Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Essential Atlas

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark susy » Mer 21 Jan 2009 - 18:03   Sujet: The Essential Atlas

Bon, nouveau topic, vu qu'y en a toujours pas un sur cet Atlas depuis l'an dernier, quand il aurait dû sortir...
Et là ce sera très bientôt un grand sujet d'actualité ! il est censé sortir dans un mois d'après amazon :D
Mais là , surprise : il est prévu pour juillet dans la rubrique parution de SWU :shock:

On nous dit pô tout ??! C'est quoi ce bordel ? erreur d'amazon ou faille de l'infaillible liste de parutions de SWU ? Y a eu une annonce récente à ce sujet ?
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar TAWAK » Mer 21 Jan 2009 - 18:21   Sujet: Re: The Essential Atlas

Il me semble que ça fait un moment qu'il a été reporté de février à juillet :D ! Pas de problème du planning de parution pour une fois :wink: ! On est d'autant plus sur de notre coup qu'on est plusieurs staffeurs à l'attendre ce Guide là ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Mer 21 Jan 2009 - 18:34   Sujet: Re: The Essential Atlas

Un moment ?! :perplexe: Sur quelle échelle temporelle tu te bases ?
Pake moi aussi je l'attends de pied ferme, en précommande amazon depuis presque plus d'un an :x !
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Dalsk » Mer 21 Jan 2009 - 18:35   Sujet: Re: The Essential Atlas

Un moment ? Moi je dis largement six mois.
Je crois que c'est Sue qui l'a dit sur les forums officiels.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Mer 21 Jan 2009 - 18:40   Sujet: Re: The Essential Atlas

Oui voilà Dalsk, ça fait un bon moment :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Mer 21 Jan 2009 - 19:06   Sujet: Re: The Essential Atlas

M'enfin... :perplexe: J'ai vraiment dû louper un truc là !
J'ai retrouvé mon post du 12 juin 2008 où on venait d'apprendre qu'il était repoussé de 9 mois = fin février 2009, pis depuis plus rien...
Et amazon qui semble toujours pas au courant... Y a un truc qui m'échappe. :(
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar TAWAK » Mer 21 Jan 2009 - 19:15   Sujet: Re: The Essential Atlas

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Mer 21 Jan 2009 - 19:31   Sujet: Re: The Essential Atlas

Naan ! :P

Enfin ce qui me console, c'est que je l'aurai pour mon anniversaire :D :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar TAWAK » Mer 21 Jan 2009 - 19:41   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je te l'aurais bien offert mais tu es né le 20 juillet, et pas le 21 :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Mer 21 Jan 2009 - 20:24   Sujet: Re: The Essential Atlas

Ah ben c'est gentil ça... Me reste plus qu'à faire pression sur Del Rey pour qu'il sorte un jour en avance ! :sournois: :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar superbuy » Dim 01 Fév 2009 - 15:39   Sujet: Re: The Essential Atlas

est-ce que vous savez si ce bouqin risque d'être traduit en français ?
et si jamais ce n'est pas le cas j'aurais voulu savoir quel est le bouquin (sorti ou à sortir) qui est le plus complet sur star war et l'UE (à propos des planètes, races et vaisseaux) en français car je ne maîtrise pas assez l'anglais.

merci
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gricha » Dim 01 Fév 2009 - 17:35   Sujet: Re: The Essential Atlas

Ce serait étonnant qu'il sorte en français car jusque là, aucun des Essential guide n'est sorti en France.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 01 Fév 2009 - 17:39   Sujet: Re: The Essential Atlas

Surtout qu'un Essential Guide to the Force et un New Essential Chronology sont tout de même des sujets plus vendeurs qu'un Atlas donc étant donné que ces deux là n'ont pas été traduit je ne vois pas pourquoi ce serait le cas pour l'Atlas...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Mer 29 Juil 2009 - 17:30   Sujet: Re: The Essential Atlas

C'est quoi le mot ?!

...

Ah, oui :

Up !

:D 8)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mer 29 Juil 2009 - 18:00   Sujet: Re: The Essential Atlas

Sont exellentes ses images :shock:
Petit plus pour Tenel Ka et Jaina :love: Dommage qu'il n'y avait pas la blondinette :cry:
Mais, euh... tu a mis deux fois Ben :P
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar dark susy » Mer 29 Juil 2009 - 18:10   Sujet: Re: The Essential Atlas

:shock: :shock:
Des années que je l'attends celui-là, mais il a vraiment l'air de tenir toutes ses promesses !! :lol:
Tawie t'abuses là... je fais des efforts pour te ramener du LSD, et t'as même pas trouvé le moyen de ramener 2 Atlas de San Diego :pfff:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar TAWAK » Mer 29 Juil 2009 - 18:27   Sujet: Re: The Essential Atlas

