Où ? Chez Del Rey
Qui ? Pablo Hidalgo
Quand ? le 30 août 2011 (j'aurais 25 ans, j'entrerai définitivement dans le monde des vieux, deux solutions s'imposeront alors à mois : le suicide, ou l'adoption de deux chats)
Quoi ?
C'est un guide out-universe des productions UE de chez Del Rey et un peu plus encore. Je ne sais pas trop ce qu'il y aura dedans mais a priori, on devrait avoir une sorte de "compagnon de lecture" qui nous donnerait des infos out-universe sur les romans parus, ainsi que les eBooks... et chose plus intéressante encore : les nouvelles.
L'Essential Reader's Companion devrait également contenir des artworks de personnages in-universe qui n'ont pas d'image officielle (on pense à Allana par exemple).
Pour le moment, on a pas plus d'informations que ça.
J'ai mis le sujet en litté et pas en encyclo, parce que c'est un guide out-universe.
Moi ce bouquin me botte bien, même si les rabats-joies pourront toujours dire "oui, mais bon un an plus tard il sera obsolète", ce qui est le cas de n'importe quel Essential Guide to N'importe Tawak.
EVidemment, ça ne concerne que la VO. Au petit jeu des "ça me ferait bien kiffer", ça me ferait bien kiffer de :
- avoir des drafts des couvertures ou bien des artworks, notamment des couvertures japonaises, également les couv' de différents éditions (PB, HC, Omnibus SFBC)
- avoir des anecdotes sympas sur "initialement le livre racontait ça mais UnTel a dit que ce serait mieux que..."
(anecdotes d'auteurs, éditeurs, illustrateurs)
- avoir une section où Del Rey présenterait les romans qu'elle a annulé (Blood Oath, Escape from Dagu, Knightfall) avec pourquoi pas, les raisons de l'annulation
- découvrir la couverture de FOTJ9 via le guide (probable, vu que le dernier FOTJ est pour début 2012)
- une section nouvelles & eBooks bien remplie, parce que je ne suis pas très calé en la matière, et ça permettrait de mieux cibler celles que j'aurais envie de lire
- l'annonce de nouveaux livres pour 2012 avec leur couverture ! (LTOTS, CN4)