la cohésion de ses membres. Donc je ne vois pas l'intérêt de "casser" la dynamique du groupe 1. :non:

L'intérêt c'est de bâtir une dynamique pour tous les raideurs, de sorte que n'importe quelle compo fonctionne. On est plus au temps où on avait juste assez de membres pour monter un raid (membre qui aujourd'hui sont répartis dans différents groupes, pour ceux qui sont encore là), on a actuellement beaucoup plus de gens et on a tout intérêt à avoir une dynamique globale. L'habitude de jouer ensemble ça vient en jouant ensemble. Quand, au fur et à mesure des nouveaux raiders, les compositions de raid ont changé, les anciens et les nouveaux se sont habitués et tout a bien marché.
Il y a d'ailleurs déjà un peu de mélange en fonction des dispos des uns et des autres, ce n'est pas rare qu'un membre du groupe 2 se joigne au 1 pour une opé et ce n'est pas ça qui fait que tout à coup le groupe 1 ne fonctionne pas.
Et comme ça a été dit, avec l'été il y aura encore plus de mélanges, par nécessité, alors autant en profiter pour augmenter la cohésion avec tout le monde... :neutre: (NB: corrigez-moi si je me trompe mais c'est surtout du côté des heals et des tanks que l'habitude est plus importante et de ce côté on a à peu près tous joué avec tout le monde, récemment ou plus tôt) :neutre:
En fait, on a déjà des changements de compos, chaque fois il y a des membres différents, pour l'un ou l'autre groupe, choisis à coup de rand. ça montre bien que différentes combinaisons fonctionnent, donc pourquoi ne pas essayer d'étendre le système à tout le monde ?

Imaginez la situation où on peut tirer complètement au sort les groupes sans se soucier de qui va où parce que n'importe quelle association fonctionne, on aurait une super guilde cohérente. :)


Enfin bref, c'est mon avis, j'espère que le partagent aussi, au moins en partie.

Sur ce, bonne journée et bon raids aux participants de ce soir.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Jeu 27 Juin 2013 - 13:04   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

NeroKyusi a écrit:Pour le groupe 2 : Dans le sens où vous viendriez avec des rerolls, je pense que ça ne peut-être que bénéfique. En effet, on profiterai de votre expérience sur les strats, mais ce n'est pas pour autant qu'on roulera sur les opés grâce à votre stuff. Donc, personnellement, totalement pour.


Ah oui c'est vrai que venir avec les rerolls permettrait également de ne pas trop enlever de difficulté et donc de garder la marge de progression.

ashlack a écrit:Imaginez la situation où on peut tirer complètement au sort les groupes sans se soucier de qui va où parce que n'importe quelle association fonctionne, on aurait une super guilde cohérente. :)


Le concept peut être sympa mais va se heurter à la réalité d'aujourd'hui : les deux groupes ne sont pas équivalents pour l'instant. Je ne dis pas qu'il n'en a pas le potentiel, ça seul l'avenir nous le dira et j'ai de bonnes raisons de croire qu'il l'a. Mais tant que tous les membres du groupe 2 n'auront pas pris les habitudes du HM, installer un tel mélange systématique ne fera que flinguer la progression et la cohérence des deux groupes.
Comme l'a dit Delce :
Darkced a écrit:Je réagis rapidement et uniquement (pour le moment) sur le mélange le mardi.

Actuellement, le groupe 1 progresse (et bien) le groupe 2 s'attaque au HM, si on mélange les 2 groupes, on perd la progression du groupe 1 et on perd la cohésion que le groupe 2 a réussi à former c'est donc pour moi trop pénalisant sur les 2 groupes.


Gros +1 là-dessus.