Onimi a écrit:Mais, euh... tu a mis deux fois Ben :P


Fixed :wink: !


dark susy a écrit:Tawie t'abuses là... je fais des efforts pour te ramener du LSD, et t'as même pas trouvé le moyen de ramener 2 Atlas de San Diego :pfff:


C'est pour vous faire des news (et d'autres surprises) que j'ai pas pu y aller, alors râle pas trop Suzette :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mer 29 Juil 2009 - 18:39   Sujet: Re: The Essential Atlas

au vu de cette news

je me le commanderais bien le bestiau :roll:

de belle n'images de voie lactée miam

et les portrait n'augure que du bon :lol:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar dark susy » Mer 29 Juil 2009 - 18:41   Sujet: Re: The Essential Atlas

D'une, tu te répètes cher ami :non:
De deux, entre qq news et un exemplaire de l'Atlas, y a pas photo ! (je préfère la news! ... ou pas)

Bon tu continues avec le scan des pages restantes sinon :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 29 Juil 2009 - 18:50   Sujet: Re: The Essential Atlas

Cet Essential Atlas me fait rêver.
A ce stade, je souffre quasiment de priapisme intellectuel.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 29 Juil 2009 - 20:13   Sujet: Re: The Essential Atlas

C'est où-quand-comment qu'on peut l'acheter ? :shock: :shock:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar As I Lay Dying » Mer 29 Juil 2009 - 20:33   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je sais pas si cela a été publié, mais y'a-t-il un prix qui a été communiqué ?

Edit : J'ai regardé sur amazon apparament il serait disponible pour à peine 25€ si je ne me suis pas trompé. Donc ça doit valoir le coup à ce prix là.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar TAWAK » Jeu 30 Juil 2009 - 0:18   Sujet: Re: The Essential Atlas

On le trouvera dans quelques magasins parisiens (genre Album ou Pulp's peut être) pour 30 euros environ. Par Amazon, vous l'aurez à 23 et si vous commandez via le lien présent dans la rubrique parution (http://www.starwars-universe.com/genera ... rution.php), SWU touchera une petite commission pour payer les serveurs (ou pour vous faire des t-shirts pas trop cher), le tout sans que ça vous coute plus cher (encore heureux ^^) !

Cet Atlas est sort officiellement le 18 août l
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 30 Juil 2009 - 0:40   Sujet: Re: The Essential Atlas

J'achète !!!!

après avoir lu la news, j'ai été voir sur amazon. 23euros frais de port compris... le temps d'en parler a mon collègue des HDLF, hop, 3 clique et c'est commandé lol.

j'espère pas être déçu ^^

bon... 1 petit moi pour apprendre l'anglais -_-...
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 30 Juil 2009 - 0:44   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je sens que je vais en profiter pour me commander quelques petits trucs sur Amazon moi... :sournois:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar TAWAK » Jeu 30 Juil 2009 - 0:49   Sujet: Re: The Essential Atlas

Parfois j'aimerais toucher un pourcentage sur les ventes qui découlent de mes news :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar BelXander » Jeu 30 Juil 2009 - 1:49   Sujet: Re: The Essential Atlas

Moi je l'attends en français.
Quoi, je peux attendre longtemps? :lol:
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 30 Juil 2009 - 6:27   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je me posais la question

ce guide risque t'il pas de remplacer a termes the essential guide planets and moons :?
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 30 Juil 2009 - 7:03   Sujet: Re: The Essential Atlas

TAWAK a écrit:On le trouvera dans quelques magasins parisiens (genre Album ou Pulp's peut être) pour 30 euros environ. Par Amazon, vous l'aurez à 23 et si vous commandez via le lien présent dans la rubrique parution (http://www.starwars-universe.com/genera ... rution.php), SWU touchera une petite commission pour payer les serveurs (ou pour vous faire des t-shirts pas trop cher), le tout sans que ça vous coute plus cher (encore heureux ^^) !

Cet Atlas est sort officiellement le 18 août l


Le lien SWU renvoie vers la version Titan Ltd, ie la version anglaise (enfin, ils traduisent pas hein, juste le distributeur change) qui sort seulement le 28 août, tandis que la version américaine est elle prévue pour le 18 août. :)

isbn=9780345477644 :wink:
Pour ceux qui ont une super visa et leur purchasing power euro/dollar, faut pas hésiter hein. Le 18 c'est mieux que le 28. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 30 Juil 2009 - 8:08   Sujet: Re: The Essential Atlas

La version américaine est introuvable via le moteur de recherche d'amazon France qui nous permet de faire des liens vers les produits. On a le droit à la version anglaise ou à une page vide (qui pourrait être la version US mais qui n'est pas renseignée). Ce qui est con car la fiche est bien là sur Amazon US : http://www.amazon.com/Star-Wars-Essenti ... 0345477642 ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 30 Juil 2009 - 8:17   Sujet: Re: The Essential Atlas

Certes. :P

Je ne faisais que pointer du doigt le fait que les forumeurs ayant les moyens matériels et financiers de se procurer The Essential Atlas sur des sites américains pouvaient le faire dès le 18 août, et non pas attendre le 28 août.

