darkfunifuteur a écrit:Enfait je ne comprends pas l'appellation DPS : j'me contente de faire des dommages par attaques
le rapport au temps, je m'en fout. Si j'avais plus de DOT ( dommage over time ) je dis pas mais c'est pas le cas.
En plus la vitesse d'attaque est limité par les cd des pouvoirs.
Je meurs trop, trop vite, trop facilement : je vais ptet abandonner le max astuce pour privilégier la def et la vie.
Noooooooon !!!
Ne mise surtout pas sur la défense et la vie, ça ne servirait
à rien à ton agent. Ceux qui misent sur la défense et la vie, ce sont les tanks, à savoir : Assassin Sith, Sith Ravageur et Spécialiste, s'ils choisissent l'arbre "Défense". Les DPS au corps-à-corps en ont aussi un peu plus besoin que les distance (par exemple, l'agent secret DPS, qui tape au couteau, a un équipement possédant plus d'endurance et moins d'astuce que le tireur d'élite).
Le "rapport au temps", comme tu dis, est primordial pour tuer un ennemi rapidement. Tu n'as pas encore tous tes pouvoirs, mais voilà en gros le cycle que j'utilise avec mon tireur d'élite après m'être mis à couvert (ce cycle étant perfectible, celui du lien à la fin de mon message étant plus précis) :
1)
Tir de brisure : ses dégâts sont négligeables, mais il baisse l'armure de l'ennemi, donc augmente par ricochet les dégâts de
tous tes pouvoirs + ceux de
tout ton groupe. Il est donc indispensable de lancer ce sort au début du combat, et à chaque fois qu'il disparaît de l'ennemi. Contre des ennemis basiques, ça n'est pas forcément primordial cependant, mais contre un élite/champion/héroïque, à ne pas négliger.
2) (Commencer par le pouvoir "vert", dont j'ai oublié le nom, qui monte à 100% la probabilité de faire un critique sur le prochain tir embusqué)
Tir embusqué - Continuité - Embuscade (temps d'activation réduit grâce au critique de tir embusqué, via la compétence Tir Réactif)
3) Avant ou après la série précédente, je place une Sonde Explosive (si tu as choisi plutôt l'arbre ingénierie, elle peut être très puissante, mais, déjà avec mon template Distance + un peu d'ingénierie, ses dégâts ne sont pas négligeables).
4) Pour mettre un gros burst DPS (i.e. beaucoup de dégâts en peu de temps), rien de tel que la combinaison
Cible acquise - Série de Tirs - Tirs instantanés - Série de Tirs - Série de Tirs. Résultat, tu lances tes 3 séries de tirs avec un temps d'invocation de 2,4 secondes. Pour faire encore plus mal, j'active ma relique avant cette séquence, elle me donne environ +400 de puissance pendant 20 secondes. Si en plus tu as la chance d'avoir récupéré une volée de sniper (compétence de l'arbre distance qui booste l'alacrité) juste avant ce burst, le temps d'invocation des Séries tombe à 2,1 secondes. Résultat : le temps total passe de 9 à 6,3 secondes. Et après ça, tu crois qu'il n'y a pas de gros DPS avec le tireur d'élite ?

5) Sachant que Cible acquise a un gros cooldown (de toutes façons tu l'as très tardivement, pareil pour Tirs instantanés qui est l'ultime de l'arbre distance), je ne peux faire ce burst que toutes les 2 minutes. Sinon, mon cycle de base est de lancer une
embuscade dès que le
Tir Réactif est activé (comme Série de Tirs fait tirer plusieurs fois mon personnage, les chances de faire un coup critique sont plus élevées qu'un simple Tir Embusqué), de lancer une
Continuité après chaque
Tir Embusqué ou Embuscade si son CD est terminé, de lancer une
Série de Tirs dès que possible (CD de 30 secondes), et sinon d'enchaîner les
Tirs Embusqués.
6) J'ai très rarement des problèmes d'énergie avec ce cycle, en général ils n'interviennent que si je dois me déplacer et lancer plusieurs tirs embusqués de suite, qui coûte beaucoup d'énergie. Néanmoins, si ça arrive, il est conseillé de lancer des
tirs de fusil (qui ne coûte aucune énergie) dès que la barre descend en-dessous des 60% (la vitesse de régénération se faisant par palier, comme me l'ont expliqué Shimish et Dar'stricen (eh, je respecte les copyright !), elle est plus élevé au-dessus de 60% d'énergie qu'en-dessous ; du coup, il vaut mieux lancer la sonde d'adrénaline si tu es à 40% qu'à 10%, sinon tu vas vraiment perdre du temps).
7) Dès que possible (i.e. quand l'ennemi a moins de 20% de vie et quand le CD de ce pouvoir est terminé), j'utilise des Mise à terre, qui font des dégâts de base importants (pas autant que l'Embuscade, qui monte à 3000 dégâts hors critique, mais ça fait allégrement les 2500).
Au niveau des caractéristiques à avantager (oublie la défense et la vie, ce sont le cadet de tes soucis, tu as des boucliers qui te permettront de souffler) :
- Astuce, évidemment, des années-lumières devant l'endurance, qui est ta 2e spé (la visée donne des bonus de dégâts à distance, mais comme c'est une caractéristique de Chasseur de primes, le bonus donné à l'Agent est bien trop bas pour être intéressant)
- Précision (il vaut mieux toucher ton adversaire avant de penser à lui faire mal)
- Critique et afflux (elles vont de pair : "critique" augmente tes chances de faire un coup critique, ce qui est d'autant plus intéressant si tu utilises "Tir réactif", et "afflux" augmente les dommages d'un coup critique)
- Puissance (augmente tous les dommages que tu infliges)
Tu as de la chance, il y a un excellent guide pour le tireur d'élite (arbre Distance) sur le site Millenium :
http://www.millenium.org/swtor/accueil/guides/swtor-guide-du-tireur-d-elite-sniper-pve-niveau-50-templates-gameplay-statistiques-61163?page=3Pour finir, il est normal que tu meures rapidement, le Tireur d'Elite étant à mon avis le personnage le plus faible, mais aussi l'un des plus gros DPS (peut-être le plus gros, je n'ai pas mesuré). Si tu voulais rester en vie longtemps, il fallait choisir une autre classe

Michel et Nino, on ne vous oublie pas.