Après comme tu l'as dit la saison estivale va faire qu'en pratique on va devoir faire ces mélanges. Et si on finit Darvannis HM avant septembre avec la moitié des 2 groupes réunis et les gens changeant d'une semaine sur l'autre, je serais le premier à reconnaitre que tu avais raison. Mais je n'y crois pas du tout car le HM demande une cohésion et des habitudes exigeantes de gameplay et de jouer ensemble, ce qui demande du temps pour les assimiler pour chaque boss.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 27 Juin 2013 - 23:05   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

pour le raid qui a eu lieu ce soir le groupe composé de membre du groupe 2, hormis les deux heals (polo et Darksad), est parti sur Asa HM.
La compo n'était pas optimale (3 commandos, 1 senti) mais on a tombé les deux premier de Asa.
sur le 1er boss (3 try) suivant comment on le voyait on avait soit pas assez de dps soit trop. je m'explique : là où avec le groupe 1 on le tombe en 2 flaques on l'a tombé en 3 (enrage à la 4ème donc on manquait pas de dps) mais le problème c'est qu'on avait la 3ème flaque au moment où le boss était à 15% donc pop d'add infini donc les deux à gérer c'était pas facile ^^
le deuxième boss nickel (en même temps 3 distants sur le 2ème ça aide) et on l'a one shot :neutre:

on a pas tenté le 3ème darksad devait partir, mais une bonne soirée tout de même donc aux pessimistes de derrière, y a moyen de faire quelque chose avec le groupe 2 :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Ven 28 Juin 2013 - 7:28   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Bravo :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 28 Juin 2013 - 9:04   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

yep gg, et comme dis plus haut les 2 premiers je savais que le groupe 2 pouvais les passer, pour leur prochaine soirée faudrait qu'ils OS vite fais les 2 premiers pour pouvoir passer du temps sur l'Opérateur, boss qui demande de la réactivité et le moins de perte de temps possible.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar sirius » Ven 28 Juin 2013 - 11:16   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Bien joué les gars. Quand on repense au temps que le groupe 1 avait perdu sur ces deux boss là à l'époque où l'opé était encore 50, ça montre le sérieux et l'application de votre groupe d'hier. :oui:

Y a plus qu'à refaire pareil avec vos heals attitrés et vous pourrez passer le temps qu'il faut sur l'opérateur. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 28 Juin 2013 - 11:31   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Yop, bon après un marathon lecture (a croire que vous attendez que je parte a chaque fois :paf: ) Je rejoins delce et nero, absolument pas pour le mixage le mardi ce serait profitable a aucun des deux groupes au final, même si selon les dispos faudra bien mixer cette été (mais bon période spéciale, dispos spéciales). Après prendre une personne de temps en temps ca pourquoi pas, mais par contre partir une deuxieme fois dans la semaine en mixant ca ca serait bien. Et d'ailleurs sur ca, ce serait bien que les gens s'inscrivent sur mmo. En dispo, pas sur ou NON DISPO, car la moi pas inscris => pas motivé => pas priorisé. Car bon j'en ai marre de devoir faire la chasse aux sorcieres pour que les gens s'inscrivent. (D'ailleurs plus haut ca parlait d'investissement, s'inscrire sur le mmo quelques soit sa dispo, ca en faite partie ;) ).
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar sirius » Mer 03 Juil 2013 - 14:15   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Double débats/idées :

- à propos des Fioles d'Isotope 5 stabilisé, hier soir il en est tombé une sur Fureur dorée, l'instance n'était pas en maître du butin et Nydo a demandé la mettre en Banque de guilde alors qu'une personne en avait besoin pour se faire crafter quelque chose.
Du coup les Fioles d'isotope 5 et comme à l'avenir les générateurs de manipulation de masse (lorsqu'on finira les opé HM) je trouve que c'est comme les stabilisateurs à l'époque de la 2.0 : ça tombe en opé et tous le monde peut potentiellement en avoir besoin.

De là je propose qu'on refixe tout de suite la même règle qu'on avait avant. C'est à dire le maître du butin prend et on rand à la fin pour voir sur qui ça tombe (mais comme il n'y en a qu'un qui tombe sur le dernier boss ou sur le fureur ça revient à rand direct dessus). Il faudrait que ça soit fixé pour éviter de revoir l'incertitude qu'on a eu hier. (je ne sais plus si ça a fini en banque de guilde ou si Nydo a laissé la personne la gardé du coup).



- le groupe 2 part désormais sur du HM. Quid de leur stim ?
Est-ce qu'on leur ouvre l'accès à la Polo's Box, ce qui revient à rendre inutile son achat puisqu'elle aurait la même fonction que la Tamose's Box ?
Je propose plutôt qu'on leur assigne un crafteur dédié qui serait chargé de fournir ce groupe et qui devra recevoir ou être prioritaire sur la collecte des compos en opé. De mémoire il me semble qu'une des nouvelles recrues avait signalé avoir tout les plans lorsqu'on l'a guildé (Tokra peut-être, ou Juriodiz, je ne suis pas sûr) Du coup ça ferait la Polo pour la groupe 1 et la Tamose pour le groupe 2.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Angushammet » Mer 03 Juil 2013 - 14:21   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

+1 fiole
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Juil 2013 - 14:40   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Bonne question et bonne réponse pour les compos.

Pour le coffre, actuellement on a la Tamose's pour les stims "normaux" et la Polo's pour les stims "hm". On pourrait continuer comme ça, les stims de la Tamose's pouvant servir à des opés reroll ou a des nouvelles recrues qui n'ont pas encore le niveau pour le hm. Deux box contenant la même chose, je vois pas trop l'intérêt, un stim est un stim, qu'il vienne du l'une ou l'autre box c'est égal :neutre:
Par contre, vu qu'il y a beaucoup plus de raiders hm, la production devra augmenter, et qu'un membre du groupe 2 se mette à crafter pour tout le monde me semble une bonne idée :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 03 Juil 2013 - 15:37   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Ca serait bien de faire une synthèse du nombre de joueur par classe et qui n'a pas biochimie et qui donc prend ses stims dans la BDG. Ca permettrait de savoir il faut combien de stim de chaque sorte afin que les crafteurs puissent prévoir la production à l'avance pour ne pas se retrouver à court de stim (même si j'pense que Polo a d'la réserve donc je crois qu'on sera jamais à court).
Mais pour ne citer qu'un exemple, il y a très peu de consulaire heal/dps qui ne soit pas biochimiste, donc la demande en stim volonté est très faible comparé aux stims vigueur par exemple.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 03 Juil 2013 - 16:23   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

pour les stims comme dans le groupe 1 vous avez polo, nous pour le groupe 2 darnath a fourni hier (de manière non lucratif) donc à voir la règle à créer mais il pourrait devenir le fournisseur officiel du groupe 2 (payé cette fois)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sirius » Mer 03 Juil 2013 - 17:08   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Bhesj -> +1 pour le recensement.

Lain -> je savais pas que Darnath avait biochimie, on peut lui proposer la place aussi donc.

Ashlack -> J'ai trois réticences à laisser les stim "normaux " dans la Tamose pour les petites opé :
- on ne craft plus de stim exotech.
- il en reste un packet depuis la 2.0 et personne ne s'en sert.
- qui prend un stim (même un vert acheté au marchand) pour les petites opé, même avec les rerolls ? Doit vraiment pas y avoir grand monde.

Alors bon je reconnais qu'une box par équipe c'est du luxe mais je trouve que ca serait un bon moyen pour qu'elles soient toutes les deux utiles. Et ca faciliterait la gestion et on aurait pas à chercher si c'est bien les crafteurs attitrés qui fournissent bien leur groupe.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Juil 2013 - 17:55   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

sirius a écrit:Ashlack -> J'ai trois réticences à laisser les stim "normaux " dans la Tamose pour les petites opé :
- on ne craft plus de stim exotech.
- il en reste un packet depuis la 2.0 et personne ne s'en sert.
- qui prend un stim (même un vert acheté au marchand) pour les petites opé, même avec les rerolls ? Doit vraiment pas y avoir grand monde.

Alors bon je reconnais qu'une box par équipe c'est du luxe mais je trouve que ca serait un bon moyen pour qu'elles soient toutes les deux utiles. Et ca faciliterait la gestion et on aurait pas à chercher si c'est bien les crafteurs attitrés qui fournissent bien leur groupe.

Vu comme ça :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Angushammet » Mer 03 Juil 2013 - 19:21   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

+1 bhesj
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar serenya » Lun 22 Juil 2013 - 4:55   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

+1 pour bhesj :wink:
serenya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 29 Jan 2013
 

Messagepar Nydo_Horth » Dim 08 Déc 2013 - 21:07   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Hola les poillus, ca tenterait qui ici de faire une soirée GS dans la semaine?

On pourrait imaginer vendredi soir, samedi ou dimanche. Qu'en dites vous
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar NeroKyusi » Dim 08 Déc 2013 - 21:49   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Naruto93 a écrit:Hola les poillus, ca tenterait qui ici de faire une soirée GS dans la semaine?

On pourrait imaginer vendredi soir, samedi ou dimanche. Qu'en dites vous

Ca m'arrange pas le Week-end personnelement, ne pouvant pas jouer un week-end sur deux.
Mais sinon, je suis tout à fait pour l'idée.
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar PewPew » Lun 09 Déc 2013 - 11:22   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Hola les poillus, ca tenterait qui ici de faire une soirée directive7 dans la semaine?

On pourrait imaginer vendredi soir, samedi ou dimanche. Qu'en dites vous ?

Delce, j espere avoir ton soutien :oui:
Nan mais allo quoi, t es un wookie et t as pas de poils ??? ALLO !!!
PewPew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 09 Déc 2013 - 12:47   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

D7 à la wookie style avec les coups de poing d'Héritage ? 8) :D
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar PewPew » Lun 09 Déc 2013 - 13:08   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Bhesj Alenobi a écrit:D7 à la wookie style avec les coups de poing d'Héritage ? 8) :D


avec tous les bonus et sans passer les dialogues. Meme pas cap.
Nan mais allo quoi, t es un wookie et t as pas de poils ??? ALLO !!!
PewPew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 376
Enregistré le: 27 Jan 2013
 

Messagepar Alex_Mansion » Lun 09 Déc 2013 - 13:14   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

PewPew a écrit:
Bhesj Alenobi a écrit:D7 à la wookie style avec les coups de poing d'Héritage ? 8) :D


avec tous les bonus et sans passer les dialogues. Meme pas cap.



J'en suis ! :lol:
Maître Lieenah Hertar

"La chose la plus dure en ce monde, c'est d'y vivre" - Dawn Summer
Alex_Mansion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 216
Enregistré le: 29 Déc 2011
Localisation: Carcassonne
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 09 Déc 2013 - 14:03   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Haha vous êtes des malades ! :lol:
c'est tentant
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 10 Déc 2013 - 11:42   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

PewPew a écrit:Hola les poillus, ca tenterait qui ici de faire une soirée directive7 dans la semaine?

On pourrait imaginer vendredi soir, samedi ou dimanche. Qu'en dites vous ?

Delce, j espere avoir ton soutien :oui:

Cette ZL t'obsède vraiment :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 10 Déc 2013 - 22:25   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

moi qui pensait avoir des réponses pour gs ^^'
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar sirius » Lun 16 Mar 2015 - 17:10   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Aller hop déterrage de topic !

Proposition : créer des raids spéciaux pour farmer les commandants de bases.

Pourquoi ?
Parce que la semaine dernière on a pas été dans le top 10 du classement en conquête et que cette semaine on a même pas pris la peine de lancer une invasion. Donc en gros la conquête chez les wookiees c'est vraiment Mort (déjà que c'était déjà pas très vivant avant).
Si pas de conquête, pas de plans pour le vaisseau, pas de plans pas de nouvelles pièces.

A partir de ce constat, qu'est-ce qu'on fait ?

- on laisse tomber, on laisse le vaisseau tel quel et on arrête de payer l'impôt (oui car il ne sert qu'au vaisseau normalement cet impôt)
- on se remet à la conquête (beurk, même moi j'ai plus envie)
- on farm un peu les commandants de base pour récolter des plans

C'est pour cette dernière solution que je propose de créer des petits raids les lundi ou mercredi (pas de vrais raids ces soirs là)
départ 21h (parce qu'on est pas pressé comme pour un vrai raid)
une durée d'une demi-heure / une heure (pas la peine d'y passer toute une soirée)
une fois par semaine (parce faut avouer que les combats sont pas forcément très intéressant alors n'en faisons pas trop)

Ainsi on y passe pas trop de temps, on récolte des plans à stocker/échanger et on a plus besoin de se casser les holocrons à farmer 35k de conquête chaque semaine.

Sachant que s'il n'y a pas d'officier motivé pour gérer ces soirées alors je peux tenter de m'en occuper.

Voila. :)
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Lun 16 Mar 2015 - 18:20   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Bonne idée. C'est sympa les commandants, surtout si y'a des imps qui s' en mêlent :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Angushammet » Lun 16 Mar 2015 - 19:00   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

L'idée sur le papier est bien sûr bonne mais la réalité est bien différente... ;)

Nous ne faisons pas de conquête de façon régulière pour les simples et bonnes raisons :

1) C'est franchement pas quelque chose de très intéressant...
2) Vu le 1) peu (ou pas) de personne n'a envie de s'y investir, et ce à juste titre.

Du coup, ce que nous faisons est simple. Nous mettons des coups de conquête ponctuelle pour nous donner un objectif d'achat de pièces de vaisseau qd cela le nécessite. Ca nous permet d'une part de changer un peu notre quotidien de raids, et d'autre part de créer de la cohésion sur des objectifs ponctuels communs. Le vaisseau n'a jamais été oublié, et l’impôt a tjrs servi à plein de choses, comme du stuffage, des events, des cadeaux, des achats de décos... etc...


Autrement dit, à l'instant T, et au vu de la situation actuelle et de notre population de joueurs, je ne suis pas favorable à ce qu'on créée 15 raids par semaines pour qu'ils ne partent pas.... Car c'est bien que des gens (comme Ash) soient d'accord avec l'idée mais dans les faits... Qui est réellement co très souvent? Et qui s'investi dans la guilde?

C'est exactement le même sujet pour le PVP.... le même sujet pour le GS etc... Nous avons une guilde de "casuals", entendre par la, un tps de jeu limité, et vu qu'il est limité, nous le limitons au PVE.

Mais pour ne pas paraître pour un rabat-joie, voila donc ce que je te propose vu que tu veux t'en occuper :

Trouves 8 joueurs intéressés pr faire les commandants chaque semaine, et je serai ravi de te laisser créer un raid pour ça.

Mais attention animer des raids c'est s'en occuper de A à Z. Ca veut dire, motiver les gens, tjrs veiller à ce qu'il y ait de monde, courir après eux pour les inscriptions du mmopizza, trouver des remplaçants le cas échéant.... et j'en passe tellement la liste est longue... Mais en gros faire en sorte que ton truc ne meurt pas dans l’œuf ;)
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar hyla » Ven 20 Mar 2015 - 16:59   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Yo les poilus!!
One day, I have a dream!!!
C'est les Wookiees qui ont exploré toute la galaxie avec le nec plus ultra de la technologie de voyage lumière sur notre sublime vaisseau mère,
Le Wroshyr Céleste !!
Avec salon tout équipé détente , plaisirs interdit et table de jeux pour les accros, cuisine mandalorienne 5 étoiles, masseuses twilek pour la détente, canon laser czerka dernier cri et surtout la soute remplie d'arme pour libérer la galaxie des divers troublions siths , rakata , ceux a venir et j'en passe...

Ce n'était pas un rêve! mais une prémonition de l'avenir mdr mdr ( rp fini :lol: )

C'est vrai que c'est chiant a récupérer les commandements et faire de la conquête quand on est seul, puis on est des casual!
Sa ferait 4 évents par semaine , mardi jeudi dimanche + 1 pour les conquêtes , et ia ceux qui trahissent en jouant coté Impérail avec les Wampa, donc 5 ou 6 event pour certains.

Perso je veux bien aider aussi pour organiser ces sessions de conquetes , et je propose encore une autre option , le faire avant chaque raid du mardi,jeudi,dimanche ou juste 1, si sa prend entre 30 min et 1h on peut facilement le greffer au planning , on raid de 20h30 à 23h, si on modifié l'heure du genre , 20h15 à 23h30 sa nous rajoute 45 min , sans trop rallonger pour les couches tôt et les travailleurs du lendemain, et meme ponctuellement mettre un évent spécial pour la conquete et voir réellement les motivés et nous permettre de le mettre en place
Avec un style propre et une part d'ombre omniprésence, j'ai arpenté les flux de Force obscure, a la limite de la folie et en perdant quelques fragments de mon esprit, j'ai pu les domestiquer et l'enrouler pour m'enivrer de cette puissance latente
hyla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Mar 2014
Localisation: près d'un trou noir, avant Metz
 

Messagepar sirius » Ven 20 Mar 2015 - 18:34   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Je répond ici à hylà et à tout ce qui se dit sur le mmopizza.

Pour résumé, la principale réserve c'est que les wookiees n'ont pas l'air d'avoir envie de faire ce farm trop souvent, parce qu'on a pas un temps de jeu énorme et qu'on est déjà assez bien occupé.
Du coup, mettre un 4° raid chaque semaine dédié ça ne va pas fonctionner. Je pense qu'un raid mensuel peut être plus acceptable pour le temps de jeu général de la guilde. Le lundi soir ne semble pas apprécié de tous, on me dit le dimanche en fin d'aprèm, je dis why not. Ca à la limite ça peut se gérer au cas par cas à chaque fois.

Hylà, je note que tu te proposes pour aider à l'organisation, je t'en remercie. :jap:
Mais pour ce qui est d'augmenter le temps de raid pour farmer du commandant, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. 20h30 c'est déjà tôt, même en ayant l'habitude il m'arrive d'être juste à l'heure et je ne pense pas être le seul. Quant à finir plus tard, je ne suis déjà pas convaincu que les try de 23h10 soient les plus productifs alors aller faire du commandant derrière alors que la pression est en train de redescendre après avoir whipe toute la soirée, là non plus je suis pas fan. :neutre:

Par contre il y a parfois des soirées qui finissent à 22h30 parce qu'on est aller vite ou au contraire parce qu'on est allé trop lentement et qu'il est trop tard pour relancer autre chose. Dans ces cas là je pense qu'il pourrait être intéressant de finir la soirée sur un ou deux commandants plutôt que de voir tout le monde heureux de se coucher plus tôt. :transpire:
Par exemple le jour où on ira faire le Temple en 16 normal, bon je ne pense qu'on y passerait toute la soirée si on joue correctement, bah ce soir là faire un ou deux commandants après l'opé serait intéressant car ça ferait beaucoup de plan d'un coup.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Mar 2015 - 18:35   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

tu peux rajouter du temps avant le raid mais jamais après :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar hyla » Ven 20 Mar 2015 - 22:54   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

Perso je suis un mec open , tout me va tant qu'on le prévois^^
c'est pas simple la démocratie mdr^^
Moi je suis le groupe, plus on est de fou plus on rit !
+1 pour les op conquêtes ,
et toujours +1 pour une escouade classée de tirailleurs XXI pvp x)) :lol: :diable:
Avec un style propre et une part d'ombre omniprésence, j'ai arpenté les flux de Force obscure, a la limite de la folie et en perdant quelques fragments de mon esprit, j'ai pu les domestiquer et l'enrouler pour m'enivrer de cette puissance latente
hyla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Mar 2014
Localisation: près d'un trou noir, avant Metz
 

Messagepar The Master of Puppets » Sam 21 Mar 2015 - 11:06   Sujet: Re: Czerka Corp : Boite à idée affiliée wookiees.

J'en serai aussi si je suis dispo, ça change ouais :)
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Précédente

Retourner vers [TOR] Guilde Wookiee


  •    Informations