En somme, je ne fais que leur laisser le choix dans la date.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Jeu 30 Juil 2009 - 8:19   Sujet: Re: The Essential Atlas

Gilad Pellaeon a écrit:En somme, je ne fais que leur laisser le choix dans la date.


Oh toi, tu vas avoir des problèmes :D !


Les délais de livraison sont de combien si on commande sur Amazon.com ?! C'est envoyer depuis les US ou depuis le site français ?! Car si c'est envoyé depuis les US, autant attendre que l'Atlas US soit mis en vente sur Amazon FR pour le commander, non ?! A moins que le prix diffère ... jesaispas :P
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 30 Juil 2009 - 9:15   Sujet: Re: The Essential Atlas

Mon compte est au seuil critique mais je crois que je vais me mettre à découvert volontairement :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 30 Juil 2009 - 10:14   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je dois dire que les extraits dans la niouze m'ont impressionné... Si on excepte celui de Jaina (méconnaissable) et de Mara (même chose, pour moi, Mara, ça reste celle sur la couverture de Vision du Futur...), les portraits sont excellents, particulièrement ceux de Luke et d'Anakin Solo...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 30 Juil 2009 - 10:18   Sujet: Re: The Essential Atlas

Je vois pas ce que vous reprochez à Jacen version Twilight, je le trouve bien moi :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Jeu 30 Juil 2009 - 10:21   Sujet: Re: The Essential Atlas

Bah on lui reproche justement de ressembler au personnage de Twilight :D

Autrement, préparez-vous à une - vraie - MAJ de la news dans la journée ;-) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dreossk » Jeu 30 Juil 2009 - 11:22   Sujet: Re: The Essential Atlas

Mara ne se ressemble pas car ils ont voulu plutôt dessiner Shannon Baksa, l'ancienne modèle de Mara.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 30 Juil 2009 - 13:41   Sujet: Re: The Essential Atlas

Alpha63 a écrit:Je vois pas ce que vous reprochez à Jacen version Twilight, je le trouve bien moi :P

Quand j'ai lu ça j'étais plié, et totalement d'accord :D

Je vais me l'acheter en même temps que vector 3, ça fera plaisir à ma boite à lettre
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 30 Juil 2009 - 14:53   Sujet: Re: The Essential Atlas

Ben moi je trouves pas qu'il ressemble au gars de Twilight :P
Enfin je sais pas, je suis pas allé le voir, désolé d'avoir du goût :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Jeu 30 Juil 2009 - 16:03   Sujet: Re: The Essential Atlas

MAJ :) !


Hey, Alpha, sous-entend encore une fois que j'ai vu Twilight et tu te prends 8 carrés rouges :D


EDIT :

Grâce à ce subtil croquis réalisé sous Paint, on remarque que Rodia a fait un joli petit voyage de plusieurs dizaines (de milliers ?) d'années lumières grâce à The Clone Wars :

Image

:roll:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 30 Juil 2009 - 16:10   Sujet: Re: The Essential Atlas

A bas TCW, c'est tout ce que j'ai à dire pour Rodia...

J'ai bien lu la MAJ? Il y aura l'Ascendance Chiss? :shock: :love: :love: :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 30 Juil 2009 - 16:25   Sujet: Re: The Essential Atlas

Très très intéressant cette maj

bon pour Rodia c'est un peu léger ce déplacement inter système

tous le reste à l'air bien succulent (géopolitique, histoire galactique du point de vue cartographie etc...)

sinon je pense que l'atlas vas remplacer l'essential planets and moons

c'est quasiment sur maintenant je vais me le prendre à la sortie :love:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar dark susy » Jeu 30 Juil 2009 - 16:35   Sujet: Re: The Essential Atlas

Pour Rodia, il me tarde le retcon où on y apprend que c'est la soeur jumelle de Zonama Sekot ! :x :lol:
Sinon c'est où qu'on s'inscrit pour le crédit à gagner? Moi je connais l'alignement Pentastar ! :oui:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar tamose » Jeu 30 Juil 2009 - 16:37   Sujet: Re: The Essential Atlas

TAWAK a écrit:Hey, Alpha, sous-entend encore une fois que j'ai vu Twilight et tu te prends 8 carrés rouges


Et si on le sous-entends pas, c'est bon? :whistle:

TAWAK a écrit:Grâce à ce subtil croquis réalisé sous Paint, on remarque que Rodia a fait un joli petit voyage de plusieurs dizaines (de milliers ?) d'années lumières grâce à The Clone Wars


Pas grâce à TCW, mais seulement à Lucas ou son entourage qui c'est dit:

Quoi? Rodia ça existe déjà? Bon, pas grave, si les abru.... si les fans s'en rendent compte, suffira de déplacer la planète car on fait ce qu'on veut et ça passera tout seul

:siffle:


Et sinon, je ne savais pas encore si ce livre allez finir dans ma bibliothèque, mais y'a de grande chance :love:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 30 Juil 2009 - 16:41   Sujet: Re: The Essential Atlas

Pour Rodia c'est nimp' :pfff:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Juil 2009 - 16:45   Sujet: Re: The Essential Atlas

En plus je viens de voir le prix, c'est donné ! :shock:

Ca fait une éternité que j'ai pas acheté ce genre de trucs mais je me laisserais bien tenter là, ça a l'air vraiment sympa ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 30 Juil 2009 - 17:25   Sujet: Re: The Essential Atlas

Mon cher Chasse-Qui, je te plussoie allègrement.

Et dans mon entrain plussoyant, j'ajouterai que l'index à la fin regroupe bel et bien TOUTES les planètes, y.c. les planètes vues dans les Tales et les Marvel, supports à la canonicité parfois franchement douteuse. La série de coordonnées redistribuant ces planètes dans la section galactique idoine me parait absolument fantacosmique.

Comme ça tu lis FotJ (OUAIS Y'A DES GENS QUI LISENT FOTJ) et que tu te demandes où Dorin (où est Dorin) et bah tu sais. Ouais. Ca envoie du gros pâté.

Et pas du Hénaff hein, du bon pâté de campagne.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sokraw » Jeu 30 Juil 2009 - 17:53   Sujet: Re: The Essential Atlas

super hâte d'avoir ce livre moi aussi, depuis le temps.
et si comme le dit Gilad l'index regroupe TOUTES les planètes vues ici ou là dans l'UE, c'est vraiment de la balle.

Concernant Rodia, j'ai bien vu les épisodes de TCW qui s'y passent (et aussi les niveaux du jeu Jedi Alliance) mais je saisi pas la raison de déplacer la planète, quelqu'un peut m'expliquer?
Il me semble qu'il y'a déjà eu ce genre de "déplacement de planète" selon différentes cartes officielles lors de la sortie des épisodes de la prélogie notamment, non?
En tout cas, pour la question "TCW, UE ou pas UE", ça tend à nous montrer au moins que les répercussions sont plus importantes que pour un "simple" produit UE, mais plutôt de la trempe rouleau compresseur (nécessitant retcon habile) des 6 films...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar xximus » Jeu 30 Juil 2009 - 18:59   Sujet: Re: The Essential Atlas

Bon si on chauffe un peu Mars et refroidit un peu Venus, on peut peut-être arranger les choses mais on est très loin des cinq planètes habitables gravitant autour de Corell : Corellia, Drall, Talus & Tralus et Selonia. Oui, pour la précision scientifique on repassera.


Ah mais non je suis pas d'accord là Tawak ! Si tu avais revu tes fondamentaux Bantam (Bantam c'est bien :D ), tu saurais que
dans le système corellien,

sur chaque planète du système se trouvent des répulseurs géants ! Eh oui, des moteurs comme sur les vaisseaux spatiaux, mais dans quel but ? Il semblerait qu'une espèce inconnue ait créé le système de toute pièce plusieurs millénaires plus tôt... Ca explique pourquoi y'a deux planètes qui se tournent autour et que les 5 planètes du systèmes soient habitables (dans la galaxie SW c'est déjà hautement improbable, alors autant vous dire que dans la réalité ce genre d'improbabilité a très très très très peu de chances d'arriver).
Dixit Sky Kaarde

:P :wink:

Tout ça pour dire que ça a juste l'air d'être une tuerie ce livre, pour moins de 30 euros c'est dingue. Et la liste des planètes avec une page dédiée à chacune à fini de me convaincre :oui:
Par contre j'ai l'impression que rien que sur SWU on est un petit paquet à envisager de l'acheter, je sens que ça va être vite dépouillé dans les albums, Pulp's et autre Galactic Stories :whistle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 30 Juil 2009 - 19:13   Sujet: Re: The Essential Atlas

Sokraw a écrit:En tout cas, pour la question "TCW, UE ou pas UE", ça tend à nous montrer au moins que les répercussions sont plus importantes que pour un "simple" produit UE, mais plutôt de la trempe rouleau compresseur (nécessitant retcon habile) des 6 films...


Rien à voir, c'est juste qu'un "simple" produit de l'UE aurait respecté ce qui a été fait avant, donc tu peux pas savoir ce qui se serait passé si un livre quelconque avait fait un truc aussi con que déplacer une planète :wink:

[/TROLL]
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Suivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations